Jump to content
DroneBuilds

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mes nouvelles lunettes toutes neuves : les Eachine EV300D. Elles viennent de sortir donc je ne trouve nul part sur le net le même problème que moi.

Mon problème : À peine déballées, je les essai et elles ont très bien fonctionné (je les ai branché avec des accus en DC input) pendant 10 bonnes minutes. Puis pour essayer j'ai voulu les alimenter en USB avec une batterie externe et c'est là qu'il y a du se passer un truc car depuis elles ne s'allument plus du tout ! Rien à faire j'ai beau essayer de les brancher de nouveau en DC, le niveau de batterie est bon, différents fils, différents chargeurs, toujours rien..

Ce qu'il se passe exactement c'est que je les branche par exemple en DC, si j'appuie sur le bouton power même pendant plusieurs minutes, il y a juste le ventilateur qui tourne et les RX font de la lumière bleu et rouge, mais les écrans ne s'allume pas et il n'y a aucun bip sonore. Et dès que je relâche le bouton tout s'éteint..

Je les ai démonté pour voir si une fiche était débranché ou si un composant aurait grillé mais je n'ai rien trouvé de suspect. Je suis à court d'idées 😕

Vidéo demonstrative de mon problème https://youtu.be/w6GK8lHsN6k

PS : Je fais des études en électronique et info donc je connais un peu le milieu. Mais sans datasheet ni schéma c'est dur de trouver le problème.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah merde 😢 est-ce que t'as essayé avec une autre alimentation  ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, différents câble usb, différents adaptateur usb, les accus sont chargées.. C'est comme si les lunettes ne veulent plus "démarrer" 😕

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu as contacté Eachine/Banggood avec cette vidéo ?

Nous n'avons pas encore alimentés les lunettes en USB, quel alim as tu utilisé pour ça ?

Je vois pas très bien sur ta vidéo, mais les écrans ne s'allument plus, ou restent-ils noirs après allumage ? (Peut être que tu es en AV,HDMI ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Youtube WE are FPV

Ca craint, surtout quand c'est encore garantie. Nous avons eux plusieurs soucis avec Banggood également (pas en tant que WAF, sur nos comptes persos) avec @Motard Geek. Notamment pour le banc d'essai qui n'a jamais vu le jour malheureusement...Mais Banggood avait été réactif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je les ai commandé sur Aliexpress (https://fr.aliexpress.com/item/4000437786241.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.51ca6c37cGzKQW) c'est le shop de Eachine officiel car elles étaient en promo. J'ai ouvert un litige hier.

Pour l'usb je les ai alimenté avec une batterie externe en sortie 2.4A comme indiqué sur le manuel des lunettes.

Les écrans ne s'allument pas du tout.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation car les 2 recepteurs s'allument et le ventilateur se met à tourner tant que j'appuie sur le bouton power, ça donne l'impression comme si les lunettes n'arrivait pas à booter.

Edited by WavyHertZ

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être qu'il faudrait essayer de les reflasher, il se pourrais qu'elles se soient briqués ? Mais pour ça faudrait qu'eachine envoient un fichier .bin =x 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, WavyHertZ a dit :

Pour l'usb je les ai alimenté avec une batterie externe en sortie 2.4A comme indiqué sur le manuel des lunettes.

Je pensais à une alimentation via l'alim classique et non l'usb (avec une lipo par exemple).

Sinon le lien de @guillaume22 est très intéressant je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je les ai alimentée d'abord en DC avec des accus et elles ont fonctionné parfaitement, mais depuis plus rien.. 

Je ne pense pas que ce soit un problème d'alim car il y a bien 8.xx V (en DC) sur le bouton power et le ventilateur tourne 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon courage. C'est pour ça que pour des lunettes j'ai du mal avec Eachine. Quand ça marche c'est top mais autrement...

Mes premiers EV800D avait un problème logiciel (il avait fonctionné pareil les 1 ou 2 premières fois). J'avais eu un rabais pour en acheter un nouveau sur BG sans pouvoir changer de modèle... J'avais pris le risque et le second modèle fonctionnait parfaitement.

Edited by SupraDolph
  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouai c'est sur qu'on peut pas avoir le top quand on a un budget d'étudiant en plus que j'ai hésité à prendre les ev200d mais quand j'ai vu les 300 j'ai été tenté 😕

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as pas eu de chance, Eachine va surement résoudre ce soucis...Faut patienter, tiens nous au jus =x

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou alors j'essai la solution de Guillaume

Il y a 3 heures, guillaume22 a dit :

eachine bangood ne réponde jamais sur ce genre de soucis, mes ev200d ont eu ce soucis d'alimentation mais un coup ça marchait un coup ca merdais, j'ai trouver la solutions sur facebook

https://www.facebook.com/groups/262342174322689/permalink/468131080410463/

Ca coute même pas 2e 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'attendrai la réponse du vendeur. Et quelque soit la réponse si pas de retour au fournisseur (ce dont je doute) et bien tu tentes une réparation.

  • +1 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'attendrais quand même de voir la réponse d'Eachine suite au litige, et s'ils ne proposent rien de satisfaisant, tu pourras tenter les solutions alternatives et plus intrusives, ça serait dommage de perdre la garantie s'ils te proposent un échange par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Qnnk a dit :

T'as pas eu de chance, Eachine va surement résoudre ce soucis...Faut patienter, tiens nous au jus =x

😕 c'est vraiment dommage je vais encore devoir voler avec le 800d horrible T-T en attendant..

Je vais devoir attendre combien de temps tu penses ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucune idée.  Banggood répond en quelques jours souvent ... Mais tu n'as pas commandé chez eux. Peut-être qu'Alie c'est identique ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec Aliexpress, il faut ouvrir un litige sur la commande; deux options, remboursement ou envoi.

si le vendeur ne réagit pas ou mal, aliexpress, s'empare du dossier et le règle .

à ce jour cela a toujours été en ma faveur, essentiellement pour des colis non reçu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Qnnk a dit :

Aucune idée.  Banggood répond en quelques jours souvent ... Mais tu n'as pas commandé chez eux. Peut-être qu'Alie c'est identique ^^

pour info, perso, j'ai deja recu un colis d'aliexpress, avec un emballage banngood.... Du coup à se demander si ce n'est pas la meme boite en fait...??

Sinon, pareil en cas de litiges, je n'ai jamais eu de problemes.

  • Confus 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...