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Contenu avec la plus haute réputation dans 09/04/2023 Dans tous les contenus
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Ha oui, c'est vrai que t'es encore un ptit jeuno! (JeNo?)... 😅 Pour le côté cult, c' etait vraiment une blague, pas du tout un tacle.... quand on sait le temps que ca prend de faire ces tuto video, faudrait vraiment etre un sale couillon pour faire des reproches. 👍2 points
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Salut, Vous le savez peut-être, ça fait quelques temps qu'on réfléchit pour un petit frère au JeNo 5". On voulait une déclinaison plus compacte car c'est dans ce cas d'usage que le O3 prend tout son intérêt : avoir une machine compact capable d'enregistrer en haute qualité. Avant d'entrer dans le détail, un aperçu en vol : Il a aussi le droit à sa page Printables : https://www.printables.com/fr/model/459702-jeno-3-35-drone-frame Autant la conception du 5" avait été assez rapide, autant là, on s'est posé plein de questions, et on s'en pose encore : 2.5, 3, 3.5" ? Bras séparés ou unibody ? épaisseur ? AiO ou stack ? Entretoise et visserie M2 ou M3 ? Il y a bcp plus de stratégies envisageables et elles sont toutes assez structurantes. Et évidemment, on voudrait que ce châssis s'adapte au maximum de configs. Au final, on fera probablement plusieurs déclinaisons, comme pour le 5". Le proto que je vous présente aujourd'hui a les caractéristiques suivantes : 3" : 2.5" aurait été trop juste pour trimballer un O3 Unibody : pour 3 raisons : Ca permet d'économiser un peu de poids C'est beaucoup plus rapide/facile à monter Ca permet de faire rentrer une stack 20x20 Epaisseur : 4 mm. On est sur de l'unibody et on veut que ça soit ultra solide et rigide Entretoises : M3. C'est un des gros points de discussion avec @nochamo. L'avantage du M3, c'est que ça se trouve facilement comparé au M2. Et ca apporte plus de solidité/rigidité (au prix d'un poids plus important). Ce que je voulais avec cette machine, c'était avoir un remplaçant à mon Phantom/SMART HD 2.5, qui est une super petite machine avec laquelle je m'éclate dans les extérieurs serrés et pas trop bruyant. En dessous du 3", j'ai pas de souci à partir sur de l'AiO, mais à partir du 3", si je peux éviter, j'aime autant, c'est pour ça que j'ai opté pour une stack, en général, ça permet d'avoir un signal gyro beaucoup plus propre. Et ça se confirme, la BB de ce quad est assez impressionnante en terme de propreté. Les 4mm le rendent pratiquement incassable, et bien que ça soit petit, le build reste propre, sans sacrifice dégueu, sachant que je suis sur la config la plus compexe : stack FC + ESCs, RX externe, condo. Tout ça, ça prend de la place. C'est sûr qu'avec une AiO avec RX intégré ou RX DJI, le build devient un jeu d'enfant. En terme d'autonomie, ça tient 3 min sur ce genre de vol avec les 560 mAh de Dogcom. Avec des 850 mAh en mode cruising pépère, j'ai pu pousser jusqu'à 6 minutes. Le niveau sonore varie bcp en fonction des hélices choisies. Les hélices à faible pas sont vraiment bruyantes. Les Hq T3x3x3 que m'avait recommandé @nochamo marchent bien et sont plus satisfaisantes en terme de volume sonore. Mais je pense m'arrêter sur les T3x2.5x3 qui sont pour moi un assez bon compromis entre bruit et qualité de vol/gestion du propwash. Même si on est très très loin d'un 5", ca reste quand même plus bruyant que mon Phantom. La vidéo parle d'elle-même, la machine remplit l'objectif que je m'étais fixé : c'est un gros Phantom. Il est nettement plus lourd (d'une bonne cinquantaine de grammes) mais il a aussi bcp plus de patate. Il est ultra joueur, ultra réactif, je me suis éclaté avec pendant ces qques jours au vert. Le point suivant a été corrigé avec les camera plates softmountées qui équipent maintenant ce quad ! 🙂 Il nous reste cependant un souci : malgré la BB super clean, dès que j'active la stab (RockSteady ou Gyroflow)... j'ai des vibrations 😅 J'ai essayé plein de pistes différentes : switch de la caméra avec mon 5" (pour laquelle je sais que la stab marche), passage en BLHeliS, Bluejay, JESC, en 24, 48 et 96 khz, modifs de filtrage, de PIDs etc... rien à faire, la stab crée des vibrations. On espérait que comme pour le JeNo 5", ca irait sans softmount, mais sur ces petites configs, ça ne semble pas être le cas. Les plates softmountées sont déjà en découpe chez @Cncdrone91. Voilà pour ce premier teaser, to be continued 😉1 point
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Merci Nochamo pour ton retour. J'ai eu une mauvaise expérience avec des moteurs un peu faiblard... Sur mon 3p custom, j'ai cramé en série des 1303 8000kv ☹️J'ai trouvé mon salut en passant sur des 1404 6000kv. Je suis sous les 200g avec une 550mah et une thumb pro. PS: j'ai monté les 1303 sur mon ancien tapdole 2.5p que j'ai fait passer en 3p (85g). Et c'est un veritable régale !1 point
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Salut, Besoin d'aide ? C'est donc dans entraide... Topic déplacé du coup. Pourquoi un XJT, le Novice n'est pas en FrSky d'origine ? Le manuel dit quoi pour le bind ? Regarde peut-être ce topic aussi 🤔1 point
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Je fait découper les cam plate semaine prochaine si c'est possible 😉1 point
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Petit up pour encenser à mon tour les gimbals CNC de la Boxer qui je dois l'avouer sont magiques... J'ai volé avec le mini JeNo (quelle bombe soit dit au passage) sur lequel @Jerome avait mis mes rates et je me suis trouvé bien plus à l'aise qu'avec ma RC DJI à laquelle je dois encore m'habituer mais aussi ma bonne vielle Tango 2 ou ma LiteRadio 3 Pro. Si j'étais pas passé en full DJI qui est trop pratique, j'aurais presque réfléchi à passer sur une boxer malgré le form factor que je trouve encore trop gros 😄 Après avec de l'expérience on se fait vite à d'autres gimbals 😛1 point
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Salut, super cool merci !!! Je testerai le stl semaine prochaine. Désolé pour la réponse tardive j'ai été pas mal pris ces derniers temps. J'ai aussi été en formation telepilote pro avec RemiRemco comme instructeur !!🤟1 point
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Le problème venait de la prise hd de ma fc (f7 hd) ,j'ai soudé le o3 sur un autre uart et tout marche nickel!1 point
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C'est tout à ton honneur et pour info @Fabwize m'avait demandé avant de poster la vidéo sur le forum 😉1 point
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Mdr j'ai eu déjà plusieurs fois l'envie mais il la coûter de l'argent quand même mdr Ok je vais faire ça desuite Oki je vas le faire desuite et je vous dit ça je viens de reflasher en 4.4 par contre pour les esc le site est en anglais et je suis un peut perdu Le message est bizarre non ?1 point
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Si ça va pas mieux après ces modifs. Tu armes, tu montes à 500m d altitude, tu fais un dive 😀... et tu coupes les gazs à 10m du sol... Voilà plus de problème 😆1 point
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Salut, voila perso ce que je ferai. Flasher ma fc avec la version 4.4.1 tu es en 4.3 Flasher mes esc en 48khz avec bluejay:: https://esc-configurator.com/ laisser tout par défaut(PID, filtres) ensuite faire un nouvel essai. même pensée👍1 point
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Hello Nouvelle version 1.8.0 : - ajout d'un système de course et de la possibilité de créer ses propres circuits (en utilisant les addons menyoo ou map editor) - ajout de 6 pistes de course - refonte du système de gestion des radio-controller pour utiliser un calibrage et un lissage configurable des inputs - ajout d'une fonction de calibration manuelle des sticks ainsi qu'une auto-calibration au démarrage - ajout d'un texte d'aide dans le sous-menu du contrôleur pour identifier l'index de l'axe qui est déplacé pour faciliter l'assignation des sticks - changement des touches de raccourcis du menu par défaut en F10 (pour compatibilité avec le mod menyoo) (n'affecte que les nouveaux utilisateurs ou après avoir supprimé le fichier quadcopter.json pour réinitialiser les préférences) - amélioration de l'orientation de la minimap lors du vol du drone et utilisation de nouvelles icônes - ajout de l'audio radio pendant le vol (et possibilité de jouer sa propre musique, voir : https://support.rockstargames.com/articles/208767008/How-to-Play-Custom-Music-on-the-Self-Radio-station-in-GTAV-and-GTA-Online-on-PC) - amélioration de la position et de l'orientation des véhicules lors du lancement des rodéos urbains afin de les placer correctement devant le joueur - ajout de sons d'hélices pendant les rotations du drone et à 0 gaz pour simuler le air mode https://www.gta5-mods.com/scripts/quadcopter-redux1 point
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Bonjours à tous, Je m'appel David, 32 ans, je vis en Suisse. J'ai un grand plaisir à voler FPV que ce soit sur des drones ou des avions. Actuellement j'ai un vieux racer 250 qui a 7-8 ans qui vole toujours mais il est bien bricolé! Sinon un petit Beta 65 pro pour rigoler en intérieur. J'ai également un avion monté en RC avec un autopilote et FPV pour de plus grand vol. Au plaisir de pouvoir partager avec vous tous!1 point
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Clairement, on arrivera jamais aux 80gr. Meme les 100gr me paraissent intouchables dans notre config. Je pense qu'en version 3mm, moteurs 1204, naked O3, on peut ptet tourner entre 100 et 110gr.... mais sans garantie.... peut etre mon prochain build... Le toothpick tourelle, c est vraiment particulier. Pour moi, trop de contraintes, et kabab a deja optimisé le concept au maximum (suffit juste de design une canopy)...et les twig /twig tank n'ont aucun defaut......donc c'est pas au menu.... je ne saurais pas quoi faire de mieux.🤔. A part design une canopy, mais ca reste limité1 point
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Salut a tous, voici ma 1er video montage nanodrak.1 point
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Il vient pour prendre la place du Phantom 🙂 Il s'en rapproche dans le sens ou il est plutôt bien adapté à des petits spots. J'en ai profité pour enchainé des lipos sur le Phantom et sur le JeNo. Quand tu bascules de l'un à l'autre, tu prends quand même bien conscience du gap de qualité entre les 2 systèmes (surtout que j'ai volé le Phantom avec mes lunettes V1). Le JeNo est aussi un peu plus lourd et a vraiment plus de patate, on profite mieux de l'inertie. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est d'être un peu trop puissant et un peu moins discret que le Phantom. Au pire, y a toujours moyen de le brider un peu si nécessaire (ce que je n'ai pas fait) 🙂1 point
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ça c'est du DVR ! 🔥🔥🔥🔥🔥 y a pas a dire , le O3 dans un 3" : c'est LE "game changer"...... c'est vraiment ce qui me décide a franchir le pas! mais c'était chaud pour faire tout rentrer dans un si p'tit corps ! 😅.... pas certain que je me retienne de faire du Naked O3 😅 en tout cas, Bravo jéjé,👍 la BB me laisse sur le cul 😯..... je ne sais toujours pas comment t'as fait ! 😅 a priori, on va proposer les fichiers pour : - unibody 4mm- 3" en M3 (comme celui de ce build a quelques détails près) : un tank - unibody 3mm - 3" en M2 (version plus légère : on devrait gagner 8 a 10gr) - unibody 4mm - 3.5" en M3 - une version bras interchangeables 3" ou 3.5" (pas encore défini si M2 ou M3) : stack interdites (pas assez de hauteur dans le bus) on attend juste la validation des cam plates soft mount sur gyroflow..... donc ca ne devrait plus trop tarder..... avec toutes ces déclinaisons, chacun devrait trouver son bonheur.👌 (c'est quand meme le but quand on fait dans la découpe) ca confirme les essais de jérome. mais je ne suis pas certain que le gap en 3.5" solutionne le problème.🤔 les kv/vitesses de rotation sont similaires..... donc les vibrations perçues par le gyro de la cam doivent être très similaires aussi.1 point
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