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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/11/2022 Dans tous les contenus
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Hi Après avoir visionné pas mal de film sur ces saloperies ailes volantes, un constat marrant s'impose : et dire que tout le monde cri au scandale et se branle (pas moi) lorsque qu'un drone a un micro mouvement parasite lors de certaines brusqueries.. et pour les ailes volantes alors ? ces trucs ont tous des trajectoires d'alcoolo et ça ça choc personne, même les démos des dieux du genre sont moisies (question stabilité s'entend) Alors ça n'enlève rien à l’intérêt de ces ailes hein, c'est juste qu'il y a vraiment deux poids et deux mesures dans ce domaine 🤨2 points
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Moi qui adore le Roma L3 je crois que j'ai enfin trouvé une alternative qui me donne envie de monter un nouveau ptit zozio !2 points
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Merci à tous... aéro avion ... depuis ils sont tous cassés... J'ai commencé par un Cessna 1.5m envergure fuselage fibre de verre avec un 5cm3 (1,2kilo) et j'ai fini avec un 7.5 Os Max (2kilo passés) à force de le réparer (araldite et fibre) avec ajout de flaps. Il a fini sur l'armoire assez longtemps. Ensuite un Porter aile haute (1.8m envergure) avec Os Max (10cm3). Erreur de débutant ! Virage à gauche et mauvais sens de rétablissement... 🙄 CRASHHH ! Et le dernier, une aile basse, un Super Fly avec le 10cm3 durée de montage 6 mois, décoration faite par ma moitié . A volé dix secondes, un p*tain de piaf, tchacc...... l'aileron arraché et comme un vrai, retournement sur le dos et descente vertigineuse... des buissons partout sauf 10m² de galets... en plein dedans... il a finit dans un bidon 😂 bon j'ai quand même récupéré la radio, les servos et le moteur. et voilà... Comment tu as su que j'avais encore un Dragon bi-plan (toujours en cours.. depuis 15 ans..🤣2 points
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Non j'ai eu une chance de dingue, il est tombé dans des ronces à 50 cm de l'eau, j'ai mis 45 min à le retrouver... Heureusement j'avais un buzzer beacon ! Je te promets quand tu voles tout tranquille comme ca, et que ca pete d'un coup ca surprend 😉 3 min avant je volais vraiment au dessus de l'eau et là je ne l'aurais jamais retrouvé.2 points
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Bonjour a tous, en flânant sur la toile je suis tombé sur la boutique officielle de Beitian qui brade ses modules gps Ex un bn220 a 3€ hors fdp.....il est possible d'acheter un ref de chaque mais pas plus. Bonne journée à vous https://www.aliexpress.com/item/1005004405692761.html1 point
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y a 7gr de diff entre les deux.... soit 28gr au total.....c’est pas rien..... mais je prefere avoir 28gr de moteur en trop, que 28gr de tpu 🤣..... et les 2806,5 en 7" sont fait pour du crusing,...... pas de l’engagé...... connaissant dr green, il va pas monter son truk pour faire de la balade....🤣. pour moi les 2 tailles sont faites pour du 6", mais l’une est juste, l’autre un peu grosse, et entre les deux, c’est le desert......🤔, sur du 6", tu comptes pas les grammes comme sur un 4"......1 point
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pas obligé, mais ca donne des reperes.... typiquement, on voit que le 2406 est plutot pour du 5" (c’est d’ailleurs cette taille que axis vient de sortir pour du 5")..... donc pas etonnant que tu rames en 6".... et ca rejoint clairement ce que dit le tableau : le 2406 a le meme volume qu’un 2207, mais avec plus de surface : ideal pour un 5", mais pas plus. typiquement, moi, j’ai du 2506 et du 2505,5 sur mes 5", et je trouves ca parfait. (les kv jouent aussi) j’avais des 2004 sur un 4", et ca le fait clairement pas, donc je vient de commander des 2204 (en regardant comment ca me deplacait dans le tableau).... la "surface area" va te donner du couple, et le "volume" de l’explosivité. donc pour du 6", je tenterais les brother hobby LPD 2806.5 en 1700kv..... 2,4kg de poussee par moteur en 6" d’apres la fiche produit, ca doit envoyer du pâté 👌, et t’es placé dans le haut du tableau en 6" .(on voit que c’est le bas du 7"). a confirmer par "celui qui a toujours raison "......🤣1 point
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Ça dépends ou tu casses.... au dessus d'un lac ça peut coûter cher....😄 Tout comme moi.... tu peux pas avoir confiance en ces hélices... alors moi je passe mon tour...1 point
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Wow merci @nochamo! Effectivement c'est biblique comme graphique! Le but c'est d'être dans les zones vertes en dessous du rouge?1 point
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ha oué, t'as visé petit pour du 6"... ca m'étonnes de toi! 🤣 6", j'aurais dit mini 2506.5...... 🤔1 point
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Bon le bouzin est monté et a volé (crashé aussi)! C'est très étrange comme feeling, je sais pas si c'est les moteurs halo 2406 1800kv ou le format mais je le trouve très mou ^^ Autant ya moyen de le satelliser et d'enchaîner sur des prises de vue au raz du sol en zigzaggant entre les arbres autant faut vraiment anticiper l'inertie, ça me rappel ma cilo1 1.9 diesel! Du coup merci pour les hélices, les hq props sont vraiment costaudes, j'ai pas l'impression que les branches gênent beaucoup comme sur les 5" xD D'ailleurs j'ai commencé à voler avec le 6" pour le tuner et jauger ses capacité, et j'ai enchaîne avec le fusion en 5" et beh j'avais l'impression de piloter une f1 qui vole! Le poids et l'inertie qui en decoule c'est vraiment dingue comme ça change la façon de piloter! Niveau consommation ça va je trouve, avec des cnhl 1000mah je tire 4 min voir plus en volant tranquille (sans taper dans le rouge de la lipo) et 5/6 min avec des vieilles ovonic 1300mah, à voir ce que ça dit en lr par contre...1 point
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Bonjour Critof, merci pour ton passage et tes infos. Sur mon EV800D j'utilise une omni IFlight Albatross de 15cm avec une patch Foxeer Echo3 ou une Stubby V3 pour le short range. Ça fait le boulot. Là j'attends la livraison des EV300O pour voir tout ça. (trop impatient car avec ma vue de vioque c'est compliqué 😄 😄) Quand je vivais en Thaïlande, j'ai du acheté deux entretoises imprimées en 3D pour y voir clair alors du coup les dimensions du masques laissent à désirer, sans compter le poids dû au porte-à-faux !! Les EV300O ne sont pas un luxe !! Sinon, effectivement, je pensais changer l'Albatross par la L'AXII de Lumenier ou TBS Triumph. Ça me rassure pour le Diversity ClearView, j'avais peur qu'elles arrivent avec un module de base qui ne m'aurait oofert guère plus qu'un module d'EV800D (déjà sympa). Concernant le module adapté pour ces lunettes, je suis tombé sur le site avec les impressions 3D et d'après ce que j'ai compris, c'est que l'emplacement est trop petit et que le module sort franchement des lunettes (d'où le cache en 3D) et sur un autre forum, un gars disais que les connecteurs sont tout juste en contact, je ne sais plus avec quel module d'ailleurs... Enfin, si ça fonctionne vraiment bien, pas de raison d'en changer 🙂 Bon après-midi ^^1 point
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C'est ce que dit la doc oui 🙂1 point
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Les flags sont explicites, t'as un problème avec ton throttle (CLI c'est ligne de commande, MSP c'est BetaFlight).1 point
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L'idéal c'est d'avoir 1000-1500-2000. J'imagine que tu armes manche en bas. Teste en mettant bien les gaz à 1000.1 point
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OUi, mais justement ça sert à ça les filtres 🙂 Et franchement le son est d'une pure beauté 😍 C'est en lisant son retour que je me suis décidé à mettre les K2😂 J'aime les défis ! Je suis sûr que pour mon type de vol je n'aurais pas de casse, vous êtes tous des excités du manche 😜 Et si je casse et ben tant pis j'ai deux jeux d'hélices à évacuer ..1 point
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Salut, J'ai déplacé ton topic dans entraide et supprimé l'image mais désolé je n'ai pas de réponse à ta question 😞1 point
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Article associé sur le blog We Are FPV : Le Drakkar de Lethal Conception, review Hello, Long time no build... 😉 La pénurie actuelle (en particulier de caméras DJI 4/3) a quelque peu calmé mes ardeurs ^^. Et aussi le fait d'avoir trouvé mon setup idéal avec l'Apex et ses Velox 2306.5. Mais la vidéo de @Motard Geek sur la frame Foxeer Aura et le futur build m'a quand même donné envie de ressortir le fer à souder, surtout qu'il me restait le Vista/Nebula Pro de la Situs 😄 C'est donc l'occasion de découvrir le dernier châssis Freestyle de Lethal Conception, le Drakkar et une marque de moteurs que je n'avais encore jamais testée, grâce aux Brother Hobby 2306.5 2000 Kv. Ca va faire plaisir à @CriTof 😉 Un aperçu en vol, après 1-2 lipos de tune vite fait : Frame : Le Drakkar de Lethal Conception Une très bonne surprise, en particulier en terme de facilité de montage/maintenance et de qualité de vol, avec un niveau de vibrations exceptionnellement bas, comme l'Apex. Si vous voulez tout savoir sur cette frame, je vous invite à lire l'article qui lui est dédié sur le blog We Are FPV et qui accompagne cette fiche DroneBuild. Même si des prints TPU sont fournis, je les ai refaits à ma sauce : backpack arrière pour antennes VTX format TBS + Tracer, support de GoPro Session5 à 25° compatible filtre ND TBS et protections moteurs "inversées" qui servent aussi de landing pads (ça permet surtout de ne pas avoir à visser dans le TPU). Ils sont dispos sur Thingiverse et je les ajoute en pièces-jointes de ce build. Moteurs : Brother Hobby 2306.5 2000 Kv Je n'ai fait qu'une session, mon avis n'est donc pas définitif. Je suis tellement conquis par les Velox v2 2306.5 en 1950Kv, que j'ai souhaité rester sur la même taille de moteur, en poussant un peu plus les KV et avec des moteurs haut de gamme et plutôt stylés 🙂 Je reste sur mon idée que la montée en KV n'est pas synonyme de violence, au contraire même, ça a tendance à adoucir le début de la courbe des gaz, même si le haut des gaz pousse très fort, mais on y arrive "moins brusquement". Ces moteurs sont extrêmement "doux" par contre ils sont vraiment gourmands comparés aux Velox. La durée des vols de varie pas beaucoup, par contre les chutes de tension sur les appels de gaz sont nettement plus visibles. La stack Mamba F722 APP Et là c'est le drame 😅 Pour tout savoir, vous pouvez jeter un œil à ce topic. Depuis longtemps je suis un adepte des stacks de Diatone. Sur ce coup-ci, tout est allé de travers. Tout d'abord la FC est arrivée avec un gyro défectueux. Ensuite, à cause de la pénurie de composants actuelle, ces nouveaux ESCs ne permettent pas de tenir le DShot600 avec le DShot Bidrectionnel d'activé (j'ai autour de 0.5% d'erreur). Je nuancerais ma déception par le fait que le support Diatone a été très réactif et transparent : ils vont me renvoyer une FC et ont admis sans tergiverser les limitations dues aux composants disponibles (mais ils considèrent qu'un taux d'erreur inférieur à 3% n'est pas un obstacle pour tourner en DShot600 + Dshot bidirectionnel). Les devs BF recommandent de rester sous les 1%, et perso, je ne veux pas en voir du tout. Je tourne donc en DShot300 + DShot bidrectionnel, et ça vole déjà très bien, même si j'aurais préféré être en DShot600 évidemment. C'est dommage parce qu'il y avait pas mal de trucs sympa dans cette stack : port USB-C, connectivité Wifi, RX alimenté en USB, shield EMI directement intégré sur les ESCs... Le reste... Bloc de filtrage constitué de 2 condos de 35V 1000 mAh + un spike absorber Gyro toujours bien dégagé avec aucun fil ne passant à proximité Shield EMI déjà intégré aux ESCs (propre, pratique et efficace) Un buzzer classique entre la stack et le Vista Le Vista est fixé sur scotch silicone + des rislans (j'ai définitivement arrêté les vis) Antenne Matchstick renforcée avec de la gaine thermo Pigtail en 14 AWG, ça suffit Le tune Je ne me suis pas cassé la tête pour cette première session, ça a été plié en 1 ou 2 lipos. Et c'est déjà très bien, j'affinerai plus tard. Tous les filtres passe-bas gyro sont coupés, il reste un simple BIQUAD sur le DTerm. Le reste du ménage est fait par les filtres notch dynamique et RPM. Les moteurs restent froids, il y a donc de la marge. Cf. captures en PJ, et blackbox dans l'article WAF. DrakkarTbsSmaTracer.stl DrakkarArmProtecStronger.stl DrakkarSession5ND25d.stl1 point
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Hey! Je me pose quelques questions suite à la découverte du DJY Flash, qui a une option que je trouve cool etttttt clairement répliquable; le tilt caméra dynamique et/ou paramétrable. Je maitrise déjà plus ou moins betaflight (qui risque de ne pas me suffire) et OpenTX, mais impossible de trouver des informations à propos de la connexion d'un servomoteur sur une FC. Ce que je cherche a savoir, c'est simplement; comment qu'on fait pour connecter un servo moteur sur une FC et le piloter? Enfin simplement... Voila les questions sous-jacentes: Quel protocole utiliser un servomoteur pour intégrer des instructions et s'actionner en conséquence? Une FC existe avec une voie (UART ou je ne sais quoi) avec ce protocole en sortie? Betaflight ferait le taff ? Je n'ai rien trouvé à ce propos. Si vous avez de l'info là-dessus je suis preneur. dans l'idée je voudrais sortir un Kwad 5" avec un tilt piloté via un potar sur ma radio1 point
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