Aller au contenu
forfait montage drone fpv

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 06/12/2018 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous, tout d’abord je remercie la communauté pour tout le travail effectué, les informations diffusées et la bonne humeur partagée. J’ai contracté le virus du quad l’année dernière en me déniaisant sur un Hubsan X4. Après les joies des premiers vols et des premières réparations je recherchais quelquechose de plus pêchu et je faisais l’acquisition d’un QX 105 d’Eachine. Petit engin qui ne m’a pas déçu par ses performances mais par sa fragilité... La maladie empirait avec un Babyhawk R, je vous passe les multiples évolutions qu’il a subi, pour passer au vol en immersion, deuxième claque 🙂 Après cette passion enflammée je me réconfortais avec un Diatone GT M3 qui finissait par me quitter avec mon unique fly away... J’allais alors consulter le simulateur Vélocidrone qui me prescrivait un petit build, le 3B-R, particulièrement rigolo à monter mais encore plus à voler. La fièvre empira avec le Kopis que je n’ose plus sortir faute d’observatrice ;( Mes hélices prenaient la poussière jusqu’à ma découverte toute récente des Tiny Brushless et des nouvelles possibilités qui s’offrent à nous. J’attends fébrilement mon traitement asiatique 😉 Excellente journée et bons vols à vous, Jofffo
    2 points
  2. Tu as fais la procédure de bind ? Tu as paramétré ton mode ARM et PRE-ARM dans Betaflight ? Quelle est ta version de Firmware et du configurateur Betaflight (dernières versions: 3.5.3 et 10.4.0) ?
    2 points
  3. Déjà, pour commencer, ta radio est en quel protocole de base (lors de l'achat) @naviluminor ? FCC ou EULBT ? Parce que si ta radio est EULBT à l'origine, ton XJT va être bloqué EULBT aussi et bloquée FCC si radio importée depuis la Chine ou les USA par exemple - hors Union Européenne😕 J'ai une X7 EULBT et j'ai flashé le XJT interne en FCC en pensant pouvoir bind des récepteurs EU et FCC à ma convenance (donc firmware D8 international - celui qui est installé sur les récepteurs chinois ou américains en principe par défaut) dans les débuts où je l'ai reçue et je m'étais retrouvé bloqué pour le bind des récepteurs, eux, en EULBT (en gros pour simplifier, ma radio n'acceptait plus aucune tentative de binds de récepteurs EULBT - D4R-II / R-XSR / XM+). FanZ (du forum) avait lui aussi essayé avec le D4R-II et le R-XSR suite à la casse du premier sur le X220 que je lui ai racheté d'occasion (par ma faute et mes gros doigts de bourrin 😕) et en fait, il s'agissait du conflit des firmwares (flasher les récepteurs en FCC ne corrigeait pas le problème de bind) dans mon cas. Tu as tout à gagner à ne pas flasher tes récépteurs EULBT (ni le XJT) vers FCC pour éviter de refaire tous les binds en conséquence pour être honnête avec toi, sinon, dans la mesure où tu flasherais le XJT de ta radio, tu serais bon à rechoper le firmware d'origine de la radio + XJT et de refaire tous tes profils, réglages et binds de A à Z... Ce qui est loin d'être le meilleur des résultats 😞 Pour moi, la meilleure des solutions reste un module externe comme le R9M (ou moins cher si possible), le module externe en FCC et ton XJT interne en EULBT, ce qui éviterait les problèmes cités au-dessus que j'ai pu rencontrer et que tu peux éviter si tu utilises la méthode du module externe 🙂 @quazardous : j'ai (en EULBT) : OFF / D16 / D8 / LR12 (D8 visible pour moi car option "eu" non cochée sur OTX de mon côté même si c'est sensé être activé par défaut avec la réglementation européenne sur le sujet ("Masque le protocole D8. Légalement obligatoire sur les radios Européennes importées après le 1er janvier 2015" quand tu restes dessus avec la souris dans l'édition des réglages radio - à l'édition du profil ou création profil radio)
    1 point
  4. Oui, tu as notamment Cura, qui est disponible sur toutes les principales plateformes. J'envisageais de prendre Simplify3D après avoir vu tous les bons retours, mais après avoir essayé Cura, qui est super complet, très souvent mis à jour avec pas mal de nouvelles fonctionnalités, je ne vois (pour le moment) aucun intérêt à lâcher $150 dans un outil qui n'est pas disponible en démo. Comme le dit @paraglandeur, Octoprint est une option très inintéressante, un jour je me laisserai peut-être tenter. Ça a de l'intérêt pour de l'ABS, sinon pas vraiment. Effectivement, un double extrudeur ne change pas la vitesse d'impression, l'intérêt est cosmétique mais peut être pratique pour utiliser des supports solubles. Cette Geeetech est un clone de la Ender 3, mais plus cher (pas sûr que le double extrudeur justifie le prix). Les commentaires Amazon sont bons, après les clones, moi ça m'emballe pas, surtout si tu veux la faire évoluer, mais ce n'est que mon avis 🙂 Dans cette gamme de prix, il y a aussi la CR-10Mini. Oups, au temps pour moi 🙂
    1 point
  5. lol. Pour le ARM / PRE-ARM, ça s'appelle "assigner une fonction à un inter". En gros, tu vas dire à betaflight que "ARMER MON QUAD" ça se fait sur l'inter de droite par exemple. Le ARM, c'est pour ARMER. Le PRE-ARM (généralement assigné à un inter à retour automatique) sert de sécurité pour ne pas te faire déchiqueter les doigts si tu active par mégarde le switch ARM. Le blog WAF est ton ami: Pour ta version 2.1.6, tu est vraiiiiiiiiiiiment sur une vieille version.... la dernière en date est la 3.5.3. Fais un DIFF avant:
    1 point
  6. tu me feras 100 "Je te remercie Betaflight"
    1 point
  7. Bon j'ai fait mon choix pour noël un avion de plus et le Fullspeed Tinyleader. 👍 Je pense mieux et pour une meilleur affaire du porte monnaie. 🤣
    1 point
  8. PS c'est un ordi 😋 va falloir que j'en prenne encore un lol ça tombe bien y'en a un nouveau ... Ok merci du conseil pour le trancheur. La plupart de mes ordi tourne sous linux... Y'a des trancheur correct open source ?
    1 point
  9. Côté TPU j'ai testé le SaintSmart, qui s'imprime plutôt bien (mais lentement évidemment). Et également le TPU+ de Sunlu, un peu plus galère, mais finalement, ça s'imprime très bien à condition de monter fort en température (225°C au lieu du max de 215°C indiqué par le fabriquant). Cette nouvelle U30 a l'air super, surtout à ce prix. Mais qui dit nouveauté, dit moins de recul aussi.
    1 point
  10. je sais pas j'ai pas d'idée sur le prix par contre j'ai une imprimante ... vois et dis moi le prix chez un pro et dis moi ce que tu veux, moi je te fais le prix du fils + les frais de ports, par contre cette semaine je peux rien faire je pourrais a partir de mardi. et j'ai pas toute les couleurs, Rose, Rouge, orange, noir, violet
    1 point
  11. @Isma215 voici des photo de ce que je dis 🙂 ça vas a merveille !
    1 point
  12. Bonjour amis nantais je suis aussi de la région au plaisir de se croiser ou de ce faire des vols ensemble ,bientôt mon 230 mojo va arriver,plus qu'a le maîtriser. au plaisir d’échanger ou de se croiser a liveyourdrone ce dimanche............
    1 point
  13. 1 point
  14. Aujourd'hui je pense avoir fais une énorme bêtise. J'ai voulu flashé mes ESC avec BLHELI sauf qu'il étaient en simonK...j'ai donc tenté de les flashé avec un autre firmware...les esc ne sont plus reconnu nul part, l'onglet moteur de blhelisuite a disparu... Je comprend bien que l'ont apprend en faisant des erreurs mais perde de l'argent me fou le moral en l'air 😞 Est ce qu'il sont bon a foutre à la poubelle ?
    0 points
  15. Ma commande expédié ce matin. 😊
    0 points
×
×
  • Créer...