Bonjour à tous,
De retour après presque 1 an de pause forcée, la reprise est trèèèèès dure ! (j'ai l'impression que mon matos est vieux d'un siècle quand je vois toutes les vidéos actuelles 😅)
J'avais acheté un GPS Diatone Mamba BEIDOU M22 (indiqué BN-220 sur l'emballage, je ne sais pas si ça change quelque chose) il y a plusieurs mois avec l'intention de l'ajouter sur mon Cinelog 35 (je suis niveau "ultra-débutant"), pour moi une "grosse opération" sur un drone que j'ai acheté en RTF.
Je pense avoir correctement tout soudé sur la carte GEP-F722-45A AIO, et quand je branche le drone à BF, sa LED clignote lentement en bleu indiquant qu'au moins il semble bien alimenté.
Par contre là où je m'attendais à configurer "bêtement" BF, c'est un peu la mauvaise surprise : l'UART 3 qu'il faut configurer en ajoutant la "Sensor Input" avec le GPS en "Auto" est tout simplement manquante : j'ai les UART 1,2,4 et 5 uniquement.
La question bête : est-ce qu'il faut l'activer quelque part ??? Je pensais que tous les UART existants apparaissaient par défaut pour une FC donnée.
Un grand merci si quelqu'un peu me débloquer !!
Bon vol 🙂
-- EDIT 1 --
Un complément utile en continuant de fouiller sur internet.
Dans BF dans CLI, en faisant un dump il y a bien mentionné "resource SERIAL_TX 3 NONE" et "resource SERIAL_RX 3 NONE"
Donc ça confirme l'absence du UART 3 je pense.
Ma question devient donc plus générale et propre à Betaflight : il y a une manip. activer un UART dans BF ?
-- EDIT 2 : SOLUTION ! --
Bon, j'ai ma réponse grâce à Youtube, je la partage ici pour si un jour quelqu'un a la même question.
Avant tout, le lien de la vidéo "salvatrice" pour rendre à César ce qui appartient à César 😉
En fait le problème vient du "mapping" dans BF, le UART 3 étant manquant sur la config par défaut :
L'auteur de la vidéo a trouvé le bon mapping sur une autre conf. d'un modèle similaire et en faisant le changement dans CLI (puis en faisant "save"), ça fonctionne :
Plus qu'à remonter le bousin et tester ça en vol, content d'avoir trouvé la solution par moi-même (au bout de 2 heures de désespoir quand même 😅)