Aller au contenu
DroneBuilds

ArtiKz

Messages recommandés

Et oui sur le coup j'ai hésité.. Je me suis dit que led1 c'était peut être une Led built-in.. 

 

Bon je vais changer ça cet après midi alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final j'ai reçu le r9 mini avant le MM.. Et j'ai mis le smartport sur ledstrip. 

Je n'ai pas eu besoin de faire tlm inverted et halfduplex.. Tout marche nickel. 

J'ai le récepteur sur le sbus classique. Et le smartaudio sur le tx1 d'origine. 

Par contre ma machine a eu un soucis.. 

Le pitch sincrementait de 0.1 toutes les secondes... J'ai fait une calibration de l'accéléromètre et j'ai l'impression que je n'ai plus le soucis. 

Cependant j'ai vraiment des antennes partout sur ma machine.. Et je pense qu'il y a beaucoup de perturabation. Vous ne pensez pas que ça peut me poser des soucis en vol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut je déterre le sujet, pas trop tard je l'espère. Je suis dans le même cas que toi quasi identique sauf que j'utilise une radio jumper t8sg v2. 

La question peut paraître bête (je suis nouveau dans le hobby) mais juste sous le connecteur usb de la fc c'est pas un pad rssi que l'on a ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Enrique33600 a dit :

La question peut paraître bête (je suis nouveau dans le hobby) mais juste sous le connecteur usb de la fc c'est pas un pad rssi que l'on a ?  

Si, ça y ressemble fort, pourquoi ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question ou le lien avec le sujet 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeromeBen parsque si j'ai bien compris il cherchais à récupérer le rssi en reconfigurant le port "led" sous betaflight. 

Je me trompe peut être encore une fois je ne maîtrise pas tout c'est l'inconvénient de démarrer sur un bnf. 

Modifié (le) par Enrique33600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Enrique33600 a dit :

 

lément blockquot

 

il y a 24 minutes, Jerome a dit :

Ah ok, je comprends mieux. C'est la télémétrie qu'il voulait avoir, pas le RSSI 😉 

OK je pense comprendre mon erreur. 

Rssi pour le vtx dans losd 

Telemetry pour le rx plutôt en alarme sur la radio du coup je vais devoir me coller à la même manip je pense. 

Merci @Jerome d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, le RSSI c'est la qualité de ton signal entre la radio et le RX. Il y a différentes de manières de le remonter à la FC pour l'afficher dans l'OSD (via un canal de la radio, via un pad analogique du RX, ou via le F.Port).

La télémétrie c'est un canal de communication qui permet de faire remonter des infos de ta FC jusqu'à ta radio et d'installer des scripts sur la radio qui utiliseront la télémétrie pour régler par exemple ton VTX ou les PIDs directement depuis la radio.

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

j'aurai besoin d’un peu d’aide pour récupérer la télémétrie en Fport sur ma Taranis x9d+.

Mon Rx R-XSR est flashé en Fport, connecté sur uart6 de la FC F4 de mon X220hv. J’ai le contrôle du drone avec la radio mais pas la télémétrie, juste le RSSI. 

Le Rx est configuré en fport dans BF.  Le serial est bien activé sur uart6

J’ai tapé les 2 lignes d’inversion dans CLI sous beta-flight. 

Vous avez des idées ou des suggestions ?

Modifié (le) par mbla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rx est bien flashé en FPort LBT EU (comme ma radio) Et je vois bien les 2 lignes quand je fais diff -all dans CLI.

Tu as réussi à faire marcher la télémétrie en FPort sur le X220HV ??

 

C’est bizarre d’avoir le RSSI et pas la télémétrie. Ça passe bien par le même fil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es en F4, alors tu as dû venir te souder sur le petit pad "uninverted S.port", qui pour le coup n'est pas inversé, tente plutôt avec ces 2 lignes là :
set serialrx_inverted = OFF
set serialrx_halfduplex = ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sur le connecteur classique, y a 90% de chances que tu sois sur un pin RX et non un pin TX, ce pin ne fait que recevoir, tu ne pourras pas envoyé la télémétrie comme ça, il faut utiliser un pin TX.

De plus, avec une F4, tu ne pourras pas inverser le signal, si tu veux du F.Port, il faut que tu soudes un fils sur la petite pastille "Uninverted S.Port" de ton R-XSR vers un pad TX libre de ta FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SBUS et le RSSI ça va vers la FC, donc ça arrive sur le RX de la FC. La télémétrie est à double sens, le principal but est de permettre à la FC d'envoyer des information à la radio (d'où le besoin d'un TX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 21/04/2019 at 20:02, ArtiKz a dit :

Bonjour

Voila mon premier message sur ce forum. J’espère que je ne me trompe pas de catégorie.

Je vous explique mon problème :

J'ai un X220HV , je souhaite lui installer un gps dessus. Donc je vais enlever le speedybee et connecter à la place mon gps (BN-220) donc sur l'uart3. 

Ensuite j'utilise une TARANIS X9D PLUS avec un R9M et un R9 Mini. J'aimerais recevoir la tension de mon drone ainsi que la position GPS de ma machine sur ma Taranis. 

Je vais tout d'abord vous demander si c'est possible ? 

De mon coté j'ai l'impression que c'est faisable (mais c'est la première fois que je touche à tout ça, je fais du modélisme depuis pas mal de temps mais j'ai totalement changé mon matériel pour me lancer dans le racer) donc je préféré demander l'avis de pro. La ou j'ai les soucis c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour connecter mon R9mini et pour transmettre la télémétrie, je sais que l'on peut soit passer en FPORT soit en Smartport. Mais sur la FC (originale du X220HV) je ne vois pas ou sont les pin des uarts et on ne trouve aucun schéma en ligne. Alors j'ai eu l’idée d'utiliser le pin TX1 pour du fport. Le pin TX1 cest le smartaudio normalement. Que pensez vous de ça ? je n'ai pas encore fait les essais. Mais si quelqun à deja fait cette manipulation j'aimerais bien avoir un avis ou un conseil.

 

Merci

 

Lien utile

X220HV https://www.banggood.com/fr/Eachine-Wizard-X220HV-6S-FPV-Racing-RC-Drone-PNP-w-F4-OSD-45A-40CH-600mW-Foxeer-Arrow-Mini-Pro-Cam-p-1378797.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

FC X220HV : https://www.banggood.com/fr/Eachine-Wizard-X220HV-FPV-Racing-RC-Drone-Spare-Part-Customized-F4-Flight-Controller-Built-in-OSD-p-1416707.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

R9 Mini : https://www.banggood.com/fr/FrSky-R9-Mini-416CH-900MHz-Long-Range-Telemetry-Receiver-with-Redundancy-Function-S_Port-Enabled-p-1290355.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=GWTR

BN-220 https://www.banggood.com/fr/Dual-BN-220-GPS-GLONASS-Antenna-Module-TTL-Level-RC-Drone-Airplane-p-1208588.html?rmmds=myorder

Finalement tu as réussi? @ArtiKz
Car si juste tu me dit que ton gps sur l'urt3 a la place de speed fonction. Je commande instantanément.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...