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A la recherche d'un mini quad léger mais amusant en extérieur pour les endroits un peu exigus et exigeant un peu de discrétion pour pas déranger les voisins, j'ai décidé de build un 2.5 jugeant le 2" trop petit, je suis donc parti d'une feuille blanche, enfin d'un projet fusion pour créer un modèle unique reprenant mes critères sur la qualité de vol et surtout de très adaptable, VTX HD 1S WS ou elrs séparé, format de cam adaptable. La frame devait être solide et fiable, un bando ça peut se trouver plus rapidement que prévu. Après plusieurs itérations, j'ai fait découper chez CNC 27 la top et la bottom en T700, 2mm la top, 2.5mm la bottom, pris des standoffs en 2mm, réalisé les TPU, en prenant en compte le poids, mais aussi la durabilité, n'étant pas toujours sérieux dans les tentatives de pilotage. A l'écoute et très attentionné CNC27 m'a livré rapidement avec une finition parfaite ! Pourquoi aller chercher en Chine ce que l'on trouve chez nous (excepté le carbone bien sûr). Tout cela avec un poids contenu de 23g pour la top et la bottom. Résultat un drone qui correspond parfaitement à mes attentes dans ce format, léger, silencieux, qui vole full stock parfaitement bien ce qui va permettre de passer différents types de composants sans soucis, notamment des moteurs avec plus de kv ou des lipos plus grosses (dans la limite du raisonnable) voir plus petite ! Car le deck prends des lipos 650mah. On doit pouvoir faire plus light et améliorer encore la qualité de vol, quelques grammes à gagner sur les connectiques, les TPU notamment, mais ça va occuper les froides et pluvieuses journées d'hiver Normandes ! Le choix de l'analogique dans ce format n'est pas anodin, rien de plus léger à voler, rien de plus simple aussi pour du run and gun. Parfait pour des pauses déjeuner intrépides ou un petit ride entre 2 rendez vous. Forcément pour répondre à mes critères, fallait du top matos, l'AIO Goku ERVT ELRS et 400mw de VTX est un must have dans cette catégorie, fidèle à T-motor j'ai choisi les F1103 II en 8000kv, bien que les fixations en petite vis de 1.6mm me paraissent un peu light. Le top de la catégorie en caméra abordable et de qualité (pour de l'analogique ...) c'est la baby ratel, simple efficace, je l'ai laissé en réglage d'origine. Question réglage, rien, full stock Betaflight 4.5.1 pour le moment, j'ai même pas regardé la blackbox, ça vole c'est parfait, ça répond aux sticks et y a pas de mouvements du drone gênant, même en essayant de lui donner du propwash ou en testantla réponse moteur, idéal quand un plan se déroule comme prévu. Je testerai le passage en quicksilver très prochainement. Maiden hier sous un beau soleil Normand, première lipo, spot pas très volé, fallait valider le tout et c'est fait ! (le vol est en 200mw). Le DVR est issu de ORQA, il ne rend pas honneur à la qualité des lunettes et de la cam comme la plupart des DVR analogique, mais c'est très très bien pour piloter IRL, ce qui est le but de ce genre de drone (la vidéo replay du vol ça refait pas vivre la bonne vibe du moment !). Pour finir un grand merci à GEMFAN pour les hélices, 2520 ou 2540, merci à T-motor pour les 1103, un plaisir d'être soutenu par les marques que l'on préfère !5 points
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Je viens de trouver le même lien lol..... OUI ça marche !! Par contre, le texte est un peu biaisé car en fait il faut lire : From "top": Right big pad: 12.2V out (45A) Center big pad: GND ok smaller pad à gauche : 12v 2.5A aux out et : 1.Ground 5th small pad from right (right pad from those two shorter than others!) OUI 2. Ground short pad from "bottom side" (4th small pad from right) OUI Je sais, mes soudures sont un peu limite mais c'était pour essai rapide.... ça va se refaire 😅😎 Merci à toi et ça pourra surement servir à d'autres car le modèle est : IBM 94Y8104 mais idem AcBel FSA011 (Emerson aussi c'est idem),etc...... (en fait les 550w)3 points
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La notice est assez claire sur la connexion, j'imagine que tu es sur un quad? on a tres peu dinfo hormis ta photo.... Ensuite sur INAV il faut ajouter un servo (ici la sortie S9 est équivalente au servo 7) que tu vas attribuer a un channel sur ta radiocommande ( par exemple un interrupteur 3 position ou sinon meme un potentiomètre)2 points
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Description Après avoir vu les différentes créations permettant de chasser à 300kmh, j'ai aussi voulu créer une machine plus aérodynamique afin d'atteindre les 200km/h plus modestement mais en 4". Le but de base était de rester en dessous des 250g, mais c'est compliqué dans cette version 6S 550mah qui ressort à 317g. Je voulais aussi que ça reste le moins cher possible, c'est pourquoi cette machine reprend le châssis carbone du TBS Race Pod, en 4" ici, mais la canopy et le support de batterie peuvent aussi s'adapter sans problème à la version 5". Le lien vers la canopy et le support de batterie est ici Ce genre de quad ne sert effectivement à rien, à part à aller vite... Un dvd exécrable du maiden dès que la météo et les contraintes le permettent. Ce n'est qu'une V0, j'ai déjà des améliorations en tête...1 point
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Hello, Remi de Bordeaux, je viens de me mettre au fpv depuis peu, j ai commencer par le simu, pas évident au début mais ça rentre assez vite, une centaine d heure plus tard je me décide à acheter un 5 pouces d occaz, j avais pris des infos sur le net et j avais déjà certains critères, crossfire et hd. Pour le masque dji v2 et radio tango2 v3, j avais aussi commander en parallèle un tinywhoop (lui en numerique)pour m entrainer en intérieur. Et la début des galère, comme beaucoup apparemment, j ai du regarder un nombres incalculable de vidéos, lire des infos à droite et à gauche j ai cru ne jamais y arrivé mais je n i rien lâcher et j ai fini par reussir, j ai commencer chez moi avec le tinywhoop, j ai kiffer de suite même si je galerai. Après session ext avec le tiny, c était juste incroyable, mais à la 2eme session le drame, je vais trop haut sur ma dernière lipo pour admirer la vu, et la, perte de la video!!!! J ai chercher un moment et fini par me dire qu il était perdu ! Juste au moment où je commençais à prendre mon pied. Du coup go test le 5pouces, j ai quand même ajouter un bipper autonome avant!! La hd!! La puissance wahou le kiff. A ce jour c est ma 6 ème session!!1 point
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Celui ci? https://www.donuts-racing.com/fr/chargeurs/18556-chargeur-b6neo-1-6s-200w-ac-dc.html C'est vrai qu'il a l'air pratique1 point
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Bon nombre de chargeurs LiPo sont livrés sans alimentation secteur. C'est le cas de mes toolkitRC. Ils sont alimentés à partir d'un connecteur XT60 dans lequel on peut envoyer de 7 à 30 Volts. Parfait pour recharger une Lipo à partir d'une autre Lipo, mais plus vraiment quand il s'agit de recharger à partir d’une prise secteur 220V. Alors que faire ? Achetez le chargeur qui va avec et doubler le prix de votre investissement ? Moi, j'ai plutôt opté pour le recyclage DIY: bidouiller une alimentation d'ordinateur portable qui aurait dû partir à la poubelle et lui offrir une deuxième vie qui va vous permettre en même temps d'économiser des $$$$. Tout le monde est content, mère nature et portefeuille. L'avantage de l'alimentation de portable est la tension de sortie élevée de 19,5V qui permet d’utiliser tout le potentiel du chargeur. En plus, elles offrent une protection IP2X (protection contre les électrocutions). Il existe plusieurs puissances de sortie, il faut donc choisir avec soin la sienne pour son usage.J'ai opté pour une 130W qui me permet de charger à 8A mes 4S mais qui est encombrante, et une 65W ultraportable pour les voyages. La bidouille peut être très propre et ne nécessite pas d'outil ou de compétence qu'un amateur de modélisme n'a pas dans ses tiroirs. Niveau: Pour débutants Les outils: Un fer à souder De la gaine thermo rétrécissante Du fil à souder (étain/plomb) Une pince coupante Un connecteur XT60 femelle (le même que sur nos batteries) Des allumettes ou un pistolet à air chaud pour la gaine thermo Une alimentation de portable Un voltmètre 1/4 d'heure de temps libre (4 fois moins que pour écrire cet article, c'est bien parce que vous me l'avez demandé...) 10 doigts en bon ordre de fonctionnement Couper Couper le fil qui va vers le PC à la longueur désirée. 2. Retirer la gaine extérieure sur 3 cms Faire apparaître les fils sans abîmer leur gaine individuelle. On peut retrouver plusieurs types de configuration: 2 fils 3 fils 1 fil, une tresse 3. Dénuder et mesurer Dénuder les fils sur 3mm. Puis identifier le + et le - à l'aide du voltmètre (une tresse métallique, c'est toujours le -). Dans le cas où il y a trois fils, il y en a un toujours plus petit (fil pilote) qui n'a pas d'intérêt pour nous (le couper). 4. Étamer et imprégner les fils + et - avec le fil d'étain. 5. Enfiler la gaine thermo et souder le connecteur XT60 en respectant bien la polarité (c’est marqué sur le connecteur) 6. Chauffer la gaine thermo pour qu'elle rétrécisse (chauffer, pas bruler !!!) 7. Vérifier à nouveau la tension et le respect de la polarité sur le connecteur XT60 Et voilà, c'est fini. Et si comme moi, vous souhaitez faire quelque chose d'encore plus propre, j'ai dessiné un petit cache connecteur XT60 spécialement pour cet usage. A imprimer en TPU avec une imprimante 3D et vous pouvez même vous affranchir de la gaine thermo (Première image avec mes deux chargeurs). Retrouvez le STL de cette modification sur mon compte Thingiverse à cette adresse: https://www.thingiverse.com/thing:4280640 Bon bricolage à tous.1 point
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Hello A y est, une nouvelle saloperie volante en approche depuis 3 minutes : Order details Product Total Subtotal: $364.99 Discount: -$18.25 Shipping: $35.00 via Standard Shipping - 4px etc. (15-40 DAYS&CAN'T SHIP DRONES) Payment method: PayPal Total: $381.74 GEPRC CineLog20 HD Wasp FPV Drone - TBS Nano RX × 1 Options: TBS Nano RX $364.991 point
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Upgrade de la bête en O3, j'attends juste la grande antenne et c'est fini. Je vole maintenant en P3 voir P4 quand j'ai envie d'envoyer du lourd.1 point
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Derniers upgrades AIO SpeedyBee (BT et port USB déporté) / O3 / Antenne longue True RC et nouveau jeu de TPU. Il est finalisé pour moi, ça correspond à tout ce que je voulais et ça vole bien.1 point
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Sur de la puissance, oui dans le masque affiché 1200mw, dans le caddx il est wtfos et avant il etait avec le fichier nano… Après j’espère que le wtf nest pas foiré. je n’ai personne pour faire un essai 😞0 points
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Je voulais partager que j'ai réussi à faire mon premier vol avec mon drone FPV, de quelques secondes 😞 ! J'ai eu quelques soucis, notamment avec les commandes de Roll inversé avec le Yaw. J'ai réussi à corriger cela en reconfigurant les commandes sur la manette, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester à nouveau. Malheureusement, mes hélices ont coupé le câble du XT60 pendant le vol :(. En regardant les vidéos après le vol, j'ai remarqué que les hélices apparaissent dans le champ de vision (FOV) ainsi que dans l'enregistrement. J'utilise des hélices HQProp ETHIX S5 Cinematic Props. Y a-t-il un réglage à faire pour ne plus les voir ? Merci d'avance pour votre aide !0 points
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merci beaucoup pour votre aide j’ai fini par réussir en mettant osd dans les ports sur uart 3😁👍👍0 points