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acheter lipo ovonic pas chère

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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/10/2024 Dans tous les contenus

  1. Dji goggles N3 🧐 Un nouveau masque à écran unique, bon marché et léger que dji a fabriqué pour le Neo... On dirait que la qualité est au rendez-vous, comme d'habitude. 🤔
    3 points
  2. J’avais envie de tester ça, et au final c’est de la bombe, c’est une de mes premières build et franchement je trouve ça bombarde bien comme il faut. config : - AR baby wing - SpeedyBee f405 wing mini - esc 80A (j’avais que ça sous la main) - 2306,5 1650kv - li ion 21700 5s 4000mAh - gps x magneto - elrs 2,4ghz - walksnail hd pro v2 - prop 6x4x3 je vais changer le moteur pour un 2806,5 je pense ça poussera plus, pour l’instant l’aile tape les 150km/h facile sans forcer, et vole pendant 25-30 minutes en volant très très agressif, y a du potentiel. Une idée de comment je pourrais aller plus vite (250 ce serait bien)? Quelqu’un a la réf d’un moteur 5s qui bombarde (2500kv et +) et qui tire 50A en full load? Merci à vous, je vous mets une petite photo et un lien vers une vidéo pour que vous voyez comment ça fly, je recommande! lien du vol : https://streamable.com/dyhk48
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  3. On est en train de monter des JeNo 7" avec @Krejouche et on est parti sur des gnb 3000mah 6s hv (acheté en direct sur gnb 4lipo bien moins cher que en shop fr https://www.gaoneng.shop/products/gaoneng-gnb-lihv-6s-22.8v-3000mah-120c-xt60-lipo-battery En moteurs on a du rc inpower AOS 2807 1400kv.
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  4. Bonjour à tous, Merci pour ce super forum ou je passe des heures er des heures à lire 😅. Je ne possède pas de drone, mais j'en ai piloté quelques uns, notamment du DJI, et des plus petits type tiny. Aprés le drone DJI ne m'appartient pas mais mon ami me le laisse régulièrement 😁. J'ai donc décidé de fabriquer le mien, puisque j'adore bricoler et surtout m'approprier et comprendre ce que je fais. Puis l'objectif serait de porter des objets d'environ 300/400g. (oui oui je sais drôle d'idée) 😆 Pour ma part je Je viens du Tarn, j'ai 32ans, et je bouge pas mal sur 2 autres départements. Je fais pas mal de sport, je bricole également que ça soit du petit bricolage ou plus important, (j'ai crée ma box domitique à la maison), bref je suis ultra curieuse et toujours à fond. Merci encore pour la quantité de travail qui est partagé ici. A très vite.
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  5. Salut, Avant toute chose, je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais commencer sur un 7" c'est en général quelque chose qu'on déconseille. Cela étant dit, pour répondre à tes questions : Ce chargeur est pas mal, surtout si tu comptes voyager. Si tu ne comptes pas te déplacer avec, un bon chargeur Duo sera un meilleur choix (devoir recharger les batteries une par une, c'est très relou). Pour les lipos, il peut embarquer des lipos 6S de 3000 mAh, mais tu peux prendre des plus petites. La Pocket, c'est l'entrée de gamme de chez RadioMaster. Dans l'absolu, c'est du ELRS, donc c'est pas mauvais. Faut surtout ne pas être gêné par les gimbals au format Mini. Pour moi la top radio actuelle c'est la Boxer. Gimbals full size, CNC et un form factor pas trop abusé. Mais c'est très personnel. Si tu ne pars pas sur de la HD, tu devras tout changer si tu comptes continuer dans le hobby. Après dans la HD t'as différents prix aussi, chez DJI t'as les Integra et des rumeurs d'un masque pas cher. Chez WS ils ont aussi sorti un masque pas cher récemment (il a ses défauts mais n'est pas cher). Tu ne comptes pas voler avec rassure moi ? 😉 Ce lien trouvé par @nochamo est pas mal sur Aliexpress : https://chinatiscrew.aliexpress.com/store/314699 Pour fixer les bras, l'idéal c'est des vis acier, pour tout le reste, le titane est plus léger et suffisant. La page officielle : https://www.printables.com/model/847975-jeno-7-drone-frame
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  6. En mode "Angle" ou "horizon" oui, mais en mode "Acro" non il faut redresser. Mieux vaudrait que tu passe un peu de temps sur un simu pour acquérir les bons "gestes" avant de lancer une drone. 😉
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  7. Ah franchement si ils sortent ça prochainement et à un prix abordable...(idéalement moins chère que les Integra) Sous couvert d'une rétro-compatibilité avec le O3, je saute le pas direct
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  8. Vraiment curieux de voir ce que ça donne, ce weekend j'ai revolé avec le masque V2 et je trouve ça tellement mieux que les lunettes (sans parler de la qualité des écrans)...
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  9. Mais ça vallait le coups, j'en prenais direct lol 🤣
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  11. J'ai effectué de nombreux vols et quelques mises à jour de la machine depuis le maiden, alors je partage ici. V2 Après de nombreux vols de tests avec INAV 7.2 le support de GPS a été mis à jour pour faire une version plate (0 degré de tilt) et plus éloignée des antennes de réception : en effet, le support tilté à 25 degrés n'apportait rien et générait du “bowling” en "position old". Le TPU de support “plat” est là. Par ailleurs le câble du GPS a été blindé avec de la feuille de cuivre puis recouvert de gaine thermo-rétractable. Depuis cela, le GPS fixe plus rapidement et le double de satellites… V3 J'ai passé la machine en numérique, DJI O3, et sous Betaflight 4.5.1. En effet, n'utilisant Inav que pour le RTH j'ai basculé sous BF qui reste le système que je maîtrise le mieux à ce jour et dont le RTH fonctionne très bien. J'ai dû faire plein de supports différents pour le O3 en cherchant à éliminer les vibrations (rigides, souple, mou, amorti…) Le seul qui fonctionne est accompagné des dampers anti-vibrations I-Flight. Le TPU correspondant est ici. Il permet également le montage de filtres ND : Par ailleurs les antennes ont été montées sur les côtés à l'aide de rallonges ufl-sma. La perte de gain est largement compensée par le bon placement : les différents “nids d'ondes” de la machine sont isolés les uns des autres. A l'usage, c'est efficace. TUNE Voici le tune des PID de la machine et des filtres sous Betaflight 4.5.1 VOL Encore un peu de gelatine, mais limitée. Suffisant pour moi vue que la machine emmènera une GP9 en “conditions réelles”. DIVERS J'ai également ajouté quelques pièces en entretoises standards 20mm, si certains sont intéressés, toujours sur mon printable.
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  12. Salut, pour le vol rapide en Wing, il y a plusieurs chose a comprendre. 1/ La 1er chose va etre de supprimer le maximum de trainé qui exerce un frein aérodynamique et ralenti la wing. Tous ce qui dépasse du fuselage ou aile type support caméra etc doit etre supprimer et on creuse l'EPP jusque plus rien ne dépasse. Des ailes fine donc peux épaisse auront moins de trainé, des grande aile en envergure auront plus de trainer que des petites mais ces derniere planeront moins bien à poids et forme égaux. les empennages d'avion crée une trainé qu'une aile n'a pas. C'est la raison de la forme du Concorde par exemple. Les V Tail auront moins de trainé que n'importe quel autre empennage d'avion car il y a moins de surface a l'air et moins d'angle sur le stabilisateur fixe. 2 angles en VTail au lieux de 3 angles en traditionnel 4 angles en H . Pour un avion, il y a l'angle de le Stabilisateur fixe par rapport aux ailes(F1 sur mon croquis). un planeur à plus ou moins 2 degrés d'angle AoA profondeur, et un avion rapide ou voltige plus 0,5° . Sur une aile volante se sera le meme principe mais c'est le Reflex (l'angle a cabrer que l'on met sur les élevons ) qui ont ce travail. Une Capirinha 1cm de reflex et plein de poids dans le nez, une Nanodrak 1,5 mm de reflex et la lipo est bien plus au centre. Plus il y a d'angle plus il y a de la force qui pousse sur l'arriere de l'avion qui le met a cabrer / proportionnellement à l'augmentation de la vitesse, c'est du Vecteur en Math. Pour contrer cette force, on met le poids à l'avant pour contrer(F3 sur mon croquis), moins il y a d'angle moins il faut de force donc on met le poids plus au Cz( valeurs de la portance des ailes F2 sur mon croquis) de l'aile de l'avion . Il ne faut pas melanger CG et Cz. CG est calculer par rapport a la forme de l'aile, Cz c'est la portance(F2 sur mon croquis). 2/ La rigidité de l'aile. si l'aile est trop souple, ça va occasionner des oscillations meme en mode Manuel ou sans FC , c'est les ailes qui ce mette en auto vibration quand elle ne supporte plus la vitesse de l'air d'un point de vue aérodynamique. C'est pour ça que l'on ajoute plat ou jonc carbone dans les ailes et que on met du Laminate. Rigidité et solidité, mais plus lourd donc ne vol plus lentement. Pour conclure, il est tres compliquer d'avoir un avion qui fait et du vol rapide et du vol lent. il faut déplacer les masses et l'angle du stabilisateur fixe sur un avion ou augmenter les reflex d'une aile comme le font airbus en dépassant le carburant d'avant en arrière. Vous pouvez joué sur les masses et le reflex des élevons en passant la lipo et moteur quand il est a l'arrière plus au centre de l'aile diminué les reflex . Pour imagé salement, c'est comme si sur un quad la lipo est en long d'avant arrière ou en large de droite a gauche sur un quad pour contrer le poids de la caméra et VTX a l'arrière. Si elle oscille en mode manuel, il faut ajouté du carbone et entoilage. C'est tres vulgarisé, il manque le facteur vitesse qui fait que pour calculer, c'est pas comme ça c'est du vecteur. Mais la on comprend facilement le principe. Sur le Lidl twin j'ai fait 2 version justement, une avec 2° d'angle ça vol lentement et atterie facile, et une a 0.3° d'angle vol rapide plus faible consommation monteur a vitesse égale, je vous laisse regarder dans le post lidl twin.
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  13. Bonjour ! Je vous présente enfin mon Kayoumini 2.5", quelques 6 mois après la sortie j'ai bien eu le temps de poncer ce petit quad, les vidéos que vous avez probablement vu passer parlent d'elle même : je suis tombé totalement amoureux du format ! Petit disclaimer avant de parler du build : J'utilise une vieille AIO avec un VTX externe qui trainaient dans mes tiroirs, si vous souhaitez en monter un allez lire directement les recommandations sur le Starter Pack du Kayoumini 2.5" ! Pour la petite histoire le Tadpole de chez Armattan en 2.5" me faisait de l'œil depuis sa sortie, j'ai tenté l'aventure du 3" en 4s avec un Armattan Gecko il y a quelques années et j'ai été très déçu du manque de discrétion du format. Au final la ou je sortais mon Gecko je pouvais tout aussi bien sortir un 5", et le 3" restait beaucoup trop lourd et bruyant pour mon Jardin. Le Kayoumini est donc le fruit de mon expérience a ce sujet avec un format a mi chemin entre un Toothpick 1s (que j'adore également !) et un 3" type JeNo 3". On se retrouve avec un format très compact, léger avec une bonne pèche et beaucoup plus silencieux qu'un 3" en 3 ou 4s ! Ce qui m'impressionne toujours a ce jour c'est la retranscription du feeling de vol d'un 5" miniature. J'en avait vraiment marre des Toothpick 3s surpuissants ou j'arrivais pas vraiment a exploiter de petits spots, mon Toothpick 1s m'a ouvert les yeux sur a quel point viser moins puissant peut rendre un quad infiniment plus joueur, mais malgré son feeling de vol très intéressant il se fait vite bousculer par le vent et reste fragile car très exposé par rapport a mon Kayoumini qui en prend plein la gueule sans broncher. En suivant les traces de Nochamo dans la création de son Toothpick 3.5" HD j'ai comparé le rapport poids/poussée et on retombe en effet sur des valeurs tout a fait similaires entre un Kayoumini et un build Freestyle 5" standard. Et du petit DVR pour la route : Bon vols !
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