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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/12/2023 Dans tous les contenus

  1. Salut l'équipe ! Le "petit" nouveau est monté et tuné. Quel régal le 7", c'est vraiment différent du 5". Le drone se comporte super-bien en cruising comme en freestyle dans un champ. Prochaines étapes c'est de l'envoyée dive des montagnes. ✌️ Petit regret sur les moteurs, j'aurai du mettre des 1500 KV, je vais les changer dès que les Amax sortent 😉. Composants additionnels : GPS BN220 et Vifly finder v2. Vidéo du tune : https://youtu.be/P3yr6dGxE54?si=__cxFHs6aByuqWW-
    3 points
  2. Salut, Si tu arrives à ce résultat avec des curseurs à seulement 1.1 ou 1.2 c'est que ton quad avait déjà un problème au départ 😕 La base lorsqu'on règle ses PIDs c'est de faire des vols courts de 30s et vérifier la température des moteurs après chaque changement. Ca évite ce genre de désagrément, au moins tu t'en souviendras 😅
    2 points
  3. Honnêtement sur un avion qui tient la route il n'y a pas vraiment besoin de correction sur les commandes et faire du mode manuel (commandes en direct comme avec un simple récepteur) suffit amplement. par contre il y a quand même un point où la FC apporte beaucoup par rapport à un avion classique: le RTH. en volant il y a plusieurs fois où je me suis fait surprendre à perdre le signal vidéo. Le fait de pouvoir déclencher le retour à la maison m'a sauvé quelques crashs. Et rien que pour ça je trouve que ça vaut le coup d'avoir la FC. Quitte à n'utiliser que le mode manuel. si tu veux être léger et minimaliste, atomRC en fait une version "mini" qui m'a l'air bien. si t'es pas regardant sur le poids et l'encombrement, la speedybee wing est top par ce que tu peux t'y connecter en Bluetooth.
    2 points
  4. On vient d'ajouter CNHL dans l'encart en barre latérale mais pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je fais aussi ce topic pour recenser toutes nos réductions spéciales 😛
    1 point
  5. Hello, Juste envie de partager ces images de mes pauvres moteurs qui ont fait 4 vols (lol). Pour le prix, ça me saoul un peu... Informations: j'ai eu la bonne idée d'aller bidouiller les PID comme un noob, je l'admets, j'ai voulu essayer... J'ai monté le P et D sur 1.2 et le I sur 1.1. Quand je suis allé tester ces fameux réglages, je me suis rendu compte que mon drone vrombissait fortement. Je décide de poursuivre mon vol et de vider trois 6s. Je précise qu'au décollage, fallait y aller sinon le drone montait tout seul. Je remarque à ce moment, quand je suis à bas régime, le drone vibre tel un papi sans son tintebin mais quand je suis à haut régime, c'est nickel. Bref, j'ai vidé mes 3 accus puis j'ai posé et commencé à ranger mon matos dans le sac. En manipulant mon drone, j'ai touché les moteurs qui étaient, bien évidement, brûlants... Les bobines étaient rouges. Conclusion: j'ai encore beaucoup à apprendre sur le tuning 🤡 Je tâcherai de me présenter dans la rubrique en question très prochainement. Bisous de la Suisse
    1 point
  6. vend caddx vista + cam dji original + antenne rush, tout d’origine, 95€ (hors frais de port.... selon ce que vous voullez), cable coax de 8cm d’origine...... (les petits scotch se decollent, mais c’est tout), je crois que je n’ai jamais rien débranché sur ce vista. tout est propre, il y a encore les sticker avec Qr code..... je n’ai rien nettoyé, et il n’est meme pas vert......👍 flashé avec la dernière version......
    1 point
  7. Marcus VS Stephan. Marcus remporte cette manche apres avoir perdu 3 fois précédemment. je vous remet un lien de commande qu fonctionne ce coup ci, et Marcus, travaille a rendre sont aile open source. https://www.facebook.com/MrWingFpvRacing
    1 point
  8. Salut, La myopie (jusqu'à un certain niveau) est ce qui est le mieux corrigé par les lunettes qui embarquent un réglage de dioptrie. Il faut regarder les specs pour savoir jusqu'où elles peuvent corriger. D'autres lunettes n'ont pas de correction intégrée mais permettent d'adapter des lentilles par dessus. Oublie, ces lunettes sont bonnes pour la poubelles. Les écrans sont minuscules, c'est même scandaleux qu'elles soient encore en vente. Si le budget est serré, mieux vaut opter pour un masque, certains permettent même de porter les lunettes de vue en même temps.
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  9. voilà un tuto digne de ce nom 😁
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  10. Bonjour à tous, Je souhaitais vous présenter ce build réalisé cet été destiné à remplacer mon fidèle Holybro Kopis 2.5. Les fils moteurs étaient tellement poncés par les frottements qu’il y avait des shorts partout, il volait encore avec le syndrome du labrador régulièrement ( moteurs arrière paralysés), que j’avais de plus en plus de mal à guérir en trifouillant les fils avant chaque vol… Bref, il était grand temps de faire quelque chose. Comme je suis d’un naturel feignant, j’avais un peu la flemme de tout refaire, alors j’ai décidé de me monter ce petit QAV-pro Micro Cinequad (quel nom de merde…) en récupérant qq organes et en remisant le reste dans une boite pour plus tard. Pourquoi le QAV-Pro Micro Cinequad ? Je voulais repartir sur un 2,5 ‘’ pour le vol proxy, en intérieur et dans les espaces exigus. Je voulais un drone très léger. Je voulais un drone qui vol bien… du coup exit les ducts. Je voulais la possibilité d’avoir la batterie en long ou en toilet tank La frame me semblait répondre à tout ces critères. L’électronique Sur le kopis j’avais des 1404 T motor en 4S que je trouvais très bien. J’ai vu qu’il y avait un nouveau modele avec encore plus de Kv et je voulais rester en 4S pour le poids. Je suis donc parti sur des 1404 à 4600 kv Tmotor. Pour la stack, le baromètre était obligatoire. Je voulais partir sur une AIO, mais cet été les « Beast » n’étaient pas dispo, et je n’ai pas trouvé d’autre d’AIO avec baro… Je suis donc reparti sur une stack kakute en 20x20, clairement surdimensionnée pour les besoins de ce petit drone, en attendant de trouver une électronique plus adaptée. H7 mini pour le FC et kakute 45A pour l’esc… Le vtx … Caddx vista de récup’ avec une nebula (pas pro la 1ere, 4/3, mini je crois…) Ca fait très bien le taf’. Récepteur crossfire nano de récup. Les helices J’utilise des T63-6 pales hqprop dans je vole en Gopro 8 Sinon des D63-5 Genfan en SMO. Les batteries Des 850 mah 4S, Tattu et Dogcom dont j’étais déjà équipé. Mon avis: Ce drone est vraiment génial, extrêmement maniable, très peu de propwash, très agile, il fait vraiment ressentir l'intérêt d'une machine légère. Il est locké quand il s'agit de faire des lignes cinématique. Sa taille lui permet de passer dans des endroits très exigus, et le fait de ne pas avoir de ducts ne perturbe pas le flux d'air ce qui est top dans les couloirs etc... Son rapport poids puissance le transforme en missile si il le faut, et lui procure un grande versatilité. S'il faut voler en gopro plutôt qu'en naked, ca passe sans probleme et dégrade très peu ses capacités naturels. Avec une batterie de 850 mAh on vole environ 5 min 30 en vol ciné avec la SMO, et 3 min 30 en GP8. Voici 2 vols significatifs de ses possibilités en réglages stock BF 4.3 :
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  11. Quand je suis passé en HD, j'ai migré mon premier Mark4 en full FETtec dans un châssis Vega Gravity. Je suis tombé amouré aussi bien de la HD que du châssis, au point de virer mon adaptateur analogique et ne plus vouloir voler qu'en numérique... Du coup, mon second Mark4 (en dont j'ai remplacé la Revolt par une Strix Binary F10) prenait la poussière. Mais suite à la casse d'un bras sur mon premier Gravity, j'ai immédiatement passé commande chez Dauch.fr pour du spare et surtout un 2nd châssis (en version Holyshit cette fois-ci) que j'ai pu monter en HD grâce à @Lexus ! Pour le montage rien de particulier si ce n'est que l'électronique en 30 x 30 ça prend plus de place (comparé à mon setup FETtec en 20 x 20). On prend donc un peu de poids mais c'est surtout au niveau des moteurs que ça se ressent ! Ca fait quand même 12 grammes de moteurs en plus ! Et si je devais choisir, je garderais les Amax 😛 Pour les 2 pesées en photos, les +10 d'écart c'est juste 4 landing pads, 4 rizlan (pour les racewire) et un strap ! En plus des éléments listés ci-dessous il y a : 2 condos 680uF 35V de bonne qualité (Low ESC Panasonic FM) que j'ai pu caler derrière la caméra contrairement aux 2 x 470uF 50V de mon autre Gravity Un Spike Absorber que j'ai mis le côté du Vista... Un buzze autonome ViFly Finder 2, lui aussi à l'extérieur du châssis Un seul print en TPU (en dehors du support de Hero5 Session), celui pour l'antenne Caddx modélisé par @Matmat 😛 Des RaceWire CLRacing, pratiques, légers et stylés 😄
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  12. Hello everybody ! 🙏🙂 Je ne vous cache pas que je commençais sérieusement à être un peu blazé du bruit que faisait mon AK 6’’, c’était parfois (très) compliqué. Du coup l’idée me trottait déjà de vouloir faire une petite build entre 3 et 4 pouces mais surtout, ultra silencieux ! l’idée s’est achevée après avoir vu une vidéo de Quadmovr (bien connu de ses talents de vols à vue et ses builds bien fun) quand j’ai pu voir une de ses builds avec ses propres moteurs Fettec FM2104M (si si..) et hélices hexapales (6 pales) ultra silencieuses mais performantes, en action. J’ai juste été impressionné et je suis tombé direct amoureux ! impossible de faire machine arrière, j’ai cherché à faire une build en 4’’ pour accueillir sereinement les hexapales en 4x4x6 mais surtout ses moteurs Fettec. L’idée de créer un 4’’ freestyle silencieux était né ! 🙂 Du coup pour la petite anecdote, j’ai repris en hommage à quadmovr son expression « quiet speeder » issu de sa vidéo. Le pari semble réussi, mon quad est déjà à peine audible (en faisant du sur-place) à environ 5 mètres. Les performances en cruise et freestyle semblent au top. Je voulais une truc hors norme, je suis servi ! 🤩 Allez, sans plus attendre, on passe à l’explication des choix des composants ! 🤟 Les moteurs : Je voulais absolument les moteurs de quadmovr, à savoir ces Fettec FM2104M. Je n’ai pas été poussé le vice jusqu’à prendre sa propre version « quadmovr » en logo gravé sur les moteurs dont je trouvais particulièrement kéké, la version originale me comble déjà parfaitement. Pourquoi du 2104 ? tout simplement car les moteurs des 4’’ sont généralement des 2004 en moyenne, et que je voulais quelque chose d’un peu plus poussif car il est bien connu que de toute façon, plus on a un moteur plus gros, mieux c’est en tout point de vue niveau comportement. Je ne voulais pas lésiner ce point crucial selon moi. Ces moteurs sont chers mais semblent bien finis. Au bout de 3 lipo j’ai quand meme eu un moteur qui avait un souci de roulement HS, mais qi ne m’empêche pas de voler, j’ai contacté le support Fettec qui m’ont remplacé le moteur (sympa je trouve). En attente de réception de celui-ci. Les hélices : Ici aussi, y’a pas 36 solutions (actuellement), les nouvelles HQProp 4x4x6 semblaient être le parfait compromis pour du 4’’, pour son coté silence tout en conservant un pas élevé. Elles ne sont pas très esthétiques sur le rendu final je trouve mais le coté hexa a quelque chose d’assez sympa je trouve. La stack : J’ai réalisé une superbe affaire en commandant cette stack chez unmannedtechshop (prix généralement constaté dans les 120€), moi qui pensais ne plus jamais revenir chez Mamba, finalement je suis vraiment content de cette version mini en F7 (MK3) et ESC en Blheli32 (que je connais bien maintenant). La stack semble fiable (à voir sur le long terme) mais semble très bien réalisée, un vrai plaisir de la souder, tout est extrêmement bien pensé et bien fini. Il a juste fallu que je trouve des vis à la bonne hauteur (18mm en M2 il me semble). Le système visuel : Comme d’hab on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai continué ma lancée sur un Vista unit (uniquement) car j’avais déjà une caméra DJI que j’avais récupéré à l’époque du Apex 6’’ qui avait cramé sur mon lit (pour ceux qui se souviennent..), du coup j’avais juste besoin d’un câble de 8cm (tant qu’a faire) permettant de relier les deux mondes et voilou. Je me félicite au passage d’avoir pu trouver le bon sens d’orientation de la cam du premier coup (flèche sur plastic noir arrière de la cam dji, lors du remontage). Les batteries : Le choix a été dur, je voulais avoir un temps de vol dans les 7 minutes tout en conservant un poids raisonnable. La tache fut plus compliquée que prévue, mais j’ai rapidement opté pour les TBS Graphene 6S en 850mAh. J’en ai commandé 4 chez studiosport pour 140 euros, le porte monnaie a crisé mais il me les fallaient, car j’avais posé la question à DFR qui m’ont affirmé que TBS ne souhaitait plus envoyer ses batterie en ce moment avec l’épidémie. EN attendant, j’ai pu voir du restockage chez CNHL est passé commande pour 4 autres en 6S 850mAh à 20 balles l’unité, ça va déjà mieux, et apparemment c’est quasi le même poids/encombrement pour 15 euros de moins (tout de même !). La partie logicielle : Je commence à bien dompter le tuning en Betaflight 4.2.9 du coup pas de chichi pour le moment je voulais du fiable et efficace, je suis parti sur cette dernier version stable (au moment ou j’écris ces lignes), mais à terme je compte essayer la 4.3 dev dessus. A suivre. En tout cas le tuning sous 4.2.9 est déjà presque finalisé. Les p’tit plus : Un câble court de 8cm reliant le Vista (Unit > Cam DJI). Un condo 35V 1000uF calé en vertical derrière la caméra DJI. Récepteur crossfire nano rx dans une gaine thermo translucide entouré de ruban Kapton. Vista alimenté sur le VCC (lipo+) de la FC. Antenne Minimortal-T officielle TBS. Ummagawd Ummagrip Lite Super Sticky Battery Pad (Blue) uniquement dispo en import. Alors, a très vite pour cette belle aventure en 4 pouces ! 😉
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  13. Hello, Il volait hyper bien mas était trop proche d'un 5" niveau sensation de vol (et finalement aussi bruyant). En 6S il était hyper (trop?) pêchu, mais je m'étais bien régalé avec. Finalement j'ai opté pour le mode toothpick par la suite car je cherchais quelque chose de plus léger et donc de nettement moins bruyant (même s'il vol à peine un peu moins bien que le Apex 3", du moins byebye le mode pêchu et la solidité.. 😄 mais au final je préfère quand même). Voici deux de mes DVR du Micro Apex 3" 😉 :
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