Oui, je les connais, le preset et Max ^^
Faut garder en tête que c'est un preset orienté bando, donc plutôt conservateur. Le but étant de pouvoir voler sans cramer même avec un quad éclaté 😉 Ce niveau de tolérance n'est pas gratuit. Si tu fais essentiellement du freestyle et du ciné, tu as tout intérêt à faire un tune adapté à ta machine, ça sera bcp plus optimisé.
Pour mon usage Freestyle, je trouve qu'il y a beaucoup trop de filtrage, les PID sont un peu bas, l'I-Term relax est trop bas à mon goût, ça désactive tous les sliders qui sont une des plus grosses avancées de BF etc. Et si je vais en bando et que je veux plus de tolérance, je baisse mon slider master et je baisse éventuellement les sliders de filtrage.
Attention aussi, certains ESCs n'aiment pas le By RPM, il impose le DShot Bidirectionnel, il force le DShot600 systématiquement alors qu'il ne devrait pas le faire sur les F4 si le DShot Bidir est activé. En 4.5, c'est bloqué, donc l'instruction n'est pas jouée, du coup ça ne gêne pas, en 4.4, j'ai un doute.
Attention, je ne remets pas du tout en cause l'efficacité du preset pour son cas d'usage et encore moins le taf de Max et Colin, les retours ont l'air d'être bons et la team passe son temps à voler dans des conditions extrêmes, donc il a été largement éprouvé.
Si tu fais beaucoup de bando et que tu voles avec des hélices détruites et des cloches tordues, c'est cool, il est fait pour encaisser ça. Autrement, à l'occasion ça vaut vraiment le coup de faire un tune adapté à ta machine, surtout que c'est devenu tellement facile. Mais y a pas le feu, l'important c'est que ça te convienne.