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Hello ! Je vous présente mon second setup, build réalisé par le shop français Drone Fpv Racer qui ont fait, en plus du montage et du paramétrage du quad, la mise en place du gros Crossfire sur ma taranis X-lite et le réglage de tous le matos. La base de ce projet était de partir sur un setup plus fiable, que ce soit pour la liaison radio (gros Crossfire) et pour la liaison du retour vidéo (Dji Fpv système). En effet j'aimerais réaliser pas mal de projet Fpv cette année dont un voyage en Islande et le but était d'avoir un setup ultra fiable pour éviter la perte du quad et pouvoir ramener de belles images tout en profitant du vol grâce à une meilleure image et une meilleure réception. Je suis partie sur la frame Apex car j'avais dans l'idée de réaliser un build axé autour des produits Ethix/Mr Steele (dans l'espoir d'avoir le même niveau, ça ne marche pas !), cette frame est prévu pour le Dji Fpv système et a des bras de 6mm, c'est du costaud et en même temps elle est vraiment compact, elle prend d'ailleurs moins de place que mon ancien Skitzo Nova et c'est pas plus mal pour la mettre dans le sac (lowepro Bp X2) pour les voyages. Côté caméra et Vtx c'est donc le système Dji, rien à dire l'intégration au châssis est niquel. Pour le RX c'est du classique, TBS valeur sûre, surtout avec le Crossfire TX pour être tranquille, j'avais le Crossfire micro avant mais j'étais pas serein, maintenant c'est bon ! Les moteurs sont les Ethix Stout v3 en 1750kv, parfait pour du 6s j'avais les v2 avant en 1700kv, c'est trop tôt pour donné un retour dessus je n'ai pu faire que quelques Lipo, en tout cas pas trop gourmand et bien coupleux ça semble top surtout en combo avec les Ethix S5 cinematic qui vont permettre d'avoir une autonomie correct tout en donnant une impression smooth au vol. Je suis parti sur le combo T-motor F7 HD et l'Esc F55A pro II, c'est un combo vraiment top pour le système Dji, c'est plug and play et vraiment durable, j'avais déjà l'ancienne version de cet Esc et j'ai eu aucun problème avec. Pour le Gps c'est surtout en cas de crash, histoire de pouvoir taper les coordonnées dans le téléphone et aller récupérer le quad, ça sert surtout si le quad est vraiment loin histoire de cibler un peu la zone de recherche. Tout à été réglée sur la dernière version de betaflight, ça permet aussi d'avoir l'OSD complet donc vraiment niquel de ce côté. J'ai testé tout ça cet aprèm, que quelques Lipo donc j'aurais un avis plus détaillée prochainement mais franchement c'est juste incroyable, déjà pour la qualité d'image qui fait vraiment plaisir en vol, ça donne d'abord envie de se balader et d'admirer le paysage et on se met rapidement à chercher des trous dans les branchages où on ne distinguait pas grand chose avant, après pour passer dans le trou ça fait pas de miracles non plus, c'est dépendant du niveau du pilote ! Ce qui m'a vraiment scotché c'est la réception, j'ai été beaucoup plus loin sur un spot que je connais bien, là où j'étais obligé de faire demi tour avant à cause des Glitch je passe tranquille et je peu même continuer avec un bon retour et une image niquel. La neige qu'on à sur les côtés est un bon élément de sécurité, ça permet d'avoir une idée de l'état de réception, en plus des chiffres présent dans l'OSD, mais c'est pas du tout gênant pour le vol vu que ça ne prend que sur les côtés, l'image reste intact au centre. Faudrais que j'essaie dans des conditions spécifiques (long range / bando si j'en trouve un dans nos montagnes !) pour voir la différence mais pour le moment c'est très prometteur. Pour sécuriser la réception d'image j'ai installé deux antennes True RC X-Air sur le masque Dji et j'ai mis deux antennes True RC Singularity sur le quad, je ne peu pas comparer avec les antennes d'origine mais j'ai vu beaucoup de bon retour sur ces produits pour franchir le cap directement. Pour le poid c'est un peu plus lourd, mon ancien setup était a 370 grammes, là je suis à 420 grammes avec un Gps en plus ainsi que le Tpu pour l'intégration du Gps et des deux antennes du Vtx. Niveau autonomie c'est pas mal j'ai pu faire 5 minutes avec une Lipo de 1050mah 6s et j'ai fait 6 minutes 30 secondes avec une Lipo de 1300mah 6s. En précisant que les vols était assez cool avec du freestyle tranquille et en posant à 21,8V. Je vous fait un retour prochainement, et une vidéo quand la météo sera plus sympa, merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça 😁1 point
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Tu peux faire un test de continuité mais à mon avis c'est OK. Le clac en 6S ça surprend parfois, même avec condo et spike absorber. Ça vaudrait le coup de faire un vol à vue quand même... Sinon on peut y jeter un œil si tu veux. Dans le doute tu peux mettre les PID par défaut. Y'a que les I qui sont un peu hauts mais sur mon Mark 4 tout est plus hauts. Autant le vTx qui crame sur le full throttle qui doit pouvoir renvoyer pas mal de tension au freinage net des moteurs pourquoi pas, même si entre le condo et le spike absorber c'est bizarre. Par contre le second vTx qui semble compatible 6S je comprends pas.1 point
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Bon je viens de recevoir mon DJI FPV avec les air unit. J'ai monté le premier sur mon TBS one Source, adepte des Mavic, la finition DJI est dingue. Par contre, comme à leur habitude : pas de mousse de rechange, pas de strap de rechange, package au strict minimum pour économiser quelques $. Sinon ben, ça fonctionne, et la qualité est vraiment dingue ah ah. Je suis sous Emuflight, OSD ok mais comme évoqué pas mal de chose non pris en compte (altitude, boussole, indications du point de départ, vitesse, etc...). J'ai un doute sur le bon affichage des messages d'erreur / warning de l'OSD , si quelqu'un me confirme ? Bon il fait mauvais donc je peux pas tester ça... Je monte le deuxième du coup.1 point
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Merci ! Je vais essayer aussi avec d’autres hélices, sait on jamais.1 point
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Le mieux c'est d'essayer la manipulation. Au pire tu ne risque rien. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk1 point
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Dans un quad, ce sont clairement les moteurs qui bouffent >95% de la conso (à la louche), l'électronique, c'est presque négilgeable. La GoPro ajoute un peu de poids qui se répercute sur la conso des moteurs, mais sur un 5", ce n'est pas énorme non plus. Si t'as des 2400kv tu es en 4S, sans doute avec des 1500mAh, si tu te poses à 20%, ça fait 1200mA/h de dispo. Soit 6 minutes de vol à 200 mA/min, ça me paraît tout à fait normal (voir bien) pour un vol très tranquille. Pour du freestyle un peu engagé, je tombe facilement autour des 3 minutes. Donc rien d'anormal selon moi 😉1 point
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Y'a pas urgence à le bousiller mais je t'assures qu'en vol tout va bien, tant pour cet AK que ma conf perso qui semble souffrir du même problème 🙂1 point
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Merci Motard Geek , en cherchant sur le forum , j'ai trouvé un excellent tuto sur le sujet. J'en profite pour remercier et encourager tout les acteurs de ce forum ! Ce WE éssais1 point
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Yes 🙂 En effet ça vole sans, ça fait parfois des étincelles à la connexion de la LiPo mais tous les tests le montrent, les pics de tension ne sont pas bons pour l'électronique (pas que ceux de la LiPo hein, ceux des ESCs qui sont souvent bien plus élevés que la LiPo) et pourrissent les signaux. C'est plus clean et plus safe d'avoir à minima un ptit condo. D'ailleurs bon nombre de constructeurs en filent avec leurs ESCs 🤨1 point
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non. J'ai qu'un "vieux" setup avec un condo et je ne vois aucune différence par rapport aux autres qui n'en ont pas.1 point
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Alors tout d'abord je vais faire un peu le rabat joie mais personne n'est infaillible, ni même le matos d'ailleurs. L'erreur humaine est vite arrivée... Mais bref, j'espère qu'il n'y pas de casse sur le drone ou dans le garage 😛 Je confirme, on était plusieurs du forum le jour des réglages et ça volait du tonnerre. @Qnnk s'est posé un paquet de fois les premières LiPos pour ajuster les réglages via le LUA. Mais... Quand j'ai enfin testé mon full FETtec peu de temps après, j'ai failli découper @mattmattou au premier atterrissage un peu près de nous (honte à moi) 😱 Y'avait aussi @Qnnk, @Lexus et @Jerome et peut-être même @AeroSoap et @ketshoo. C'était exactement les mêmes symptômes que toi. Le truc, c'est que je pensais avoir heurté le throttle en allant chercher l'inter de désarmement. En effet, c'était la première session avec ma bonne vieilles X9D Plus après des mois en X-Lite et surtout des FailSafe à répétition au cours des dernières sessions et ce même après avoir changé de Rx 2 fois et même de kwad ! C'est pour ça que je vole à nouveau avec ma grosse radio de vieux (qui ne m'a jamais fait un seul FS) 😅 Bref c'est pas le débat (la radio que j'aime plus du tout), surtout que le problème a recommencé les atterrissages suivants... Je me suis autoflagellé et j'ai pesté contre cette vieille RC mais à aucun moment j'ai pu penser que ça venait d'ailleurs, bien qu'au fil des atterrissages je faisais plus attention à chaque fois ! Je ne dis pas non plus qu'il y a un bug chez FETtec mais ça y ressemble un peu 🤔 Reste à trouver l'éventuelle cause commune. Le temps de, je vais ouvrir un ticket chez FETtec et je te conseillerais de voler (tu vas kiffer) tout en te posant en sécurité et en essayant de désarmer à genre 50cm du sol (au dessus de l'herbe dans l'idéal). J'ai réussi à me poser ainsi 😁 Pour en revenir au LUA, moi la dernière version ne se lançait tout simplement pas (erreur je sais plus quoi). J'ai remis la version juste avant celle qui intégrait la compatibilité X-Lite bien qu'avec ma X-Lite j'avais la dernière version du LUA 🤔 EDIT : je suis en FrSky moi, pas CrossFire.1 point
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Même en 6S ? Il t'explose pas à la gueule quand tu le branches ? 😉1 point
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Il faut reprendre tranquillement à tête reposée. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk1 point
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Je ne sais pas ce que peut donner ce montage, par contre voilà ce que recommande DJI pour avoir le meilleur signal : Vidéo complète : https://youtu.be/yJIxklji31E?t=810 points
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C'est le TBS Unify Pro 5G8 HV qui est mort 😧 le courant lui arrive bien mais aucune led ne s'allume... décidément.0 points
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Oui merci j’ai vu. J’ai remplacé le cable par un autre pour tester le dshot. Bon je dois avoir la poisse après ce coup de bol pour gagner... j’arrive au terrain prêt pour le décollage, je regarde dans le lunettes, pas de vidéo ! Je l’avais a l’origine, j’ai du toucher quelques chose, dessouder un cable ou autre... bref retour à l’atelier [emoji10] Le boulet [emoji23]0 points
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C'est la différence entre le BN180 et le BN220. Le BN 180 n'a pas de pile donc pas de sauvegarde. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk0 points

