Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Projet Alpha


As.Plate

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, je me lance dans le FPV!

J'ai déjà commandé ma radio pour commencer le simulateur. j’hésite entre Liftoff et DRl 3. conseillez moi SVP.

Je poste ce sujet pour exposer la liste du matériel que je vais acheter petit à petit : Radio, Masque, outils, pièces détachées et consommables. Je profite de votre expérience pour que vous fassiez une analyse de ce matos. N'hésitez pas  à me dire si vous trouvez des incohérences, si certain articles peuvent être remplacé par d'autre en restant dans le même budget ou si j'ai oublié quelque chose.

 

Radio :  FrSky Taranis X9D +                                                     165€

Masque : FXT VIPER                                                                  142€

Outils :  Mini TS100  45€ + Outils divers  55€                        100€

Cam HD :  Foxeer Box 2  + protection                                     110€

Chargeur : HOTA D6+                                                                113€

LiPo : CNHL MiniStar 14.8V 1500mAh 4S       x4                 100€

                                                                    Sous Total :            730€

Drone :

Frame :  Dragon HX 220mm                                                      30€

Tower : MAMBA F722S                                                              82€

Buzzer : New Vifly Finder                                                           12€

Moteurs : Emax RS2205S    x4                                                  62€

Hélices : j'en sais rien !      x8                                                   15€

CAM FPV: Foxeer Mini Predator                                               34€

Récepteur Radio :  FrSky R-XSR                                                21€

Émetteur Vidéo : Immersion RC Tramp                                   37€

Antenne : Foxeer 5.8G Lollipop        x2                                    14€

Consommable :                                                                           50€

                                                                Sous Total :               357€ 

                                                                          Total :             1087€

 

J'oublie surement plein de choses, merci de me diriger.

 

J'ai quelques questions en vrac:

Je ne suis pas sur qu'il y ai une batterie vendu avec le masque. Que dois-je prendre? une seul suffirait elle?

Combien de temps environ tien la batterie de la X9D+?

Un conseille pour les carte SD? il m'en faut une pour la radio et

pour la cam HD. Quelle marque? Quelle capacité?

 

Je me laisse le temps pour ce projet, j’espère être prés pour cet été.

Merci d'avance pour vos conseils,

As.Plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @As.Plate,

J'ai débuté il n'y a pas très longtemps moi aussi, j'ai pris liftoff pour m’entraîner et il est vraiment pas mal. velocidrone à l'aire bien aussi.

Pour ta config du drone, je ne suis pas un expert, mais une chose est sûre c'est qu'il vaut mieux partir directement sur une config 6S, juste les lipo sont un peu plus chère et il faut modifier tes moteurs pour un Kv moins élévé (1700kv ou 1900kv max).

Mon seul conseil, il faut bouffer du simu, et directement en mode accro, une fois que tu aura les bon réflexes, tu pourra faire tes première sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6S il faut réduire le kv des moteurs car il vont recevoir une tension supérieur. Le Kv est la vitesse de rotation du moteur pour 1 volt donc plus tu monte en cellules sur ta lipo, plus tu descend ton kv de moteur.

En général sur un 5" en 4S tu met du 2300-2800kv et en 6S tu met du 1700-1900kv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai bouquiné toute la nuit. je suis passé en 6S, j'ai changé mes moteurs et j'ai mis des hélices 5048.

J'ai bon ? j'ai bon M'sieur?

Le budget est monté de 2€ ^^

 

Radio :  FrSky Taranis X9D +                                                     165€

Masque : FXT VIPER                                                                  142€

Outils :  Mini TS100  45€ + Outils divers  55€                        100€

Cam HD :  Foxeer Box 2  + protection                                     110€

Chargeur : HOTA D6+                                                                113€

LiPo : CNHL BLACK SERIES 1100mAh 6S    x4                     100€

                                                                    Sous Total :            730€

Drone :

Frame :  Dragon HX 220mm                                                      30€

Tower : MAMBA F722S                                                              82€

Buzzer : New Vifly Finder                                                           12€

Moteurs :Flight XING X2207 1700KV  x4                                72€

Hélices : Racerstar V2 5048 5x4.8x3  x20                                7€

CAM FPV: Foxeer Mini Predator                                               34€

Récepteur Radio :  FrSky R-XSR                                                21€

Émetteur Vidéo : Immersion RC Tramp                                   37€

Antenne : Foxeer 5.8G Lollipop        x2                                    14€

Consommable :                                                                           50€

                                                                Sous Total :               359€ 

                                                                          Total :             1089€

 

Je recolle la liste complète pour voir son évolution jusqu’à acquisition des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matos d'assez bonne qualité, à part la frame qui jure un peu dans toute cette liste, mais ce n'est que mon avis 😉 

Si tu n'es pas porteur de lunettes, il y a peut-être de meilleures options que le FXT Viper (qui reste très bien, mais vraiment encombrant).

Il y a 19 heures, As.Plate a dit :

J'ai quelques questions en vrac:

Je ne suis pas sur qu'il y ai une batterie vendu avec le masque. Que dois-je prendre? une seul suffirait elle?

Combien de temps environ tien la batterie de la X9D+?

Un conseille pour les carte SD? il m'en faut une pour la radio et pour la cam HD. Quelle marque? Quelle capacité?

Non, pas de batterie avec le masque. Il te faut des lipo 2S minimum, 1 à 2 Ah. Sinon j'utilisais des batteries pour lunettes Fatshark ou celles vendues avec les EV100 ou EV200d, ça fait aussi le taf. Prévoir aussi de meilleures antennes, dont un patch directionnel.

Là comme ça, la batterie de la X9D+ tiendra 0 minutes 😛 Sur les derniers modèles, je crois que la batterie n'est plus fournie. Sinon sur le modèle Nimh, y a de quoi faire de longues heures et enchainer qques sessions sans prbl. Mais je l'ai toujours rechargée avant de l'avoir vidée, donc je ne saurais pas répondre précisément.

Pour la radio, n'importe quelle carte SD de faible capacité fera le taf, genre 8Go. Pour la Cam, je prendrais minimum 32 Go en classe 10 (U1 voire U3), je prends souvent des Sandisk Extreme, mais y en a plein d'autres qui peuvent faire l'affaire.

Pense à prendre du spare pour pas être cloué au sol après ta première lipo 😉 Bras, moteurs, hélices, antennes VTX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerome,

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Matos d'assez bonne qualité, à part la frame qui jure un peu dans toute cette liste, mais ce n'est que mon avis 😉 

j'aurais adoré avoir une Xbee, mais je me suis fixé un budget de 1200€ et je sais qu'il manque encore pleins de choses donc on verra quand tout sera bien défini.

 

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Si tu n'es pas porteur de lunettes, il y a peut-être de meilleures options que le FXT Viper (qui reste très bien, mais vraiment encombrant).

Je n'ai pas de problème de vu, j'ai opté pour un bon masque plutôt que de mauvaises lunettes. si tu as une alternative qui tien le budget je prends.

Merci pour les réponses en vrac.

Ce soir je continu d’étoffer ma liste.

PS: je vais acheter Liftoff ce soir, est ce que je peux l'utiliser pour build un quad virtuel qui se rapproche de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, As.Plate a dit :

Merci @Jerome,

j'aurais adoré avoir une Xbee, mais je me suis fixé un budget de 1200€ et je sais qu'il manque encore pleins de choses donc on verra quand tout sera bien défini.

La Xbee est chère, mais pas forcément besoin de se ruiner ou d'acheter un clone pour avoir une bonne frame 😉 Mon quad préféré est sur une TBS SourceOne à moins de 30 balles 🙂 Mais je pensais plus particulièrement à la GepRC Mark 4 que @Motard Geek a testé ici :

L'article : https://www.wearefpv.fr/geprc-mark4-20190722/

il y a une heure, As.Plate a dit :

j'ai opté pour un bon masque plutôt que de mauvaises lunettes. si tu as une alternative qui tien le budget je prends.

J'ai été très content de ce masque (je suis passé sur des lunettes à cause de son encombrement, pas de sa qualité, mais ça coûte le double), je sais que d'autres l'ont moins apprécié. J'ai pas trop suivi les nouveautés côté masques, mais j'ai vu que FatShark en a sorti 2 récemment, ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil.

Il y a 1 heure, As.Plate a dit :

PS: je vais acheter Liftoff ce soir, est ce que je peux l'utiliser pour build un quad virtuel qui se rapproche de ça?

J'utilise peu Liftoff, mais je ne compterais pas dessus pour obtenir qque chose de réaliste en terme de build. Pour obtenir un quad plus réaliste sous Liftoff, il faut tricher en lui ajoutant de la masse. Sous Velocidrone, je n'ai pas testé l'aspect build, je prends toujours le même quad et je tune direct la physique du jeu pour obtenir quelque chose de proche de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je regarderai du coté des derniers masques de Fatshark mais pour être passé sur des lunettes, je trouve ça mieux personnellement. Je vois moins bien mais je n'ai plus de sensation de déséquilibre avec ou en tout  cas moins prononcé qu'avec le masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a plutôt était facile de trancher entre la vilaine frame que j'avais choisi et la Mark 4 pour 20€ de plus.

J'ai dû changer ma cam FPV pour la version micro. (même tarif)

J'ai choisi le Masque FatShark (livré avec une batterie).

J'ai ajouté le Simulateur et les cartes SD.

Je n'ai gardé que le fer à soudé en outillage. (je suis électricien, j'ai déjà tout ce qui faut.)

J'ai réduit le consommable à 30€. Ça vous parait bien?

Et j'ai ajouté 40€ de spare.

Budget = 1153€

Dites moi si il manque des indispensables.

 

Simulateur : LiftOff                                                                        20€ ✅

Radio :  FrSky Taranis X9D +                                                     165€ ✅

Masque : FatShark Scout 4 Inch                                               181€

Outils :  Mini TS100  45€                                                             45€

Cam HD :  Foxeer Box 2  + protection                                     110€

Chargeur : HOTA D6+                                                                113€

LiPo : CNHL BLACK SERIES 1100mAh 6S    x4                     100€

Cartes SD :                                                                                    20€

                                                                    Sous Total :             754€

Drone :

Frame :  Geprc mark4-hd5                                                         50€

Tower : MAMBA F722S                                                              82€

Buzzer : New Vifly Finder                                                           12€

Moteurs :Flight XING X2207 1700KV  x4                                72€

Hélices : Racerstar V2 5048 5x4.8x3  x20                                7€

CAM FPV: Foxeer Micro Predator 4                                          34€

Récepteur Radio :  FrSky R-XSR                                                21€

Émetteur Vidéo : Immersion RC Tramp                                   37€

Antenne : Foxeer 5.8G Lollipop        x2                                    14€

Consommable :                                                                           30€

Spare :                                                                                          40€

                                                                Sous Total :               399€ 

                                                                          Total :             1153€

 

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Prévoir aussi de meilleures antennes, dont un patch directionnel.

Du coup, tu pense que le kit fourni avec le FatShark ne suffira pas? Si non, tu peux me diriger vers un kit moyen gamme stp?

Je n'ai pas encore potassé tout ce qui est réception, Antenne, Rapidfire etc... ça va être la mission de cette nuit.

 

Normalement je reçois ma Radio demain !!

Merci encore de l'entraide, je sens que je vais aimer cette passion et sa communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui est fourni dans le kit FatShark, mais dans le FXT Viper, c'est 2 antennes bâton, on a vu mieux, idéalement une omni type pagoda et une directionnelle en patch.

Perso, et sans la moindre hésitation, j'échangerais la Box 2 contre une Session5 remise à neuf, même si ça fait 40€ de plus, ça les vaut largement, si le budget le permet 😉 

Sinon en parlant caméra, des verres de protection et des filtres ND, c'est un plus. Si tu n'as pas d'imprimante 3D, essaie aussi de trouver un support de caméra adapté à la frame.

Et n'oublie pas la batterie pour la radio 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

Je ne sais pas ce qui est fourni dans le kit FatShark, mais dans le FXT Viper, c'est 2 antennes bâton, on a vu mieux, idéalement une omni type pagoda et une directionnelle en patch.

Je sais pas si je me trompe, mais il n'y a qu'un emplacement pour l'antenne sur le Scout. Je croie que le patch est intégré.

 

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

Perso, et sans la moindre hésitation, j'échangerais la Box 2 contre une Session5 remise à neuf, même si ça fait 40€ de plus, ça les vaut largement, si le budget le permet 😉 

Le temps que j’apprenne à vraiment bien voler, mes vidéos HD ne me servirons pas beaucoup. je reste sur la BOX2

 

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

Sinon en parlant caméra, des verres de protection et des filtres ND, c'est un plus. Si tu n'as pas d'imprimante 3D, essaie aussi de trouver un support de caméra adapté à la frame.

Il y a 6 heures, Frankie666 a dit :

hello, tu peux aussi gagner qqs eur en prenant un vtx akk a env. eur 20.- y sont tout a fait corrects

Il y a 3 heures, Lexus a dit :

Change aussi d'hélices regarde chez HQ

il y a une heure, MXWAXX a dit :

Le GEPRC Mark4 est à 36€ sur Aliexpress

Ajouté ou modifié. Merci les Gars!!

le projet s'affine, n'hésitez pas je prends toutes les suggestions.

 

Simulateur : LiftOff                                                                        20€ ✅

Radio :  FrSky Taranis X9D +                                                     165€ ✅

Masque : FatShark Scout 4 Inch                                               181€

Outils :  Mini TS100  45€                                                             45€

Cam HD :  Foxeer Box 2  + protection                                     110€

Chargeur : HOTA D6+                                                                113€

LiPo : CNHL BLACK SERIES 1100mAh 6S    x4                     100€

Cartes SD :                                                                                    20€

                                                                    Sous Total :             754€

Drone :

Frame :  Gerpc Mark4                                                                 37€

Supports Antenne + Cam Hd  2x7€                                         14€

Tower : MAMBA F722S                                                              82€

Buzzer : New Vifly Finder                                                           12€

Moteurs :Flight XING X2207 1700KV              x4                    72€

Hélices : HQProp New-DP 5048          3x2pairs(12)              10€

CAM FPV: Foxeer Micro Predator 4                                          34€

Récepteur Radio :  FrSky R-XSR                                                21€

Émetteur Vidéo : AKK Infinite DVR VTX                                 18€

Antenne : Foxeer 5.8G Lollipop        x2                                    14€

Consommable :                                                                           30€

Spare :                                                                                          40€

                                                                Sous Total :               384€ 

                                                                          Total :             1138€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mark4 en version HD obligé ? Sinon belle liste, je changerais juste les hélices comme l'a dit @Lexus même si j'ai pas testé ces Racerstar. Les HQ ou Dalprop sont top 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

J'aimerais vous conter mes premières péripéties de mon aventure FPV.

J'ai parlé de mon projet à mon beau frère (entre autres) en sachant que ça l’intéresserait. La bonne nouvelle c'est qu'il m'a donné une GoPro Hero 4 session dont il n'avais plus besoin! Merci la famille!

 

Passons à la mauvaise nouvelle...

J'ai reçu ma RC quelques jours après mon dernier poste. Elle était vendue sans batterie, j'ai donc commandé cet article le jour même. Et c'est après 20 jours (hier) que j'ai compris que les délais de livraison chez Banggood pouvaient être très long.

Je vous laisse imaginer que lorsque je l'ai enfin vu dans ma boite aux lettres, je me suis précipité chercher ma Taranis pour lui insérer.  J'ai présente la fiche de la betterie à la celle de la RC mais je l'avais mis à l'envers, je n'ai pas forcé j'ai juste collé la fiche mâle à la femelle une fraction de seconde, je me suis tout de suite aperçu de mon erreur. Mais cette fraction de seconde a suffit à créer une jolie petite étincelle bleu. Puis une petite fumée qui sentait fort le plastique brûlé est sortie de ma RC.

Première réaction : "Chier, merde, quel connard je suis , chier, non non non!!!"

Deuxième réaction : démontage de Taranis, et voilou...

Backboardx9d.thumb.jpg.612e4241ea9d7555f565ac25830ab9ad.jpg

Back board cramée.

J'ai immédiatement recommandé une back board en faisant attention quelle corresponde bien à une X9D + de 2019. j'ai trouvé CA , j’espère que ça ira.

Encore 10 jours d'attente, je suis un mec patient. 

 

Sinon:

-J'aimerais vraiment prendre des lunettes plutôt qu'un masque, je prends quoi ?? aidez moi svp. si vous me conseillez un model, dites moi si il faut que je prenne des accessoires qui seraient vendu séparément (batterie, récepteur, antennes etc...)

-Avant de build mon projet alpha, j'aimerais acheter un miniquad d’intérieur pour m’entraîner en réel. Un petit conseil la dessus aussi serait sympas.

Je vais peut être commencer à m'amuser un jour, en attendant, bon vol les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué,

J'ai acheté les HDO2... avec le rapidfire, il m'ont eu avec un payement en 4 fois chez Studiosport 😊

Allez une petite check liste.

Simulateur : LiftOff                                                                        20€ ✅

Radio :  FrSky Taranis X9D +                                                     165€ ✅

Back Board X9D + 😫                                                                   50€✅

Batterie X9D+                                                                                 11€✅

lunettes : Fatshark Dominator HDO 2                                      599€✅

Batterie lunettes : Batterie Fatshark                                           30€✅

Recepteur vidéo : RapidFire                                                        160€✅

Outils :  Mini TS100  45€                                                                45€

Cam HD :  Gopro session                                                                0€✅

Chargeur : HOTA D6+                                                                  113€

LiPo : CNHL BLACK SERIES 1100mAh 6S    x4                      100€

Cartes SD :                                                                                    20€✅

                                                                    Sous Total :             1313€

Drone :

Frame :  Gerpc Mark4                                                                 37€

Supports Antenne + Cam Hd  2x7€                                         14€

Tower : MAMBA F722S                                                              82€

Buzzer : New Vifly Finder                                                           12€

Moteurs :Flight XING X2207 1700KV              x4                    72€

Hélices : HQProp New-DP 5048          3x2pairs(12)              10€

CAM FPV: Foxeer Micro Predator 4                                          34€

Récepteur Radio :  FrSky R-XSR                                                21€

Émetteur Vidéo : AKK Infinite DVR VTX                                 18€

Antenne : Foxeer 5.8G Lollipop        x2                                    14€

Consommable :                                                                           30€

Spare :                                                                                          40€

                                                                Sous Total :               384€ 

                                                                          Total :             1697€

 

j'ai éclaté le budget mais je vais repousser la construction du projet alpha. je vais faire pas mal de simulateur et acheter un minidrone pour l'entrainement. j'attends vos retours pour l'achat de ce minidrone.

Bon vol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les HDO2 sont intéressantes si achetées en Chine lors d'une promo, là chez Studiosport le pack coûte aussi cher qu'un pack DJI.

Je suis encore en train de build, donc toujours pas testé, mais les retours semblent assez unanimes y a pas photo entre analogique et numérique 😕

A ta place, j'envisagerais une annulation de commande, en tout cas ça se réfléchit sérieusement si t'es prêt à claque 800 balles.

@Motard Geek et @Qnnk ont les idées fraîches sur le sujet, ils ont tout testé. Leur avis serait intéressant.

Et si tu as besoin d'analogique (pour un tiny par exemple), pour 40€ tu peux l'avoir sur le DJI aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jerome,

Merci pour ton retour,

Si je commande cet article les lunettes DJI,

Je vais pouvoir utiliser ma Taranis?

Je n'ai pas d’accessoire en plus à acheter (récepteur, antenne, batterie... )?

Je vais pouvoir acheter un tiny pas trop cher compatible?

Modifié (le) par As.Plate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jveux pas trop spoiler la vidéo à venir au sujet du DJI mais clairement si tu débutes c'est tendu d'investir tant dans l'analogique...

il y a 5 minutes, As.Plate a dit :

Je vais pouvoir utiliser ma Taranis?

Tout à fait.

Par contre, je partirais plus sur un Caddx Vista malgré l'absence de DVR à bord. Ça doit même rentrer nativement dans le Mark4 non HD (avec la rallonge de câble pour la caméra) 🤔

il y a 7 minutes, As.Plate a dit :

Je vais pouvoir acheter un tiny pas trop cher compatible?

Y'a moyen de bricoler avec le Vista je pense sans trop tirer le prix vers le haut et sinon y'a le Beta95X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...