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Contenu avec la plus haute réputation dans 06/03/2023 Dans tous les contenus
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Hello, On a le plaisir de vous annoncer l'arrivée des Presets WE are FPV 🙂 Et le premier candidat, c'est le JeNo 5.1" ! Pour y accéder, il faudra ajouter une source de Presets pour le repository WAF dans Betaflight Configurator, avec les infos suivantes : Url : https://github.com/WE-are-FPV/firmware-presets GitHub branch : waf-presets Une fois la source validée, il vous suffit de la rendre “active” pour accéder aux presets du JeNo, dans la catégorie “Tune” en version “4.4”. Le preset est disponible en français (FR) et en anglais, il s'agit bien du même tune. Le preset contient plusieurs options à sélectionner. A noter que par défaut, le tune est déjà assez poussé, sans même activer les options de tuning “poussées” pour les PIDs et le filtrage. Ca reprend à peu de choses près le tune proposé dans les pages précédentes. Toutes ces infos ont aussi été ajoutées sur la page Printables du JeNo.6 points
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Hier, quelques lipo de faites avec le JeNo en version plates ciné. Ca vole toujours aussi bien et se crashe vraiment pas mal 😁. Après avoir perdu une props en plein vol, ou plutot apres qu’une branche lui ait explosée une props, le JeNo a donc dû atterrir (🙏😱🥹🫣) comme il pouvait et c’est ce qu’on appelle un crash il me semble 😁. Ben….il n’a rien eu 😍. Avec ce changement de plates (que je vous recommande), sur le retour video, on ne voit vraiment plus les props dans le champs de vision, ni dans l’enregistrement du O3. J’ai commandé un câble de 20cm car avec un 15cm c’est limite trop tendu si on ne veut pas voir les props (ma femme m’a confirmé qu’il vallait mieux 20cm que 15cm, pourtant elle n’y connait rien en kwads 🙄). J’ai commandé également des filtres ND car je trouve que meme en mode auto, les images du O3 sont trop « claires ».4 points
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oualou..... jéjé a du 2207 en P3 moi j’ai du 2506 en F4S, et ca passe crème ! après oui, dans un monde parfait, faudrait rester sur du 2207 a 2000kv /P3. les F4S etant un chouilla plus nerveuses que les P3, elles generent un chouilla d’overshoot par rapport aux P3, mais ca reste tres marginal. 👌. par contre, je pense qu’il faut rester sur un poids de quad autour des 400gr. (a 10% pres)2 points
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rien que pour avoir le tune jéjé, ca vaudrait le coup de decouper la frame avec les dents! 😬🤣👌👍🔥...... et maintenant en plus, y a plus qu’a appuyer sur un boutton! 🙏2 points
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Bonjour à tous ! Je m'appelle Myrial, je fais du FPV depuis maintenant 2 ans environ. J'ai commencé directement par monter ma première machine, un 5" TBS Source One 6s HD. Gros investissement pour un début de pratique, mais je ne regrette pas d'avoir commencé en HD. Ensuite j'ai monté un Squirt V2, plutôt pour un usage intérieur ou pour passer dans les branches en mode cinématique grâce aux ducts. Je pratique pour le loisir et pour le plaisir. Freestyle (en cours d'entraînement), Cinématique, et mon péché mignon c'est de faire passer mes drones dans des petits gaps ! Je trouve ça tellement satisfaisant ! Je fais des vidéos de FPV, j'ai lancé ma chaîne relativement récemment n'hésitez pas à aller voir si vous le souhaitez (lien sous mon pseudo). Projets en cours / à venir : J'ai acheté d'occasion un Beta95X HD que je suis en train de passer en Crossfire, pour l'instant je n'arrive pas à le bind mais j'ai hâte de pouvoir le faire voler ! De plus, il est en pusher, j'ai hâte de voir s'il y a une diff au pilotage. J'ai acheté d'occasion plein de pièces pas cher pour un projet stupide : transformer un DJI Phantom en drone FPV. C'est pas nouveau je sais, plein de Youtubers en ont fait des vidéos il y a quelques années, mais j'avais envie de me faire kiffer un peu et j'ai donc pris tout ça le moins cher possible pour pouvoir le crasher sans regretter ! Voilà pour moi, je n'ai pas volé énormément à cause de problèmes techniques l'été et du froid de l'hiver donc je n'ai pas énormément d'expérience encore, mais j'ai pas mal d'heures de simulateur donc ça compense bien et je vole correctement. Par contre j'ai fait une session le week-end dernier, et je n'ai jamais pris autant de plaisir, donc ça présage que du bon pour cet été. Pour plus de photos de mes quads, vous pouvez me suivre sur Instagram : myrialfpv2 points
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Salut , Inav vous conseil de faire la derniere MAJ RC4 pour les V tail comme le swordfish. Cela devrait être la dernière version candidate avant la version stable finale. Aucun problème majeur jusqu'à présent, mais 2 correctifs importants sont ici, l'un d'eux pour les ailes fixes. Si vous exécutez INAV sur un avion avec V-Tail ou Dual-Elevator Servos, veuillez tester cette version RC4 avec la garniture Continous Servo activée. Depuis INAV 3.0, il y avait un bogue difficile à trouver qui provoquait le réglage de l'un des servos d'ascenseur dans la mauvaise direction. (Cela ressemblait à une garniture de lacet sur V-Tail). Ce bogue a finalement été repéré, merci beaucoup Andreas Kanzler, et devrait être corrigé maintenant. Les V-Tails peuvent désormais pleinement bénéficier de garnitures médianes parfaites à tout moment. Le deuxième correctif affecte le multirotor. S'il est extrêmement calme, RTH Backtrack est activé avec le désarmement automatique à l'atterrissage et le ralentissement aux points de passage, un faux atterrissage pourrait être détecté en RTH ou Failsafe provoquant un désarmement en vol. Cela a été corrigé et affecte les builds RC1 et RC2. La version finale est dans les délais et si aucun autre problème n'est détecté, la version finale pourrait tomber dans environ deux semaines https://github.com/iNavFlight/inav-configurator/releases/tag/6.0.0-RC42 points
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Pour la flasher il faut sans doute installer les drivers STM32, par contre en mode Joystick, c'est censé être reconnu comme tel par Windows directement, une fois l'option "Joystick" sélectionnée sur la radio après l'avoir branchée au PC.2 points
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Salut mon petit roBot, bon je te donne un coup de pouce, apres tout on est la pour s'entre aider. inav RC4 est sortie ya 2H... https://github.com/iNavFlight/inav-configurator/releases/tag/6.0.0-RC4 Je peut te prêter des contons tige, ca peut peut etre t' aidé a nettoyer ta base de donné? en échange tu me nettoie mes fautes d'orthographe? personne n'est parfait. @Motard Geek Si ca ne fait rire que moi, efface mon message.2 points
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je pense que le problème viens de edgetx car pour l'installer j'ai du installer un dfu et depuis ca foutu une merde sans nom sur mon pc. J'ai pourtant dl le compagnon et tout via lui. J'ai du réinitialiser les driver dans le gestionnaire de la taranis pour arrivé à la retrouver sur mon pc. Peut être que je dois réinstaller le compagnon open tx2 points
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c'est le genre du post du lundi matin qui fait super plaisir ! 🤣🤣! 👍👍👍 l'arbre voulait juste attraper JeNo pour lui faire un bisou! ..... ca peu se comprendre.....! @Jerome : tu vois que je suis pas le seul a exploser des P3 ! 🤔😝........2 points
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Salut tout le monde, je vous partage un lua script pour affichage de la télémétrie sous Inav et donc plus porté sur les ailes volantes et autres avions. C'est pratique pour affichage en instantané des coordonnées gps et infos batterie, distance du point de décollage et vitesse. https://github.com/iNavFlight/OpenTX-Telemetry-Widget lien GitHub Lien vers site pour config et paramétrage https://luatelemetry.readthedocs.io/en/latest/ Utilisable avec taranis, Horus Jumper et avec protocole smartport, fport, crossfire. Quelques screenshots dès écrans : Horus jumper Taranis famille x9d etc Taranis qx7 et xlite et jumpert 12 Vidéo de démo du script1 point
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Bonsoir à tous, j'aurais besoin d'aide à propos d'un bind de mon Crossfire Nano RX qui ne fonctionne pas, je désespère un peu là. Résumé du matériel utilisé : Radiocommande Taranis X Lite S (OpenTX v2.3.15) Module complémentaire Crossfire Nano TX (v6.19) Crossfire Nano RX (alimenté par un quad Beta 95X) Résumé de la démarche : Mise à jour du firmware de ma radiocommande (actuellement 2.3.15) Installation du script LUA Agent Lite sur la rc(récupéré directement sur le site de TBS ici : https://www.team-blacksheep.com/products) Mise à jour du Module TX Crossfire Nano (version actuelle : v6.19) Branchement du module Crossfire sur la rc Soudure du rx sur le quad. Activation du mode CRSF (400KBps) dans "EXTERNAL RF" sur le profil du quad que j'essaie de bind et désactivation du "INTERNAL RF". Procédure de test : J'alimente le quad : led verte clignotante (1 fois par sec environ) J'allume la radiocommande Dans l'onglet "Tools" sur OpenTX, je sélectionne TBSAgentLite et je clique sur "Bind", ça tourne dans le vide à l'infini sans bind. Procédure de test 2 : Même chose mais j'alimente le quad en maintenant le bouton de bind sur le rx au début, puis je relâche et je rappuie dessus longtemps. La LED flashe très vite puis se remet en mode "1 flash par seconde". Ensuite je reprends à l'étape 2 ci-dessus et le bind ne fonctionne pas non plus. Essais divers : Passer par TBS Agent Desktop, il détecte bien mon TX en USB mais ne se connecte pas au RX J'ai essayé en reflashant le TX dans d'anciennes versions (jusqu'à v4.0.3) et il ne détecte toujours pas le RX J'ai essayé de donner un maximum de détails, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin. Je vous remercie d'avance, bonne soirée à tous !1 point
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Salut à tous ! Petit (enfin pas trop) post sur mon nouveau quad, un 7". Mesdames et messieurs, veuillez accueillir la KayouLoin ! 👏 Si on remonte à mes débuts en FPV, j'avais déjà cette envie de me build un plus gros quad, un 7" par exemple. Mais bon, dans la situation dans laquelle je suis, ce serait impossible, rappelons-nous quand-même que j'ai seulement 15ans ! Alors j'ai abandonné... J'ai pas mal volé avec mon 5", et j'en ai fait plusieurs itérations, le seul composant qui reste de ma config d'origine est la caméra FPV, tout le reste a changé. J'ai donc eu l'occasion de voir les différentes faces d'un drone 5", d'abord en passant par la phase plus cinématographique, avec un quad qui titille un peu les distances et qui est très agile, mais ensuite je me suis plus consacré au freestyle, en changeant de moteurs et en faisant un quad plus léger, j'ai vraiment découvert la discipline, j'ai aussi changé de frame et eu l'occasion de découvrir ce qu'était un quad bien tuné grâce à l'aide de Jean-Mo' sur le discord qui m'a appris à 'blackbox'ifier le quad, et j'ai vraiment progressé et pris du plaisir, mais une chose est toujours resté dans le coin de ma tête, la distance et le plaisir de voler en montagne. Depuis que je fais du FPV, je regarde les vidéos de @Alex753qui m'inspire énormément et avec qui je suis les même lignes de pensées dans le matos FPV, dont les quads ! Il a deux quads exclusivement dédiés au freestyle, genre s'ils ne sont pas fracassés dans un mur avant la fin de la session c'est pas une bonne session. Et à côté de cela il a un quad qu'il dédie à quelque chose de plus doux (même si c'est plus trop le cas), un 7". Ce quad là, il l'emmène à des distances incroyables et fait des images de dingue, ou l'emmène moins loin mais pour surfer des crêtes de montagnes comme un fou ! Ce format là, c'est sûrement celui qui me fait vivre le plus et que je voudrais absolument faire, un peu au style de Jordan Temkin (JetFPV) mais poussé à l'extrême ^^. Bon, en gros, morale de l'histoire, il me faut un 7". J'ai déjà un peu de matos qui peu aller dessus (ESC, GPS, RX) et même la GoPro pour suivre (une Hero 10 Black) ! Alors, avec l'argent d'une prestation pour un p'tit bar à côté de chez moi et de mes économies je me suis penché sur l'idée. D'abord, partiellement sur un coup de tête, j'ai acheté des batteries qui seraient plus adaptées au quad. Le truc c'est qu'il y avait une super promo chez CNHL sur les 2200mAh 6S 70C qui dure genre 2H, alors j'en ai choppé 4 pour ~20e unité. Mais c'était le pas à faire, maintenant, j'étais obligé de me monter un 7" ! Puis un peu après j'ai commandé le reste des composants, un partie sur le site de DFR et l'autre sur un site Néerlandais qui s'appelle DroneShop et la frame sur le site de Kayou-Frames. Punaise que ça coûte cher par contre ! J'en ai eu pour beaucoup trop d'argent, j'ai perdu sens de la raison. Une fois tout arrivé, me restait juste une étape avant d'entrer dans le game, le build ! Juste, mini pause sur la frame, cette beauté qu'est la KayouLoin ! Là, on se retrouve sur une frame 7" en Squished-X (la voici comparée à ma KayouDur). La géométrie d'une frame de 5" freestyle en effet ! C'est vraiment la seule frame comme ça que je peux conseiller car la seule autre frame 7" en Squished-X que je connais est la Titan XL7 de chez iFlight, qui n'est sûrement pas bonne. On rediscute du reste sur cette frame après. Ayant déjà build et rebuild mon 5" plusieurs fois, c'est pas très nouveau pour moi, je me sentais confiant. La seule appréhension est qu'il vaut mieux tout bien faire du premier coup sinon à rattraper ce sera jamais aussi propre. Attaquons le build ! Là, c'était juste le test fit de tout les composants, mais c'est la seule photo que j'ai du build ouvert. On voit que c'est très spacieux, ça se compte plus en m² mais en hectares à ce point. Tout avait sa place et se retrouvait au bon endroit, ça c'est grâce au bon design de la frame et des TPU qui vont avec, c'est très agréable ! Admirez-moi ces beaux câbles moteurs avec la gaine tressée en noir là miam 😋. C'est sûr que mes soudures moteur sont pas si ouf que ça, je reste relativement débutant, c'est déjà bien mieux et moins risqué que ce que je faisait avant 😆. Au niveau de la construction en soit, tout s'est bien passé, en 1jour et 1/2 j'ai tout build. Ça pourrait paraitre long mais j'ai voulu prendre mon temps pour faire un build sain, c'est le plus important. J'aimerai spécifier que, pour les futurs possesseurs de la KayouLoin, il faut prévoir des vis de M3x11mm, c'est pratiquement introuvable dans le marché, certes, mais c'est ce qu'il faut. Le 12mm dépassera trop et risque de court-circuiter les bobinages et le 10mm ne prend pas tout le pas de vis et donc augmente le risque d'arracher le moteur (et de foirer le pas de vis) sur un crash. Perso, j'ai pris des vis de 12mm et je les ai passées à la ponceuse à bande, un peu galérien mais comme on dit : C'est rien c'est la rue. Dû à la taille de la frame, tous les composants sont bien protégés mais bien refroidis quand-même ! Une fois build, nous nous retrouvons avec un quad imposant, ça, c'est sûr ! Mais en vol ça donne quoi alors ? Le quad connait son milieu. C'est l'impression que j'ai eu au premier décollage, même à vue ça se sent. La géométrie en Squished-X rend le quad très agile en vol (même avec un tuning stock betaflight). Eh oui ! comme cette frame a la même géométrie qu'un 5" 'normal' (avec 4 appuis symétriques contrairement au DeadCat) le quad vole déjà très bien sans rien toucher. On y retrouve de l'overshoot, un truc un peu bateau mais bien moins que ce à quoi je m'attendais, et c'est bien corrigeable en faisant un peu de tuning PID. Tiens, parlons-en un peu du tuning ! Cette frame est magique, voilà. Sur un 7", il faut toujours s'attendre à trouver plus de vibrations dans la blackbox et donc devoir mettre plus de filtres. C'est normal, on a une frame plus grande avec des hélices plus grande donc les vibrations s'amplifient un peu. Sauf que là, j'ai crié de joie en voyant la blackbox. La KayouLoin possède des top et bottom plates plus épaisses et surtout, des bras de 8mm. Comparé aux autres frames de 7" qui elles sont en 6mm sur les bras, là on se retrouve avec une frame extrêmement rigide et solide aussi. Cela aide grandement avec les vibrations, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point. Voici le Gyro-Scaled de la KayouLoin à l'échelle standard, sans dézoomer : (Nous sommes sur un gyro BMI270) Il n'y a absolument rien ! C'est-à-dire que l'on pourrait presque voler sans mettre de filtres sur BetaFlight ! Même sur mon 5" je n'ai pas ça, c'est absolument impressionnant. Feisar trouve moi mieux que ça comme Gyro-Scaled, je te met au défi. Ensuite, niveau réglage des PIDs, j'y suis dessus, et c'est un peu différent. J'ai dû me retrouver à monter le slider des D à 2 (donc le max) et baisser les P. Je n'ai toujours pas une courbe qui arrive pile au setpoint sans dépasser mais, à chercher un peu plus loin, je veux pas encore plus baisser les P, c'est pas si grave, et c'est un 7" donc c'est normal ! Mais je n'ai pas encore terminé de tout tuner, ça me prend du temps. Le quad, tout prêt à voler (donc avec batterie et GoPro) pèse tout pile 1,250Kg. C'est très lourd comme quad pour moi qui n'a que eu des expériences avec des 5". Mais bon, comme c'est du 7", ça le prend nickel. Reste à dire que j'ai des LiPos relativement petites encore pour le quad, mon reuf @Alex753a des 3300mAh et ça passe ultra clean, même une 4000mAh passe tellement la top plate est énorme ! Puis pour conclure, merci à tous ceux du discord qui m'ont aidé, et sans qui je ne serai pas arrivé aussi loin en aussi peu de temps. Bye ! Et voici le setup : (Pour un total approximatif de 500-600e je crois) -Frame : KayouLoin (bizarrement...) -Moteurs : BrotherHobby LPD 2806.5 1300kv (L'élite des moteurs en 7p, le seul truc qu'il y a de mieux en gros c'est les T-Motor F90 mais j'suis pas fan de T-Motor) -ESC : HobbyWing X-Rotor 60A BL32 (Un bon ESC, assez d'ampères en BL32 et fiable) -FC : Foxeer F722 V3 (Me fallait juste une FC en 30x30 donc j'ai pris ça en même temps qu'une autre commande) -Cam FPV : Caddx Ratel 2 (Pareil, c'est un peu l'élite, elle se démarque plus en freestyle donc c'est pas forcément LE SEUL choix possible en LR) -VTX : TBS Unify Pro32 (Toujours le VTX du seigneur, un signal très clean et il est dit pour 1W+ mais a été testé à 1.6W !) -Antenne vidéo : TBS Triumph Pro Long Range (Une très bonne antenne, mais pour moins cher y'a la TrueRC OCP) -RX et antenne : TBS NanoRx et Immortal T extended (C'est du crossfire quoi, ça marche) -GPS : BN220 (Ca a le mérite de marcher, mais j'aimerais tester le Matek M8Q qui apparemment est super bien) -Buzzer : Vifly Finder 2 (Ca nique les oreilles, mais c'est un must have en LR) -Hélices : HQ DP 7x4x3 (Juste prenez ça, c'est du HQ) -Batteries : CNHL 2200mAh 6S 70C (c'est assez cool comme batteries, je fais 6-7min de vol en cruising tranquille) Je posterai une vrai vidéo du 7" plus tard, je suis encore dans la phase de tuning PID (et j'en chie un peu) donc pour le moment il a rien vu de ouf. Par contre une fois qu'il est vraiment prêt, ça va envoyer du lourd. Zoubi les amis J'ai commencé à entamer le tuning PID, enfin quelques vidéos à l'arrache : Celle-la était avant le tune :1 point
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Wow, on s'est pas posé le dixième de ces questions 😄 Aujourd'hui la pire des casseroles peut voler, et on a pas mal de recul sur ce qui marche bien. On était d'accord pour une structure Wide-X, comme c'est le cas pour la plupart des frames Freestyle (feeling, props discrètes dans le FOV). Que ça soit avec l'Apex, avec la Fusion ou d'autres frames conçues par @nochamo, on sait que le design façon Apex est parmi ce qui se fait de mieux : à la fois pratique pour la maintenance et efficace pour la gestion des vibrations. Donc on a pas trop tergiversé et on a repris ce principe, on savait que ça volerait bien, surtout avec des bras de 6mm (il n'y a même pas eu de débat sur l'épaisseur des bras). Ces 2 principes établis, la géométrie principale est à peu près déterminée par la taille des hélices (qu'on va rapprocher autant que possible sur les côtés tout en supportant les hélices de 5.1"). L'ajustement du centre de gravité de fait via la position de la lipo (2 positions sont prévues selon qu'on vole avec ou sans Action Cam). On s'est ensuite surtout concentrés sur les autres besoins : solidité, maîtrise du poids, compatibilité O3, plate cinématiques etc. L'un comme l'autre, étant allergiques à la géométrie Deadcat, on a bien bataillé pour réussir à faire disparaître les props du FOV tout en conservant la structure optimale pour le Freestyle. Peut-être que @nochamo pourra t'en dire plus, c'est essentiellement lui qui a mis les mains dans le cambouis pour le dessin 🙂1 point
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On verra avec vos retours, mais d'expérience, c'est la frame qui fait 90% du tune, au point que je n'ai pratiquement jamais pris la peine de retuner en changeant d'hélices. Là pour info, j'étais avec des RCinPower Wasp Major 22.6-6.5 en 2020KV et des J37 en props. C'est vrai qu'en général je vole en P3, mais là sur le JeNo j'ai surtout été en J37 car moins larges et dispos en noires, donc plus discrètes dans l'enregistrement de l'O3. Le feeling reste très proche de celui des P3 (le diamètre inférieur est compensé par un pitch légèrement supérieur).1 point
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Hello, j'ai 37 ans, du Nord, ça fait 2-3 ans que je bricole du petit drone avec l'aide d'un ami (vieux fan de modélisme) qui m'a initié à la chose. Vu la taille de mes drones je vol dans mon jardin ou je me permet d'aller dans les parcs alentours (quand il n'y a personne), sur Roubaix ou Lille. Je me suis équipé de 3 drones jusque là : LDARC ET125 : acheté tel quel Eachine QX95S : monté de toute pièce Eachine Beecore V2 : monté de toute pièce + petite canopy imprimée maison (donc oui j'ai aussi une imprimante 3D Sidewinder X2) En général je me débrouille avec les tutos et forum sur internet malgré quelques heures de recherche j'arrive à trouver ce qu'il me faut 🙂 ça faisait un moment que je me tâtais à m'inscrire ici mais sans réel besoin, je n'avais pas passé le cap. Sauf que cette fois, je bug sur un "détail" qui m'ennuie. (A défaut de réponse ici, j'irais poster dans la bonne section) Après avoir cramé l'ESC de base du ET125, puis le gyroscope qui m'a lâché sur la FC, j'ai changé mon ESC par une Racerstar Mini RS12Ax4 12A Blheli_S BB2 2-4S 4 en 1 et pour la FC j'ai pris une Matek F4 F411. Tout est connecté, ça fonctionne ... mais je n'ai aucun indicateur de VBAT, qui reste à 0 dans Betaflight. J'ai testé au multimètre la connectique qui va de l'ESC à la FC, tout me semble bien connecté. Je ne sais pas si c'est normal mais le fil d'alimentation (rouge) me sort une tension d'environ 15,5 mV. Au plaisir de faire votre rencontre IRL 😉1 point
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C'est super, comme ca je rigole bien, et je me sent utile . Le jour ou le bot ferat mieux que moi, je serais dégouté...lol...1 point
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Le bot se base sur ce que les mecs postent sur Git, c'est pas impossible qu'ils se soient loupés 😉1 point
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Inav RC4 est sortie Cela devrait être la dernière version candidate avant la version stable finale. Aucun problème majeur jusqu'à présent, mais 2 correctifs importants sont ici, l'un d'eux pour les ailes fixes. @Joelamoule pour le swordfish Si vous exécutez INAV sur un avion avec V-Tail ou Dual-Elevator Servos, veuillez tester cette version RC4 avec la garniture Continous Servo activée. Depuis INAV 3.0, il y avait un bogue difficile à trouver qui provoquait le réglage de l'un des servos d'ascenseur dans la mauvaise direction. (Cela ressemblait à une garniture de lacet sur V-Tail). Ce bogue a finalement été repéré, merci beaucoup Andreas Kanzler, et devrait être corrigé maintenant. Les V-Tails peuvent désormais pleinement bénéficier de garnitures médianes parfaites à tout moment. Le deuxième correctif affecte le multirotor. S'il est extrêmement calme, RTH Backtrack est activé avec le désarmement automatique à l'atterrissage et le ralentissement aux points de passage, un faux atterrissage pourrait être détecté en RTH ou Failsafe provoquant un désarmement en vol. Cela a été corrigé et affecte les builds RC1 et RC2. La version finale est dans les délais et si aucun autre problème n'est détecté, la version finale pourrait tomber dans environ deux semaines https://github.com/iNavFlight/inav-configurator/releases/tag/6.0.0-RC41 point
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Belle présentation et beaux projets à venir, merci d'avoir atterri sur le forum 🙂 Jsuis pas un gros fan des ziks mais tes vidéos sont plutôt travaillées c'est cool.1 point
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Ca c'est du topic d'entraide qui fait plaisir à lire 👌 Et la procédure classique pour le Rx qui consiste à appuyer une fois sur le bouton de bind après qu'il ait démarré ça donne quoi ?1 point
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https://fr.aliexpress.com/item/1005001304803482.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.6ddc5e5bcDDh6U&gatewayAdapt=glo2fra1 point
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En haut à droite vers les bouton de flash et de connexion a la carte1 point
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Bonjour Pareil, je viens d'acquérir un rapidfire, j'essaie de le monter sur mes 04L et je te tiens au courant 😉1 point
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moi qui commencais a me dire que je faisais parti de votre communauté DJI goggles V1/V2 et voila que tout le monde me lache pour partir sur des G2.......je suis a 2 dois de racheter des HDO et un rapid fire si vous continuez comme ca 😄1 point
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Un "KayouDur" n'ai pas obligé d'être une brute épaisse 😁 Retour sur une terre ensoleillée et chaude ...😍1 point
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Crash test de la JeNo ==> En confiance pour tenter encore plus ! La cam est vraiment bien protégée, avec les cam plate + tpu. Idem pour les moteurs avec les bras Modus + big tpu. Le tout n'a pas bronché et me mets en confiance pour recommencer. Mon Nazgul aurait souffert niveau moteur bien moins à l’abri, tout comme la cage alu. Là nickel.1 point
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si tu veux un tuto pour cette figure avec la stick cam tu peux jeter un oeil ici1 point
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Hop sitôt reçu, sitôt monté et testé, et oui congé aujourd'hui et très beau temps donc j'en ai profité! Bon ben il est top ce petit 3" ou 3,5", il est vendu comme un 3" mais les bras en spare sont en 3,5" et sur le sachet il y a écrit 3,5" donc ce doit être du 3,5"! Il vole vraiment très bien! Un peu plus léger que le steel en 3" (tout à été cannibalisé depuis celui là : sauf la cam je voulais un truc en 120hz et c'est vraiment top avec celle-ci 🙂 A la base j'avais une mamba f722 mini MK3 je voulais vraiment la monter dessus pour grignoter du poids mais entre le "shield" qui prends plus de place qu'autre chose, les pads qui brulent et que je n'arrivait pas à étamer et ça s'est fini en beau court jus et fumée (malgré le stop smoke), merci BG! Pour le coup depuis le début je sentais qu'il y avait un soucis avec cette saloperie stack et ben voilà y'en a plus comme ça c'est réglé! Niveau qualité c'est juste top, tout va tout bien à sa place et ça à pas l'air d'avoir de jeu nul part, par contre niveau place c'est étrange, j'avais l'impression d'en avoir plus que le steel mais au final ça a été bien plus galère de placer les organes (notamment le bec et le rx qui sont "flottant", je voyais pas où les placer ailleurs...), le câble mipi de la cam passe dans le chassis sous la fc et sous le vista par ex, histoire de pas le pincer et d'avoir un brin d'air qui passe dessous pour le refroidir). Le format c'est pas du true X ou squished, je crois c'est du dead cat, en tout cas je ne vois pas les hélices en volant c'est pas mal et le quad reste hyper équilibré. J'ai choisis de passer le xt par devant/dedans car ça fonctionnait très bien avec le sloop et ça sécure à fond car strapé avec la lipo pour éviter le passage dans les hélices (et aussi suite aux conseils des grands sages du fofo 😇 ) Sinon en vol c'est réactif, ça pousse bien et il a vraiment beaucoup de répondant, je me suis bien marré avec cet aprèm, un régal de voler avec. Je précise que j'étais stock BF sur le steel et suis toujours stock BF sur le lil' La différence de poids n'est au final pas négligeable, je le trouve bien plus réactif et a moins d'inertie que la brique chinoise xD D'ailleurs pour la pesée je l'ai fait avec les tpu sous les moteurs, le bumper avant et la fixe en tpu de l'antene caddx. Il y avait aussi le petit connecteur magnétique pour la caddx peanut le strap et les hélices. Je m'en sort bien je trouve mais il doit y avoir moyen de grignoter des grammes pour les tabanés du light! A voir dans le temps pour la résistance car les bras sont quand même assez fin mais vu les beaux crash qu'il s'est pris cet aprèm, pas de casse (mais une panne due à une immersion! une fois sec il à l'air de démarrer). J'essaie de vous faire une p'tite vidéo avec la peanut rapidement (connexion adsl rachitique dans les bauges...!) PS: je rajoute de la mousse (celle livré avec les lipo) dans l'interstice sous le tpu de la peanut (l'espèce de sourire), sans j'avais trop de jello, le tpu est très mou et avait tendance à faire pendule en volant. La mousse rigidifie juste ce qu'il faut sans que ce soit du béton et ça m'absorbe toutes les vibrations résiduelles. Je l'ai pas mis sur les photos car c'est très moche XD1 point

