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Contenu avec la plus haute réputation dans 11/06/2023 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, à mon tour de vous présenter ma NanoDrak. Depuis le début j'avais envie de faire du FPV avec une aile. C'est chose faite je me suis laissé convaincre d'acheter une NanoDrak et son équipement directement les États-Unis au mois de janvier. J'ai traîné, tourner et virer pour finalement la mettre en l'air 6 mois après. Mes premières impressions: C'est 2 fois le prix d'un quad !!! J'ai l'impression de revenir 1 an en arrière et découvrir les problèmes de logiciel, de matériel, d'implantation etc... Pour l'instant j'ai encore beaucoup de réglages à finir car je trouve qu'il y a du rebond aux ailerons et une mauvaise réaction à la profondeur. La vidéo vous rapporte ma première journée: Premier lancé trop timide sur les gaz. Premier vol après un tonneau et un demi huit Cubain je lance l'auto trim puis j'ai la bonne idée de désarmé en vol pour sauvegarder (Bien sûr, je n'arrive pas à armer et je pause calé. Deuxième vole l'autotune se passe bien et j'ai la bonne idée de tester la vitesse avec mes 6s 1300 à mi temps de vol (coupure vidéo amorties par les cultures) . Cinquième vol, écran noir dû à un problème de connections de mon masque et premier essai de RTH !!!. J'ai fait environ 8 vols pour cette première journée. Je remercie @Fabwize pour son aide au cours du montage et il m'aide encore pour les réglages... Merci aussi à @Joelamoule pour ses conseils et à @titanium FPV pour ses TPU J' ai fait 4 vols aujourd'hui avec des améliorations notable mais elle vol encore comme un pote bourré... Voici son équipement : Frame Ritwing NanoDrak+ trigles+ entoilage 197 € FC SpeedyBee f405 wing 46 € ESCs NeutronRC lighting 70A 41€ Moteurs T Motor F80 Pro 28 € Jeu d'hélices Gemfan 6X4 3 € Caméra FPV DJI Occasion Émetteur vidéo CADDX Vista Occasion 130 € Antenne vTx HGLRC Long range mini 9.42 € Récepteur radio TBS nano 16 € LiPo ZEEE 6s 2200mAh 120C 44.5€ GPS Matek M8Q 5883 31 € PITO Matek ASPD 4525 47€ Prix total : 591.92 € @Joelamoule J'ai besoins de tes connaissances pour mon problème d'OSD qui rame, voici une vidéo en mode armé moteur arrêté et en route (pas de changement)
    2 points
  2. C'est un peu comme toutes les ailes non 😄 Même les DVR de Shelby me donnent cette impression 😛 Merci pour le partage en tout cas ! De mon côté va vraiment falloir que je bosse sur une section WingBuilds 🤔
    2 points
  3. Tu as désinstaller WTFOS ? Oui je suis sur le UART 5 comme préconisé. Depuis je t'ai fait des auto trim super à plat pendant 10 secondes 🥱
    1 point
  4. Repère sur quel UART est branché ton Vista, sois le 1, 2, 3 ou le 4 (pas le 4 c'est ton GPS)puisque se sont les seuls libres. Puis active le MSP correspondant dans BF.
    1 point
  5. Pas directement, mais indirectement oui : le JeNo et le Fusion F212 on la même architecture inspirée de l'Apex, des bras de 6mm. Le premier est en T300, le second est en T700, je ne vois aucune différence significative au niveau de la BB... et si vraiment on cherche la petite bête, l'avantage ne va pas au F212 😉 Par contre, le T700 est supposé vraiment plus solide et après plus d'une année à voler en F212, je n'ai rien cassé. Mais l'année précédente en Apex chinois T300 pourri je n'ai... rien cassé non plus 😅 Je suis d'accord, le protocole est loin d'être scientifique, mais d'un point de vue pratique, je n'arrive à identifier les avantages du T700. Après c'est clair, je passe pas ma vie en bando, donc mon usage n'est pas extrême, mais je prend quand même qques bons crashs 😄 Y avait eu un débat sur FB à ce sujet... entre ceux qui disaient que le T700 était bcp mieux car 40% plus rigide. Et les autres qui disaient que le T300 faisait bien l'affaire aussi et que sa légère flexibilité pouvait même être finalement un atout d'un point de vue durabilité (le carbone va un peu se déformer au lieu de casser). Les arguments ne valaient pas bcp plus que les miens au-dessus 😅 Perso, je ne suis convaincu de rien, si ce n'est que tant que les plaques de carbone ne sont pas des merdes infames, ça doit bien faire le boulot, T700 ou pas ^^
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  6. J'en prendrais certainement un à mon retour en France ..En décembre si il en reste 😅 C'est méchant ça 😥 Là je fait la promo? Mais en Espagne on a le droit 😝:
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  7. Un build en évolution + dépoussiérage ! voilà quelques changements : - FC et ESC Hobbywing 65a - CamPlate HighTilt merci à @Kamarad70 pour les fichiers bump etc...; à voir si un jour je passe sur du CinéHighTilt conçu par @FLOw, mais c'est pas pour tout de suite ... - Nouvelle top plate JeNo - TPu antenne de la JeNo modifié : raccourci + protection du champignon. ==> Pour moi hyper important vu la solidité 🤢 de l'antenne ... Voici quelques photos
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  8. je te rassure, tout le monde a le stress au debut..... j’serais toi, j’acheterais un 75mm, pour prendre le temps de te rassurer, de prendre confiance, et je reprendrait le 5" plus tard, en openfield.... petit a petit le stress disparait pour laisser place au kif..... tu veras vite qu’on peut crasher comme des gorets...... et on est plein a kiffer autant le build que le vol.....
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  9. Hop, si jamais y'en a qui cherchent encore 😉
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  10. Merci pour les messages de soutien, mais pour l'instant c'est fini pour moi. Je verrai peut-être à tester un tinywhoop à l'occasion; pour rester en terrain safe, mais pour le moment je pars vers d'autres hobbies 🙂
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