Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Projet anti-armement mécanique


wasiliwitsch

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit projet pour sécuriser mon drone, en m'inspirant des avions de l'armée et des hélicos, je voudrais implanté un petit élément pour interdire tout armement si il est encore en place/. Je m'explique.

vous avez surement déjà vu, dans des films ou vidéo un démarrage d'un avion à réaction, il y a des protège tuyère que l'on enlève avant le vol, et bien je voudrais faire de meme avec mon drone.

En implantant un connecteur dupont, ou XT 30/60 a voir, pour faire un pont que la FC comprendrais comme une interdiction de vol.

je demande votre aide,vos conseil, ou vos avis sur le projet.

 

Merci d'avance pour vos réponse 😉

Liste des composants

Frame

Robot Cat 280

FC

AnyFc F7

ESCs

4 x Littlebee

Moteurs

4 x RS2205

Jeu d'hélices

2 x 2

Caméra FPV

Run Cam Split 2
Prix total : 0 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de comprendre le fond de la demande. Le double armement ne te semble pas suffisant ? Pour moi Deux inters, + le branchement de la lipo ça me semble déjà pas mal comme sécurité.

Autrement aucune idée de comment réaliser autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peut paramétrer des interrupteurs logiques sur ta RC, pourquoi ne pas simplement faire ceci:

Un switch Préarm (switch avec retour automatique en position 0)

Un Switch Arm (switch 2 positions: 0 ou 1)

==> Si switch Arm passe en position 1, alors pour enclencher l'armement le switch 2 doit être mis en position 1 dans la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour le challenge c'est cool sinon selon moi, trop de sécurité crée du danger

A force de déresponsabiliser les gens on en fait des crétins incapable de réfléchir (ça se ressent dans la société actuelle)

 

Mais pour le challenge c'est fun comme projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc physique / mécanique tu vas l'enlever de toute façon pour voler et ça va pas t'empêcher d'amer sans le vouloir avec un switch de ta radio par exemple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

Une question en passant, vous avez tous un double armements ?  😦

Absolument pas et je n'y voit pas l'intérêt. Je n'ai jamais le quad allumé et la radio dans les mains. Donc aucuns risques.

Si je suis prêt à voler je me déplace J'allume le quad je le pose je retourne à ma radio et je décolle. 

Si je me Crash et qu'il faut le buzzer je pars avec ma radio quand je le trouve je pose ma radio je prend le quad je le débranche (car ça ne sert a rien de le laisser allumer) et je reprends ma radio et c'est reparti (ou pas)

Je n'ai jamais un quad allumé sans être prêt a décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Une question en passant, vous avez tous un double armements ?  😦

Oui, pré-ARM activé pour moi aussi sur un switch qui retourne à 0 tout seul. Ça ajoute une bonne sécurité sans pour autant devenir une contrainte.

Mais les bonnes pratiques indiquées par @Toyty restent d'actualité, pré-ARM ou non 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt le code pin sur la radio avec empreintes digitales pour assurer la sécurité qui assure la sécurité 😁😁

( Si tu ne fais pas tourner tes moteurs quand c'est armé alors la tu es en #saladededoigts 😋)

(Vous avez connu l'armement via le placement du stock des gaz en bas a gauche? Ça c'était super dangereux.)

(Pardon promis je ne parle plus sur ce post)

Modifié (le) par Toyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.wearefpv.fr/topic/3656-topic-unique-frsky-taranis-x-lite-game-changer/?do=findComment&comment=83943

Pour moi le meilleur moyen quand on est pas sur flightone. N'utilise pas de canal spécifique pour le prearm et ça reste sécurisé, il faut armer désarmer armer en 1seconde pour que la quad s'arme vraiment 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

Une question en passant, vous avez tous un double armements ?  😦

Moi oui également. Je trouvais ça inutile au début car je pose toujours la radio. Mais je n'ai pas confiance dans le monde extérieur. Genre ma fille qui ramasse la radio pendant que j'ai le quad dans les mains 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GodsWarrior a dit :

Le pré-armement c'est pour les féniasses qui n'aime pas poser leurs radios. 😛

Comme je l'ai dis, je pose ma radio mais il arrive que ma fille me la ramène avec les risques que ça comprends. Avec le double armement c'est plus safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buzzer qui couine en absence de signal radio
et
Airmode + moteurs qui tournent au ralenti à partir du moment ou l'accu est branché, pour moi c'est largement suffisant pour savoir que c'est armé 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...