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Contenu avec la plus haute réputation dans 17/02/2024 Dans tous les contenus

  1. pareil pour moi, mais plutot en 550 vs 650mah...... 850, c’est gavé trop pour moi.....😂 j’pense que jeje a raison, la taille du spot joue aussi beaucoup (qui en general est lié avec l’altitude de vol)
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  2. Je n'arrive pas à avoir la télémétrie dans l'osd. Je suis avec un O3 et une radio dji RC2. La seule chose que je vois dans l'osd c'est tout ce qui vient de la radio dji (accro, manuel, etc...). Toute info de tension batterie, gps, etc... Nada... J'ai bien un câble droit, ce qui croise bien le rx et tx entre la carte et le O3. @Motard Geek, j'ai exactement la même config que toi, tu pourrais me faire passer un diff all? Si vous avez une idée de l'origine du problème 🙄 J'ai eu @Joelamoule au téléphone, il est trop balaise.... Il répond au téléphone même quand il vole... 😁
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  3. Ca marche mais ça ne veut pas dire que c'est ok. Tout TX qui n'a pas d'antenne derrière pour dissiper la puissance émise prend le risque de cramer. On sait que le matos DJI est solide, on est pas mal à avoir volé sans antennes (à l'insu de notre plein gré 🤣) sans que le vTX n'est cramé, ça ne veut pas dire que c'est prévu pour ^^ En tout cas je ne prendrais pas volontairement le risque 😉
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  4. Pour moi les plus importants au démarrage c'est acro, angle, RTH, poshold (loiter), et rajouter manuel @cachecache donne aussi infos autolaunch et rth
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  5. Salut, dans l'onglet PID puis rate, tu peut augmenté la vitesse angulaire du mode accro pour avoir les memes débattement en manuel ou accro. Les rate sont tres bridé sur le mode accro d'origine, mets 300 rool et 150 Pitch tu devrais avoir des débattement moins bridé. Pour les modes, perso j'utilise manuel et accro. et le RTH si besoin ainsi que l'autolaunch. le reste est superficiel pour ce que je fait avec mes ailes. le nave criuse c'est un mode de vol assisté au GPS. tu pilote plus, yu déplace des coordonne gps avec ta radio et l'avion y vas tous seul. C'est le mode de vol special mamy. C'est peut etre interessant pour les maquettistes ou pour faire un équivalent de MAVIC pro en DIY sur un quadri.
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  6. Bonjour à tous 🙂 Déjà possesseur d'un drone "classique" (DJI mini), je viens de commencer à m'intéresser au FPV et suite à un achat coup de tête/affaire de l'année, je viens chercher un peu d'aide dans le coin (Merci d'avance 😁). J'ai récupéré pour une bouchée de pain une Taranis X7 Access (avec batterie, et un module R9M je pense ?) et un masque FatShark attitude 6. Le précédent utilisateur n'a fait que quelques vols avec un meteor 65 qui a fini encastré dans son salon... il a donc rapidement abandonné et le matériel prenait la poussière 🙂 La Taranis m'a permis de faire un peu de simulateur mais maintenant j'aimerais investir dans un petit drone qui me permettrait de m'entrainer (tinywhoop ?). Me voilà donc venir chercher quelques conseils ! Merci pour votre aide 🙂
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  7. Exactement. Je vole au même endroit qu'avec les 5” et forcement un full throttle en 5” et 3” ca tire pas pareil sur la lipo. Je pose en général vers 3.65v mais c'est trop haut et donc trop tôt. 15mn après les lipos sont remontées à 3.8v. Sur les lipos 6S ca remonte juste à 3.7v
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  8. Je suis pas sûr de comprendre pourquoi tu dis ça ^^ Toutes les vibrations à hautes fréquences ont disparu, je pense que ca venait de l'absence des écrous sous les ESCs. A part un micro pic entre 30 et 40hz uniquement sur le roll, c'est nickel. Peut-être qu'il est dû au support d'antenne. Bon, ca reste assez léger... mais c'est bizarre, surtout qu'il était pas présent hier ! Ce n'est pas qque chose qui va impacter le tune (on ne peut pas filtrer à si basse fréquence), donc soit ca pose pas de prbl et c'est pas grave, soit faudra essayer de trouver ce qui peut encore bouger. ou ce qui a changé par rapport à hier (dans le mauvais sens). Mais encore une fois, c'est le jour et la nuit avec la BB d'hier, c'est à 95% parfait. Tu peux aussi monter le dynamic Idle à 50-55. Au directement mettre le tune que j'ai partagé sur le topic officiel. J'en suis aussi resté au fait que le rodage c'est du pipo. Par acquis de conscience, quand j'y pense, j'essaie de poser à 3.7V sur les premiers vols pour pas trop abuser, mais c limite de la superstition 🤣 Pour les rates, la technique que j'avais appliqué au début c'était de trouver la vitesse qui me permet de faire un 180° en une déflection de stick. Ca ca permet de trouver le max. Ensuite pour le milieu, je fais en sorte que ca soit assez doux pour avoir de la précision.
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  9. J'ai mis l'avion au bord de la fenetre en etant connecté au pc. J'ai mis le bn220 et bingo. J'ai donc remis le be220 et bingo aussi (demain je fais une grille 😁). Je pense que je devais etre trop loin de la fenetre.
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  10. je n’ai rien pour regarder une BB sous la main là. par contre quelques petits truks : le rodage des lipo, tu peux oublier, c’est du mytho je rejoins jeje sur ton support antenne extremement déporté, meme si il est rigide, il est vraiment loin, donc il a donc un couple de ouf. j’ai un doute sur ton support condo, on voit pas bien comment le condo est fixé, j’ai peur qu’il bouge au milieu de ce tas de fil verifie bien que le cable xt30 soit suffisament souple pour ne pas transmettre les vibrations, j’ai le sentiment qu’il est bien tendu sur son contournement du condo. pour les rates, c’est vraiment perso, plus ca tourne vite, plus t’as la sensation d’un drone nerveux, mais moins t’es precis. j’ai vu passé une recommandation : sur simu, tu fermes les yeux, tu fais un roll, tu ouvres les yeux : tu regarde si le drone a trop tourné ou pas assez...... tu ajustes les rates , jusqu’a ce que ce soit synchro
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  11. Pour mon gps qui ne fixait pas, oui pour le reste il n'a pas de o3 et donc j'ai préférai le laisser voler pour pas qu'il m'accuse en cas de crash....😁 Tu pourrais m'envoyer un diff?
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  12. t motor rafle la mise...... je vous colle quand meme quelques courbes...... ideal pour les petits jeno 3"
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  13. pour les vis c'est changer , j'ai des petits gummies en stock ! l'idée de la glue c'était pour éviter une hauteur d'écrou 😅 . au final ma hauteur ne change pas ! pour le rc smoothing , j'avais mis le preset "elrs250" je crois avec option hd freestyle , ça aussi j'ai modifié ! j'ai flasher en 4.4.3 . pour le filtre rpm , non je compte bien l'utiliser ! en fait je voulais voler un peu en mode stock ,et passer au tune pour voir la diff .....pas sur que ce soit utile ... je viens de flash en bluejay !
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  14. alors si tu veux appeler Jérôme, il te faut faire comme ça @Jerome. Tu tapes un @ et tu choisis le nom dans la liste déroulante. Plus tu tapes de lettres, moins tu as de nom. En général, il tarde pas à arriver, tapis dans l'ombre du forum, un peu comme Voldemort.... 😁😉
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  15. Petite présentation de ma Voiture RC FPV dédiée a la prise de vue en skatePark ou pour du chasing vélo quand c'est compliqué de voler au raz du sol avec un cinewhoop... Sur une base de récupération d'une vieille voiture RC au 1/10. Fonctionne en 2s et 3S (Vmax environ 40 kmh), autonomies environ 10 minutes avec une 1500 mah Montée pour test avec un vieux récepteur Flysky mais recevra une FC et un GPS pour fonctionner sous Inav Prévu de modifier la baie lipo pour accueilir des Li-ion en 3s (4400mah) Embarque une Gopro à l'avant, une Gopro a l’arrière et une camera 360 pour les prises de vue panoramiques... Maiden effectué, les vidéos arrivent... C'est super plaisant à piloter, le retour vidéo est bon et je tape quasi 500m avec cette radio, je vais effectuer sous peu des test de nuit en ajoutant des phares à l'avant
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  16. Salut, à mon avis c'est le script LUA qui doit pas être "bon", quand tu fais une MAJ du firmware il me semble qu'un fichier LUA est généré en même temps, il faut placer ce script dans la mémoire de ta commando. Fais qd même une sauvegarde de l'ancien script au cas où.
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  17. Hello, On reçoit beaucoup de demandes de tune pour le JeNo 3". Du coup je vais faire une réponse générique ici plutôt que de passer mon temps à la copier/coller à gauche et à droite 😉 Contrairement au JeNo 5.1", il n'y a pas de preset pour le JeNo 3", c'est normal. Il y a beaucoup trop de déclinaisons possibles pour ce JeNo 3" susceptibles d'influencer le tune : version Classic VS version Light, Stack VS AiO, 4S vs 6S, 3" VS 3.5", Unibody VS bras séparés, lipos de 550 mAh VS 850 mAh etc. C'est donc délicat de proposer un preset poussé testé sur toutes les configs, chose qui avait été à peu près faisable avec la version 5". Malgré ça, on me demande quand même mes PIDs 😄 Donc je les donne, mais ça reste indicatif et à tester prudemment avec un court vol, comme d'habitude. Si je le partage, c'est parce qu'il est quand même censé être assez tolérant : c'est un tune approximatif/conservateur fait en une ou 2 lipos. Je devais repasser dessus pour l'affiner, mais comme ça volait bien, je n'ai jamais pris le temps de pousser son tune. Il y a normalement beaucoup de marge. Et j'ai fait pas mal de bando avec, donc au moins il est tolérant aux hélices tordues ^^ Ma courbe des gaz est bien adaptée aux spots un peu serrés. N'hésitez pas à la virer ou réduire l'expo selon vos spots et vos préférences. Je précise aussi que mes ESCs sont flashés en JESC avec RPM filter et 48 khz. J'ai trouvé JESC plus agréable que Bluejay avec ces ESCs mais bon, à vous de voir : JESC est payant pour avoir le DShot Bidirectionnel (genre 5€ de mémoire). Enfin, je vole avec des HQprop Durable T3X2.5X3. Les hélices jouent bcp sur le comportement de cette petite machine.
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