Hello !
J'ai trouvé mon spot de rêve : un cirque en montagne avec un pic rocheux énorme et ultra imposant, des bruits de pierres qui tombe non stop, le tout à moitier enneigé avec des bouts de roche qui dépasse par endroit, des bouquetins qui font les funambules sur les parois, tout ça à côté d'une réserve naturel, bref endroit magnifique, calme et sans voiture.
Après un peu de marche j'ai pu faire une Lipo avant de manger, Lipo un peu juste pour me permettre d'atteindre le Pic (1300mah 6s infinity pourtant) mais qui me permet déjà de faire un beau dive sur le premier tiers du Pic avec des belles courbes dans le gros couloir en dessous puis une sorti en yaw sur la falaise pour avoir une belle vue avant le dernier dive, puis retour au bercail !
Pas eu d'alerte télémètrie, les nouveaux réglages du Crossfire semblent au point, par contre j'ai eux droit à une petite lattence du retour vidéo, sûrement car j'étais adossé à un petit refuge avec une toiture en tôle pour le vol, j'ai quand même par sécurité passé la air unit de 500mw à 700mw pour le vol suivant.
On repart sur le sentier de randonnée ou plutôt sur la trace dans la neige car c'est blanc partout, mélange de Laponie et d'Everest ce spot !
Après pas mal de marche je trouve l'endroit parfait : plus proche du Pic et placé sur un autre quart de la montagne qui permet de faire de nouvelles lignes, ma copine accepte une pose le temps que je fasse une Lipo, tout est prêt et en prime la nouvelle Lipo tattu R-Line V3 en 1300mah, GoPro activé et c'est partit !
Réception vidéo au top, entre la puissance augmenter et l'absence d'éléments métalliques ça me permet de monter plus haut et surtout grâce à cette Lipo neuve j'arrive à monter beaucoup plus haut, le sommet s'approche puis je dépasse le Pic et là, vision de rêve : 360 degré de montagne enneigée, j'aurais aimé prendre plus le temps de proffiter du paysage mais j'avais tellement hâte de proffiter de cette descente : ligne de rêve avec un gros Slalom entre les Pics et des passage Proxi au ras de la roche, un régal...
Vous imaginez bien la suite, et si j'ai pas de vidéo à vous montrer (ça m'aurais éviter cet écrit en même temps) c'est en parti à cause de l'emballement sur le vol qui m'a mené à une perte du quad + gopro 8...
J'étais quasi en bas, moi qui suis une bille en freestyle j'avais même réussi des tricks sympas, j'étais persuadé d'être plus très loin et j'ai suivi la ligne jusqu'au bout !
Carte SD du masque full du coup pas de Replay possible, tellement déçu j'ai éteint la radio sans penser à récup les coordonnées GPS, bref la totale !
Encore une belle leçon pour moi dans ce milieu du Fpv !
Avec les voyages Fpv qui arrivent je pense me faire monter un quad long range qui dispose du Rth sur un Switch pour ce genre de scénario, en 6 pouce au plus léger possible avec le Caddx Vista et une frame style Flosstyle histoire de pas être plus lourd que mon 5 pouce et pouvoir quand même faire un peu de freestyle.
Mon objectif est d'être au top pour sortir une vidéo sur ce spot l'année prochaine !
Le topic peut être clos du coup, merci à ceux qui ont eu le courage de lire !