Voilà la mienne!
Kit Subway acheté chez Mr Wing.
Elle a un fuselage un peu modifié avec une structure en nid d'abeille à l'avant qui lui permet d'être plus résistante sur le nez et de rester légère sur le reste du fuselage.
Les dernières versions sont livrées avec les winglets en EPP léger ou PLA (plutôt lourds...)
vista + nebula nano, antenne random
2 servos Savox SH-0257MG. c'est un peu lourd (14g), mais j'avais ca sous la main...
Esc random, T motor F40 1950kv et hélice 5.1x4.5
Batterie Tattu 4S 650mah
Crossfire nano, FC Matek F411 WTE, Inav 6 (attention, cette FC ne sera pas compatible avec les versions officielles de Inav 8...)
GPS flyfish mini M10
buzzer matek
Eh ben franchement, je suis pas mécontent de moi!
350g env tout équipé. il y a moyen d'économiser facilement 20-30g juste sur les servos et le moteur en prenant quelque chose d'adapté plutôt que de la récup.
Le combo batterie/moteur/hélice est plutôt bien. env 2000kV pour cette hélice c'est top. a pleine balle on exploite bien la puissance de la lipo sans la surcharger. et c'est bien réactif/accrocheur.
petite astuce, pour optimiser le poids et la solidité l'entoilage a été fait comme ca:
J'ai utilisé l'entoilage livré avec, il me semble que c'est du 35µm, mais je ne suis pas sur...
Première couche d'entoilage globale sur toute l'aile. (+25g)
Seconde couche d'entoilage de env 5-6cm de large juste sur le bord d'attaque pour renforcer.
Troisième couche avec de l'entoilage rose-transparent de modélisme (+5g). c'est fin et ca protège pas vraiment, mais ca a l'avantage de se poser au fer comme tout le reste. ce qui veut dire que pour la maintenance plus tard, ca sera super facile de recoller l'entoilage s'il se décolle ou s'il faut réparer.
j'ai pré découpé les emplacement batterie, FC, VTX avant d'assembler et d'entoiler l'aile c'etait quand meme plus facile avec l'accès par la tranche.
Dernier petit détail, j'ai recoupé un peu au niveau de l'hélice. Là où d'origine c'est un arrondi, j'ai repris la découpe un peu plus en forme carré. avec mon installation l'hélice passait trop pres de la mousse (5mm) et ca générait vraiment du bruit (et probablement de la perte de perf...) maintenant j'ai 10-15mm autour de l'hélice c'est vachement mieux.
Réglages Inav:
=> j'ai env +/- 10mm de débattement sur les gouvernes.
=> Le rouli est à 100% du débattement
=> La profondeur, j'ai bridé à 80% dans le mixer, et j'ai mis 80% de pitch en manuel. Avec trop de débattement sur la profondeur, en fait l'aile a vite fait de décrocher, c'est donc pas nécessaire d'aller aussi loin.
Pour le reste j'ai quasi rien touché. c'est une aile faite pour etre pilotée en manuel la plus part du temps. j'ai voulu mettre une FC principalement pour avoir un OSD avec l'état de la batterie ainsi que la sécurité d'un RTH. par chez nous, on a vite fait de perdre la video à cause de la foret ou de la pente d'une colline. à force de faire des pitreries on arrive vite hors signal...
Niveau vol, bah c'est plutot cool!
Ca vol vite ou lentement avec une belle plage d'utilisation. vu le poids du bazar, j'ai l'impression qu'elle est presque capable de planer en vol de pente. (ca ne serait pas étonnant, c'est à ca qu'est destiné le profile d'aile "sipkill" à l'origine)
C'est plutôt nerveux dans la configuration que j'ai monté. et l'emplacement du CG préconisé semble bien optimisé.
J'ai été surpris par la durée de vol. Avec ma petite batterie, ca peut vite tenir 9 minutes si on vol pas trop vite. par contre ca peut vite tomber à 4-5 minutes en vol type race.
C'est ma première Aile, j'ai toujours eu que des avions, alors je vais pas m'étaler sur le comportement par ce que j'ai bien compris que c'est vraiment pas pareil. mais je note que les commandes et la trajectoire est quand meme moins précise qu'avec mon Lidl monté en 2 axes. il va falloir que je m'y habitue.