wasiliwitsch Posté(e) Octobre 15, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 15, 2018 Bonjour, j'ai un petit projet pour sécuriser mon drone, en m'inspirant des avions de l'armée et des hélicos, je voudrais implanté un petit élément pour interdire tout armement si il est encore en place/. Je m'explique. vous avez surement déjà vu, dans des films ou vidéo un démarrage d'un avion à réaction, il y a des protège tuyère que l'on enlève avant le vol, et bien je voudrais faire de meme avec mon drone. En implantant un connecteur dupont, ou XT 30/60 a voir, pour faire un pont que la FC comprendrais comme une interdiction de vol. je demande votre aide,vos conseil, ou vos avis sur le projet. Merci d'avance pour vos réponse Liste des composants Frame Robot Cat 280 FC AnyFc F7 ESCs 4 x Littlebee Moteurs 4 x RS2205 Jeu d'hélices 2 x 2 Caméra FPV Run Cam Split 2 Prix total : 0 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Octobre 15, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 15, 2018 Je ne suis pas certain de comprendre le fond de la demande. Le double armement ne te semble pas suffisant ? Pour moi Deux inters, + le branchement de la lipo ça me semble déjà pas mal comme sécurité. Autrement aucune idée de comment réaliser autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xonin Posté(e) Octobre 15, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 15, 2018 Mise à part équiper d'un interrupteur entre la fiche xt et la carte je vois pas trop, solution la plus simple il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannkee75 Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 En partant d’un système sur base Arduino, ça doit être faisable. Je creuserais de ce côté à ta place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desmo Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 Quand je faisais de l'hélico j'ai monté sur mon 12S un interrupteur Emcotec: tu as des modèles plus petits qui je pense feront ton bonheur: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toper Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 Si tu peut paramétrer des interrupteurs logiques sur ta RC, pourquoi ne pas simplement faire ceci: Un switch Préarm (switch avec retour automatique en position 0) Un Switch Arm (switch 2 positions: 0 ou 1) ==> Si switch Arm passe en position 1, alors pour enclencher l'armement le switch 2 doit être mis en position 1 dans la seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toyty Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 Si c'est pour le challenge c'est cool sinon selon moi, trop de sécurité crée du danger A force de déresponsabiliser les gens on en fait des crétins incapable de réfléchir (ça se ressent dans la société actuelle) Mais pour le challenge c'est fun comme projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 Un truc physique / mécanique tu vas l'enlever de toute façon pour voler et ça va pas t'empêcher d'amer sans le vouloir avec un switch de ta radio par exemple non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naviluminor Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 Une question en passant, vous avez tous un double armements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannkee75 Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 Une question en passant, vous avez tous un double armements ? [emoji46]Oui sur tous mes modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toper Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 Pareil, kiss ou BF. Et tous les jours où je vol, je me dis "Punaise mais HEUREUSEMENT que t'as mis le double armement !..." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toyty Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 Il y a 1 heure, naviluminor a dit : Une question en passant, vous avez tous un double armements ? Absolument pas et je n'y voit pas l'intérêt. Je n'ai jamais le quad allumé et la radio dans les mains. Donc aucuns risques. Si je suis prêt à voler je me déplace J'allume le quad je le pose je retourne à ma radio et je décolle. Si je me Crash et qu'il faut le buzzer je pars avec ma radio quand je le trouve je pose ma radio je prend le quad je le débranche (car ça ne sert a rien de le laisser allumer) et je reprends ma radio et c'est reparti (ou pas) Je n'ai jamais un quad allumé sans être prêt a décoller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 Il y a 2 heures, naviluminor a dit : Une question en passant, vous avez tous un double armements ? Oui, pré-ARM activé pour moi aussi sur un switch qui retourne à 0 tout seul. Ça ajoute une bonne sécurité sans pour autant devenir une contrainte. Mais les bonnes pratiques indiquées par @Toyty restent d'actualité, pré-ARM ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toper Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 Tout vient à point à qui sait attendre....#saladededoigtsEnvoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toyty Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 (modifié) Bientôt le code pin sur la radio avec empreintes digitales pour assurer la sécurité qui assure la sécurité ( Si tu ne fais pas tourner tes moteurs quand c'est armé alors la tu es en #saladededoigts ) (Vous avez connu l'armement via le placement du stock des gaz en bas a gauche? Ça c'était super dangereux.) (Pardon promis je ne parle plus sur ce post) Modifié (le) Octobre 16, 2018 par Toyty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naviluminor Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 (modifié) Ça c'était sur ma daube de ruinneur 250 walkeratcreuvé, mon premier sèche cheveux sans fil Modifié (le) Octobre 16, 2018 par naviluminor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriTsuke Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 https://forum.wearefpv.fr/topic/3656-topic-unique-frsky-taranis-x-lite-game-changer/?do=findComment&comment=83943 Pour moi le meilleur moyen quand on est pas sur flightone. N'utilise pas de canal spécifique pour le prearm et ça reste sécurisé, il faut armer désarmer armer en 1seconde pour que la quad s'arme vraiment 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 Il y a 10 heures, naviluminor a dit : Une question en passant, vous avez tous un double armements ? Moi oui également. Je trouvais ça inutile au début car je pose toujours la radio. Mais je n'ai pas confiance dans le monde extérieur. Genre ma fille qui ramasse la radio pendant que j'ai le quad dans les mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric26 Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 Fonction Pré Arm sur tous mes builds.Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBF Posté(e) Octobre 16, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2018 Prearm, super important ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GodsWarrior Posté(e) Octobre 18, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 18, 2018 Le pré-armement c'est pour les féniasses qui n'aime pas poser leurs radios. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Octobre 18, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 18, 2018 Il y a 1 heure, GodsWarrior a dit : Le pré-armement c'est pour les féniasses qui n'aime pas poser leurs radios. Comme je l'ai dis, je pose ma radio mais il arrive que ma fille me la ramène avec les risques que ça comprends. Avec le double armement c'est plus safe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasiliwitsch Posté(e) Octobre 18, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 18, 2018 Le 16/10/2018 at 10:22, Toyty a dit : Mais pour le challenge c'est fun comme projet Oui c est juste pour le challenge et un coter fun/cool d avoir un petit «remouve befor flight » ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) Octobre 19, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 19, 2018 Buzzer qui couine en absence de signal radio et Airmode + moteurs qui tournent au ralenti à partir du moment ou l'accu est branché, pour moi c'est largement suffisant pour savoir que c'est armé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Posté(e) Octobre 20, 2018 Signaler Partager Posté(e) Octobre 20, 2018 Moi j’applique la technique de mettre du gaz! Et je ne fais pas la roue avec ma radio autour du coup [emoji1]! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés