Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

SL5 V2


naviluminor

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Hi

Le bidule s'assemble peu à peu, une question cependant

Les VTX,  je me suis toujours fait chier à les alimenter direct lipo via la soudure principale de l'XT 60, c'est de la couille en barre ou c'est une bonne idée ?

Sur les diagrammes de câblage, aucun fabricant ne fait ça, le VTX eux le soude au pad dédié de la FC et puis c'est tout (pis c'est moins casse couille que de faire partir proprement 2 fils de section différente de l'XT)

 Sur certains exemples trouvés ça et là, je trouve des gens qui alimentent un filtre vidéo (via l'XT60) sur lequel vient se prendre ensuite le VTX, est-ce bien vue nécessaire ? 

(ça a quelle tronche un filtre vidéo ?)

Merki d'avance 🤓

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme la il sera fini peut etre pour noël!! non! 😁

Le ‎27‎/‎07‎/‎2019 at 16:29, naviluminor a dit :

C'est la canicule 🔥 du coup c'est parti pour l'assemblage de mon nouveau ventilateur à la con  🌪️

De plus t'en a plus besoins, il ne fait plus chaud chaud (chez moi en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, Zoo secours 😬

Il ne vole pas encore mais tout semble en ordre 👍

Sauf ma Microswift 3 "V2" Edit qui refuse de se faire commander par ma taranis, je subodore une connerie de ma part car cela fait la 2e fois que je merde avec ça sans comprendre.. (et le coup d'avant c'était une autre FC et une autre camera !)

Je suis pourtant (en apparence) complétement conforme à cette image  🤔 (je merde où ce coup là ?)

Ps: ma FC (Hobbywing XRotor) est reliée à la Runcam via l'UART3 aussi

micros10.png

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il vole bien mais pas loin.. j'ai du niquer mon nano crossfire lors de son premier appairage, cela remonte à ma saucisse en titane..

Là j'ai entre 6 et 40 mètres de porté, c'est un peu limite pour un 5" 😬

 

Ps: vous avez déjà bousillé un RX TBS vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute très fort, dés 5/6 mètres l'alarme hurle déjà (même non armé)

Plus je fouine et plus je pense que c'est le nano Rx lui même qui a la vérole 😠

Je viens de (re) mettre à jour le micro Tx, du coup dans l'cul lulu pour les appairages antérieurs..

Deux multi sur 3 (sous crossfire) fonctionnent parfaitement, seul le SL5 fait ch... 🤬

 

Ps: j'ai un XM+ en rayon, je vais temporairement gicler le crossfire à son profit..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Premier vrai test ce soir (ainsi qu'avec le GEPRC 4K..)

Zéro soucis, il vole comme un charme et c'est une vraie plume, il a juste fallut que je cramponne mieux l'antenne du VTX, les rapières avaient tendance à l'attraper (bonjour le bruit inquiéntant🥶)   

Avant de passer au SL5 j'ai commencé par vider une lipo avec mon mojo, l'histoire de me faire une idée de la diff, ben le SL5 est plus vif, plus rapide mais pas 1000 fois plus sympa, désolé mais faut être honnête

Mes lipo neuves en 75c pleurent la mort quand je suis à fond, c'est pas suffisant 75c, chiotte ☹️

Il faut aussi que j'augmente les rates, là je suis un chouille sous les 1000° et c'est pas suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...