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acheter lipo ovonic pas chère

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Contenu avec la plus haute réputation dans 29/03/2023 Dans tous les contenus

  1. Salut Les gars, Bon, après avoir vu tous vos JéNo, et surtout après avoir volé avec mon 7" à base de SLoop V3 montée en bras de 7", je me suis décidé à me faire un vrai build pour le LR ! La Sloop c'est sympa pour le 5", pour le 6" mais c'est pas pratique du tout pour mettre des grosses lipos ou de grandes Li-ion, alors je me suis retrouvé à réfléchir comment je pouvais remédier à ça ! 😁 Du coup, après pas mal de discussions très intéressantes avec notre spécialiste S-Frame maison @nochamo (merci à toi !), nous voici à discuter de faire un JéNo mais en mode 7" !!! Vous pouvez relire ça sur la page du 7" Custom ICI si ça vous tente 😋 Bref, me voilà avec des fichiers prêts à être découpés, et en recherche d'un usineur digne de ce nom. Comme vous l'imaginez, j'ai pas cherché longtemps, et j'ai contacté @Cncdrone91 pour la découpe! Eric est super sympa, et ca s'est réglé en 3 ou 4 mails, et une semaine plus tard j'avais tout le carbone prêt à être assemblé ! Super qualité, superbes découpes, et c'est français 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷 CoCoRiCoooooo !!!! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷 Voilà pour la présentation du projet ! Pour ce qui est du montage, j'ai (malheureusement) dû commander des vis titane chez nos voisins (très éloignés) tinois, parce que j'ai pas trouvé plus près.... (pis c'était plus facile de faire comme les copains, avec les liens Ali qui sont donné sur le forum....) le montage est facile, ça s'assemble super bien, je n'ai eu qu'à légèrement reprendre les inserts pour la tête et les cam plates, sinon tout est top ! pour résumer le poids de la bête : ==> Carbone nu : 146grs ==> Carbone + Visserie titane : 182 grs ==> Carbone + visserie + TPU : 257 grs ==> Carbone+ visserie + TPU + Lipo R-line V5 1440mah : 825 grs ==> Carbone+ visserie + TPU + Lipo R-line V5 1440mah + GP10 : 979 grs Ça fait quand même une belle bête une fois en vol toute équipée.... 😀 Du coup, une fois transplantée avec le matos de la sloop 7", il me restait à faire les PID.... et c'est loin d'être gagné, parce que c'est pas ma tasse de thé, même sui les curseurs et les tutos de notre "Mr j'ai toujours raison" du forum AKA @Jerome m'ont bien servi.... mais ça n'a pas suffit comme je vais y revenir après, il me faudra un coup de main et là je compte sur vous ! ! ! 😃 Je me suis retrouvé à faire une session de Tune PID coupée par la pluie, et y'a fallut recommencer, donc à la seconde session, c’était bien mieux, j'ai pu aller au bout du tune, mais j'ai quelques soucis... j'ai des vibrations à basses fréquences que je n'arrive pas à filtrer en plus d'avoir visiblement un problème avec le Yaw.... ca déconne sévère sur cet axe, et ça ne vient pas de la visserie, parce que tout est serré à bloc.... rien ne bouge, rien n'est mal sanglé.... et je ne sais pas ce que c'est ni d’où ça vient.......🙄 J'ai essayé de moins filtrer, de plus filtrer, de mettre du D, de mettre du P, puis moins de P et moins de D, mais comme mes connaissances en PID sont limitées, je pense que ce ne sont pas ces paramètres qu'il faut utiliser, mais plutôt les passes bas, mais comme je ne suis pas sûr je préfère demander 🤣 Il me reste également un peu de rebond sur le pitch et sur le roll, mais je crois que je suis allé au max de ce que je savais faire... donc a vot' bon coeur si vous avez une idée... Pour les plus motivés je peux éventuellement vous faire passer la BB de fin de tune, pour vous faire une idée et me dire ce que vous en pensez, et j'ajoute dans un premier temps les copies de PID analyzer que j'ai sorti et du filtrage. A mon gout il ne s'en sort pas si mal, pour un gros prototype JéNo 7in , mais il y a une belle marge de progression.... on est pas sur un Kayouloin, loin de là... 😁 En tout cas perso le feeling en vol est quand même pas mal du tout, il fait partie du haut du panier sur mon parc de 8 Frames .... et je me suis bien amusé avec malgré les seulement 8 lipos passées dessus.... Ça demande qu'à jouer ! malgré que ce soit un gros build !!! Bref, place aux photos, parce qu'on est pas là pour causer mais pour voir 🤣 A vous ! 😜 NB : Avant que vous demandiez.... la vidéo arrive, je suis en cours de montage 😄
    5 points
  2. Je voulais voir en profondeur les dommages que je lui est fait subire, on est quand meme sur des engins qui pousse a 160km/H me dit l'OSD en au desarmagfe. Et la repeindre et y mettre les LED . marre d'etre le cordonnier mal chaussé lol....
    3 points
  3. ha oui, et inverse moi tes strap lipo (là ta lipo doit bouger) : le schema de @Pulse FPV:
    2 points
  4. merci pour le retour ! 😄 Effectivement j'ai un peu déconné avec les vis on dirait .... 😂 J'avais pas pigé que vous parliez de ces vis là.... ! 😂 J'ai mis des pressnuts uniquement dans les bras effectivement, du coup je viens de basculer mes écrous en pressnut... on va voir si ca aide ! Pour les moteurs, je vais commencer par les brider pour les passer dans les 1400/1550KV. On verra si il faut quand même les changer après. Je vais me prévoir une sessions PID rapidos pour tester ca. Pour le TPU dans le champs, j'ai juste imprimé les fichiers dispo... je pige pas purquoi on voit le tpu autour de la gopro 10. Pour le fov dégagé, en mode ciné cmme ici, et via la cam FPV on voit légèrement les hélices, genre 3 ou 4mm dans le champs vidéo, mais rien de grave, ca disparait complètement après stab, mais a mon avis en version classique on pilote vraiment assis sur les hélices 🤣 je viens de tout basculer en pressnut, merci ! 😁 Prochaine étape, desserrer la stack, mais faut que je redémonte tout.... 😒
    2 points
  5. +1, oui, c'est bien à celles-ci que je pensais, sur les photos de Eric, les trous ressemblaient bien à des trous de pressnuts, on voit que c'est pas du M3 :
    2 points
  6. J'avais en tête de faire un drone freestyle léger en HD et pas les hélices dans le champs de vue. J'ai choisi le chassis Diatone Roma L3 un peu vite parce que le prix et la dispo étaient compatible avec ce que je voulais faire. Après le build je n'ai aucun regret ! Même la solidité est respectable (si on considère le poids). J'ai ajouté le GPS et le buzzer autonome car j'aime volé dans des zones où le drone est difficilement retrouvable sans... (en pleine nature ou au dessus d'un champs de culture). La photo avec la boue montre le coté durable car je l'ai juste nettoyé et tout aller bien. Le crash s'est fait à pleine vitesse dans de la boue. La stack est tropicalisé donc l'eau n'était pas inquiétante. Mais les bras et moteurs ont bien résisté 😄 Vous pouvez voir sur les photos je suis passé de la Nebula Pro vers la caméra d'origine de DJI. La qualité est juste meilleure à mon gout sur la caméra DJI dommage qu'il ne la vende plus...
    2 points
  7. Apparemment, y aurait moyen d'alimenter la batterie avec une power bank d'après Bardwell. Les fils de l'alim passent bien dans le bandeau : Pour recharger la batterie, on passe par le port USB-C des lunettes : Il y a maintenant un bouton Power. C'est aussi lui qui permet de déclencher le binding. La sortie des Integra est accompagnée d'un nouveau firmware pour les Goggles 2, ça ajoute principalement la prise en charge de l'OSD HD avec BF 4.4. Il y a aussi des messages d'alertes plus visibles pour indiquer la baisse de qualité du signal. J'ai lu des messages de gens disant que les antennes ne seraient pas remplaçables. Mais j'ai quand même un gros doute, elles ont l'air identiques aux G2, je vois pas pourquoi ils auraient pris cette peine. C'est quand même vraiment dommage la taille du FOV, parce qu'elles sont pas mal ces lunettes.
    2 points
  8. Salut à tous, voici ma Kayoudur du seigneur, un quad fait pour être tabassé (on le voit bien sur les photos) mais aussi parfaitement polyvalent, je l'utilise pour à peut près tout ce qui est faisable avec un 5p, mais l'avantage c'est que je n'ai absolument pas peur de casser du matos ! 😇 Après déjà plusieurs mois d'utilisation de la frame et des composants (qui étaient dans une autres frame au préalable), je suis très content de cette stack Hobbywing qui fait parfaitement l'affaire, j'ai par contre cramé quelques Pacer v2 que j'ai depuis maintenant assez longtemps, que j'ai remplacé par des V3 qui marche sans soucis. Le TPU sur le bottom est très pratique pour les atterissages ou touch & go, de mon côté je tape beaucoup à ce niveau là donc ça limite grandement la casse. En rajoutant une GoPro Session 5 dans un bon tpu et une lipo entouré d'une gaine thermo bien épaisse, on a un quad autant fait pour se prendre des crashs en bando que pour chase ton pote en lamborghini !
    2 points
  9. Bonjour à tous je vous partage mon premier build en 7p, qui vient accompagner mon Kayoudur Low profile, sur la base de la frame Kayouloin de Kayou frame que j'ai choisi pour ses qualités antivibratoires et sa conception solide et permettant un emport de charge important. Build en analogique et Crossfire pour un max de fiabilité de réception à longue distance et puis parceque de toute façon je suis resté en analogique sur tous mes qwads. J'ai essayé de sélectionner des composants de bonne réputation afin d'arriver à un résultat qui me permettra d'aller sereinement surfer les montagnes du Sud-Est de le France! Rajouter aux composants listés un GPS Matek M8Q ainsi qu'un Vifly mini. J'évolurai peut-être vers un rx diversité selon mes besoins mais je pense que j'ai déjà de quoi faire avec le rx simple et le positionnement d'antenne actuel. Le vol test et le tune sous BF 4.4 suivra! Bons vols à tous ! MAJ du build ! Afin de descendre le poids au maximum j'ai optimisé le build en revoyant complètement les tpu qui ont été recréés en version light sans perdre en efficacité : Protections de bras plus courte (-10g), support Immortal T intégré au support cam HD et ainsi que les supports cam fpv et gps/antenne refait en plus léger et version LP (-0.5cm). Le triple support condo/rx/vifly de même. J'ai installé une predator micro (-6g), enlevé les cam plates, passé toutes les vis en titane sauf les 8 vis de bras externes. Le plus efficace aura été le passage en DJI action2 (-60g environ). En tout et pour tout, je perds 100g sur mon ancienne configuration et affiche maintenant 670g cam hd incluse. Ce qui est vraiment honnête pour du 7p. Le LowProfile abaisse le centre de gravité ce qui devrait donner un peu plus de stabilité (à verifier) mais surtout le passage de gopro6 à DJI A2 diminue nettement le moment de force en pitch et assaini le tune sur cet axe là. Je verrai ce que cela donne en terme d'autonomie mais en tout cas les 100g de gagné pourront êtres réinvesti en mah ce qui devrait permettre de voler soit plus longtemps soit plus agile selon les lipos.
    1 point
  10. Salut à tous ! Petit (enfin pas trop) post sur mon nouveau quad, un 7". Mesdames et messieurs, veuillez accueillir la KayouLoin ! 👏 Si on remonte à mes débuts en FPV, j'avais déjà cette envie de me build un plus gros quad, un 7" par exemple. Mais bon, dans la situation dans laquelle je suis, ce serait impossible, rappelons-nous quand-même que j'ai seulement 15ans ! Alors j'ai abandonné... J'ai pas mal volé avec mon 5", et j'en ai fait plusieurs itérations, le seul composant qui reste de ma config d'origine est la caméra FPV, tout le reste a changé. J'ai donc eu l'occasion de voir les différentes faces d'un drone 5", d'abord en passant par la phase plus cinématographique, avec un quad qui titille un peu les distances et qui est très agile, mais ensuite je me suis plus consacré au freestyle, en changeant de moteurs et en faisant un quad plus léger, j'ai vraiment découvert la discipline, j'ai aussi changé de frame et eu l'occasion de découvrir ce qu'était un quad bien tuné grâce à l'aide de Jean-Mo' sur le discord qui m'a appris à 'blackbox'ifier le quad, et j'ai vraiment progressé et pris du plaisir, mais une chose est toujours resté dans le coin de ma tête, la distance et le plaisir de voler en montagne. Depuis que je fais du FPV, je regarde les vidéos de @Alex753qui m'inspire énormément et avec qui je suis les même lignes de pensées dans le matos FPV, dont les quads ! Il a deux quads exclusivement dédiés au freestyle, genre s'ils ne sont pas fracassés dans un mur avant la fin de la session c'est pas une bonne session. Et à côté de cela il a un quad qu'il dédie à quelque chose de plus doux (même si c'est plus trop le cas), un 7". Ce quad là, il l'emmène à des distances incroyables et fait des images de dingue, ou l'emmène moins loin mais pour surfer des crêtes de montagnes comme un fou ! Ce format là, c'est sûrement celui qui me fait vivre le plus et que je voudrais absolument faire, un peu au style de Jordan Temkin (JetFPV) mais poussé à l'extrême ^^. Bon, en gros, morale de l'histoire, il me faut un 7". J'ai déjà un peu de matos qui peu aller dessus (ESC, GPS, RX) et même la GoPro pour suivre (une Hero 10 Black) ! Alors, avec l'argent d'une prestation pour un p'tit bar à côté de chez moi et de mes économies je me suis penché sur l'idée. D'abord, partiellement sur un coup de tête, j'ai acheté des batteries qui seraient plus adaptées au quad. Le truc c'est qu'il y avait une super promo chez CNHL sur les 2200mAh 6S 70C qui dure genre 2H, alors j'en ai choppé 4 pour ~20e unité. Mais c'était le pas à faire, maintenant, j'étais obligé de me monter un 7" ! Puis un peu après j'ai commandé le reste des composants, un partie sur le site de DFR et l'autre sur un site Néerlandais qui s'appelle DroneShop et la frame sur le site de Kayou-Frames. Punaise que ça coûte cher par contre ! J'en ai eu pour beaucoup trop d'argent, j'ai perdu sens de la raison. Une fois tout arrivé, me restait juste une étape avant d'entrer dans le game, le build ! Juste, mini pause sur la frame, cette beauté qu'est la KayouLoin ! Là, on se retrouve sur une frame 7" en Squished-X (la voici comparée à ma KayouDur). La géométrie d'une frame de 5" freestyle en effet ! C'est vraiment la seule frame comme ça que je peux conseiller car la seule autre frame 7" en Squished-X que je connais est la Titan XL7 de chez iFlight, qui n'est sûrement pas bonne. On rediscute du reste sur cette frame après. Ayant déjà build et rebuild mon 5" plusieurs fois, c'est pas très nouveau pour moi, je me sentais confiant. La seule appréhension est qu'il vaut mieux tout bien faire du premier coup sinon à rattraper ce sera jamais aussi propre. Attaquons le build ! Là, c'était juste le test fit de tout les composants, mais c'est la seule photo que j'ai du build ouvert. On voit que c'est très spacieux, ça se compte plus en m² mais en hectares à ce point. Tout avait sa place et se retrouvait au bon endroit, ça c'est grâce au bon design de la frame et des TPU qui vont avec, c'est très agréable ! Admirez-moi ces beaux câbles moteurs avec la gaine tressée en noir là miam 😋. C'est sûr que mes soudures moteur sont pas si ouf que ça, je reste relativement débutant, c'est déjà bien mieux et moins risqué que ce que je faisait avant 😆. Au niveau de la construction en soit, tout s'est bien passé, en 1jour et 1/2 j'ai tout build. Ça pourrait paraitre long mais j'ai voulu prendre mon temps pour faire un build sain, c'est le plus important. J'aimerai spécifier que, pour les futurs possesseurs de la KayouLoin, il faut prévoir des vis de M3x11mm, c'est pratiquement introuvable dans le marché, certes, mais c'est ce qu'il faut. Le 12mm dépassera trop et risque de court-circuiter les bobinages et le 10mm ne prend pas tout le pas de vis et donc augmente le risque d'arracher le moteur (et de foirer le pas de vis) sur un crash. Perso, j'ai pris des vis de 12mm et je les ai passées à la ponceuse à bande, un peu galérien mais comme on dit : C'est rien c'est la rue. Dû à la taille de la frame, tous les composants sont bien protégés mais bien refroidis quand-même ! Une fois build, nous nous retrouvons avec un quad imposant, ça, c'est sûr ! Mais en vol ça donne quoi alors ? Le quad connait son milieu. C'est l'impression que j'ai eu au premier décollage, même à vue ça se sent. La géométrie en Squished-X rend le quad très agile en vol (même avec un tuning stock betaflight). Eh oui ! comme cette frame a la même géométrie qu'un 5" 'normal' (avec 4 appuis symétriques contrairement au DeadCat) le quad vole déjà très bien sans rien toucher. On y retrouve de l'overshoot, un truc un peu bateau mais bien moins que ce à quoi je m'attendais, et c'est bien corrigeable en faisant un peu de tuning PID. Tiens, parlons-en un peu du tuning ! Cette frame est magique, voilà. Sur un 7", il faut toujours s'attendre à trouver plus de vibrations dans la blackbox et donc devoir mettre plus de filtres. C'est normal, on a une frame plus grande avec des hélices plus grande donc les vibrations s'amplifient un peu. Sauf que là, j'ai crié de joie en voyant la blackbox. La KayouLoin possède des top et bottom plates plus épaisses et surtout, des bras de 8mm. Comparé aux autres frames de 7" qui elles sont en 6mm sur les bras, là on se retrouve avec une frame extrêmement rigide et solide aussi. Cela aide grandement avec les vibrations, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point. Voici le Gyro-Scaled de la KayouLoin à l'échelle standard, sans dézoomer : (Nous sommes sur un gyro BMI270) Il n'y a absolument rien ! C'est-à-dire que l'on pourrait presque voler sans mettre de filtres sur BetaFlight ! Même sur mon 5" je n'ai pas ça, c'est absolument impressionnant. Feisar trouve moi mieux que ça comme Gyro-Scaled, je te met au défi. Ensuite, niveau réglage des PIDs, j'y suis dessus, et c'est un peu différent. J'ai dû me retrouver à monter le slider des D à 2 (donc le max) et baisser les P. Je n'ai toujours pas une courbe qui arrive pile au setpoint sans dépasser mais, à chercher un peu plus loin, je veux pas encore plus baisser les P, c'est pas si grave, et c'est un 7" donc c'est normal ! Mais je n'ai pas encore terminé de tout tuner, ça me prend du temps. Le quad, tout prêt à voler (donc avec batterie et GoPro) pèse tout pile 1,250Kg. C'est très lourd comme quad pour moi qui n'a que eu des expériences avec des 5". Mais bon, comme c'est du 7", ça le prend nickel. Reste à dire que j'ai des LiPos relativement petites encore pour le quad, mon reuf @Alex753a des 3300mAh et ça passe ultra clean, même une 4000mAh passe tellement la top plate est énorme ! Puis pour conclure, merci à tous ceux du discord qui m'ont aidé, et sans qui je ne serai pas arrivé aussi loin en aussi peu de temps. Bye ! Et voici le setup : (Pour un total approximatif de 500-600e je crois) -Frame : KayouLoin (bizarrement...) -Moteurs : BrotherHobby LPD 2806.5 1300kv (L'élite des moteurs en 7p, le seul truc qu'il y a de mieux en gros c'est les T-Motor F90 mais j'suis pas fan de T-Motor) -ESC : HobbyWing X-Rotor 60A BL32 (Un bon ESC, assez d'ampères en BL32 et fiable) -FC : Foxeer F722 V3 (Me fallait juste une FC en 30x30 donc j'ai pris ça en même temps qu'une autre commande) -Cam FPV : Caddx Ratel 2 (Pareil, c'est un peu l'élite, elle se démarque plus en freestyle donc c'est pas forcément LE SEUL choix possible en LR) -VTX : TBS Unify Pro32 (Toujours le VTX du seigneur, un signal très clean et il est dit pour 1W+ mais a été testé à 1.6W !) -Antenne vidéo : TBS Triumph Pro Long Range (Une très bonne antenne, mais pour moins cher y'a la TrueRC OCP) -RX et antenne : TBS NanoRx et Immortal T extended (C'est du crossfire quoi, ça marche) -GPS : BN220 (Ca a le mérite de marcher, mais j'aimerais tester le Matek M8Q qui apparemment est super bien) -Buzzer : Vifly Finder 2 (Ca nique les oreilles, mais c'est un must have en LR) -Hélices : HQ DP 7x4x3 (Juste prenez ça, c'est du HQ) -Batteries : CNHL 2200mAh 6S 70C (c'est assez cool comme batteries, je fais 6-7min de vol en cruising tranquille) Je posterai une vrai vidéo du 7" plus tard, je suis encore dans la phase de tuning PID (et j'en chie un peu) donc pour le moment il a rien vu de ouf. Par contre une fois qu'il est vraiment prêt, ça va envoyer du lourd. Zoubi les amis J'ai commencé à entamer le tuning PID, enfin quelques vidéos à l'arrache : Celle-la était avant le tune :
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  11. MER-CI Cloud Crusher !! Type de vol, paysage et région, montage vidéo et illustration sonore, pour ce très beau coup de coeur. Enjoy ! 😎 (Liaison Radio dji)
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  12. Bonne idée, je l'ai déjà posé sur Rotorbuild, j'en ferai un compte rendu plus détaillé ici a l'occasion. Je suis en train d'en monter un deuxième donc j'en ai profité pour prendre un max d'images de l'intérieur histoire d'inspirer les futurs builder. Mais oui dans l'idée c'est ce que je recommande dans le guide, 2806 1300-1500kv max. L'un est monté avec des Brotherhobby Avengers, l'autre avec des F90. Je suis en analog je n'ai pas de souci de portée désolé Du tout, l'important est simplement de rester en ligne de vue. C'est pour ça que les montagnes s'y prêtent bien, elles permettent de frôler le relief avec un signal impeccable : Une vidéo en dit plus que 1000 mots, ici avec une CNHL 6S 3300mAh 40C : Ce style de vol est loin d'être le plus populaire aux yeux du public mais le Mountain Surfing en NoStab, analog, 130km/h a 1 mètre du sol est ce qui me fait vibrer le plus 😎 N'hésite pas si tu as d'autres questions pour ton build !
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  13. ptet commence par là : https://guide.kayou-frames.com/configurateur/long-range pour les moteurs, je dirais que les LPD sont la recommandation a suivre..... perso j’ai les avengers 2808, mais je ne suis pas persuadé du gain par rapport au poids qu’ils me rajoutent.
    1 point
  14. Oui chef, j'avais bien noté après avoir vu ce schéma, tu peux voir qu'entre les photos dans la main et les photos dans le jardin ca a changé....🤣
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  15. Ça lui donne un super look de zadiste 😄 Je te trouve super courageux que d'avoir détoilé. Perso, je me serai abstenu même si fin bricoleur. Futain, qu'est ce que c'est costaud ces Ritewings!
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  16. Salut, je profite de ce temps mort avant de partir chez DFR pour refaire entièrement ma Nanodrak. Je l'avait décorer au marqueur noir et crayon gras de couleur pour enfants car j'avais plus de sous pour la peinture a ce moment la. Du coup j'ai fait une super saison, j'ai quand meme pris 2 ou 3 bon crashs dont le 1er avec mon GPS Compas monter a l'envert et elle etais partit a 2kilometres. elle n'avais pas pris le brabelé comme l'amis de @Joelamoule, mais des branche d'arbre a 130 km/H et ya aussi eu le crash a 60km/H nez contre la route. du coup j'ai enlever l'entoilage Ritwing. Quel Galere, sont entoilage est ulra résistant, il ne veut pas ce décoler, j'ai ete obliger de faire a chaud avec le fer a entoiler.Je n'est jamais galeré comme ca ... Bas au moins c'est solide lol.... La colle uhu poor qui est sue les longeron carbone a aussi degager avec l'entoilage. j'ai recoller a la E6000. et le recollage a la E6000
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  17. Sacré bestiau ! Bon courage pour la suite du tune 🙂
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  18. Nouveau fer à souder testé sur le blog et YouTube :
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  19. ya ca pour les probleme de fonts je sais pas si ca peut aider? https://sites.google.com/view/sneaky-fpv/home?fbclid=IwAR2_QfbThw8Y1Jnma4dDb-KqI8iXEze15IJpymL1cp--dQbgh2SipVA0-3U Et voici une nouvelle vidéo de shelby qui cherche un nouveau spot. en faite il en a marre de casser les wings, il va tenter de les noyer
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  20. J'avais raté cette dinguerie, ça aurait été parfait pour un 6" en 4s, on est largement a coté de la plaque. Le volume de stator est beaucoup trop petit, minimum 2806, et les copains on répondu pour le KV, je n'irai pas au dessus des 1500. ça n'a pas explosé car ton moteur n'a pas assez de couple pour le maintenir très haut dans les tours mais ça peut expliquer une partie des vibrations
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  21. je crois qu'on s'est pas compris : la tete de la vis est bien sur le dessus de la mid plate, et le press nuts sous la bottom..... regarde les photos des jeno je sais , je suis le seul a faire mes frames comme ça, mais c'est beaucoup plus joli : repère les trous de 4.2mm , ca te donne l'emplacement des pressnuts.
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  22. Hello Nouvelle mise a jour avec la 1.7.0 - affichage de la version actuelle de Quadcopter-Redux dans le menu - ajout d'une option dans le menu pour supporter les modes radio 1,2,3,4 (mode 2 par défaut) - meilleur positionnement au sol des entités (placement du drone, du joueur, des vehicules pour les courses et missions) - fix d'un comportement de vol étrange du drone lorsque le joueur déclenchais le vol du drone alors qu'il était à l'intérieur d'un véhicule (désormais le véhicule sera alors instantanément détruit et le joueur placé au sol pour eviter les problemes de collision) - Renommage le menu 'Control' en 'Rates' et 'Gamepad' en 'Controller' - Ajout d'un menu pour changer la météo et l'heure de la journée - Ajout d'une option pour ajouter de la neige sur toute la map - Ajout de 20 spots supplémentaires pour le fpv dans le menu téléportation Vous pouvez retrouver la release complete avec tous les fichiers nécéssaires ici : https://github.com/fredakilla/Quadcopter-Redux-Guide/releases A+
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  23. Salut à tous. Je me prénomme Fabien, je suis du Nord de la France. Débutant totalement dans le FPV, je suis ici pour en apprendre un peu plus. Je n’ai encore effectué aucun vol, je souhaite d’abord m’exercer sur simulateur. Au plaisir. 👋.
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  24. L'avant du JeNo bien foutu est quand même très sexy, jsuis jaloux Le titane n'est pas plus mou que l'acier traditionnel que l'on utilise ? S'il est effectivement plus solide, et plus léger j'admet que pour quelques euros de plus c'est dommage de passer a coté.
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  25. Si tu veux de l'aide il va falloir être plus bavard et explicite... Dans betaflight, il y a un onglet port dans lequel il faut dire ce qui est branché et ou, sur quel uart. Donc, commence par faire une photo de ce que tu as fait dans cet onglet, ensuite celui du récepteur...
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  26. J'ai installé 4.4 et j'ai fait le réglage de rth récemment mais j'ai pas encore eu des résultats au top... Mais dernier essais était en plein vent et le drone à eu du mal a rentrer. je pense modifier mes réglages avec des valeurs d'angle et de throttle plus élevé pour corriger ça. Merci pour vos commentaire 😉
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  27. Salut, mes 2 vidéo montages programmation Nanodrak sont programmé le 8et le 22 avril.
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  28. Les goûts et les couleurs... @Qnnk préfère avoir les lunettes de travers en la mettant (la batterie) sur le côté 😄
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  29. Je serais ravi de revenir à la batterie derrière la tête, de loin la meilleure config que j'ai eu en lunettes 😛
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  30. Salut, juste pour un retour expérience le mien est soudé en 9v également et ça vole nickel depuis plusieurs mois.
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  31. tres honnêtement, j'ai pas trop d'idée. par contre si tu a eu 2fois le meme probleme, je vérifiais si le pad ou tu a brancher le VTX de fait pas de la merde quand tu a les gazs. VTX non branché, voltmetre a la place. ou si le gros fils rouge, condo etc , ne bouge pas avec les vibrations.
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  32. J'adore, le Haut Tilt me tente de plus en plus ! 👏👍
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  33. Salut à tous et toutes ! Je vais commencer par ce que j'avais mis à la fin de ce post : Un énorme merci à toutes la communauté WAF, que ce soit sur le discord ou le forum ! Merci pour vos conseils avisés, parfois impartiaux, parfois passionnés. Merci à tous les membres de la chaine YT pour votre énorme taff et vos retours d'expérience. Il y a 3 mois, je ne savais pas souder, construire un drone ni dessiner et faire un print 3D. J'aurai peut-être acheté un nazgul en BNF (j'ai pris la cible au pif DSL). Comme n'importe qui, j'aurai cassé un truc en moins de 3 jours... et j'aurai chialé d'impuissance. Aujourd'hui, je n'ai absolument aucune appréhension quand je vole. Pour finir, énormes remerciements aussi à la team Kayou-Frame et au kayou-gang pour avoir si bien partagé cette passion du build indestructible 😉 avec moi. Allez zou c'est parti : Ca doit faire 1/2 mois que j'ai attaqué ce premier build. Entre temps, le bumper O3 carbone est sorti pour le KayouDur, j'ai reçu du hardware qui me manquait (kiffez bien la stack tenue au rilsan 😉 (qui a PARFAITEMENT volée pendant 1 semaine, sans souci au niveau des données gyro)) J'avais envie de faire de jolies photos pour fêter ce premier build, alors j'ai attendu que tout s'aligne, sans parler de prendre le temps de le faire. Vous verrez donc des images prises à des stades très différents de l'évolution du build et surtout des choses qui vous feront froid dans le dos ;). Au début, quand je loosais à chaque étape, jusqu'à la fin, où dé-souder des pads minuscules (bon...c'est pas une AIO de Tinywhoop non plus 😉 pour repasser un truc correctement ne me prenais 2 secondes et surtout zéro doute. C'est donc mon premier 5", j'ai peu d'expérience. Ca permet au moins d'être un testeur très crédible pour la durabilité du bouzin. Premières soudures => les composants ont du avoir chaud. (J'ai soudé/dé-soudé des trucs 15 fois avant de me décider pour choisir la meilleur orientation) Et pourtant, promis, j'avais essayé d'anticiper et de monter/prévoir sans souder. Premiers vols / premières prises de confiances => J'ai tapé très fort pendant 3 semaines, à raison de 4 à 8 lipos par jour. Donc pour l'instant, tous les composants ont fait preuve d'une très bonne résistance/durabilité. Le seul truc que j'ai insta-décapité, c'est le capuchon plastique de l'antenne de l'O3. Je l'ai remplacé avec un print TPU (mon premier dessin 3D !) du meilleur goût, raccord couleur avec le reste de mes prints 😉 bien entendu ! Et depuis j'ai planqué l'antenne dans un print TPU fourni par un collègue du Kayou-gang ( @Bash FPV tu te reconnaitras) En ce qui concerne les qualités de vol, je n'ai pas de point de comparaison. Mais je surkiff absolument cet engin. C'est parfaitement lock par rapport à ce que j'essaie de faire. C'est extrêmement véloce/réactif. L'inertie est un pur bonheur. Je suis très content de l'electronique/composants. Choisis avec l'idée de commencer avec du "milieu" de gamme. Shopping fait en fonction des conseils des membres du discord/forum We Are FPV ainsi que des retours d'expériences présentés sur la chaine WAF. Par contre, j'ai craqué mon slip sur le VTX. J'avais envie de me faire plaisir et de me lancer avec le dernier system de DJI et les Goggles 2. J'ai un boulot, je me suis permis ce "petit" craquage. Ca fait clairement exploser le budget du build. Pour la frame j'avais des options moins chères, je me suis laissé tenté par celle-ci, solide. Ses partisans/gourous/taskforce-commerciale me l'ont bien vendue, et l'idée d'avoir un truc très solide me séduisait. Un vrai plaisir. Zéro vibrations. Indestructible. Zero regrets. (Si, un seul… le bras en spare que j'ai acheté et qui n’est pas prêt de me servir.). J'économise le poids de la GoPro grâce à l'O3 donc les moteurs sont très à l'aise et j'ai une très bonne autonomie avec des 1300mah. Je n'ai pas encore monté la GoPro 11 mini mais c'est prévu. Il y a probablement pas mal de frame 5" très recommandables pour du freestyle/bando. Je ne connais que celle-ci pour l'instant et la "recommanderai" à 100%. Tant pour les qualités que je lui trouve (même en tant que noob), que pour l'implication et le sérieux des membres de la team qu'il y a derrière. Prochaine étape, le 7" long range... ou le cinewhoop.... ou le 3" freestyle... ou un autre 5" pour voir ? Quel kiff ce hobby ! PS : ne prêtez pas attention (oui je sais, c'est trop tard) à la longueur lu cable d'alim !! Je n'ai toujours pas tranché sur la longueur définitive que je veux (en fonction des print TPU que je prévois de monter)
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  34. beau build! 👍 poids tres contenu finalement.... je ne crois pas avoir vu beaucoup de KD dans ces poids. l’addition pique un peu, mais c’est que du matos au top, donc normal... adaptateur O3 ultra malin,👍 c’est juste dommage les gros ecrous, comparé a la propreté de tout le reste du build. on attend forcement un ptit dvr ou autre du coup......
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  35. Bonjour à tous, Petite présentation de mon Kayou tout neuf. Après que ma Sloop 5" ait restitué toute son énergie potentielle dans une poutre en fer (la poutre n'a rien), je me suis dit que j'allait lui offrir une vie plus tranquille en 6" en tant que responsable des vols midrange/freestyle/montagne et déléguer les missions suicide à une frame conditionnée et entrainée pour ça, la Kayoudur. Je suis d'autant plus enthousiaste que l'initiative est locale et voisine (y'a des mecs de l'équipe dans le 06 ou 83 si j'ai bien compris), mais ce qui me motive aussi c'est de garder ce tank à masse en vol raisonnable (159g la frame) sans pour autant perdre en ce pourquoi il à été créé : la résistance. J'ai essayé de choisir des composants de qualité, suffisants pour une utilisation freestyle à petite distance et de bidouiller ce qui pouvait être allégé sans impact significatif. Peu de TPU, seulement le kit officiel sans le support condo. Pas de pads en mousse non plus, les TPU des bras surélevant légèrement le kwad. Les straps lipos sont light et cousus maison à la bonne taille, et l'antenne Crossfire est la fine d'origine modifiée en T. J'ai tenu à garder de la protection sur les fils moteur. Au final, 412g à vide et tout juste moins de 600g (598g ) avec une Ovonic 1000 mah en 6s et le TPU de la session. J'ai choisi cette lipo car peu cher (20e parfois sur Amazone) et légère (170g), et pour l'instant elles tiennent plutôt pas mal avec des 4min posé à 3.7V en freestyle. J'ai vu qu'ils en faisaient une en 1150mah pour un poids presque identique, à tester. Je reçois une Hero 5 Session d'ici peu et je m'attend donc à un 670g en vol (voir moins si j'arrive à alimenter la cam via la FC). Je vois encore quelques possibilités de gratter les derniers grammes (un sixty9, fils alim lipo méritant une taille en dessous, certaines vis en alu, chopper la top plate du Kayoulight si il existe encore...) mais je n'ai pas non plus envie de fragiliser trop la bestiole. Et au final, voler entre 660g et 670g ça me va plutôt bien. Bravo à la team Kayou pour leur super taff et au plaisir de lire vos retours et remarques.
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  36. La Kayoudur SUBLIMISSIME. Le setup que je conseille pour tout le monde, ça marche, c'est puissant et c'est solide ! Masse totale avec gopro session et batterie 1300Mah 6S : 750g Et la vidéo qui va avec !!
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  37. Après avoir eu un crash un peu solide, et avoir offert un toit ouvrant a mon ancienne frame (Source ONE v3): Je suis parti a la recherche de sa remplaçante. Puis pendant mes recherches un soir, une notification, un Discord, Un Site web, il ne m'a fallu peu de temps avant que je me décide de craquer pour une frame, née de quelques membres de la communauté WAF: le saint graal , KAYOU FRAMES. Je suis du genre casse-cou, maladroit, et j'aime manger les poteaux, les murs et le bitume. Elle est faite pour moi ! Robuste, épaisse, un vrai TANK (surtout avec tous les TPUs disponible fais par eux, et dispo sur leur site et leur Thingiverse) Ainsi est né le dernier de la famille iBoo, KAYOUROSE Vive KAYOU, vive le ROSE, VIVE KAYOUROSE !
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  38. Bonjour a tous ! Très content de vous presenter mon bébé sur base de Kayoudur. Pourquoi le Kayoudur Originel ? Car c'est tout simplement le premier du nom ! Pour resumer l'histoire, cette frame est née des mains de Stephane (Lelicorne) et d'un cahier des charge bien précis que j'avais en tête : Un Long Deck sans perçage superflux, dédié a l'entrainement et à la destruction de bandos sans concessions et sans artifices esthétiques. L'électronique a bien évidement connu plusieurs prototypes de chassis avant d'en arriver a la version finale que nous vous proposons depuis peu en précommande sur le site de Kayou Frames ! L'objectif de mon build était d'avoir un quad peu cher, facile a entretenir et surtout, qui vole bien. Je suis donc parti sur le combo stack moteur le plus connu du marché, mamba f405 + F40 BLS (sous bluejay) monté avec des Emax Eco2 2306 1900Kv. J'apprécie tout particulièrement ces moteurs pour leur rapport prix/feeling imbattable par rapport a la concurrence. Le reste est assez classique, crossfire et setup analog. Les antennes lineaire pour la video avec lesquelles je vole depuis plusieurs années m'ont permis d'oublier la sombre époque des pigtail et des antennes cassées, et la portée dans un scenario freestyle classique est bien suffisante pour atomiser du béton en toute sérénité. Avec une 6s 1300mAh et une Gopro Session 5 dans son support en tpu bien épais le build AUW pèse 720g, un poids qui reste tout a fait correct pour envoyer du lourd. Une petite video de vol pour la route : Un grand merci a l'équipe We Are FPV et a vous tous pour votre soutien dans ce projet, au plaisir de croiser vos Kayou dans les cieux ! PS : n'hesitez pas a passer nous faire coucou sur le serveur Discord Kayou Frames !
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  39. 1er Build sur la Frame KayouDur Frame : KayouDur Vidéo : Caddx Vista Stack : Flywoo Goku F745 Pro 50A Moteurs : Xnova Smoothline 2207 1700KV Nano RX un Grand Merci à Stephane Vigourt ! RDV sur le Discord KayouFrames pour plus d'infos : https://discord.gg/trP7UkhzYd
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