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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/04/2020 dans Messages
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Je vais suivre ton conseil! Je déjà commandé sur BG 3 différents récepteurs DSMX. Mais actuellement j'ai que ce modèle en stock sur mes moustiques: https://betafpv.com/collections/rx/products/fullspeed-dsmx-receiver Put.... keskifau de la patience. J'ai le masque et l'air unit et peau de zob! Je crois que je vais accrocher le DC3 sur le dos de mon chien et lui jeter son frisbee pour faire comme si!3 points
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Quel honneur d’étrenner cette rubrique Aile ! 😎 Je vais vous parler aujourd’hui d’un coup de coeur. Une aile (Fly Wing) associée évidement FPV ! La raison: Déjà possesseur avec mon frère d’une aile Disco Parrot (Kit complet avec masque et RC), acheté l’année dernière en solde chez Darty pour… 249 euros livrée ! ) Lors de son maiden, j’ai été instantanément séduit. Esthétique, gracieuse en vol, simple de configuration et entretien, la portée ( casi 2Km en… Wifi !) le relatif silence et… L’autonomie ! S’ajoute sur ce produit, un contrôleur de vol hyper chiadé .Chapeau la R&D Parrot ! Mais, c’est un produit bien trop assisté à mon goût (Certes, un plaisir pour se reposer) et une envergure assez imposante… (115cm) L’idée: Trouver un produit se rapprochant mieux d’un pilotage peu/pas assisté. Facile à transporter et plaisir d’une autonomie toujours bien meilleure que celle que nous connaissons sur nos racers. Résultat: J’ai trouvé mon bonheur avec la Sonicmodell Mini AR wing 600 mm (PNP) déclinée également en 900mm. Une li-po 3S-1300Mah (impeccable pour utiliser mon stock qui dort depuis passage en 4S), un RX radio et… Vole ma poule ! Car oui, ce modèle version PNP est livrée avec un moteur de qualité1806 2400KV, un ESC 30A (3S max) avec bec 5V/2A ( ex: camera fpv) et d’un plug en XT60. Suffit donc juste d’une batterie et ça vole à vue ! Evidement un p’tit VTX et une Cam seront obligatoires. Aile réputée crashproof jusqu’au saumon d’aile renforcé par un »profile » plastique. ET une envergure de seulement 60cm ! Tout ça pour… 45 euros en achat groupés sur BG. Trouvé aussi sur labay pour… 40 euros, fdpin ! Config: C’est bien là la difficulté :-)) Car figurez vous que j’en ai acheté deux pour un tel prix mini (comme son envergure) via les deux shops que je viens de vous citer. Je pars donc sur deux config bien distinctes. Premier build - Version lite: - Une cam Foxeer mini 4/3 avec OSD intégré (pour avoir au moins la tension de batterie et temps de vol (RSSI, on oublie... 😔) - Un VTX (Fond de tiroir, Eachine TX526 réputé fiable, jusqu’à 600mw sans smartaudio. Parfait !) - une antenne Foxeer lolipop 3 ( spare tool) - Un p’tit filtre LC pour la camera.(spare tool) - Un simple gyro NX3, (11euros) pour une pointe de confort 😎 Tres répandu parmi les modélistes avions/planeurs, depuis de nombreuses années. Trois modes de vols sélectionnables (via un inter RC) pour plus de plaisir assisté… Ou pas. 😉 Ensemble radio avec une flysky I6 que j’avais rapidement updatée 10ch. Je l’adore par sa simplicité, ses faibles dimensions/poids et la qualité impressionnante de la liaison radio. Associé à un rx de la même marque, FS iA6B (inclus avec l’achat de la RC) C’est un récepteur tout aussi fiable. Mais plutôt Impossible à garer dans les frames récentes de nos kwads, car volumineux ("Naked " Peut être… ?) Deuxième build - Advanced: On est sur le principe même de nos multirotors: une FC ! - Matek F411 pour ce choix. Contrôleur plus récent mais pas spécialement plus performant que le F405 . Par contre, taille et poids bien inférieur. Ces contrôleurs spécifiques WING chez Matek, sont sous firmware open source INAV. Compatible avec les multirotors et bien pêchu sur la gestion GPS en autre, pour faire la différence avec les autres configurateurs "standard " - Un condo - Un GPS BN-880 ( recommandé Matek pour la FC F411) - Une cam Foxeer Razer mini 16:9 -Un VTX ( module de spare dans ma tool) Eachine TX805 Jusqu’à 800W (sur le papier 🤔) et Smartaudio. Seconde solution en fonction de l’ergonomie interne, plus petit, un TX 528 toujours de chez Eachine. smart audio également Une antenne Lumenier AXII 😍 - Un filtre LC video Ensemble radio avec une Taranis X9D+ Associé je pense avec un R9mm (antenne verticale 😉) Câblé F-port. J’ai sinon un R-XSR .Mais moins d’intérêt dans cette config potentiellement Long Range . Divers: La construction/assemblage de l’aile est simplisme ! Fourni avec une tige carbone traversante, pour une grande rigidité des ailes et robustesse. Il faudra par contre coller les deux ailes ainsi que les deux ailerons des extrémités . La classique colle UHU POR pour ce type de matériau EPP sera ton ami (Mon choix) . Sinon Colle chaude possible. Et oui, paradoxe de ce choix de modèle, c’est que l’on se retrouve avec un jouet entier pour le transporter. 60cm accroché sur un sac à dos, c’est vraiment pas si rédhibitoire que ça en encombrement. 😎 Est fourni également 2/3 planches de sticks déco pas dégeu. J’opterai tres certainement pour de la sobriété avec une petite idée marquage sous l’aile, au Posca (feutre peinture) Pour la captation video, je pourrai penser à une Foxeer Mix Certainement que j’y viendrai pour mon setup «"Advanced " Ma Mobius (plate et légère), sur son lit de velcro, fera parfaitement l’affaire en attendant ! Moralité: C’est pas bon le confinement ! Mais pour 180 euros, je me retrouve avec deux setup RTF ! Jamais dépensé si peu. Hi, hi... 😎 Toutes mes commandes sont mentionnées expédiées. Soit, quelque part dans des containers, quelque part… Entre nems et baguette de pain. Suite au prochain numéro. On en reparle… Mais pas avant cet été, c'est certain... Prenez soin de vous et de vos proches en cette periode Covid, tres tumultueuse ! AR Mini: https://www.youtube.com/watch?v=zeAy0z0E6nQ https://www.youtube.com/watch?v=QSxtQDad-1Q https://www.youtube.com/watch?v=KuZP0a09a2o https://www.youtube.com/watch?v=2wfjKiwV1Fo Gyro NX3: https://www.youtube.com/watch?v=yooAv1iptq8 https://www.youtube.com/watch?v=Tpx55ucJ4qc https://www.youtube.com/watch?v=1kmoku447bQ Exemple modes de vols gyro: https://www.youtube.com/watch?v=CW6vjC39XOs2 points
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Tu peux donc le mettre au centre puisque sur mon Taycan j’ai le air unit au dessus de la fc et il mesure 44 x 37,8 x 14,4 mm Edit : plus ça va, plus je me dis que je vais prendre un caddx vista.... et ca c’est ta faute @Motard Geek, pour une fois c’est pas celle de @Jeromeou @CriTof (lui c’est pour les ailes qu’il pousse..😉😁). Vivement qu’on retourne physiquement au boulot ( je suis en teletravail), avec ce con de virus, je claque tout mon pognon et je peux même pas voler 😩2 points
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Bon après vérification j'envoi bien le stick en buté, mais comme je n'ai jamais réussi à être précis sur un flip, je pense que le problème viens de là (ou alors je suis juste nul^^) Du coup j'ai essayer 0.8 en super rate (pour max 1000°/s), j'avais l'impression d'avoir ma grand-mêre à coté de moi 🤣. Alors j'ai mis 0.82 (max 1150°/s) et ça va super bien. Par contre j'ai rajouter de l'expo (0.15) et c'est super, je me sent beaucoup mieux.2 points
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Parfait ! oui c'était ça, j'avais pas vraiment fais attention a la numérotation des uart. ça fonctionne parfaitement et c'est plus logique.2 points
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Bonjour, comme indiqué sur l'ensemble des forums ,nous t'invitons à passer d'abord par la case présentation. Si quelqu'un trouve ça bien, faites moi signe 😋 Tchuss !2 points
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Hello, Ce build "virtuel" est une exception, pour la bonne cause 😉 Le but est d'avoir une configuration type, d'entrée de gamme mais qui volera bien aussi bien qu'un drone haut de gamme, à partager avec les débutants qui cherchent des conseils pour un premier build. Il est régulièrement mis à jour depuis 2020. On vise un build 5", en 6S, abordable, évolutif, avec des composants éprouvés et polyvalents (Freeride, Freestyle, Cinématique), le tout en analogique. Un tuto vidéo de montage complet d'un drone 5" est disponible à la fin de ce post, ou directement sur le blog We Are FPV. Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez commencer par la lecture de ce guide : Le drone FPV pour les nuls. Cette fiche propose une configuration Analogique pour rester dans des prix raisonnables. Mais tous les conseils fournis sont également valables pour une config HD. Vous retrouverez ci-dessous les remarques à prendre en compte si vous souhaitez vous orienter vers un build HD. N'hésitez pas non plus à ajouter vos avis et propositions en commentaires, histoire d'avoir d'autres points de vue/expériences. Les composants recommandés ici sont issus des retours des membres du forum et de mes propres expériences. Vous trouverez aussi une liste d'alternatives (plus ou moins chères) pour les différents composants, tout en restant dans des prix raisonnables. Les prix indiqués sont ceux du moment, ça varie tous les jours, et il y a souvent moyen de bénéficier de coupons. Ici le but est d'optimiser les prix, il n'y a donc pas de contrainte imposée : on achète en Chine quand c'est moins cher, on ne privilégie pas le Made In France, on ne disqualifie pas les clones etc. Frame (châssis) Les frames "en bus" sont privilégiées, car assez spacieuses pour un premier build. N'hésitez pas, si les finances le permettent, à opter pour une frame de marque plutôt qu'une copie, ou mieux, une frame française découpée en France. Rappelons qu'une frame Open Source sera toujours disponible et vous pourrez donc toujours vous fournir du spare. A titre d'exemple, ça ajoute environ 20 à 40€ pour un JeNo, mais sur le long terme, ça peut être un argument fort. Proposition : SpeedyBee Mario 5 XH O4 Advanced Cette frame réunit tous les principaux critères d'une bonne frame : compatible avec TOUTES les caméra du marché, bras de 6mm, stack découplée des bras, architecture en (Wide)X, spacieuse, pas de split deck, livrée avec des TPU, une visserie correcte, bras disponibles séparément. Le tout pour 40€ ! A noter qu'elle ne supporte pas les stacks principales en 20x20. Elles existent également au format Dead Cat, pour un usage purement cinématique. Si on veut rester sur du matos pas cher et de marque, la dernière itération de la TBS SourceOne, en V6 est la meilleure option pour garder la facture au minimum. Oubliez les versions précédentes, plus fragiles et dépassées. Alternatives : SpeedyBee Mario 5 DC O4 Advanced (40€) : Comme la Mario 5 XH, mais cette fois en version DeadCat. Ce n'est pas une structure qu'on recommande pour du freestyle, ni plus généralement pour avoir les meilleures sensations en vol. Mais pour avoir un FOV complètement dégagé pour faire du vol cinématique en O3/O4 Pro/Moonlight, ça peut être une option envisageable TBS Source One V6 (34€) : C'est l'autre option qui coche presque toutes les cases et reste à un prix raisonnable. On insiste sur la V6, qui est la seule à être compatible avec toutes les caméras. On est moins fan de son look, du montage de la stack sur les bras et des embouts de bras, mais ça reste une option fonctionnellement valide. Clone chinois Apex (21 € sans prints), testé et approuvé, châssis solide, sexy et qui vole extrêmement bien ! A ne pas confondre avec l'autre copie nommée "Steele 5" chez Banggood, qui est différente de l'originale d'ImpulseRC. C'est une copie chinoise, mais probablement l'une des meilleures options pour un prix raisonnable. Attention, non compatible O3/O4 Pro. La visserie est de qualité très passable, on recommandera de la remplacer. Il s'agit d'une frame split deck, donc pas des plus spacieuses. Clone chinois Apex EVO (26€) : Evolution de l'Apex original avec une cage alu, compatible O3. Attention, pas compatible O4 Pro (la version modifiée pour O4 Pro n'est pas idéale, la caméra continue de dépasser. Cette frame vole très bien mais les bras sont en 5mm seulement. La visserie est catastrophique, à remplacer avant montage. JeNo 5.1" (62€) : On monte en gamme, sans taper dans la copie chinoise. Cerise sur le gâteau, c'est la frame conçue par la commu WE are FPV et partagée en Open Source ! Vous ne serez jamais en rupture de matériel car tous les plans sont disponibles pour faire découper les pièces à la demande. De plus, elle existe également en édition "Ciné" (sans hélices visibles dans le retour FPV) et de nombreux TPU et mods sont disponibles grâce à la commu. Tous les détails dans la review sur la chaîne. Si vous optez pour un build en DJI O3/O4 Pro, cette frame est l'une des meilleures options à pris raisonnable. FC (contrôleur de vol) et ESCs (modules de contrôle des moteurs) Je les mets ensemble : pour un premier build, une stack est l'option la plus simple à mettre en œuvre et souvent la moins chère. Attention, pour les ESCs, le firmware BLHeli32 a été abandonné et il n'est plus possible de les mettre à jour. Proposition : JHEMCU GF30F722-ICM (28€) + JHEMCU RuiBet 55A (28€) Pour 56€, on profite d'une FC capable de tourner avec une boucle PID à 8Khz tout en ayant le RPM Filter d'activé. Elle est équipée de tout ce qu'il faut : un gyro fiable (ICM42688p), une Blackbox de 16 Mo, un baromètre, un OSD analogique, un BEC pour VTX... Les ESCs qui l'accompagne sont en BLHeliS, une fois flashés avec Bluejay, on profite du DShot Bidirectionnel. On recommande la déclinaison en 55A pour plus de sérénité. Alternatives : D'autres options à base de F4 et BLHeli_S sont très bien aussi : Stack Aikon F4 + ESCs BLHeliS 60A (49€) Stack Taker F405 BLS 50A (66€) ... Les ESCs Diatone Mamba BLHeliS sont aussi une bonne option Vous pouvez opter pour des stacks à base de F7/G4/H7/AT32F435 si le budget le permet (Foxeer, Hobbywing, Rush, Speedybee, T-Motor...), mais il faudra compter entre 100 et 140€, c'est la raison pour laquelle, ces options ont été écartées de ce build "milieu de gamme". En réalité, les F405, même si elles ne tournent pas aussi vite que les autres MCU, voleront tout de même aussi bien. Evitez seulement les F411, trop juste pour supporter une boucle à 4Khz et le RPM Filter en même temps. Quand cela est possible, alimentez le VTX via le BEC 9V intégré pour un flux vidéo bien propre en analogique. En numérique, quand le VTX supporte le 6S, je préfère l'alimenter en direct lipo. Moteurs Ici, du 2306 et du 2207, les standards les plus répandus. Les 2207 ont un volume un peu plus important et peuvent donc générer un peu plus de couple (au prix d'une conso également plus élevée). Proposition : 2207 : T-Motor Velox V3 2207 1950 KV (4 x 12.50€) Alternatives : 2306 : T-Motor Velox V3 2306 1950 KV (4 x 12.50€). Review disponible sur la chaîne. La gamme Velox V3 est tellement bonne et peu chère qu'il m'est difficile de proposer d'autres alternatives (j'ai testé les Emax ECO III, ils ont plus chers et moins performants). Caméra FPV Le format "Micro" (19 mm) est devenu le standard pour les frames récentes, évitez donc les caméras au format "Full size" ou "Mini". Les caméras HD seront quant à elle en général à 20mm de largeur. Proposition : Caddx Ratel 2 V2 Micro (34.15€), un peu plus haut de gamme Alternatives : Difficile de proposer de meilleures alternatives... Pensez toujours à vérifier que le format de la caméra s'adapte bien à la frame choisie (et éventuellement prendre un adaptateur s'il n'est pas fourni). Si vous cherchez d'autres idées, n'hésitez pas à visionner les Battle Cam. VTX (émetteur vidéo) Proposition : SpeedyBee - TX800 (33€) Alternatives : Eachine TX805 5.8G 40CH 25/200/600/800mW SA/Pitmode (23€) TBS Unify Pro V3 (45 €) Antenne VTX Proposition : TrueRX, Foxeer, TBS, MenaceRC, FLyFish, Lumenier... Faites bien attention au connecteur de votre VTX : MMCX, µ.FL, pigtail ou non, SMA/RP-SMA. Ainsi qu'à la polarisation des antennes de vos lunettes ou masque : tout doit être soit en RHCP, soit en LHCP. Les antennes linéaire (ou "bâton"), donc non polarisées, sont un peu moins efficaces mais fonctionneront de manière identiques avec des antennes RHCP ou LHCP en face. RX (récepteur radio) Avec la montée en puissance d'Express LRS : pas cher, performant, Open Source, bien maintenu, nombreux constructeurs, petites antennes... difficile de recommander autre chose pour un premier build à prix raisonnable (et même en haut de gamme). On recommandera du 2.4Ghz pour profiter des packet rates les plus élevés. Proposition : Si radio ou module ELRS 2.4Ghz : DFR Nano ELRS (11€), SpeedyBee Nano ELRS (12), HappyModel 2.4G ELRS EP1 (16.90€), BetaFPV Nano RX 2.4G (19.90€), AxisFlying Thor ELRS (19.90€)... et ne nombreux autres marques (FlyWoo, RadioMaster, Matek...). Pour 20-25€, certains disponibles en version Diversity pour un usage LR par exemple. Alternatives : Crossfire (si radio compatible) : TBS Crossfire Nano RX SE (33€) Props (hélices) Proposition : HqProp Ethix P3 (3€) (attention, 5.1") Alternatives : HqProp J37 et J40 (3€) HqProp MCK (3€) (attention, 5.1") Gemfan 5127 (3€) (attention, 5.1") Gemfan F4S (3€) (attention, 5.1") HqProp Ethix S4 (3€) HqProp Ethix S5 (3€) orientée cinématique HqProp V2S (3€) T-Motor T5143S (3€) (attention, 5.1") T-Motor T5146 (3€) (attention, 5.1") Lipos Proposition : Ovonic 6S 1300Mah 100C ou Ovonic 6S 1300Mah 120C, excellent rapport qualité/prix. Lors de bonnes promos, on peut s'en tirer autour de 15€ par lipo si on les achète par 4 par exemple. Alternatives : Dogcom Série UCELL 6S 1300mah 150C (25€) Secondaire et/ou optionnel : Buzzer : standard, ou autonome (ViFly Finder 2, ViFly Beacon...) Condensateur : low ESR 1000µF (35V minimum). Privilégiez des condos 1000 µF 35V de diamètre 10mm (longueur 20-22mm). Ils sont plus facile à monter (en particulier sur la SpeedyBee Mario 5) Spike absorber : FetTec Spike Absorber, RushFPV Blade Power Filter Board Lite (je n'en utilise plus) Sangles lipos Leds/racewire Gaine thermo, rislans Fils électrique silicone : 14 AWG pour la pigtail XT-60, du 18 AWG pour les moteurs et du 28 pour les fils signaux (merci @Motard Geek). Patins d'atterrissage en mousse (ou pads spécifiques/prints TPU) Spare : bras, moteur, lentilles caméra, hélices, antennes VTX... Montage d'un drone 5" sain, de A à Z, le tuto complet ! Tuto : CONFIGURER BETAFLIGHT 4.3, 4.4, 4.5... de A à Z ! Enfin, pour régler votre quad aux petits oignons et en profiter au mieux, n'hésitez pas à suivre ce Guide de Tuning pour Betaflight 4.3, ou le tuto en vidéo : Tuning BetaFlight 4.3 Part 1 : régler FACILEMENT un drone (PID et FILTRES) avec les SLIDERS. En cas de premier build, voici qques grandes lignes à suivre pour éviter les mauvaises surprises (et surtout, aucun test avec les hélices !) : Et un tuto de build complet : Historique modifs : 27/10/2025 : Mise à jour complète de la configuration + adaptations HD 16/07/2024 : mise à jour complète - frames, stack FC/ESCs (en tenant compte de la fin de BLHeli32), moteurs, caméras, VTX, RX (suppression FrSky, R9, FlySky, Tracer...), lipos, hélices 08/10/2022 : Mise à jour des prix, ajout du tuto build en vidéo, lien vers tuto vidéo tuning simple, WalkSnail pour la partie HD, TBS Source One V5, Stack Skystars, Hélices Ethix P3.5, Hélices Gemfan F4S, Spike Absorber, lien ViFly Beacon. Suppression AKK FX3 (discontinued) 03/02/2022 : Suppression de nombreux composants obsolètes/indispos, mise à jour des prix, changement de certaines recommandations (châssis, RX...), ajout de ELRS, ajouts de remarques/conseils, mise à jour image, (mes) recommandations préférées en vert, précision HD Fat Shark etc. 06/04/2021 : Ajout iFlight XL5 V4 01/04/2021 : 2021 Update, avec quelques conseils en plus. Ajout : moteurs Emax Eco V2 et Velox V2, RX ACCESS (Archer M/RS) et Tracer, caméra Caddx Ratel2, VTX Eachine Nano V3, hélices Azure Power Vanover 13/04/2020 : Ajout conseils méthodologie de build 08/03/2020 : Ajout frame Umbrella, moteurs Xing-E validés 😉 02/03/2020 : Précision concernant l'alimentation des Air Unit et Caddx Vista 21/02/2020 : Ajout frame Amax Freestyle et moteurs T-Motor Velox 27/10/2020 : Ajout TalysMachine, Emax Eco II, nouvelles hélices 06/09/2020 : Ajout Apex chinois, T-Motor Velox 2306 1950Kv1 point
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Bonjour, Suite aux changements rapide de la législation sur les drones, Nous avons décidé moi et mon frère de se préparer avant meme que les choses changent. Quesaco? Bientot nous risquons fortement d'etre contraint à immatriculer nos drones et de s'enregistrer sur alphatango. Aujourd'hui c'est 800g la limite, mais demain ce sera 250g! Autrement dit , pratiquement toute la communauté du drone va etre obligé de s'immatriculer sur alphatango, passer le diplome drone de loisir, et etre enregistrer aupres de la ffam , sauf .... si on est en dessous de 250g , alors on s'est penché sur la question, et on pense fortement que le drone 4 pouces va dominer une grosse partie du secteur du drone. Alors on a prit un peu d'avance.... Je vous ferais un petit detail de tout ca dans drone builds 😉 quand il sera finit.1 point
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Comme j’ai pu te le dire, une aile c’est un truc qui me branche. 12 mn d’autonomie 😳. Ca change de nos kwad. En même temps, c’est plus calme comme vol. Comme tu as vachement bien bossé le sujet, sais tu si dans les ailes, c’est un peu comme nos kwad, il y a du freestyle ou autre discipline... Certaines sont en HD style dji air unit ou caddx vista? Tu sais mes yeux sont fragiles et se reposent mieux avec du numérique 😁 Mais sinon, très bon article.. 👍1 point
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Tu as un bon oeil... Exactement 11,5cm... Il mesure combien de haut le vista? Je dois pouvoir te dire si ca passera.1 point
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Avant de courir, il faut savoir marcher.. Bon ok, c’est pas de moi cette expression 😁 Franchement, la hd ne t’apportera rien si tu es incapable de faire décoller le bazou, si tu le plantes en permanence. Un kwad, meme en 3” possède 4 hachoirs qui vont tourner dans les 40000 tours... donc super dangereux en espace confiné ( désolé pour ce mot qui nous gonfle tous 😩). Pour y arriver, un max de simulateur, du toothpick et oui, un 3 pouces pour t’amuser dehors. Honnêtement, même @Jerome (mode flatterie on 😁) ne s’y risquerait pas dans son appart. Et pourtant, regarde ses videos, il gère grave ( mode flatterie off ).1 point
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Nan mais même les 3 pouces aujourd'hui, t'as pas idée, il faut beaucoup de place, surtout chargé avec un air unit, à l'intérieur c'est pas jouable crois moi...cherche plutôt du côté des toothpicks genre béta, tu t'amuseras bien plus.1 point
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Alors comment dire... si tu débutes, un 3” pour de l’interieur, j’espère que tu aimes faire des travaux, tu vas tout defoncer. Pour l’exterieur ok mais pour dedans prends un truc genre mobula6 , beta75,....1 point
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Bon ça y est, premier vol. Uniquement en 5S car les 6S sont en cours de charge... Ca vole plutôt bien, je n'ai fait que du Los (et franchement je suis une burne en los... :) ) Par contre si vous cherchez la discrétion, passez votre chemin, c'est aussi bruyant qu'un 5" voir plus, mais bon c'est pas bien grave... Il y a quand même des choses qui me chagrine un peu. Le tpu servant à tenir le air unit est pris sur 4 colonnettes mais rien ne l''empeche sur des chocs, de descendre. Bon il ne devrait pas toucher la CF mais je pense sans doute modifier ce support.... Sinon il respire la solidité et il me tarde demain pour le tester avec le masque DJI sur la tronche....1 point
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Et la Fanatic Rival HD? Je ne connais pas trop, mais c'est du français, elle est faite pour acceuillir le DJI Air Unit, et elle coûte 100€ TPU compris1 point
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Comme tu as l'air de bien aimer communiquer, autant te tourner sur du Français 😉 PiratFrames tu pourras appeler. Je doute qu'ils aient travaillé sur une frame HD mais rien ne t'empeche de frapper à leur porte. Leurs produits sont extras ! Idée...1 point
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La telemetrie te permet d'avoir entre autre, la force du signal de ta liaison radio et la tension de ta li-po en temps réel. Deux points cruciaux pour pouvoir naviguer (un peu loin) sans te poser de questions et surtout ne pas tuer tes batteries ! Un bon beeper autonome sera un plus non négligeable. 😉1 point
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Je viens de faire la manip avec le récepteur. Ensuite je teste son l'onglet moteur et ça refait exactement la même chose, les moteurs 2 et 3 partent à fond dès que je mets un micro chouïa de gaz 😪. Je crois que je vais balancer cette merde par la fenêtre.1 point
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Pas mieux, j'accroche pas des masses sur ces 2 points :s1 point
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C'est du 5" ? Je ne connais pas du tout. Mais la caméra en dehors du châssis en carbone, ça m'emballe pas du tout. 4mm c'est pas énorme (si c'est bien du 5"), je dirais que c'est le minimum 😉 Pas fan non plus du format "deadcat". A première vue, je suis pas emballé, mais je ne connais pas, donc c'est juste mon ressenti.1 point
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Si tu achètes en France, il sera LBT, mais perso je les flash en F.Port-LBT, comme ça tu n’utilises qu’un UART pour les voies et la télémétrie !, en plus il est tout petit.1 point
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Le R-XSR est un bon choix et ça coûte 20 bales https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-frsky-r-xsr-sbusppm-168-voies-eu-lbt-2223.html1 point
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Oui, tu peux prendre un R-XSR classique, peu importe EU ou FCC, tu pourras le reflasher (c'est recommandé pour savoir quel firmware est dessus) à ta convenance.1 point
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Bonjour tout le monde, Voici ma petite contribution de mon apprentissage avec le Trashcan (soyez indulgent, ce sont mes débuts en pilotage héhé) https://youtu.be/WbcSbk2tVZY Merci Jéjé fpv pour tes rates ! 😉 (je vole avec tes rates sur le dernier rush de la video). RC RATE : 1.0 / SUPER RATE : 0.8 / RC EXPO : 0.2 THROTTLE MID : 0.26 / THROTTLE EXPO / 0.10 Je trouve que mon Trashcan est beaucoup plus précis et plus stable avec ces rates. Gros changement, je me crash beaucoup moins. Je pense adopter ces rates aussi avec mon drone 5 pouce quand je commencerais à voler avec ( un jour après le confinement ! lol) Avant les rates de Jéjé j'apprenais avec ceux proposés par Pierre Meunier dans l'une de ses videos à savoir : RC RATE : 1.8 / SUPER RATE : 0.52 / RC EXPO : 0.25 THROTTLE MID : 0.26 / THROTTLE EXPO / 0.101 point
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Salut Juliiiiien ! 😁 Bienvenu sur le forum WEareFPV ! Je constate que tu ratisses bien la toile pour t'informer ( malgré une connexion de m...de) Quand à Betaflight (pense EMUFLIGHT 😉) C'est pas si compliqué que ça.Promis ! Bon simu et prends le temps pour placer ta CB sur des produits bien ciblés . Cordialement.1 point
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Avec de la gaine thermo tout simplement. Le support TPU de Fred est top pour la garder dans l'axe. Qu'elle soit souple c'est cool aussi en cas de crash 🙂1 point
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Vive les dissidents du R9mm @Jerome ! 😎 Et de toute façon, un kwad, ça tombe toujours 🤣 Fin du hs.1 point
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C'est pô grave ! Pour suivre les recommandations de son origine (Haute Savoie), le pistolet colle chaude est le meilleur allié 😄 Et pi, c'est du carbone Français, ça, madame !1 point
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Tu as bien fait, n’hésite pas à allez voir la rubrique dronebuilds pour trouver une config qui te conviendrait... ou poser des questions 😉1 point
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Bienvenu sur le forum. Comment ça le jpay spider est trop lourd... J’en ai un et j’ai débuté la dessus. Faut y mettre du 4S et là ca vole bien 😉 .1 point
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Perso je pense pas que ça joue beaucoup sur la solidité si tu perces. A moins que tu fasses un trou de 10 évidement 😏1 point
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Définir la sécurité intégrée La définition des paramètres de sécurité intégrée R / C est une partie très importante de la configuration, ne la sautez pas! Vous ne savez jamais quand vous aurez des problèmes avec la liaison montante et perdrez le contrôle de votre avion. Il peut entrer dans une position prédéfinie des canaux (position) ou le récepteur devient "mort" (coupure) et ne produit plus de signaux vers les servos, FC, etc. La configuration du récepteur pour la sécurité intégrée se trouve dans le menu de l'émetteur / Lua-script, sous votre menu "CROSSFIRE RX" particulier et Failsafe - ici vous pouvez définir "Couper" ou "Position". - "Couper" est utile lorsque le modèle a un contrôleur installé qui exécute ensuite sa propre routine de sécurité intégrée - "Position" est destiné à tous les autres modèles ou lorsque le contrôleur attend une certaine position de canal Pour "Position", les paramètres de sécurité peuvent être définis en suivant cette procédure: Micro TX: 1. Allumez et éteignez l'émetteur et le récepteur 2. Déplacez les manches et les interrupteurs dans la position souhaitée 3. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de l'émetteur CROSSFIRE pendant quelques secondes 4. Éteignez l'émetteur et vérifiez que la position définie est prise TX standard: 1. Allumez et éteignez l'émetteur et le récepteur 2. Déplacez les manches et les interrupteurs dans la position souhaitée 3. Allez dans le menu CROSSFIRE et sélectionnez "Bind" - il lance le processus de sécurité cette fois 4. Attendez que "Failsafe set" apparaisse sur l'affichage 5. Éteignez l'émetteur et vérifiez que la position définie est prise Alternativement, le TX standard peut enregistrer la position actuelle via un raccourci. Pour ce faire, prenez la position avec les manches et les interrupteurs, poussez brièvement le joystick vers le bas puis maintenez-le pendant quelques secondes. Le message "Failsafe set" apparaît sur l'affichage https://www.team-blacksheep.com/tbs-crossfire-manual.pdf#page191 point
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salut et bienvenue à toi sur le forum!!!!! y'a pas mal de trucs à lire sur le forum pour avoir pas mal d'infos!!!!1 point
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Ben tu vois, quand t'as de l'Uart libre sous l'pied, c'est plaisant 😉 Désolé, c'est pas avec moi que tu te coucheras moins con 😁1 point
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Je pense que quand un pad est labellisé "S.Port" ou "F.Port" et non TX, il est doté d'un inverseur systématique, du coup ça devrait marcher, mais faut le paramétrer différemment dans le CLI (ou utiliser le signal classique inversé du R9), c'est une hypothèse 😉1 point
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Tu vas me prendre pour un chieur, mais utilise s’il te plait le « pseudo potard » pour faire varier la vitesse des moteurs ! Le master pour les 4 moteurs en simultané et aussi individuellement pour chaque moteur, là tu utilises ta radio !!1 point
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Merci beaucoup pour tes encouragements @Rasta. Je suis d'accord le plus important c'est de progresser. J'ai commencé le fpv l'été dernier et au final je n'ai pas tant d'heures de vols que ça. J'ai énormément progressé et encore plus depuis que je sais régler mes rates. Cela m'a changé la vie pour être plus précis et aller où je veux sans taper un obstacle. J'aime beaucoup ces défis car avoir un objectif précis me force à m'entrainer encore et encore jusqu'a ce que cela devienne " facile " à réaliser. J'ai regardé les tutos freestyle de WAF et actuellement je boss le " slingshot " . Sur simulateur j'arrive à peu près à le rentrer sans trop de problème mais en vrai .. on verra après le CONfinement 😄 Je ne serais pas surpris de voir cette figure imposée dans un prochain défit d’ailleurs. Affaire à suivre.1 point
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Bon cette semaine je suis en vacance et avec ce confinement cela me laisse pas mal de temps libre. Je me suis donc attaquer à un problème sur ma nirvana : l'intégration du crossfire. En effet ce crossfire micro prend beaucoup de place et surtout me gène pour la prise en main de la radio (je suis obligé de plier mes majeurs et ça me donne un mauvais feeling). Sans parler du faite que l'on ne puisse plus poser la radio sur ses patins caoutchouc. Donc voici avant modif : (les photos plus haut de @Manu63 parlent d'elle même aussi) Alors maintenant commençons la modif : 1/ On ouvre le crossfire, 2 vis sur le haut, emboîté sur le bas : 2/ Pour faire un boîtier le plus compact possible, nous allons réduire l'espace entre les 2 PCB, le plus simple c'est de couper les broches au plus près du petit PCB, dessouder les broches du petit module, bien enlever l'étain pour rendre les trous bien propre et ainsi pouvoir renfoncer les broches du gros PCB dans les trous du petit. On les positionnes au plus près, on ressoude et on coupe l’excédent de broches : 3/ On va souder le petit adaptateur qui est fourni avec la nirvana en ayant préalablement déssoudé le gros connecteur du crossfire. On laisse environ 3 mm entre le connecteur noir de l'adaptateur et la petite PCB du crossfire : 4 4/On se dessine un jolie boitier le plus petit possible et on imprime (je m'y suis repris a 4 fois pour avoir un truc qui aille bien^^). 5/On visse notre boitier directement dans la Nirvana, mais avec des vis TF3x8: 6/ On remet les cartes électronique du crossfire en réutilisant les vis d'origine: 7/On referme le couvercle du crossfire que l'on conserve parce que il est plus jolie avec un beau bouton qui fais de la lumière et un jolie logo TBS 🙂 Et voila le tour est jouer, je peux enfin déplier mes majeurs, j'ai de nouveau la radio bien en main. Malheureusement lorsque l'on pose la radio, le couvercle du crossfire touche encore mais légèrement : En modifiant le couvercle, nous pourrions faire en sorte que cela ne touche plus. A voir peut-être plus tard. Si quelqu'un veux se lancer dans cette modif, voici le STL du boitier : boite 1.STL1 point

