Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 20/05/2024 Dans tous les contenus

  1. Salut la commu, je vous expose un problème que j’ai eu avec ma Tango 2 concernant de mauvaises calibrations et dans le pire des cas un des sticks (pour ma part le droit) qui se décalibre tout le temps et devient complètement fou depuis que je l’ai eu et qui à persisté un bon moment . Cà m’est arrivé en plein vol et j’ai salement crashé 2 quad comme ça, le stick du throttle et yawl se bloquaient en haut à droite donc le quad prenait de la hauteur et tournais en même temps… En gros c’était bye bye vers l’infini et l’au dela ! Je vous apporte donc la solution au problème car je ne doit pas être le seul. Après avoir longuement échangé par mail avec TBS ( je pense que je les ai bien soulé d’ailleurs 😛 ) voici la solution : Il faut aller dans le menu de la carte SD (SD- HC CARD) de la Tango 2, aller dans le dossier Crossfire et effacer le fichier « EEPROM.bin » en restant appuyé sur la molette et delete ! Ensuite vous calibrez normalement les stick en faisant attention pour la phase 2 pattern + , juste un mouvement de haut a bas, et de gauche a droite, pas de diagonales. Vous inquiétez pas le fichier EEPROM va se recréer automatiquement. Attention, ça ne marchera pas si vous le faite depuis le dossier SD de la Tango 2 sur l’ordinateur, pour ma part ça a fonctionné uniquement sur la TANGO directement. Voilou ! J’espère que ça vous sera utile et vous évitera de belles frayeurs ! Fly Safe !
    1 point
  2. perso, j’aurais perdu du temps pour apprendre en normal.... ton cerveau devrait vite retrouver ses repairs.... alors que dans 6 mois, le changement sera impossible..... pourquoi faire ce changement : 1 _ tous les tuto que tu trouveras seront en mode 2 classique (ou quelques un en mode 3, miroité), mais difficile de retransposer un tuto avec le seul pitch inversé.... 2_ si tu vas un jour voler sur un spot avec d’autres couillons, tu sera content de pouvoir tester leur machine et inversement 3_soyons fou, si un jour tu fais une formation ou si tu passes pro, tu devra tout reapprendre en mode classique..... (machine de l’organisme ou de la boite) 4_si tu achetes un mavic ou autre drone qui ne sera pas en betaflight, le pitch sera inchangeable a mon avis.... mais je n’en suis pas certain....🤔.... on va laisser de côté le "si tu veux un jour prendre le manche du pilote dans l’avion"....😅 bref, a mon avis mieux vaut changer tout de suite.....
    1 point
  3. j'y remonte demain après midi. il devrait faire meilleur cette fois. J'espère que je vais pouvoir voler avec le DJI Mini 3 pour essayer de localiser l'avion ou ce qu'il en restera... Comme ça je saurais si c'est accessible sans risque ou si il faudra des équipements d'escalade pour y aller sans risque.
    1 point
  4. J'étais passé à côté, d'ailleurs il n'est pas très connu mais le niveau est complètement délirant ! Du tiny comme jamais j'en ai vu : Et du simu avec des trajectoires complètement folles :
    1 point
  5. Ya son pote Willi aussi ..Ils se droguent, c'est sûr !
    1 point
  6. Comme je sais que je n'avais rien réglé a ce niveau dans INAV ou dans ma radio TX16S qui est en EDGE TX. Faudra que je vois comment faire sur mes autres avions (histoire d'avoir les infos en cas de crash ou de perte comme la) J'ai bien visionner et revisionner les dernières images que j'ai en vol. Je connais assez bien la zone pour y voler souvent en Drone et j'ai localiser je pense une zone plus précise du crash possible. Je vais y retourner aujourd'hui si la météo la haut le permet, car c'est pas toujours le cas au sommet du Mt Ventoux. Je vais refaire des passages identique avec mon DJI Mini 3 sur cette zone pour voir si j'aperçois le DRIFT au sol ou dans les arbres. Vu l'endroit, il y a très très peu de risque qu'un promeneur passe par la et le trouve. C'est quand même assez risqué vu la pente.
    1 point
  7. Salut à tous ! Bon, après des tests, j'ai pu voir que le problème venait de mon Caddx (j'ai tenté mon masque sur le drone d'un pilote, pas de problème de portée, j'ai testé un autre caddx avec mon masque, pas de problème également). En démontant le défectueux, j'ai l'impression qu'il a subit un coup de chaud à un moment, ce qui provoque ce problème de portée. Je ne pense pas que ça se repart, donc je vais devoir passer à la caisse pour en acheter un autre 😅 Voilà ! Si jamais d'autres personnes ont un problème de portée avec leur caddx, mais ne trouve pas l'origine: ça peut venir d'un problème de surchauffe du caddx à un moment, et qui a causé ces dommages ! Voilà ! Bonne soirée à tous
    1 point
  8. Je viens de perdre 2 dixièmes à chaque oeil..😱
    1 point
  9. 1 point
  10. Tout dépend des usages et de tes lunettes. Aspect ratio : toujours en 4/3 pour exploiter l'intégralité du capteur avec un FOV vertical optimisé. Et ca donne plus de marge de stabilisation et convient pour FakeSuperview. FOV : Large. Ca permet d'activer la stab en post prod, et je trouve que l'ultra wide déforme un peu trop. En freestyle, je privilégie la latence, donc 100fps en Goggles 2 ou 120fps en Goggles V2. A noter qu'en 4K haut FPS, on perd un peu en FOV. Si je veux une vidéo en sortie que je vais partager, je me mets en 60fps et ensuite en post-prod je redescends en 30fps en ajoutant un peu motion blur artificiel pour retrouver de la fluidité. Pour du cinématique, idem, 60 fps, mais je stabilise avec Gyroflow. L'idéal serait de passer en Flat, mais je trouve qu'on perd trop en confort de pilotage. En gros, avec le O3, on sera toujours dans le compromis entre confort de pilotage et qualité en sortie. Je partageais une partie de mes réglages ici :
    1 point
×
×
  • Créer...