Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 25/07/2024 Dans tous les contenus

  1. Il manque des infos..... Radio? Récepteur? Réglages de la FC (uarts), paramétrages de la radio... Des détails, sinon impossible de diagnostiquer.
    1 point
  2. Mais non, un tronc couché en plus 😅
    1 point
  3. Salut Je viens tout juste de rentrer et au final RAS pour l'aller et le retour. Merci pour la vidéo, je l'ai poncée dimanche soir et j'ai passé ma nuit à mettre les batteries en mode stockage, à les scotcher et à les emballer. La petite erreur, c'est que je n'ai pas sorti tout le matériel de mon sac, donc j'ai perdu une bonne demi-heure après les rayons pour qu'il contrôle le contenu. Au retour, j'ai pris mon temps pour tout sortir. Là où je suis dégoûté, c'est qu'il y a un tronc d'arbre qui passe en plein milieu de ma route et maintenant j'ai un impact sur l'œil du DJI O3. Foutu tronc
    1 point
  4. Bonjour, J'ai 57 ans et j'habite au sud d'Amiens. Je fais du modélisme depuis environ 3ans mais c'est pas évident de se dégager du temps pour cette passion. J'ai commencé par un aile volante ensuite du drone et maintenant je retourne à l'aile. J'ai 2 avions et 3 ailes Disco Parrot. Mon drone s'est fait la malle quand j'ai déclenché le RTH. En ce moment j'équipe une Disco avec FC et tout le matos pour essayer de faire du mi-range. J'ai pas encore acheté les lunettes et vtx, je pense partir sur du numérique. Bons vols à tous.
    1 point
  5. Bienvenue à toi 😉
    1 point
  6. Salut, On en parle un peu avec les copains, et on aimerai bien faire le point sur l’entoilage d’aile type « laminate » par ce qu’on s’y perd un peu. Apparemment il y a plusieurs techniques : Poncer l’aile avant de l’entoiler. Ca sert à enlever l’agent démoulant ?. Solution trouvé sur la construction de la Vollstyle de @Fabwize Puis entoilage Nettoyer l’aile à l’essence F pour nettoyer l’agent démoulant. Conseil trouvé sur la chaine de Olivier FPV Puis entoilage direct Passer une couche de spray 3M90. Tuto trouvé sur la chaine de Fabwize Peindre Puis entoilage => Est-ce que ces 3 solutions sont équivalentes ? ou est que l’une ou l’autre est plus fragile ? => Dans le cas du 3M90, a quoi sert vraiment ce produit ? est-ce que c’est pour faire une préparation avant peinture ? ou est-ce que c’est pour l’accroche physique sur l’EPP ? Pour ma part, le seul retour que j’ai à faire, c’est que j’utilise une solution intermédiaire. Jusqu’à présent, afin de ne pas trop alourdir mon matos, j’utilise du packaging tape transparent (pas du scotch armé) pour faire un entoilage léger. Ca rigidifie nettement et ca protège un peu. Pour des avions type planeur Lidl c’est plutôt bien. Et effectivement on sent que l’air glisse bien mieux dessus. J’envisage pour la prochaine aile volante typée freestyle de l’entoiler complètement pour avoir un truc « indestructible » plus adapté à ces conditions risquée de vols
    1 point
  7. Quel Firmware as-tu mis ? Et quelle est ta carte ?
    1 point
  8. Tu a bien brancher Rx sur Tx et Tx sur Rx ?
    1 point
  9. my god! 😱 j’etais en train de me dire qu’on avait passé la date habituelle des fuites de dji "prés estivales"!!!! bien curieux de voir ce que ca va donner...... avec le petit Ian vert là en plus......😅..... allez bordel, dji , sort ton O4 et fait tomber le prix des O3! 😅
    1 point
  10. Je rajoute ça si pas encore vu :
    1 point
  11. Je pense que c'est par batterie, pas la somme de la capacité de toutes les batteries. Après je déconseille, je suis revenu de Chine avec un hélicoptère RC et sa batterie 3S 1100 mAh, au départ elle fonctionnais, à l'arrivée elle était HS (la dépression en cabine?) En soute, n'essaye même pas. https://www.helicomicro.com/2018/05/17/voyager-avion-drone-batteries-regles-2018-iata/ Je serais toi j'en prendrais qu'une ou deux, au pire il les jettent et tu ne t'en sort pas si mal. *Il est spécifié qu’Air France autorise le transport de batteries pour utilisation personnelle sans spécifier le nombre, mais certaines compagnies précisent 20 par personnes. D’après nous, plus la batterie s’approchera des 100 Watts/heure et sera imposante en terme de taille et de poids, moins vous pourrez en prendre avec vous dans l’avion. Après avoir contacté Air France, il nous est spécifié que les différentes utilisations des batteries emportées avec vous en plus seront destinées à une utilisation personnelle, c’est à dire que le nombre de batteries transportées, environ 3 ou 4 dans la limite du raisonnable, seront destinées à votre utilisation personnelle et non à une autre activité, que ce soit commerçante ou autres. Vous pouvez nous laisser vos commentaires si vous avez plus d’informations sur cela. N’oubliez pas que le nombre de batteries autorisées va dépendre de la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager et des règles en vigueur au moment ou vous prendrez votre avion. Les plus gros soucis que j'ai eu c'est à la douane Chinoise à l'entrée dans le pays, ils sont ultra stricts, il m'ont foutu à la benne une batterie externe de portable uniquement parce qu'on arrivais pas bien à lire la capacité sur le boitier.
    1 point
×
×
  • Créer...