Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

HappyModel Mobula7 2S & Mobula7 HD 2S 3S Tiny Whoop


Onclefly

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à vous. 

Je suis l'heureux propriétaire d'un M7. J'avais prévu un châssis de rechange vu les commentaires. Après 15 vols et de nombreux crashs, je commençais à me dire que je devais être bien meilleur que tous ces testeurs car le châssis était toujours intact. Au 16ème vol super confiant je passe à fond entre les trois grosses branches qui se séparent du tronc d'un noyer. Put... Ça passe donc j'enchaîne par un second passage encore à fond, aller jamais deux sans trois et... Paf puis plus de lumière ni de son. J'arrive vite sur le lieu du crash. Pas de mort mais le M7 n'as plus ses batteries qui sont 5m plus loin. Et là le châssis est mort. Le M7 a une patte cassée, un moteur qui se fait la malle. 

Le changement de châssis est super simple. 3 vis par moteur et 3 autres pour la canopi. Pas de soudure, juste une prise par moteur. Bon on se dit que l'on va faire attention et je décolle pour un vol d'essai. C'est l'apero, je discute avec un pote avec qui je fais de l'avion radiocommandé :"le drone c'est beaucoup plus compliqué en mode accro. Tu te sens constamment aussi stressé que quand tu fais un vol dos à 1m du sol avec l'avion". Et là fanfaron que je suis j'envoie le drone à vive allure derrière la cheminée dans la cuisine mais je n'ai pas le masque sur le nez, donc paf le drone. Je récupère le M7 avec une tige cassée. Donc oui il est fragile. Mais en plus la caméra ne marche plus après le choc dans la cuisine. Elle n'envoie que des colonnes verdâtres à part les infos de vtx. Je passe un temps fou après l'apero à chercher la panne mais en vain. Je commande une nouvelle caméra et 4 châssis V2 (23€). Sans savoir qu'il y a une V3 qui sort car le V2 est sûrement encore trop fragile pour se prendre une grosse branche à 60 km/h.

Aujourd'hui je fais une recherche sur Google sur la camera et je tombe sur une vidéo d'un type qui a un pb avec sa caméra et qui nous explique tout ça puis il branche sa batterie en 1S et elle se remet à marcher. Il branche en 2S et elle marche à nouveau. J'avais déjà vu une vidéo où un gars pour refaire fonctionner son WiFi sur un iPhone 4S l'avait mis dans un congélateur. Je fûts assez couillon pour le faire en plus avec succès alors pourquoi ne pas brancher le M7 le lendemain en 1S ? Je tente le coup et bien elle s'est remise à marcher.

Un premier post un peu long pour dire que le M7 est fragile mais que deux châssis V2 coûtent 3,54€ et qu'il est très facile à changer. Il est super fun à piloter et en toute sécurité pour les autres. Son prix est plus que correct par rapport à ses concurrents peut-être meilleur mais bien plus cher. Le petit bleu s'adresse plus aux pros qui ont une imprimante 3D pour pouvoir modifier l'angle de la caméra et adepte du bidouillage pour y mettre un buzzer indispensable pour retrouver l'engin rapidement.

Pour ma part le M7 capte dans toute la maison à travers une chappe de béton. La transmission devient limite quand je suis derrière deux murs de 1,2m plus la cheminée de 30cm,soit 2,7m de pierre. Comme je suis le seul à ne pas m'en plaindre je pense que cela vient de la réception de mon masque. 

Modifié (le) par Turbobib
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

turbobib@ Merci pour ton témoignage, cela fait plaisir que les gens postent ici leurs aventures.   👍  😊

J'ai découverts un châssis qui doit être top pour le Mobula7 celui du BetaFPV Pro 2   ICI

Perso, j'ai pas reçu mes 2 frames V2, j'ai juste reçu celle du Snapper7 mais ma frame et toujours en un morceau puis j'ai acheté cette colle E-6000 au cas ou, parfaite pour réparation   ICI 

Pour la camera, je pense que le régulateur de tension en à pris un coup, c'est difficilement réparable, donc tu l'as garde pour un quad 1S et tu prends ça   ICI

Alternative comme frame carbone mais s'en prop guard   ICI  et moins cher    ICI

Puis on peut aussi mettre une meilleur caméra    ICI

Un meilleur VTX de 200mW     ICI

Faut juste imprimer en 3D ça    ICI   ou cela  ICI

En espérant t'aider un peu.   🖐    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos mais la caméra s'est remise à marcher même en 2S.

J'attends mes 4 frames V2 qui devraient durer assez longtemps pour la sortie des V3 qui paraissent être bien costauds d'après la photo sur leur site. Qu'en penses-tu ? L'avantage c'est qu'il n'y a pas de bidouille à faire pour les batteries. 

J'utilise de la colle chaude pour réparer mon avion. Je réparerai la frame dès mon retour de vacances. 

Le 25W marche très bien chez moi. Je verrai quand les arbres auront des feuilles si je n'ai toujours pas de soucis dehors. 

Pour la qualité de la caméra, il y a un upgrade de canopy pour mettre une meilleure caméra qui est en préparation, toujours d'après une photo sur leur site. 

Modifié (le) par Turbobib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Happymodel est un bon constructeur je suis content de leur produit.

Si ta caméra remarche super 😉 surement alors un faut contact.

La colle chaude pour les avions c'est top, mais celle dont j'ai ms le lien bien mieux.

Perso je garde aussi la camera et VTX car content d'eux puis chez moi cela passe et dehors aussi sauf pour faire le tour de la maison.

Pour le prix le coffret en fait le meilleur whoop 2S du marché mondial.  👍  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...