Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Troisième main avec station de soudure aimantée


Motard Geek

Messages recommandés

Quand j'ai vu cette vidéo d'un expert en soudure, j'ai tout de suite cherché l'accessoire qui tient sa FC. J'avais trouvé quasi la même chose en tapant "soldering holder" ou "pcb holder". Heureusement que j'ai pas craqué car je viens de vois dans les nouveautés Banggood la même chose en 3ème main !

 2019-06-28 09_19_18-6ff37b4f-7e23-4be4-8e26-fa59f1ac47d2.jpg.webp (800×800).jpg 2019-06-28 09_19_05-b43f2e8f-18ac-4056-8c81-1bec7a5804cc.jpg.webp (800×800).jpg

Je trouve ça nettement plus polyvalent, je vais surement me laisser tenter 😛

C'est à 36€ chez Banggood ➡️ https://waf.link/Bangstool

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je fais 3ème main + patafix ou stoch de peinture pour tenir les boards sur la planche à découper mais là... Ca me parait vraiment confortable 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca dépend quoi, le XT60 j'aime bien avoir de la place généralement 🙂 

J'ai reçu celle du premier message moi, je testerai courant août je pense 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pareil, mais y'a des bricoles pour lesquelles j'aime bien être à l'aise, et pas forcément dans le domaine du drone d'ailleurs 🙂 Je trouve ça plus pratique et polyvalent mais faut en avoir l'intérêt c'est sûr 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement quand j'ai fait les soudures pour mon tuto cheater kwad c'était à la patafix (j'avais pas encore reçu la 3ème main et la dernière est chez @Qnnk).En seulement 10 soudures la board a chauffé et j'ai galéré à retirer la patafix qui c'était étalée sur tous les composants 😞 

Habituellement je fixe l'électronique au scotch d'électricien (ça colle peu) sur l'établi mais la carte était trop petite 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Typiquement quand j'ai fait les soudures pour mon tuto cheater kwad c'était à la patafix (j'avais pas encore reçu la 3ème main et la dernière est chez @Qnnk).En seulement 10 soudures la board a chauffé et j'ai galéré à retirer la patafix qui c'était étalée sur tous les composants 😞 

Habituellement je fixe l'électronique au scotch d'électricien (ça colle peu) sur l'établi mais la carte était trop petite 😄 

Ah bah,mes esc 4en1 ont gardés un peu de patafix sur la marmotte😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soude sur al frame moi aussi.
Mais y a des soudures où c'est pas possible. Genre pour souder sur le RX ou bien pour faire les étamages de fils. Les 3eme main avec les machins bleus c'est naze je trouve, c'est pas précis, et pour faire des rallonges de fils c'est la galère grave.

La dernière qu'à mis @Motard Geek me semble plus efficace / Précise... Par contre ça douille 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié l'étamage, je vais tout avant montage 🙂 En effet elle est chère mais plutôt bien fichue, je vais essayer de faire une vidéo courant août 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu 🙂 Au moins avec les rails t'es sûr que ça bouge pas mais franchement sur la mienne les aimants sont plutôt puissants et du coup ça offre un peu plus de souplesse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...