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Contenu avec la plus haute réputation dans 12/02/2024 Dans tous les contenus

  1. Super, tu as réussi et c'est l'essentiel ! Il te faudra programmer un touche pour effectuer "l'autotune". Cette fonction permet de régler la façon dont le contrôleur de vol réagira par rapport aux ordres que tu donneras avec les manches de la radio. Il est préférable d'effectuer ce réglage en mode "accro". De même il faudra définir les taux maximum de roulis, de tangage autorisés. Les réglages de la programmation d'usine seront à affiner. Il faudra définir comment doit se comporter le contrôleur de vol en cas de perte du signal de la radio (le fameux RTH)... Tu vois il y aura encore de nombreuses fonctions à maîtriser dans INAV avant que le Swordfish rejoigne les airs. Bonne découverte, @+ Papy58
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  2. hello, j'ai concocté un petit tuto photo pour équiper ce genre mousse, la méthode de commande est appelé "incidence intégrale" ca marche trés bien pour des petits modèles, nécessite une programmation Delta comme sur les ailes volantes. C'est toute l'aile qui pivote et l'empennage est fixe. J’obtiens 140g en ordre de vol planeur sur le même modèle que toi Baoul (pour info le CG sur ce modèle est à 53mm) chez ACTION tu peux trouver ce genre de planeur mousse à 2€ ! mais bien plus petit donc pas évident à piloter pour des débutants mais en vol libre et pour 20€ de budget j'ai fait des heureux à un mariage cet été 😉 Comme dit précédemment la discipline planeur est pour moi la meilleur école tu te concentres sur le vol pur, les modèles sont plus légé donc moins fragile et SURTOUT tu peux voler durant des heures sans jamais poser ! Je te conseil de fouiller la campagne par chez toi et trouver une pente (meme quelque mètre de dénivelé) juste quelle soit le maximum dégagé devant et bien sur que le vent arrive de face (je voie Sudwest sur ton profil ? le pays basques c'est la mecque du vol de pente ! ) vidéo cinematique commande incidence integrale photo:
    2 points
  3. Salut, la Drak arrive sur le grand écran. regardez à 1,32min
    2 points
  4. Salut, j'avais bien vu le tableau dans ton test (que je commence à connaître par coeur) , je ne dépasse pas 400 gr de batterie et je suis en tout à 900 gr , ce qui est en dessous de 1,2 kg. Mais je n'avais pas réalisé que pour débuter il ne faut pas être être trop chargé. En tout cas merci pour les avertissements sans eux je n'aurai aucune chance Sinon j'ai réussi à faire fonctionner le nav launch . j'ai fait des essais en retenant l'avion tout semble fonctionner : accéleration des moteur et correction des gouvernes
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  5. Pas pour rien que le constructeur fourni un tableau au sujet des batteries (que j'ai d'ailleurs mis dans mon test) 😉 Le truc, c'est que plus la batterie est lourde, moins l'avion peut voler lentement ^^
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  6. Salut à tous, Je bosse actuellement avec la FFAM pour crée des races FPV wing en France. Pour le moment on ne fait pas encore de classe, tous les modèles d'avion pourront voler ensemble pour le moment à partir du moment ou les pilotes sons capable de voler dans un terrai de foot sans déborder ni dépasser 10M d'altitude soit la hauteur des poteaux d'éclairage et par la suite on fera des classe différente selon les tailles et poids des modèles. La 1er race wing FPV vas ce faire à coté de Grenoble à Poliénas. quand je dit les 1er en faite il y en à déja eu il y a bien 5 ou 6 ans mais les gars on arrêté. Nous invitons les pilotes intéressé pour pratiqué cette discipline ce rapprocher des Club de Race Drone FPV proche de chez vous pour vous entrainer. Si vous n'avez pas d'avion adéquate, je propose plusieurs solution. Pour les gens en villes qui n'ont pas de place, il y a la Subway250 qui passe open source, il est donc facile de faire un projet club / forum ou en groupe . Si vous avez un budget tres serrée, je propose le Lidl Spectre qui ne coute pas tres cher a fabriqué et qui vol tres bien. Vous avez aussi les Spec FPVWRA qui ce fabrique a pas cher DFR va bientôt refaire une commande Ritewing, il y aura normalement des Lil Bastad de 60cm, des Nano Drak mais il faut les monté legérer sans TPU avec un moteur de taille 18 pour êtres assez légé pour rester sur le terrain de foot sans déborder.
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  7. Ca y est, tout fonctionne cette fois sur mon Swordfish RTH. INAV c'est pas évident, mais tout ces problèmes rencontré m'ont appris beaucoup et c'est top pour la suite. Ma config INAV n'est certainement pas encore réglé au mieux, mais c'est fonctionnel, l'armement se fait, les moteurs fonctionnent et les commandes répondent bien. Faut encore que j'affine les trims et les débattement des ailerons et surtout des gouvernes de la Vtail (faut que je vois dans quel onglet d'INAV on fait ça) Et que je paufine l'affichage de l'OSD pour avoir les info importantes et utiles a l'écran quand je pilote. J'aurais certainement d'autres questions après le premier vol, mais ça va attendre car ce ne sera pas avant le week-end du 24/25 Février si la météo le permet.
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  8. Le FC n'a aucun rôle dans la connexion avec BLHeli. A part un problème de version (32 VS 16 bits) ou de pilote je vois pas trop.
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  9. Bon,en même temps, je me dis que pour des prestas intérieures, quelques grammes en trop ce n'est pas très grave...
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  10. Merci MotardGeek! J'ai pourtant fouillé sur les sites, les tutos le forum. Je devenais dingue. Mais c'est bon depuis hier soir, ça marche. J'arrive à mettre les gaz, les 4 moteurs tournent. Sur Betaflight, tout mes curseurs réagissent à ma radiocommande. Je vais juste peaufiner mes AUX, en mettant un pré-armement, régler le failsafe car j'ai decalé le curseur pour ne plus qu il sonne, car il sonnait toujours en continu. Et régler les autres MODES dont j'aurais éventuellement besoin. Sinon je pense que je suis prêt à voler. Je pensais que j'allais mettre plusieurs mois à le régler mais finalement en 5 jours c'était fait 😉 (Enfin j'espère, je verrai sur la phase de vol test, je vous tiens au jus🤪) Mais un grand merci à Loak qui m'a fortement aidé et toi.
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  11. Lors de la tentative de lecture des ESCs, seulement 2 sont visibles car les 2 autres sont en échecs. @Gui51 Tu entends par manuelle en chargeant le fichier ? Le problème c'est que je peux le faire sur seulement 2 escs. J'avais utilisé ESC configurator en ligne; voici ce qui s'affiche : Le nombre de ESC disponibles ne correspond pas à ce que rapporte le contrôleur de vol. Cela peut avoir plusieurs raisons : L'ESC n'était pas encore prêt. Cela peut par exemple se produire si c'est jouer une mélodie. Un flash précédent aurait également pu se passer mal et il aurait besoin de plus de temps pour démarrer que d'habitude. Il n'y a tout simplement pas plus d'ESC connectés. Le MCU de l'ESC est défectueux. Essayez un câble USB différent - parfois ils ne sont pas correctement protégés et peuvent entraîner de telles erreurs. Assurez-vous que votre radio est éteinte lors de l'interaction avec le configurateur. On a signalé des problèmes avec les interférences électromagnétiques et donc les lectures/écritures ont échoué. Si le résultat n'est pas ce que vous attendez, essayez à nouveau de cliquer sur le bouton 'Lire les paramètres'. Lorsque je passe les esc 3 et 4 en Bluejay, j'active le d shot bi-dir dans BF et les esc 1 et 2 affichent 100% d'erreur. Ca n'a pas le cas lorsque je les repasse sous BLHeli S mais les moteurs et les ESC 1 et 2 sont toujours HS !! PROBLEME RESOLU : J'ai reflashé la Stack via BF sur Mac car mon PC voulait pas. BLHELI Suite indiquait que j'avais 2 Esc sous Bluejay et 2 autres en BLHELI. J'ai pu réuniformisé le tout sur BLHELI Suite puis Bluejay Configurator. Bluejay sur Chrome est apparement moins stable mais m'a tout de même proposé des versions de firmwares plus récente. Une vidéo et leurs commentaires m'ayant donné de l'espoir même si c'est une autre solution qui s'est avéré fonctionner : Merci à vous pour l'aide !!
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  12. Du nouveau: La bidouille d'antenne ressemble comme deux gouttes d'eau à une vraie, dans la maison ça marche impec, dehors il pleut trop pour tester 🫠. L'esc récalcitrant, @spid99, pas de soucis pour les bips, le doc fourni par @noox plus haut est le bon. J'ai essayé divers réglages sans changement visible. Enfin j'ai testé sur le moteur du plus gros planeur, un 2204 2300kv, et ça marche nickel mais je ne sais pas quoi en conclure. En matos j'ai quasi rien, juste un kit fpv avec le petit drone cetusX, pas de fc ou autre carte de config. Si j'arrive à rien avec cet esc, tant pis, par contre j'en ai commandé 4 autres la semaine dernière, des 7A tout petits qui marchent en 1 ou 2S. Est-ce que je risque le même souci avec? C'est ce modèle: https://fr.aliexpress.com/item/1005005996701363.html Quand à l'avion, il est passé de ça: à ça: On peut parler d'une V2. L'aile est collée au fuselage vu que cette partie était trop fragile, là ça ne devrait plus bouger. Les servos de la queue sont ravancés sous l'aile et l'esc sur la canopée pour recentrer les masses, supprimant du lest que j'avais du ajouter dans le nez. Pas mal de parties sont renforcée au scotch noir ou transparent. Au passage, le scotch a permis de redresser la dérive en plus de la renforcer. La prochaine fois qu'il fait beau, je prévois de m'appliquer à bien faire voler l'avion en simple lancé avant d'essayer un vol motorisé. Et dans un endroit vraiment dégagé sur plus de 100m, parce que j'ai compris qu'avec un avion et pour un pilote nul 100m c'est très vite arrivé😁. A part ça, il semble à la fois plus robuste et léger qu'auparavant, j'ai bon espoir de mettre longtemps à le casser encore, et de le prendre en main d'ici là. @imotep33 maintenant que tu le dis, les gouvernes des petits avion me semblent disproportionnées en effet. Heureusement y'a de quoi faire d'autres tests. La technique de lancé rotatif à l'air prometteuse. Pour les petits planeurs, j'ai commandé une version avec lance pierre, ça sera peut-être encore plus pratique, et plus adapté aux enfants. Niveau budget, je trouve ça très raisonnable, la dépense totale est équivalente à l'achat d'un "vrai" avion de débutant, avec de quoi en faire encore d'autres. Pour moi cette approche est bourrée d'avantages vu que mon but est de jouer avec des potes et des enfants. Dès demain, la plus petite de 6ans pourra essayer de piloter le petit planeur sans risque de l'abimer, sans besoin de s'entrainer sur simulateur, rien que pour ça je referais mille fois le même choix. Bricoler ces maquettes est aussi pour moi une grande part du plaisir, probable que ça reste la plus grande même quand ça volera plus. Pour l'instant je compte continuer dans cette veine, y'aura d'autres modèles d'ici moins d'un mois 😉 .
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  13. Bonjour à tous, J'ai finalement réussi à résoudre le problème de failsafe avec GPS rescue. Le souci venait du baromètre de la FC. Il semblerait que le baro soit affecté par les différences de pression engendrées par les props (ce qui est assez logique). D'ailleurs betaflight préconise de positionner une mousse pour gommer cet effet. Pour résoudre le problème, il suffit de rentrer cette ligne dans le CLI: set altitude_source = GPS_ONLY Voici le lien vers betaflight qui détaille bien les différentes options: https://betaflight.com/docs/wiki/guides/current/Barometer that's it.... En bonus voici un petit edit rapide des vols d'aujourd'hui. (il ne manquait qu'un peu de soleil 😉 )
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  14. Hello, Le preset JeNo pour la version 4.5 de Betaflight est dispo ! 🙂 BF4.5 est encore en RC2, mais la release officielle ne devrait plus trop tarder, le JeNo sera donc prêt. On a fait des diff sur les tunes générés, j'ai volé avec sans souci et la partie PID/filtre est très peu impactée par cette mise à jour. Donc à priori il ne devrait pas y avoir de souci, mais n'hésitez pas à nous faire un retour si vous testez 🙂
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  15. Ok du coup quand je veux monter le fichier 2.0.1 sur la FC , expressLRS me sort cette erreur : J'ai essayé de vider les dependancies et les firmware files dans le menu support et ca me remet la même erreur 🫣.
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