Je pense que c'est par batterie, pas la somme de la capacité de toutes les batteries.
Après je déconseille, je suis revenu de Chine avec un hélicoptère RC et sa batterie 3S 1100 mAh, au départ elle fonctionnais, à l'arrivée elle était HS (la dépression en cabine?)
En soute, n'essaye même pas.
https://www.helicomicro.com/2018/05/17/voyager-avion-drone-batteries-regles-2018-iata/
Je serais toi j'en prendrais qu'une ou deux, au pire il les jettent et tu ne t'en sort pas si mal.
*Il est spécifié qu’Air France autorise le transport de batteries pour utilisation personnelle sans spécifier le nombre, mais certaines compagnies précisent 20 par personnes. D’après nous, plus la batterie s’approchera des 100 Watts/heure et sera imposante en terme de taille et de poids, moins vous pourrez en prendre avec vous dans l’avion. Après avoir contacté Air France, il nous est spécifié que les différentes utilisations des batteries emportées avec vous en plus seront destinées à une utilisation personnelle, c’est à dire que le nombre de batteries transportées, environ 3 ou 4 dans la limite du raisonnable, seront destinées à votre utilisation personnelle et non à une autre activité, que ce soit commerçante ou autres. Vous pouvez nous laisser vos commentaires si vous avez plus d’informations sur cela.
N’oubliez pas que le nombre de batteries autorisées va dépendre de la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager et des règles en vigueur au moment ou vous prendrez votre avion.
Les plus gros soucis que j'ai eu c'est à la douane Chinoise à l'entrée dans le pays, ils sont ultra stricts, il m'ont foutu à la benne une batterie externe de portable uniquement parce qu'on arrivais pas bien à lire la capacité sur le boitier.