Pas directement, mais indirectement oui : le JeNo et le Fusion F212 on la même architecture inspirée de l'Apex, des bras de 6mm. Le premier est en T300, le second est en T700, je ne vois aucune différence significative au niveau de la BB... et si vraiment on cherche la petite bête, l'avantage ne va pas au F212 😉
Par contre, le T700 est supposé vraiment plus solide et après plus d'une année à voler en F212, je n'ai rien cassé. Mais l'année précédente en Apex chinois T300 pourri je n'ai... rien cassé non plus 😅
Je suis d'accord, le protocole est loin d'être scientifique, mais d'un point de vue pratique, je n'arrive à identifier les avantages du T700. Après c'est clair, je passe pas ma vie en bando, donc mon usage n'est pas extrême, mais je prend quand même qques bons crashs 😄
Y avait eu un débat sur FB à ce sujet... entre ceux qui disaient que le T700 était bcp mieux car 40% plus rigide. Et les autres qui disaient que le T300 faisait bien l'affaire aussi et que sa légère flexibilité pouvait même être finalement un atout d'un point de vue durabilité (le carbone va un peu se déformer au lieu de casser). Les arguments ne valaient pas bcp plus que les miens au-dessus 😅
Perso, je ne suis convaincu de rien, si ce n'est que tant que les plaques de carbone ne sont pas des merdes infames, ça doit bien faire le boulot, T700 ou pas ^^