Motard Geek Posté(e) Juin 28, 2019 Signaler Posté(e) Juin 28, 2019 Quand j'ai vu cette vidéo d'un expert en soudure, j'ai tout de suite cherché l'accessoire qui tient sa FC. J'avais trouvé quasi la même chose en tapant "soldering holder" ou "pcb holder". Heureusement que j'ai pas craqué car je viens de vois dans les nouveautés Banggood la même chose en 3ème main ! Je trouve ça nettement plus polyvalent, je vais surement me laisser tenter C'est à 36€ chez Banggood https://waf.link/Bangstool 2
quazardous Posté(e) Juin 28, 2019 Signaler Posté(e) Juin 28, 2019 moi j'ai craqué pour la boule de patafix et je sort plus ma 3ème main de compétition. C'est rassurant au début puis on prend vite de l'assurance.. mais celle là est vraiment cool !!!
Motard Geek Posté(e) Juin 28, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juin 28, 2019 Actuellement je fais 3ème main + patafix ou stoch de peinture pour tenir les boards sur la planche à découper mais là... Ca me parait vraiment confortable 1
quazardous Posté(e) Juin 28, 2019 Signaler Posté(e) Juin 28, 2019 si tu trouves que les plots ça serait pas mal 1
Frankie666 Posté(e) Juin 28, 2019 Signaler Posté(e) Juin 28, 2019 top ce truc, cela me donne une idée... des plots en tpu avec un aimant dans le bas du plot... je vais essayer ce weekend. 1
Motard Geek Posté(e) Juin 28, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juin 28, 2019 Y'a domsmod qui a fait un truc comme ça - Smart Cable https://waf.link/SmartCableV2
Motard Geek Posté(e) Juillet 15, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 15, 2019 Une petite variante, toujours chez Banggood Moi j'attends toujours la livraison du modèle avec pad magnétiques
naviluminor Posté(e) Juillet 18, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 18, 2019 Autre variante, clipsée en lieu et place d'un autre gadget à la con (inutile) 1
Qnnk Posté(e) Juillet 19, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 19, 2019 Ça a l'air pratique tour ça...Mais suis je le seul à aimer souder directement sur la stack ?? 1
Motard Geek Posté(e) Juillet 19, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 19, 2019 Ca dépend quoi, le XT60 j'aime bien avoir de la place généralement J'ai reçu celle du premier message moi, je testerai courant août je pense
SupraDolph Posté(e) Juillet 19, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 19, 2019 Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai fait la majorités de mes soudures sur la stack également. C'est plus simple pour se rendre compte des longueurs de câble. 1
Motard Geek Posté(e) Juillet 19, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 19, 2019 Yep pareil, mais y'a des bricoles pour lesquelles j'aime bien être à l'aise, et pas forcément dans le domaine du drone d'ailleurs Je trouve ça plus pratique et polyvalent mais faut en avoir l'intérêt c'est sûr
NrgtikFPV Posté(e) Juillet 20, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 20, 2019 Que des solutions! Je suis patafix aussi.Mais,j'avoue q'une 3eme mains,ça me tente.Mais d'un coté,je monte pas de quad tout les jours ni de pieces.
Motard Geek Posté(e) Juillet 21, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 21, 2019 Typiquement quand j'ai fait les soudures pour mon tuto cheater kwad c'était à la patafix (j'avais pas encore reçu la 3ème main et la dernière est chez @Qnnk).En seulement 10 soudures la board a chauffé et j'ai galéré à retirer la patafix qui c'était étalée sur tous les composants Habituellement je fixe l'électronique au scotch d'électricien (ça colle peu) sur l'établi mais la carte était trop petite 1
Qnnk Posté(e) Juillet 21, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 21, 2019 D'ailleurs elle ne m'a pas vraiment servie encore
NrgtikFPV Posté(e) Juillet 21, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 21, 2019 Il y a 12 heures, Motard Geek a dit : Typiquement quand j'ai fait les soudures pour mon tuto cheater kwad c'était à la patafix (j'avais pas encore reçu la 3ème main et la dernière est chez @Qnnk).En seulement 10 soudures la board a chauffé et j'ai galéré à retirer la patafix qui c'était étalée sur tous les composants Habituellement je fixe l'électronique au scotch d'électricien (ça colle peu) sur l'établi mais la carte était trop petite Ah bah,mes esc 4en1 ont gardés un peu de patafix sur la marmotte
Kestrel Posté(e) Juillet 22, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 22, 2019 Je soude sur al frame moi aussi. Mais y a des soudures où c'est pas possible. Genre pour souder sur le RX ou bien pour faire les étamages de fils. Les 3eme main avec les machins bleus c'est naze je trouve, c'est pas précis, et pour faire des rallonges de fils c'est la galère grave. La dernière qu'à mis @Motard Geek me semble plus efficace / Précise... Par contre ça douille
Motard Geek Posté(e) Juillet 22, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 22, 2019 J'avais oublié l'étamage, je vais tout avant montage En effet elle est chère mais plutôt bien fichue, je vais essayer de faire une vidéo courant août 1
Kestrel Posté(e) Juillet 22, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 22, 2019 ça serait cool Si les bras sont facile à mettre en place, précis et tienne bien c'est un vrai plus. J'avais une troisième main à deux pinces, je la met en fixe sur mon établi mais bon, c'est pas optimal.
quazardous Posté(e) Juillet 22, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 22, 2019 J'ai une mltools. Bien lourde bien stabilisé. Mltools Helping Hands Outil de fer à souder avec base en acier robuste Vs339 https://www.amazon.fr/dp/B01961086E/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_HiFnDb9Z38EZH
Motard Geek Posté(e) Juillet 22, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 22, 2019 Ca ressemble beaucoup à la "magictool" que je viens de recevoir
Laurenzo17 Posté(e) Juillet 24, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 24, 2019 Hello, je viens de trouver ça sur amazon : https://www.amazon.fr/Multifonction-troisième-secourable-universels-couvercles/dp/B07HQCCVB1/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=troisieme+main&qid=1563984204&s=hi&sr=1-16 Même principe mais avec des rails pour le support
Motard Geek Posté(e) Juillet 24, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 24, 2019 Bien vu Au moins avec les rails t'es sûr que ça bouge pas mais franchement sur la mienne les aimants sont plutôt puissants et du coup ça offre un peu plus de souplesse
quazardous Posté(e) Aout 5, 2019 Signaler Posté(e) Aout 5, 2019 il y a 17 minutes, naviluminor a dit : Petit retour, ce truc est génial Cool le petit étau tu l'as trouvé où ?
Messages recommandés