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Contenu avec la plus haute réputation dans 11/04/2023 Dans tous les contenus

  1. Bravo @nochamo !! Ça rentre pile poil 😉. Je vais faire découper les plates ce soir, ça m'a laissera le temp de dessiner et d'imprimer les bumper avant. Il va y en avoir besoin car ça doit latter...... j'ai déjà peur 😱.
    3 points
  2. Meme pas sûr qu’il ait seulement essayé un jour… 😩🙄😁. Si ce petit 3” vole comme son grand frere, alors ça va etre une tuerie pour les plus petits espaces…
    2 points
  3. Merci ! Encore un peu de patience pour les lipo pads 😛 🤫
    2 points
  4. Ah ouais ? Il carbure à quoi ? Alcools / Drogues ? Ok je dégage 😇
    2 points
  5. Salut, Vous le savez peut-être, ça fait quelques temps qu'on réfléchit pour un petit frère au JeNo 5". On voulait une déclinaison plus compacte car c'est dans ce cas d'usage que le O3 prend tout son intérêt : avoir une machine compact capable d'enregistrer en haute qualité. Avant d'entrer dans le détail, un aperçu en vol : Il a aussi le droit à sa page Printables : https://www.printables.com/fr/model/459702-jeno-3-35-drone-frame Autant la conception du 5" avait été assez rapide, autant là, on s'est posé plein de questions, et on s'en pose encore : 2.5, 3, 3.5" ? Bras séparés ou unibody ? épaisseur ? AiO ou stack ? Entretoise et visserie M2 ou M3 ? Il y a bcp plus de stratégies envisageables et elles sont toutes assez structurantes. Et évidemment, on voudrait que ce châssis s'adapte au maximum de configs. Au final, on fera probablement plusieurs déclinaisons, comme pour le 5". Le proto que je vous présente aujourd'hui a les caractéristiques suivantes : 3" : 2.5" aurait été trop juste pour trimballer un O3 Unibody : pour 3 raisons : Ca permet d'économiser un peu de poids C'est beaucoup plus rapide/facile à monter Ca permet de faire rentrer une stack 20x20 Epaisseur : 4 mm. On est sur de l'unibody et on veut que ça soit ultra solide et rigide Entretoises : M3. C'est un des gros points de discussion avec @nochamo. L'avantage du M3, c'est que ça se trouve facilement comparé au M2. Et ca apporte plus de solidité/rigidité (au prix d'un poids plus important). Ce que je voulais avec cette machine, c'était avoir un remplaçant à mon Phantom/SMART HD 2.5, qui est une super petite machine avec laquelle je m'éclate dans les extérieurs serrés et pas trop bruyant. En dessous du 3", j'ai pas de souci à partir sur de l'AiO, mais à partir du 3", si je peux éviter, j'aime autant, c'est pour ça que j'ai opté pour une stack, en général, ça permet d'avoir un signal gyro beaucoup plus propre. Et ça se confirme, la BB de ce quad est assez impressionnante en terme de propreté. Les 4mm le rendent pratiquement incassable, et bien que ça soit petit, le build reste propre, sans sacrifice dégueu, sachant que je suis sur la config la plus compexe : stack FC + ESCs, RX externe, condo. Tout ça, ça prend de la place. C'est sûr qu'avec une AiO avec RX intégré ou RX DJI, le build devient un jeu d'enfant. En terme d'autonomie, ça tient 3 min sur ce genre de vol avec les 560 mAh de Dogcom. Avec des 850 mAh en mode cruising pépère, j'ai pu pousser jusqu'à 6 minutes. Le niveau sonore varie bcp en fonction des hélices choisies. Les hélices à faible pas sont vraiment bruyantes. Les Hq T3x3x3 que m'avait recommandé @nochamo marchent bien et sont plus satisfaisantes en terme de volume sonore. Mais je pense m'arrêter sur les T3x2.5x3 qui sont pour moi un assez bon compromis entre bruit et qualité de vol/gestion du propwash. Même si on est très très loin d'un 5", ca reste quand même plus bruyant que mon Phantom. La vidéo parle d'elle-même, la machine remplit l'objectif que je m'étais fixé : c'est un gros Phantom. Il est nettement plus lourd (d'une bonne cinquantaine de grammes) mais il a aussi bcp plus de patate. Il est ultra joueur, ultra réactif, je me suis éclaté avec pendant ces qques jours au vert. Le point suivant a été corrigé avec les camera plates softmountées qui équipent maintenant ce quad ! 🙂 Il nous reste cependant un souci : malgré la BB super clean, dès que j'active la stab (RockSteady ou Gyroflow)... j'ai des vibrations 😅 J'ai essayé plein de pistes différentes : switch de la caméra avec mon 5" (pour laquelle je sais que la stab marche), passage en BLHeliS, Bluejay, JESC, en 24, 48 et 96 khz, modifs de filtrage, de PIDs etc... rien à faire, la stab crée des vibrations. On espérait que comme pour le JeNo 5", ca irait sans softmount, mais sur ces petites configs, ça ne semble pas être le cas. Les plates softmountées sont déjà en découpe chez @Cncdrone91. Voilà pour ce premier teaser, to be continued 😉
    1 point
  6. La boutique FPV-FLY reprend du poil de la bête et en profite pour ouvrir un rayon avions et ailes 🙂 Je ne connais pas ces modèles, à voir dans le temps donc ce qui va arriver 🙂
    1 point
  7. et pkoi qu’il volerait pas mieux? 😝
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  8. une belle récompense pour l'article de @Motard Geek de ce weekend. Shelby post l'article de Motard Geek.
    1 point
  9. Salut, Voici le build qui j'aurais dû publier avant le 3", mais suite à un petit contretemps gyroscopique, il arrive après ! Et il n'est pas en fer, c'est juste que le code couleur est grandement inspiré de Iron Man 😆 (les LEDs des bras sont blanches, évidemment ^^) Je ne vais pas m'étendre sur 50 pages, on a déjà tout dit concernant le JeNo. Juste quelques mots sur les choix pour ce build : Oui, il a un Vista avec sa caméra DJI originale et non un O3, parce que pour du pilotage engagé, je suis plus à l'aise avec ça : c'est moins beau et moins performant, mais je vois mieux les petits obstacles type branches fantômes et il n'y a pas la déformation fish eye du O3. Même si je m'y habitue, je reste moins à l'aise. J'ai opté pour les bras Modus, parce qu'ils protègent un peu plus largement les moteurs et ils ont une bonne gueule Niveau ESCs, je me suis fait un petit craquage, j'ai pris la Rolls : les Foxeer Reaper F4 128K 65A. J'en ai entendu que du bien, c'est mon build "caprice" et je voulais vraiment tester le PWM frequency 24khz-ByRPM. Tous mes ESCs jusqu'ici n'étaient pas fans de cette fonctionnalité, apparemment ça tourne bien avec ceux-là. Suite à des prbl de gyro, j'avais fais différents tests et j'étais revenu en 48k/48k, donc faut que je repasse en ByRPM, je ferai un retour plus tard. La classique : shield anti-interférences, spike absorber et condo Low-ESR 1000µF 35V Toujours plus de buzzer et je le vis tellement bien 😄 Les moteurs sont stylés et plutôt agréables. Ils restent un poil en dessous de mes Raptor V2, mais j'en suis content.
    1 point
  10. Franchement les photos c'est beau,limite orfèvrerie 😁😎 Il vous manque juste des lipos p1ds pour être parfait!
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  11. Oui, je pense qu'on fera une page printables pour lui aussi, le but est de la partager "proprement" pour que tout le monde puisse y avoir accès. On attend de tirer au clair ces histoires de stabilisation et d'avoir un peu plus de recul. Pour le moment, ce proto est le premier, il y a d'autres formats de prévus. @nochamo s'en fera une autre déclinaison et @Motard Geek aussi a prévu de s'en faire un. Faut qu'on voit ce que ça donne avec de l'AiO ou des bras séparés ou du M2. Mais les premiers résultats ici sont encourageants, au point que je n'ai rien de sérieux à vraiment changer, il me va parfaitement tel quel. On verra comment ça avance, mais d'ici quelques semaines (1-2 mois) j'espère que la page arrivera. Pour le prix, tant que ça restera du custom, ça ne sera pas donné : la découpe m'a couté une cinquantaine d'euros. Peut-être qu'un jour il sera commercialisé, je ne sais pas, mais là on en est loin et ce n'est pas à l'ordre du jour 😉
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  12. C'est du texte au format .txt donc cela prend très très peu de place. Tu as largement de la marge et en plus il enregistre toujours sous le même nom de fichier ce qui veux dire que les datas du nouveau vol remplacent ceux du précédent vol. Ca vas même plus loins, si tu perds la liaison et tu la récupère en fin de vol tu n'auras que les données entre le moment où tu as récupérer la liaisons et la fin du vol. Ça pose pas de problème car en fait ce qui t'intéresse c'est de conserver la position en cas de perte de signal et c'est exactement ce qu'il fait. Pour moi c'est une fonction indispensable pour retrouver son drone dès qu'on vas a plus d'un km. Le scipt ula d'afichage est certes pas indispensable mais l'enregistrement log de la position GPS si.
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  13. Le T1 Ranger, c'est une super machine, c'est l'avion de Shelby dans les vidéo le CreW. C'est celui la. @Joelamoule et moi on a deja les memes Led qui vont dessus ...
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  14. Ca envoie le vol, c'est super super propre! Le pilotage du quad n'y est pas pour rien!
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  15. Yep, c'est ce que je faisais sur mes radios à inter, c'est limite plus rapide que le 2 positions sur la tranche que je préférais pourtant sur ma Tango 2 🙂
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  16. Je "pouce" mais je suis comme @Tex_GG au niveau des inters, je pousse l'inter avec le pouce, donc forcément je lâche le stick des gaz, c'est comme ça que je fais depuis toujours et avec toutes mes radios 😉 Et ce week-end, @Motard Geek a volé avec (il est en hybride), il a désarmé sans souci avec son index.
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  17. Salut, pour ma part, j'ai mis le bouton poussoir de droite en préarm, ya pas photo, et le switch 2 position gauche en classique (haut = désarm, bas = arm). Normalement suffit que je remonte mon index pour actionner le switch. Ensuite j'ai une position de doigts "entre deux" : j'ai bien pouce et index sur les sticks, mais le pouce est sur le dessus du stick :s, l'index est sur le devant du stick et me permet d'être moins brusque dans les mouvements. J'ai donc peut-être moins de difficulté à bouger mon index vers le switch vu que je peux toujours contrôler mon throttle avec le pouce.
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  18. C'est beau, c'est propre, le vol est top ! Que demande le peuple ? Un passage sous le banc 😉 Nan, c'est déjà parfait 🙂 Voleur !!!
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  19. j'crois qu'il a arrêté les buzzer en même temps que l'alcool ! ....... ha non merde, il a PAS arrêté l'alcool !!!!!! 😅🤣..... c''est son condo + RX 😉
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  20. Salut, merci pour les conseils. Je vais essayer de faire ce que tu préconise. Pour quelques jours je ne suis pas chez moi et je suis dans l’impossibilité de tester...
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