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Contenu avec la plus haute réputation dans 22/01/2024 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, je vous présente mon premier build, que j’ai pris énormément de temps à composer et à acheter. Je voulais quelque chose qui correspond au mieux à mes attentes et me faire plaisir sur certains composants. J’avais au début une frame Speedybee M5 V2 qui, au final, m’a déplu sur pas mal de points, notamment leur support de stack en plastique mou. Enfin bref, j’ai vu cette petite jeno ciné en promotion sur le shop dfr que je voyais sur la chaîne YouTube, donc j’ai craqué. Et je ne regrette pas ! Mon drone paraît de bien meilleure qualité et le feeling est déjà bien meilleur, même si je n’arrive pas encore à bien faire le tuning du drone. C’est un point qui m’intéresse énormément et que j’approfondis pour essayer de faire la meilleure chose possible. J’ai pris beaucoup de temps pour le montage car je débute, mais j’aime être minutieux dans ce que je fais, alors j’espère que ça se ressentira sur le rendu final. J’ai également ajouté un GPS Goku mini de chez flywoo et un buzzer autonome que j’ai eu un peu de mal à placer pour qu’il soit accessible et à la fois protégé. Encore des choses à améliorer, mais voilà, je publie une première grande étape pour moi. Merci. Vos retours m’intéressent.
    5 points
  2. pour un Jeno 5, avec des moteurs classiques comme tu as, il te suffit d'appliquer le preset de jéjé > et BIM circulez y a rien a voir..... ⚡
    3 points
  3. Re, Passage des vis moteur en titane et des vis de stack en nylon (anciennement tout en acier) -> gain assez colossal de 1.61g pour techniquement aucun sacrifice, je vous conseille l'upgrade ! Je pense virer la X12 et son EP1 externe pour passer sur une Jhemcu ELVTX que j'ai dans un tiroir, avec la AIO tout intégrée j'ai de quoi gagner facilement 2g supplémentaires. Sub 35g en 2.5" on est déjà sur des perf de vol très intéressantes, en Sub32g on sera encore plus léger avec un rapport poids puissance encore plus intéressant, et plus d'autonomie. C'est ce qui fait la beauté de l'optimisation du poids sur ce genre de format. Les moteurs se font un peu vieux, j'hésite a partir sur du 1102 de chez BetaFPV mais en montage 3 trous il me faudra une autre Frame, on verra ça plus tard je suis plus que content du setup actuel.
    2 points
  4. Hello everybody 😎 Et c’est parti pour une nouvelle fiche Dronebuild ! (la dernière date depuis un petit moment déjà 😇) Ayant sérieusement hésité à repartir sur un format BUS pour mon prochain build 3’’, j’ai finalement décidé de tout arrêter et garder ma Odin HD que j’affectionne décidément toujours autant. Je me suis juste dit autant l’améliorer et perfectionner un peu le build tant qu’à faire 😊 C’est chose faite. Après avoir essayé des XING2 en 1404 (4600kv) bien trop pêchus en 4S, puis avoir tenté des 1303 de chez T-Motor en 5000kv en 3S, c’était vraiment bien mais il manquait encore un petit quelque chose en pèche donc j’ai trouvé exactement ce qu’il me fallait enfin, les moteurs de chez Fettec en 1303.6 en 5555kv très précisément ! (ça rigole pas au niveau des caractéristiques chez Fettec..). Tant qu’à faire, après avoir essayé de nombreuses fois les bipales Gemfan 3018 qui étaient pas mal mais bien trop fragiles, et n’ayant pas kiffé le feeling trop carré des tripales Gemfan 3016, j’ai décidé de revenir aux HQProp bipales 3X2 que j’avais particulièrement aimées à l’époque en XING2 mais que j’avais acheté juste 1 set pour le fun. Le résultat du combo est impressionnant, en 3S : même plus besoin de jouer avec le throttle boost coté Betaflight pour tricher sur la puissance en freestyle lors des coups de gaz, la différence se voit très rapidement et je ressens bien l’efficacité des 555kv supplémentaires, pas que pour le throttle, mais tout le reste, le quad est bien plus smooth et une meilleure gestion donc en bas des gaz et une puissance globale plus élevée. Il faut dire que la qualité de finition et de fabrication de ces Fettec ressemble à du haut de gamme qu’autre chose (à en voir la cloche, et la qualité du bobinage, l’aération, etc, tout est hyper bien pensé et travaillé, et en plus il y a du style je trouve). Au final en 3S je me retrouve avec moins de propwash qu’avant, ces 1303.6 sont vraiment idéaux pour supporter le poids de ma build (97g hors lipo tout de même). Je me suis aussi tourné vers ces moteurs car ils supportent le 4S, et mon idée était aussi de pouvoir profiter du vistapick en grand terrain vague lorsque ça me chante. Ici aussi, la mission est réussie, je me retrouve avec les mêmes sensations que mon ancien build Micro Apex 4’ 6S’, c’est dire la puissance du truc, une vraie fusée ! la puissance sans artifices, et on peut même 'sbang' sans souci si besoin. Du coup dans mon jardin je resterais en 3S tellement c’est puissant mais largement bien plus contrôlable comparé aux 1404. Chose sympa, le tuning peut quasiment rester identique entre 3S et 4S (juste quelques babioles de différences mais filtrage identique). J’ai finalisé le tuning aujourd’hui en 3S et 4S, le peaufinage en 3S a été nécessaire suite aux changements moteurs et nouvelles hélices donc. J’ai aussi changé l’antenne Vista classique pour une TrueRC Singularity, j’ai gagné légèrement en range tout en gagnant en taille et poids d’antenne, je recommande chaudement cette antenne (même si le prix n’est pas pour toutes les bourses, ça vaut vraiment le coup). Bref pour le moment je suis comblé. Ce build est devenu mon favoris, je ne vole plus qu’avec lui depuis de nombreuses semaines, même mon 5’’ et 6’’ prennent la poussière ! Je songe même peut-être revendre mon 6’’ pour me refaire un deuxième 3’’, à suivre. Pas de DVR officiel mais ça finira par arriver prochainement (surtout en 4S) 😉 Je vous tiendrais informé sur ce topic de toutes mes prochaines expérimentations sur ce build 🚀 Enjoy ! 💕 [ TUNING COMPLET Betaflight 4.4 de la bestiole par ici ]
    1 point
  5. Félicitations pour ton premier build, les soudures ont l'air nickel 🙂 Bons vols !
    1 point
  6. Plus de la moitié du poids vient des moteurs et du châssis, en l’occurrence ce qui nous concerne c’est uniquement ce qui tient sur l’AIO (cam + AIO), ça représente que dalle. Effectivement avec un Vista c’est pas la même en terme de poids et de longueur de vis, j’aurais même peur de faire face à des vibrations à un tel niveau. Il y a 2500 fournisseurs sur Ali, j’ai pris celles ci : https://a.aliexpress.com/_EIDYOil
    1 point
  7. Le montage a l'air soigné 👌 Marrant ce patin d'atterrissage ^^
    1 point
  8. CNHL c'est pas tant déconnant, Ovonic un peu plus... Sauf si ton chargeur équilibre mal mais ça le ferait aussi sur les Tattu 🤔
    1 point
  9. voila il est enfin un petit aileron de requin dessiné et le voila la coté de son grand frère il a affronté une sortie en bando ce weekend et il vole très bien
    1 point
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