Matmat Posté(e) Avril 2, 2018 Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 (modifié) Le 4/2/2018 at 22:30, toper a dit : genre ça ? https://fr.aliexpress.com/item/10pcs-JST-SH-ZH-XH-PH-1-0mm-1-25mm-1-5mm-2-0mm-2-54mm/32807634326.html Après c'est recâblable (ça se dit ??...) à souhait. Tu peux les croiser, en enlever, etc.. Il me semble pas... personne a monté cette carte avec un 4in1 ? Edit: J'ai trouvé la référence du câble (enfin) c'est un JST-SH 1.0 8pin pour ceux que ça intéresse Modifié (le) Avril 3, 2018 par Matmat
toper Posté(e) Avril 4, 2018 Signaler Posté(e) Avril 4, 2018 (modifié) Pour info, la commande "msd" permet de redémarrer la FC en mode stockage de masse pour pouvoir télécharger plus vite les fichiers BBX Modifié (le) Avril 4, 2018 par toper
toper Posté(e) Avril 4, 2018 Signaler Posté(e) Avril 4, 2018 Le 03/04/2018 at 00:35, Matmat a dit : Edit: J'ai trouvé la référence du câble (enfin) c'est un JST-SH 1.0 8pin pour ceux que ça intéresse ben c'est bien ce que j'ai posté non ? ==> https://fr.aliexpress.com/item/10pcs-JST-SH-ZH-XH-PH-1-0mm-1-25mm-1-5mm-2-0mm-2-54mm/32807634326.html
Matmat Posté(e) Avril 4, 2018 Signaler Posté(e) Avril 4, 2018 Il y a 4 heures, toper a dit : ben c'est bien ce que j'ai posté non ? ==> https://fr.aliexpress.com/item/10pcs-JST-SH-ZH-XH-PH-1-0mm-1-25mm-1-5mm-2-0mm-2-54mm/32807634326.html Oui mais sur ton lien il y a plein de connecteurs différents et j'étais pas sûre du quel c'était
toper Posté(e) Avril 4, 2018 Signaler Posté(e) Avril 4, 2018 Ok [emoji14]Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk 1
toper Posté(e) Avril 5, 2018 Signaler Posté(e) Avril 5, 2018 (modifié) Certains (comme moi) on monté un ESC 4 en 1 sur la bottom plate et juste au dessus la FC avec face qui contient les pads de soudure vers le haut. A ne pas faire, du moins c'est déconseillé, car l'inducteur (ce gros truc proéminent) sera orienté vers votre ESC si vous avec un 4 en 1, et il sera donc très près, et donc très très perturbé. ça m'a occasionné quelques deadrolls.... et sans buzzer à 300m de moi dans un champ d'herbes très hautes, 45min de recherches, c'est relouuuuu (je sais, il y en a qui ont cherché bien plus longtemps, et qui n'ont parfois jamais retrouvé la bête...) Et pour ma part, les PID's stock sont bien trop élevés, surtout les "D". A l'armement, les moteurs tournaient trop "agressivement" . Modifié (le) Avril 5, 2018 par toper 1 1
Matmat Posté(e) Avril 5, 2018 Signaler Posté(e) Avril 5, 2018 Il y a 1 heure, toper a dit : Certains (comme moi) on monté un ESC 4 en 1 sur la bottom plate et juste au dessus la FC avec face qui contient les pads de soudure vers le haut. A ne pas faire, du moins c'est déconseillé, car l'inducteur (ce gros truc proéminent) sera orienté vers votre ESC si vous avec un 4 en 1, et il sera donc très près, et donc très très perturbé. ça m'a occasionné quelques deadrolls.... et sans buzzer à 300m de moi dans un champ d'herbes très hautes, 45min de recherches, c'est relouuuuu (je sais, il y en a qui ont cherché bien plus longtemps, et qui n'ont parfois jamais retrouvé la bête...) Et pour ma part, les PID's stock sont bien trop élevés, surtout les "D". A l'armement, les moteurs tournaient trop "agressivement" . T'as alimenté ta carte avec le 5v des esc ou en Vbat ?
toper Posté(e) Avril 5, 2018 Signaler Posté(e) Avril 5, 2018 Vbat direct lipo.Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
GodsWarrior Posté(e) Avril 6, 2018 Signaler Posté(e) Avril 6, 2018 Il y a 12 heures, toper a dit : Certains (comme moi) on monté un ESC 4 en 1 sur la bottom plate et juste au dessus la FC avec face qui contient les pads de soudure vers le haut. A ne pas faire, du moins c'est déconseillé, car l'inducteur (ce gros truc proéminent) sera orienté vers votre ESC si vous avec un 4 en 1, et il sera donc très près, et donc très très perturbé. ça m'a occasionné quelques deadrolls.... et sans buzzer à 300m de moi dans un champ d'herbes très hautes, 45min de recherches, c'est relouuuuu (je sais, il y en a qui ont cherché bien plus longtemps, et qui n'ont parfois jamais retrouvé la bête...) Et pour ma part, les PID's stock sont bien trop élevés, surtout les "D". A l'armement, les moteurs tournaient trop "agressivement" . Très bon à savoir ça !! Merci !
toper Posté(e) Avril 8, 2018 Signaler Posté(e) Avril 8, 2018 Pid tuning de la helio spring selon OrneyD (sur #Slack): Citation Now I fly stock and look for wobble, fast MTO, bounce back, and sluggishness Wobble = lower Q Fast MTO = raise Q Bounce back = raise D sluggishness = raise P/lowerD There are two wobbles I look for “Throbble” and random wobble “Throbble” is low P.. Random wobble is low I Throbble would be like a slow bobbing Like your quad is drunk It’s Rythmic Propwash is trickier Propwash can be caused by low kp, low kd, high ki, high Q, or low Q It depends on your setup
Matmat Posté(e) Avril 8, 2018 Signaler Posté(e) Avril 8, 2018 Le 4/5/2018 at 19:34, toper a dit : Certains (comme moi) on monté un ESC 4 en 1 sur la bottom plate et juste au dessus la FC avec face qui contient les pads de soudure vers le haut. A ne pas faire, du moins c'est déconseillé, car l'inducteur (ce gros truc proéminent) sera orienté vers votre ESC si vous avec un 4 en 1, et il sera donc très près, et donc très très perturbé. ça m'a occasionné quelques deadrolls.... et sans buzzer à 300m de moi dans un champ d'herbes très hautes, 45min de recherches, c'est relouuuuu (je sais, il y en a qui ont cherché bien plus longtemps, et qui n'ont parfois jamais retrouvé la bête...) Et pour ma part, les PID's stock sont bien trop élevés, surtout les "D". A l'armement, les moteurs tournaient trop "agressivement" . Je pense que si tu l'alimente en 5v t'as pas ce problème car il y a de fortes chances que la bobine serve dans une alim à découpage (l'alim 5v ici) e
Jibz Posté(e) Avril 13, 2018 Signaler Posté(e) Avril 13, 2018 Wouah ça a l'air super complexe cette carte. Impressionnant niveau technique, clairement, mais ça a l'air d'être bien galère à mettre en oeuvre.
toper Posté(e) Avril 13, 2018 Signaler Posté(e) Avril 13, 2018 Non, c'est surtout moi qui ai merdé je pense. Là je vol en pid stock (3.5.1 RC6)+ rates perso, et ras. Pour info, le tuning de cette carte doit se faire avec le imuf. Les devs conseillent de les laisser par défaut et de suivre ce que j'ai posté plus haut.Pour info laisses la RC6 de côté car l'enregistrement blackbox ne fonctionne pas sur cette version.Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
toper Posté(e) Avril 13, 2018 Signaler Posté(e) Avril 13, 2018 (modifié) Et pour info sur cette carte, il faut laisser le filtre type BIQUAD et laisser activé le D TERM Notch filter. En gros n'appliquez pas la procédure de Bétaflight. Réglages conseillés par les devs. Modifié (le) Avril 13, 2018 par toper
toper Posté(e) Avril 17, 2018 Signaler Posté(e) Avril 17, 2018 https://flyhelio.slack.com/files/U8GL942AY/FA7JH8L3E/helio_tuning.htmlEnvoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
Motard Geek Posté(e) Avril 17, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 17, 2018 Sympa ce diagramme mais si t'as aucun des soucis et que ton quad n'est juste pas assez verrouillé et/ou smooth à ton goût tu fais quoi 1
toper Posté(e) Avril 17, 2018 Signaler Posté(e) Avril 17, 2018 Beh justement, les devs conseillent de rester en pid stock et d'appliquer ce diagramme. Mais si il n'est pas assez vérrouillé et/ou smooth, tu tunes tes pid's. 1
Motard Geek Posté(e) Avril 23, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2018 Plus le temps passe moins j'ai envie de me lancer dans l'aventure
toper Posté(e) Avril 23, 2018 Signaler Posté(e) Avril 23, 2018 Franchement ? Non ! Elle est top cette FC surtout si tu l'exploites en dshot1200. Par contre flashes là avec le dernière version sur GitHub. Les pids et Q stock sont top. Et penses à mettre le transistor à l'opposé de ton ESC.Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
Matmat Posté(e) Avril 23, 2018 Signaler Posté(e) Avril 23, 2018 il y a une heure, toper a dit : Franchement ? Non ! Elle est top cette FC surtout si tu l'exploites en dshot1200. Par contre flashes là avec le dernière version sur GitHub. Les pids et Q stock sont top. Et penses à mettre le transistor à l'opposé de ton ESC. Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk Quel transistor ?
toper Posté(e) Avril 23, 2018 Signaler Posté(e) Avril 23, 2018 Le 05/04/2018 at 19:34, toper a dit : Certains (comme moi) on monté un ESC 4 en 1 sur la bottom plate et juste au dessus la FC avec face qui contient les pads de soudure vers le haut. A ne pas faire, du moins c'est déconseillé, car l'inducteur (ce gros truc proéminent) sera orienté vers votre ESC si vous avec un 4 en 1, et il sera donc très près, et donc très très perturbé. ça m'a occasionné quelques deadrolls.... et sans buzzer à 300m de moi dans un champ d'herbes très hautes, 45min de recherches, c'est relouuuuu (je sais, il y en a qui ont cherché bien plus longtemps, et qui n'ont parfois jamais retrouvé la bête...) Et pour ma part, les PID's stock sont bien trop élevés, surtout les "D". A l'armement, les moteurs tournaient trop "agressivement" . Modifié (le) Avril 5 par toper
Matmat Posté(e) Avril 24, 2018 Signaler Posté(e) Avril 24, 2018 Le 4/23/2018 at 21:35, toper a dit : Le 4/5/2018 at 19:34, toper a dit : car l'inducteur Modifié (le) Avril 5 par toper okok c'est donc toujours la bobine qui pose problème
Motard Geek Posté(e) Avril 30, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2018 Hey les gars qui volez déjà avec la Spring, vous l'avez alimenté comment ? J'ai bien envie de faire le câblage par le port des ESCs 4 en 1 qui à priori supporte le VBAT. Mais je vois pas de bridging pour VBAT + TLM sur ce schéma
Messages recommandés