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Contenu avec la plus haute réputation dans 13/02/2023 Dans tous les contenus
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Ca reste un tune express, tellement peu de temps/occasions pour voler en ce moment 😞 Idéalement je referai un tune affiné à l'occasion, et pourquoi pas le mettre à dispo directement depuis Betaflight.3 points
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et voila mon premier JeNo.... maintenant c’est certain, d’autres petits JeNo vont suivre...... je suis super content de cette petite aventure de frame home made! merci a @Jerome d’avoir été assez kamikaze pour tenter cette co-conception! 🙏 cela devait etre une decoupe au forceps pour lui permettre de tester le O3 rapidement, et le resultat est bien plus que ça!🔥🔥 le build en lui meme est transplanté depuis mon apex (qui a pris sa retraite anticipé du coup), mais j’ai pratiquement tout repris a zero, tout dessoudé, tout remonté. (seul le cable coax n’a pas kiffé ). au final, la JeNo est très proche d’un apex en terme de feeling, mais sans les emmerdes: pas de split deck, gavé de place, et positionnement / protection de la cam optimal / compatible O3. donc what else ? 👌 on a hate d’avoir vos retours pour faire evoluer le dessin, mais on a deja une super bonne base.💪🤘 pour les moteurs, ce sont les premiers 25mm que j’avais acheté......depuis, mes 2 autres 5" sont eux aussi passés en 25mm (fpvcycle et farouk). c’est clairement moins explosif que du 2207, mais je me sent vraiment en confiance avec ces moteurs : le couple a bas regime reduit vraiment le temps de reaction du quad sur les premiers 50% de gaz (mais c’est tres perso).... super appreciable en fin de dive, en fin de matty, ou quand on est tout simplement en galère. le combo avec les props F4S est une vraie diablerie! 🔥 la stack date de l’epoque où on pouvait en avoir une pour 70€, flashée en JESC avec rpm (avant l’arrivée de bluejay). je ne suis pas encore équipé en O3, donc ma nebula se sent toute petite dans la cam cage, mais elle est bien a l’abri.👌 je precise que je ne fais pas de bando, ce qui me permet de reduire les tpu au minimum necessaire, et de rester sur un poids tres raisonnable malgré des moteurs a près de 40gr /piece (avec beaucoup de fil certe).😬 je suis en full vis titane torx, sauf pour les bras (torx acier), ce qui permet de pas mal gratter en poids sans peur de foirer la tete. eniron 5 gr de gagné sur la frame, et 5gr sur les vis moteur. pas de pad lipo, passage des strap antidérapants a la Kabab (encore quelques grammes de gagné ) : jamais eu d’ejection.👍 vous l’aurez compris, j’ai mis tout le poids dans les moteurs! 🤫 bref, la seule vraie question, c’est comment faire le prochain JeNo : light ou classique ? ciné ou pas ciné ? moteurs transplantés ou nouvel achat?🤔 Edit : mise en place des cam plates "high tilt" + racewire3 points
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parmi les possesseurs de 6", est ce que quelqu'un pourrait me confirmer le rayon d'une prop's ? @Feisar@Hatman @spid99? gemfan donne un diamètre de 153.02mm, mais il y a des variations. j'aimerais rester sur environ 4mm d'espace entre hélices. Ca donnerait ça : si vous me confirmez ça, je peux mettre a dispo le fichier de découpe des bras 6" classiques....... par contre vous aurez les props dans le flux même avec les cam plate ciné.... désolé 😬 : hélices noires obligatoires ! ca restera aussi du nightly draw, non testé, non éprouvé, à vos risques et périls......🤣2 points
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Le first stage est desactivé chez moi: J'ai juste mis ca : set nav_rth_climb_first = OFF set nav_rth_climb_first_stage_mode = EXTRA set nav_rth_allow_landing = FS_ONLY set nav_rth_alt_mode = EXTRA set nav_rth_altitude = 10000 set nav_rth_home_altitude = 7000 Donc des que j'enclenche le RTH, il monte de 100m et tourne dans la direction ou je suis en meme temps. et ce quelque soit l'altitude. J'ai fait des tests ce WE, et ca reste simple et efficace pour ce que je fais en montagne.2 points
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🔥🔥 avec le tune de jéjé, viens pas nous dire que ca vol comme un evoque D, on le prendrait très mal ! 🤣🤣2 points
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Salut a tous, je venais temoigner de la solidité d'une NanoDrak bien monté et entoilé. Decrochage, je met les gaz pour repartir, ca part sur le coté car j'ai l'adaptation de vitesse réglé sur un quad en non une aile dans inav6 au passage de RC1 a RC2 c'est la nouveauté. faut rentré ca en CLI mais il on oublier de le dire sur github... Choc frontal sur le nez a 40 km/H sur du betton. n'importe quelle autre avion aile serais en miette.et je pense qu'un quad tu y passe un bras. Bas j'ai re décollé directe et elle n'a rien. Heureusement je venais de finir mon nouveau nez support camera, rien a morfler ni aile ni camera... Aussi, la neige, les ondes de traverse pas la neige. du coup failsafe a l'atterocrach. @willi prend le temps de faire une jupe a ton support camera qui envelope le nez. prend example sur le nez que j'ai fait et t'est envoyer, tu peut prendre les mesure de la jupe qui va par dessus de la mousse du nez et couvre les jonc carbone. je remt ici en P.J. DK_nez_FM.stl j'ai le ficher en .F3D, mais ca passe pas dans les piece jointe du forum2 points
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comme quoi il existe encore des scootereux honnêtes 😅 une belle histoire qui fini bien 🙏2 points
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merci @Hatman et voici le fichier DXF pour les excités du 6" .... ne pas oublier de prendre un fichier base/body + un fichier plate (dispo sur printables)+ le fichier bras ci dessous. JeNo_Arm classic - 6inch.dxf1 point
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Alors, j'ai passé des heures à tout essayer, changer de gps, changer d'uart, etc... Finalement j'ai trouvé la raison un peu par hasard sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi mais il se fait qu'à partir d'un certain nombre d'éléments dans l'osd cela fait bugger l'affichage. Je me suis rappelé que j'avais rajouté l'horizon artificiel que j'ai l'habitude d'utiliser et du coup en l'enlevant (ou d'autres éléments, ce n'est pas spécifique à l'horizon artificiel) le problème disparaît ! Truc incompréhensible mais voila la solution si ça peut servir à d'autres. J'ai préféré enlever les coordonnées gps de l'osd puisque celles qui sont intéressantes en cas de perte sont surtout celles sur la radio qui gardent la dernière position même en cas de lipo arrachée.1 point
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Salut à tous, Je suis tout nouveau dans le FPV, C'était dans ma to-do list depuis plusieurs années mais j'ai attendu le numérique et ensuite pris mon temps pour finalement saisir l'occasion de me lancer fin 2022 sur le projet d'un build complet. En me penchant sérieusement sur le sujet, j'ai vite compris qu'une formidable communauté gravite autour de cette passion; Et du choix de mon matos à la configuration de mon tout premier quad, les membres de cette commu dont vous faites partie m'ont permis de trouver les bonnes réponses. Après avoir fait décoller l'engin lors de son premier essai IRL cet aprem, j'ai enfin goûté au plaisir du travail accompli que j'attendais et je le dois aussi à chaque contributeurs dont j'ai pu trouver les bons conseils sur le web. C'est pourquoi je tiens à faire mes premiers pas ici en vous adressant à tous mes plus chaleureux remerciements et vous dire à quel point je suis fier de me joindre à vous pour partager nos expériences en vol ou à l'atelier.1 point
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Ok je fini le tune, et je vole une 15ene de jours avec, et je vous fais une fiche 😉1 point
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Bein si désolé, donc la réponse est.... c'est le HDOP, la qualité de la réception satellites, plus ça va vers 1 plus la qualité lien satellites et précision est bonne, merci à Thibaut LM et à Binary White pour leurs explications top, on peut l'enlever dans le cli : set osd_gps_sats_show_hdop = off, moi je vais le garder pour l'instant, voilà1 point
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C'est toujours cool d'avoir une fiche DroneBuilds, même indiquant ce qui ne va pas, ça peut éviter aux autres de faire les mêmes "erreurs" 😉1 point
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Je viens de finir de monter son grand frère de chez fusion. Si y'a des gens intéressés je vous fais une présentation. Pour le moment je suis mitigé dessus, pas satisfait par le tune, TPU vraiment pas top, grosse inertie en comparaison du Micro Quad.1 point
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Pour le fonctionnement le Cellmeter 8 qui mesure la tension par cellule pilote le systeme AOKoda et le systeme AOkoda lui alimente ou non les ampoules. C'est automatique, sur le Cellmeter 8 tu peux choisir le voltage de décharge 3.8V 3.81V etc.. il va allumer les ampoules indépendamment ou non en fonction du besoin, par exemple à la fin, une seule ampoule est allumée pour permettre une bonne stabilisation des cellules. C'est donc totalement automatique, quand c'est à 3.8 par exemple ça arrête l'alimentation des ampoules.1 point
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Je pense oui, sur mon 5" j'ai le 45A avec la fc succex E f405 et des moteurs 2750kv (en 4s). Alors, il y a même du 80A: https://drive.google.com/drive/folders/1vsHBMCDpT91gPWl6R9UgBy6V14vyetxS Chris😉1 point
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En tout cas ça devrait faire l'affaire pour un 5" 🙂1 point
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Salut, C'est soit le 45A, 50A ou 55A, je ne crois pas qu'il est plus en succex, et vu que c'est un V4 je pencherai pour un 55A. Normalement c'est écrit dessus🤔 C'est monté sur quel quad ? Apparemment il existe un 60A. Chris.😉1 point
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Je viens de faire fumer le contrôleur de 40 A que j'avais de récup pour faire des essais, j'ai donc monté le 60 A : 25A à 8000 tr/mn. J'ai peint le capot hier soir j'attends qu'il sèche pour le remonter et installer la 4S que je viens de commander.1 point
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Je préfère le forum car au moins ça laisse une trace et on peut recouper les informations et se débrouiller tout seul. Je suis d'accord avec toi, Facebook on ne retrouver jamais rien.1 point
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Pid et filtres de Jérôme testé ce matin et vraiment très satisfait. J'ai gagné en réactivité, c'est sûr. 🙌 Je suis pas encore arrivé à 1.5 pour les filtres, mais j'ai l'impression que je pourrais. Mais là je pense rester comme ça ! Merci pour cette base de tune. @Jerome1 point
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Hello. J'ai fini la 1ere phase qui consistait à réécrire totalement le mod que j'ai rebaptisé Quadcopter-Redux au passage. J'ai utilisé un autre langage de programmation et d'autres bibliothèques pour plus de souplesse et de modernité pour la suite des évolutions. J'ai créé la 1ere version qui est disponible sur ce site : https://www.gta5-mods.com/scripts/quadcopter-redux J'ai conservé la quasi totalité de l'ancien mod et j'ai ajouté dans celui-ci : - la possibilité d'utiliser directement une radiocommande et de binder les axes et les inter. - profil de rate 'actual' (les autres vont suivre) - affichage OSD (avec home point style DJI) - gestion de l'armement des moteurs - possibilité de lancer des roquettes (pour le fun ou pour énerver un peu les conducteurs histoire de faire du chasing plus agressif) - J'ai modifié un peu la physique (mais je suis en train d'intégrer différents paramètres pour pouvoir customiser ca un plus précisément) Une petite preview :1 point
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ça, c'est pas moi qui vais dire le contraire. 🤣 il a changé de stratégie depuis, ce sont des ajouts en carbone maintenant. là aussi je ne vais pas dire le contraire 🤣🤣 ha ha, oui je comprends, c'est tentant effectivement. 👍1 point
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Pour que cela fonctionne il te faut rentrer les 6 lignes que tu as dans le post FB et celle du dessous qui remplace celle que tu avais en erreur Set ahrs etc.....1 point
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Salut, Pourtant c'est très simple, tu allumes la radio, moi j'ai créé un modèle simulateur. Une fois allumée tu connectes l'usb derrière et la radio va te demander comment tu veux la brancher, soit en stockage de masse, soit en joystick. Chris😉1 point
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Haha, pas de stress, j'ai pas vraiment changé d'avis 😛 Pour une machine Freestyle ou hybride Freestyle, je n'irais tjrs pas en 6". Dans la pratique, ma machine hybride free/mid que j'ai montée pour l'été dernier, je ne l'ai utilisée qu'en midrange... Pour le Freestyle, je prenais mes 5". Je m'étais mis dans la tête de faire une machine hybride parce que je comptais réutiliser un AK 5.5", mais c'était complètement con... j'ai tellement de 5", j'avais juste besoin d'une machine midrange 😄 Et donc dans une optique midrange uniquement, pourquoi pas du 6". Idéalement le 7" serait bien mieux mais c'est trop encombrant pour moi, et on va éviter de coller des bras de 7" sur un bus 5", c'est pas sérieux. Pour un 7", je passerais plutôt sur ton dernier design qui est conçu pour ça. Mais proposer une option 6", ca reste "raisonnable" pour un bus 5" et ça intéresse du monde, la preuve au dessus 😄 C'est vrai qu'à priori je ne suis pas le premier client, mais pour un usage midrange, des bras 6" auraient un intérêt pour moi 🙂 Et y a pas mal de fans du 6" qui pourraient aussi y trouver leur compte pour d'autres usages (à voir si ca vaut le coup de faire une déclinaison light/classique). Je ne me suis pas posé la question des camera plates. On en a déjà bcp (je me dis que les ciné non-softmountées sont presque en trop d'ailleurs). Et comme j'embarque une GoPro, ça m'est égal de voir les hélices dans le retour FPV. Mais est-ce qu'on est sûr que l'augmentation de l'écartement latéral ne compenserait pas l'augmentation de la taille des hélices ?1 point
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Sympa ce support de Session qui s'ouvre comme un capot 😄 Très belle bête encore, ça fait plaisir de voir les JeNo fleurir dans la section !1 point
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Bon j'ai pas pu faire le maiden de mon JeNo aujourd'hui mais je vous le présente quand même ... Si la météo dit vrai, ce sera pour le week-end prochain 😉1 point
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[HELP] => ENTRAIDE 🙂 C'est quoi la target BLHeli ?1 point
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Oui il coupai du bois juste à coté et il la entendu tomber ,il ma vue tourner hier a sa recherche et se matin il reconnu mon véhicule et ma rattrapé1 point
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J'utilise le systeme AOKoda, c'est magique, 10 minutes par lipo et fonctionne aussi avec une paraboard pour 6 lipos 6s 1300mah je dois mettre 15-20 minutes pour les descendre à 3.8V. Ca fait de la lumière en plus 😅, c'est transportable (rangement des ampoules dans la trappe à l'arriere). https://www.banggood.com/fr/AOKoda-CellMeter-8-battery-checker-with-Battery-Voltage-Balance-Servo-Checker-Tester-p-1196808.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN https://www.thingiverse.com/thing:33667651 point
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Un souci sur l uart de la FC ? Changer d uart si tu en as un autre de dispo. Pas d autres gps pour faire un test? Sinon c'est le composant qui est foireux.1 point
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Cela m'arrive avec le WTFOS d'avoir des infos qui disparaissent aussi mais j'ai pas trouver remédier, cela ne m'arrive que sur mon aile volante sous Inav même en compressant les données via le cli de WTFOS1 point
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ça sent le régulateur de tension de la FC HS wai 😕 n'importe quelle FC au même format 🙂 PS : topic déplacé dans entraide.1 point
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Bon alors le problème s'est résolu tout seul. Ce matin je suis allé sur un autre spot de vol, je suis parti droit devant le point de décollage quelques dizaines de mètres et la flèche s'est "calibrée" dans le bon sens ! Assez incompréhensible pour ma part...0 points

