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Contenu avec la plus haute réputation dans 24/03/2024 Dans tous les contenus

  1. Merci ! J'ai fait un petit vol non représentatif ce matin, du fait du vent : plus souvent à voler en arrière sans le vouloir qu'à faire ce que je voulais, mais la machine est super saine. Merci ! Non, la canopy n'est pas visible dans le champ de vision en 4/3 fov large. Je n'ai pas encore essayé en ultra large 4k mais je vais le faire. Je pense refaire une canopy en avançant la caméra au maximum, la version "cinématique" en quelque sorte, lol. Surtout je vais faire une version en 35º car je trouve que je vole trop à plat et ayant testé plus d'angle sur le 3", ça me convient mieux... Voilà ce que l'on voit en 4/3 fov large : Les bons constructeurs alors, parce que pilote... Comment dire 🥲 Merci beaucoup ! Et un petit vol ce matin, toujours le même champ Lorrain et toujours dans des conditions de vents peu propices, donc pas representatives... Je vous promets la prochaine fois y'aura du ciel bleu, add-minima, et la machine ne passera pas son temps à reculer. Quoiqu'il en soit, je ne pensais pas que ce truc pourrait voler avec de si fortes rafales. Bizarrement ça m'a donné confiance pour la suite !
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  2. Bonjour à tous ! Je suis Touch, récent adhérent à la commu WAF, je me présente et je vous partage mes premières expériences FPV. Ayant pratiqué l'aéromodélisme pendant plus de 10 ans (c'était y'a 15-20ans), plus particulièrement du F3A et du F3P je me suis lancé dans l'aventure du FPV il y'a quelques semaines. Vous m'avez certainement vu passer par ci, par là, sur le forum et le discord à demander quelques astuces et conseils et un gros 👍 à la commu qui a su me répondre. J'ai donc monté mon premier quad il y'a deux semaines (petite description) : - Frame Jeno 5.1, - DJI O3, - Stack Speedybee F7V3 - Moteurs Velox V2306 V3 - 1950KV - Récepteur Flywoo TCXO 2.4G ELRS EL24P - GPS GOKU GM10 Mini V3 - Flywoo (Option: Avec compas) - Buzzer Autonome Vifly Finder 2 - Lunettes DJI Goggles 2 - Lipos Ovonic Rebel 2.0 130C 6S 1300mah 22.2V Et voici le résultat : Concernant la radio, venant du monde de l'aéromodélisme, j'ai besoin d'avoir du poids dans la main, et je voulais quelque chose de comparable à ma Futaba T10CP et terme de prise en main. J'ai donc opté pour la : - Radiomaster TX16S Le plus compliqué a été de passer du mode 1 au mode 2. Tellement l'habitude d'avoir les gaz à droite qu'il m'a fallu de nombreuses heures de simulateur pour éliminer ce mauvais reflexe. J'ai même hésité (dans un grand désespoir) à change ma radio de mode; mais je vous rassure : désapprendre pour réapprendre c'est possible avec un peu de persévérance ! J'ai donc monté ce petit quad il y'a deux semaines, en live sur le discord WAF. Un grand MERCI à ceux qui sont passés pour donner quelques conseils lors du montage et qui ont su nous épauler là où il y'avait encore quelques doutes (Big up Dorian "So FPV" !). Les premiers vols : Un bon moment de stress la semaine dernière quand ça y'est ... le quad est sur le tarmac et attend paisiblement d'être désarmé (les pouces qui tremblent ... tmtc 😉 ) Et .... ... Incroyable ! Ce petit mélange de carbone, de silicium et de lithium s'envole et se pilote avec autant d'aisance que sur simulateur ! Les premières sensations sont folles ! Rien n'est réglé ! Un puriste du FPV, qui le prendrait main dirait "C'est quoi ce fer à repasser qui vole, y'a aucun réglage ...." Mais peu importe ... ça vole, ça répond correctement, les réglages viendront avec l'expérience et le temps. - le compas marche pas, - les PID ne sont pas réglés, - y'a un vieux RCSMOOTHING qui clignote au milieu de l'écran... Mais .... ça vole, laissez moi profiter de cette satisfaction ! 🙂 Jour 2 Deuxième jour de vol, on n'a pas résolu les problèmes mais 5ème lipo branchée, on change de spot et on va chercher quelques challenges sur le chantier vide d'à côté. Bref et l'histoire continue ... j'ai descendu mes 10 premières lipos mais les beaux jours arrivent, je ne compte pas m'arrêter là ! Pour conclure, un grand Merci à ceux qui ont partagé leur passion et qui m'ont permis de la découvrir avec leur aide et leur bienveillance. Si des Pilotes sont près de Nantes et souhaitent se faire quelques vols et/ou partager quelques spots, ça sera avec grand plaisir ! Des bisous ! Ps: on se retrouve dans un post entraide pour mon RCSMOOTHING et mon compas ! 😀
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  3. Bonjour à tous, Nouveau venu dans la pratique du FPV, je dispose de la configuration suivante. Quad 5 pouces lunette : Googles FPV V2 VTX : Air Unit O3 Manette : Tango 2 Avant d'investir dans une machine d'occasion, j'ai beaucoup pratiqué sur simulateur. Je dois avouer que je ne saisis pas grand-chose à beaucoup de choses, et résoudre des problèmes peut être assez difficile pour moi. Heureusement, je vole avec un ami beaucoup plus compétent que moi et qui est également un bon bricoleur. Originaire de la région bordelaise, j'apprends à voler dans les environs, et j'apprécie vraiment. Personnellement, je suis émerveillé par tout ce que je vois et ressens à travers mon masque. Il m'arrive souvent d'avoir le vertige, mais je considère que c'est une bonne chose (je me force à ne pas fermer les yeux). Au plaisir, et bien sûr, je compte sur la communauté pour m'accompagner dans cette aventure. A+
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  4. Le mieux c'est de poser la question sur le forum du site https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/ C'est aussi @Motard Geekle patron là-bas...😁😉
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  5. ok, je vais suivre la procédure, merci 😊 rebonjour, si j'ai bien compris il faut copier un fichier nommé "ham_cfg_support" mais ou le trouve t on ? j'en ai créer un mais cela ne fonctionne pas sur mes lunettes integra... merci
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  6. Bonjour, Regarde ici ou encore là cela te donnera une piste! 😉
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  7. Salut, Le schéma de branchement indique GND, +5V et BZ-, ton schéma indique que tu as branché sur GND, BZ+ et BZ -. Passe ton câble de BZ+ au pad 5V juste à côté. Le pad BZ+ ne sert que dans le cas où tu as un buzzer autonome type "vifly finder 2"
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  8. Ca y est 👍. C’était le quadrillage qui était coché dans les lunettes 🤔. J’ai du le cocher sans faire attention 😔.
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  9. Et temps que l'on a pas de Race Wing FPV en France , c'est un bon moyen de challenger avec les copains. Shelby Voll viens d'accepté mon challenge sur Extrem Farming, ça sent la fesser déculotter, j'ai hate de voir sa perf.
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  10. Perso avec l’intégra et l’avata je n’ai pas activé le canevas dans les paramètres. mais de souvenir il proposait cette croix sur l’écran ou le quadrillage par tiers et un autre truc
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  11. Apparemment t'es pas le seul, sur FB je vois pas mal de personnes se plaindre du service client Caddx, avec des colis qui arrivent vides ou qui sont en attente depuis janvier, en particulier concernant le Moonlight. Au delà des facteurs philosophiques, faut bien admettre que le support Walksnail c'est une plaie, en cas de pépin, faut régler ça avec la Chine, renvoyer le matos là bas s'ils acceptent le retour, le tout peut prendre un ou 2 mois... Chez DJI, à chaque fois j'ai eu mon matos remplacé gratuitement, sans payer le moindre frais de port en moins d'une semaine.
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  12. Quelques nouvelles de l'aile Parrot Disco. Les premiers vols d'essais se sont enchainés. Très rapidement il est apparu que le centrage d'origine était beaucoup trop avant, c'est mou et accompagné par une tendance au dandinement très prononcé. Avec le CHUCK d'origine et la stabilisation du retour vidéo, c'était pas trop gênant. Mais là, avec le DJI Air Unit O3, c'était franchement désagréable. J'ai donc réagencé l'ensemble, recul de la carte de vol et de la batterie. Ça va beaucoup mieux et pour supprimer au maximum le dandinement, j'ai rajouté des dérives en Coroplast. Ça tient tout seul en glissant sur les tubes carbone. Un peu de grignotage dans l'EPP pour ne pas créer de surépaisseur. Il est important que l'aile soit collée au fuselage pour qu'elle soit clipsée pour tenir en place et que les palonniers de servos soient bien au contact des ailerons. Avec ce centrage plus reculé, le vol est bien rectiligne et l'aile réagit parfaitement aux ordres donnés sur les manches. Une première session d'autotrim pour rattraper le décalage d'un des servos. Là aussi, d'origine un des servos n'est pas au neutre, Parrot faisait un décalage électronique par le CHUCK. Aucune possibilité de rattraper ça mécaniquement (sans modification du système) donc il faut faire comme Parrot et adapter le neutre électroniquement dans INAV. Je dois encore affiner ça mais je suis déjà aux alentours de 1550 pour un et 1350 pour l'autre (pour rappel, le neutre se trouve à 1500). Test du vol stabilisé (mode angle), Loiter (tourner sur place), RTH, tous les modes automatiques fonctionnent parfaitement. Il me manque à faire les essais de l'autolaunch. Je vais affecter la fonction sur un switch et pas activé en permanence car l'aile se lance très bien manuellement, mais j'ai quand même envie de tester ce mode plus sécurisant suivant les situations. Rappel de la config: Aile Parrot Disco entièrement vidée (sauf servos et moteur) avec son sac de transport dédié (très rare) ESC 20A Carte de vol Speedybee F405 Wing App GPS Geprc M10 INAV 7 Caméra DJI O3 Air Unit Récepteur Frsky X8r (sera bientôt remplacé par ELRS) Batterie Lipo 3S 3000mAh (45min d'autonomie) N'hésitez pas si vous avez des questions. Hubert.
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  13. Salut à tous , merci pour vos encouragements. j'ai tiré quelques leçons de ce vol catastrophique. blindage cuivre et gaine pour tous les cables de la camera et du vtx. vtx akk dominator à fond (niv 4) et j'ai essayé de voler dans le cone de l'antenne directionnelle du mon casque (qui a aussi une antenne champignon). le résultat est bluffant, deux vols dans de bien meilleures conditions (une ion 4Ah et une lipo 2,2Ah). le lieu est bien plus propice aussi. mais c'est une zone restreinte contrairement au vol précédent qui a été fait dans ce qui est surement la seule zone sans restriction de la région (hormis les restrictions globales que j'ai du mal à retenir ). une petite vidéo pour résumer, j'ai aussi testé le servo pan de la caméra. j'ai essayé de changer les paramètres du rth mais ca n'a rien changé, il s'obstine a monter ou a rester super haut.
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  14. Salut, pour créer artificiellement du yaw je crois que tu peux utiliser une modification du régime des moteurs. C’est pas très réactif mais combiné à ta manip c’est peut-etre mieux De mon côté le penguin 1 entièrement réparé a repris du service. Le dernier vol a encore failli se finir en catastrophe. La vidéo était trop mauvaise, Je ne savais plus où il était . Le gps me disait qu’il était à 70 m mais je ne l’entendais pas et personne ne le voyait. En fait s’en m’en rendre compte j’étais monté à 400 m il était au dessus . Du coup j’ai repéré la route et je l’ai fait redescendre jusqu’à une meilleure réception mais je suis parti du mauvais sens . Vivement que j’installe l’O3 car l’analogique c’est vraiment du sport.
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  15. Sérieux... En chargeant en mode LiPo ! Si compliqué que ça à lire le tuto que j'ai mis juste au dessus ?
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  16. Toujours dans la recherche de mon problème, je donne de nouvelle information qui peuvent aider pour solutionner ce problème. Je tien à te remercier @Motard Geek pour la patience et l'aide que tu m'apporte. Alors voila: 1) J'ai remarqué que quand je connecte ma radio à mon drone auquel je n'ai aucun problème, un petit logo wifi s'affiche qui je pense, signifie que la communication est bonne. Et quand je connecte la radio a mon dernier drone je n'ai plus ce logo a coté récepteur. 2) Dans betaflight un message "Aucune donnée de flash puce trouvée" s'affiche. 3) La "prévisualisation" dans "récepteur" Affiche les canaux ( roll, pitch, yaw...) sans aucune valeur ni couleur. Alors qu'avec mon drone fonctionnel, Que le RX soit alimenté ou non la "prévisualisation" est complètement différente. Je met des photos pour comprendre rapidement. Merci
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