Alors, pour ce qui est de réduire les débattements en manuel, j’ai déjà posté une réponse il y a quelques mois dans la section aile. Je ne sais plus si c’est sur la penguin ou une autre aile… mais Oui c’est possible dans Inav, tu peux même paramétrer l’expo juste pour le mode manuel.
Pour ce qui est du différentiel, attention à ne pas tout mélanger.
Il y a le différentiel d’aileron et le différentiel moteur, ça n’a rien à voir.
Différentiel aileron c’est paramétrer la course de tes ailerons pour avoir par exemple -5mm de débattement vers le bas et +10mm de débattement vers le haut. Si tu cherches différentiel aileron et lacet inverse tu trouvera facilement des infos là-dessus. Ca s’applique surtout aux planeurs et aux avion par ce qu’ils ont une envergure assez élevée. Vu que notre Penguin est assez étroite je pense que l’effet est assez réduit. De mémoire moi j’ai pas de différentiel d’aileron.
Ca peut se paramétrer en Inav également.
Le différentiel moteur, c’est d’avoir le moteur qui tourne plus vite d’un coté que de l’autre pour simuler un 3eme axe sur l’avion. Certains ne jurent que par ça, moi perso je trouves que ça n’apporte rien d’intéressant sur la penguin et je préfère piloter en 2 axes pure. Dans tous les cas, l’effet principal c’est que ça tend à incliner l’avion un peu comme aux ailerons.
Pour ce qui est de compenser l’élévation, il faut apprendre à le faire sois même. c’est pas bien compliqué et c’est la base du pilotage. Donc dès que tu t’attaques au pilotage en accro ou manu, il faut apprendre à gérer le roulis et la profondeur. Un virage se fait toujours en 3 temps. Tu incline l’avion, tu gère l’altitude du virage avec la profondeur, puis tu redresse l’avion. tu ne peux pas combiner les 2 mouvements en même temps. Grosso modo pendant un virage ton pouce va faire un arc de cercle gauche, bas, droite.
Il n’y a que le mode angle/horizon qui gère l’altitude pendant un virage, et encore il le fait mal.