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Contenu avec la plus haute réputation dans 27/03/2024 Dans tous les contenus

  1. Y'a eu une fuite sur les prochaines de DJI ! Comme ça c'est encore plus confortable !
    4 points
  2. D'accord avec toi, ils ont sans doute voulu s'inspirer de l'occulus...
    2 points
  3. 1. Présentation Après la version 3" en analogique puis Walksnail, voici la version 2S 3.5". Les fichiers de la frame (.dxf) et de la canopy (.stl) se trouve ici. Je remercie @nochamo pour le partage du fichier .stl du support de batterie, qui est juste parfait. 2. Montage Le montage de ce type de drone nécessite un entrainement minimum à la soudure à l'étain. Si vous êtes débutants, entrainez-vous sur des micro-pad avant de commencer. Visserie nécessaire (M2) 3x12mm et 1X10mm pour la stack (les 12mm prennent l'épaisseur supplémentaire du support de batterie) 4X5mm pour la canopy support O3 8X5mm pour les moteurs 8X5mm pour les hélices Kit 03 Flywoo ultra-light Vous pouvez acheter le kit tout monté avec le O3 Ou déshabiller un O3 si vous en avez un à l'aide de ce kit Je n'ai testé que la version “ultra” (sans conserver la carte SD) mais la version qui conserve la carte devrait passer dans la canopy, au détriment du poids. 2.1 Le chassis Il faudra envoyer le fichier k35_frame.dxf à l'un des professionnels de la découpe du carbone. En France il y a notamment Cnc Drone 91, CNC Dupays et Haut Var Fpv. Les prix sont variables en fonctions de la qualité du carbone utilisé et des finitions demandées (chanfreins). Une version sans fioriture en carbone T700 3mm devrait coûter autours de 28€. 2.2 L'électronique N'importe quelle AIO supportant +-12A fera l'affaire. J'utilise la très chère GOKU versatile F405 qui embarque le RX elrs. A l'avenir, il est prévu de fabriquer une version 3S, avec une FC 20A, juste pour voir ce que cela donne. Quel que soit votre choix, ces cartes sont souvent livrées avec le firmware BehliH pour les esc : ce dernier ne supportant pas encore le DShot bi-directionnel de Betaflight, il est fortement recommandé de changer le firmware vers Bluejay (qui supporte le DShot bi-directionnel) pour plus de confort dans la phase de tuning du filtrage, ou simplement une meilleure qualité de vol si vous laissez les filtres par défaut… 2.3 Les moteurs Les KV qui vont bien pour ce type de format sont compris entre 5000 et 7000. Pour rester dans un poids contenu, le format 1303 semble adapté. Il y avait très peu de choix au moment où j'ai construit ce quad (Mars 2024). J'ai opté pour les HGLRC 1303.5 5500kv, sans les connaitre : je pense tester en 3S à l'avenir et j'ai vu dans la fiche de tests qu'il avait été testé en 3" dans cette configuration. J'espère pouvoir leur faire tourner des 3.5" en 3S à l'avenir sans les brûler… Ces moteurs sont assez lourds (7.5g). Pour les installer sur cette frame il faudra couper les fils à 60mm avant de les torsader : Les TMotor 1303 pèsent 1.4g de moins, c'est donc une manière facile de gagner du poids (5.6g), mais ils n'étaient pas disponibles au moment de ce build. Je pense les tester prochainement. 2.4 Caméra et VTX J'ai utilisé le kit Flywoo en enlevant les barres rigidificatrices du dessus : c'est le “toit” en TPU de 2mm d'épaisseur qui les remplace. La caméra s'insère telle quelle dans le TPU : pas besoin de vis, mais si vous voulez les mettre le perçage est prévu. Un espace est réservé à l'arrière de la caméra pour “enrouler” 1-1.5cm de fil de camera. Ainsi, pour placer un filtre ND sur cette dernière, il suffit de pousser sur la caméra, de retirer le filtre neutre et de poser le filtre de son choix avant de repousser la caméra dans son logement. 2.5 Hélices Les hélices que j'utilise sont des bipales HQProp 35x22. Je pense tester des tripales : Emax Avan 3.5X2 ou des HQProp avec le même pas. Ces dernières devraient être parfaites dans la future version 3S. 3. Le vol Cette version pèse 80g avec les hélices bipales. Pour l'instant, je n'ai pu faire que des micro-vols de tune dans le jardin. En parlant de tune, voici ce dernier pour la machine essayée : Le filtrage est le filtrage par défaut de Betaflight. Je n'ai pas poussé le tune dans ces derniers retranchements, loin de là. Les PID ci-dessus vous donne une idée de la balance correcte, mais la frame étant assez propre (et lourde, et épaisse…) vous pourrez le pousser plus loin, du moins en 2S. La machine tient le stationnaire à 23-25% des gaz en 2S : du coup j'ai “adouci” (40%) la courbe des gaz autours de cette limite. Je posterai ici une vidéo d'un vrai vol très prochainement… dès que les rafales à 100km/h cesserons, car il parait fort peu probable que la machine résiste à une telle météo...
    1 point
  4. salut (editer) j'ai fait un petit boitier à imprimer pour le "vifly shortsaver 2" . voici le lien : https://www.printables.com/fr/model/819943-boitier-pour-le-vifly-shortsaver-2 bon print !
    1 point
  5. Sur cette vidéo, on voit que la mousse est un peu différente
    1 point
  6. Pas besoin de Yaw sur une aile .. Faut juste passer 5 minutes et tu l’oublie, perso le FPV en aile ne me branche pas pour l'instant, j'ai monté 2 ailes FPV et je ne m'en suis jamais servis en FPV 😂 Voilà ce que j'aime en aile, voir l'avion et faire le con (là c'est du simu, j'ai pas de vidéos en réel, mais c'est du même genre) :
    1 point
  7. Rien de neuf (visuellement) côté radio 😞 Les lunettes ont l'air bien plus encombrantes mais ça au pire perso je m'en fiche un peu je ne fais pas de randonnée 😄
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  8. https://x.com/DealsDrone/status/1773012188212428845?s=20https://x.com/DealsDrone/status/1773012188212428845?s=20https://x.com/DealsDrone/status/1773012188212428845?s=20 On dirait que l'avata est plus fin et plus léger..
    1 point
  9. Édit: Jérôme m'a devancé 😅 Si tu es certains que c'est l'antenne. Et j'ai commandé celles-ci (du foxeer) en spare sur Aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/1005005368862160.html?spm=a2g0n.order_detail.order_detail_item.3.45027d56AZjk45&gatewayAdapt=glo2fra https://fr.aliexpress.com/item/1005005751553901.html?spm=a2g0n.order_detail.order_detail_item.3.68b97d56bTfg8k&gatewayAdapt=glo2fra Après vérifie bien ton connecteur, car il y a plusieurs types différents et voir s'il te faut du LHCP ou RHCP. Il faut que ce soit la même polarisation que les antennes de tes lunettes. Pour les integra tu peux prendre du LCPH Et surtout investigue bien avant de dépenser de l'argent pour rien! 😉
    1 point
  10. 2 antennes HS d'affilée sans crash, c'est quand même hautement improbable. L'OSD Betaflight remonte bien dans tes lunettes ? L'enregistrement se lance automatiquement quand tu armes ? Pour l'antenne de remplacement, tu peux prendre du LHCP en 2.4Ghz, même si je ne suis pas sûr que ça change grand-chose avec les Integra. Pour le connecteur ca dépend de ton setup... µfl si connecté directement sur le Vista, sinon SMA/RP-SMA selon ton connecteur. N'importe quelle antenne d'une marque connue fera l'affaire : TrueRC, Foxeer, Rush, Lumenier, FlyFish, les DJI originale etc...
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  11. C'est parce-qu’on est habitué au yaw sur les drones, à chaque fois que je reprend une aile je cherche mon yaw 😁
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  12. Ton unité aérienne n'est pas en basse puissance ?
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  13. C'est doux comme avion la swordfish , l n'y a pas de pièges fatal pendant la construction, et si le mixage est dans le bon sens et toutes les commandes aileron profondeur bien aligner a l'empennage et la wing quand tu est au neutre et en mode manuel, ça volera si tu a équilibré l'avion..
    1 point
  14. Merci ! J'ai fait un petit vol non représentatif ce matin, du fait du vent : plus souvent à voler en arrière sans le vouloir qu'à faire ce que je voulais, mais la machine est super saine. Merci ! Non, la canopy n'est pas visible dans le champ de vision en 4/3 fov large. Je n'ai pas encore essayé en ultra large 4k mais je vais le faire. Je pense refaire une canopy en avançant la caméra au maximum, la version "cinématique" en quelque sorte, lol. Surtout je vais faire une version en 35º car je trouve que je vole trop à plat et ayant testé plus d'angle sur le 3", ça me convient mieux... Voilà ce que l'on voit en 4/3 fov large : Les bons constructeurs alors, parce que pilote... Comment dire 🥲 Merci beaucoup ! Et un petit vol ce matin, toujours le même champ Lorrain et toujours dans des conditions de vents peu propices, donc pas representatives... Je vous promets la prochaine fois y'aura du ciel bleu, add-minima, et la machine ne passera pas son temps à reculer. Quoiqu'il en soit, je ne pensais pas que ce truc pourrait voler avec de si fortes rafales. Bizarrement ça m'a donné confiance pour la suite !
    1 point
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