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acheter lipo ovonic pas chère

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Contenu avec la plus haute réputation dans 12/01/2025 Dans tous les contenus

  1. Les G2 sont compatibles avec à peu près tout. Les G3 ne sont pas compatibles avec les Vista, les écrans sont plus petits que les G2, mais elles permettent de profiter de toutes les nouveautés du O4, là où les G2 ne profitent pas du race mode ou de la nouvelle bande de fréquences. Si si, c'est la principale nouveauté qui hype le plus de monde, plus que le O4 Pro. On est bcp a être en train de monter des machines pour le O4 Lite 🙂
    4 points
  2. Hello, Comme beaucoup ici je suis tombé sous le charme du Jeno 3 pouces. Je n'ai volé que quelques batteries pour l'instant mais le vol est déjà très agréable et précis avant même de commencer le tuning dans betaflight. 159g avant lipo, je suis plutôt content de moi : j'arrive a 250g avec la lipo ce qui était mon objectif. Quelques points à noter lors du montage : -J'ai monté la carte esc à l'envers... c.a.d connecteur FC sur le dessus (entre la FC et la carte ESC donc). Pas gênant mais ça m'agace. -J'ai galéré avec le condo que j'ai du mettre entre la caméra et les standoff sur le devant : la place entre les standoff et la stack FC/ESC est déjà prise par le câble XT30 - ça passe mais c'est chaud pour le câble MIPI de la caméra. -Le câble MIPI est un peu long : j'ai du mettre un rislan pour ne pas qu'il déborde de la cage. -Je n'ai pas trouvé de modèle TPU satisfaisant pour l'antenne du RX et l'antenne du VTX : j'ai désigné/imprimer ça moi même. -Je n'ai pas trouvé de bumper avant satisfaisant (celui que j'avais trouvé a cassé au 1er vol) : je dois encore désigner/imprimer ça moi même. -J'ai galéré avec les vis (m2) des moteurs : les vis 6mn livrées avec les moteurs étaient trop courts et les vis 8mn que j'ai acheté par la suite ne doivent pas être serrées à fond sous peine de toucher les bobines du moteur... Je réalise qu'a changer sur le terrain, cela doit être bien galère . -J'ai passé le câble XT30 sur le coté et je ne suis pas sur d'être fan : mais avec le condo sur le devant, je n'avais pas le choix. Voila pour un 1er retour. Je mettrais à jour par la suite avec une video et quelques retours sur mes impressions de vol. Cordialement, Erwan
    2 points
  3. Voilà la mienne! Kit Subway acheté chez Mr Wing. Elle a un fuselage un peu modifié avec une structure en nid d'abeille à l'avant qui lui permet d'être plus résistante sur le nez et de rester légère sur le reste du fuselage. Les dernières versions sont livrées avec les winglets en EPP léger ou PLA (plutôt lourds...) vista + nebula nano, antenne random 2 servos Savox SH-0257MG. c'est un peu lourd (14g), mais j'avais ca sous la main... Esc random, T motor F40 1950kv et hélice 5.1x4.5 Batterie Tattu 4S 650mah Crossfire nano, FC Matek F411 WTE, Inav 6 (attention, cette FC ne sera pas compatible avec les versions officielles de Inav 8...) GPS flyfish mini M10 buzzer matek Eh ben franchement, je suis pas mécontent de moi! 350g env tout équipé. il y a moyen d'économiser facilement 20-30g juste sur les servos et le moteur en prenant quelque chose d'adapté plutôt que de la récup. Le combo batterie/moteur/hélice est plutôt bien. env 2000kV pour cette hélice c'est top. a pleine balle on exploite bien la puissance de la lipo sans la surcharger. et c'est bien réactif/accrocheur. petite astuce, pour optimiser le poids et la solidité l'entoilage a été fait comme ca: J'ai utilisé l'entoilage livré avec, il me semble que c'est du 35µm, mais je ne suis pas sur... Première couche d'entoilage globale sur toute l'aile. (+25g) Seconde couche d'entoilage de env 5-6cm de large juste sur le bord d'attaque pour renforcer. Troisième couche avec de l'entoilage rose-transparent de modélisme (+5g). c'est fin et ca protège pas vraiment, mais ca a l'avantage de se poser au fer comme tout le reste. ce qui veut dire que pour la maintenance plus tard, ca sera super facile de recoller l'entoilage s'il se décolle ou s'il faut réparer. j'ai pré découpé les emplacement batterie, FC, VTX avant d'assembler et d'entoiler l'aile c'etait quand meme plus facile avec l'accès par la tranche. Dernier petit détail, j'ai recoupé un peu au niveau de l'hélice. Là où d'origine c'est un arrondi, j'ai repris la découpe un peu plus en forme carré. avec mon installation l'hélice passait trop pres de la mousse (5mm) et ca générait vraiment du bruit (et probablement de la perte de perf...) maintenant j'ai 10-15mm autour de l'hélice c'est vachement mieux. Réglages Inav: => j'ai env +/- 10mm de débattement sur les gouvernes. => Le rouli est à 100% du débattement => La profondeur, j'ai bridé à 80% dans le mixer, et j'ai mis 80% de pitch en manuel. Avec trop de débattement sur la profondeur, en fait l'aile a vite fait de décrocher, c'est donc pas nécessaire d'aller aussi loin. Pour le reste j'ai quasi rien touché. c'est une aile faite pour etre pilotée en manuel la plus part du temps. j'ai voulu mettre une FC principalement pour avoir un OSD avec l'état de la batterie ainsi que la sécurité d'un RTH. par chez nous, on a vite fait de perdre la video à cause de la foret ou de la pente d'une colline. à force de faire des pitreries on arrive vite hors signal... Niveau vol, bah c'est plutot cool! Ca vol vite ou lentement avec une belle plage d'utilisation. vu le poids du bazar, j'ai l'impression qu'elle est presque capable de planer en vol de pente. (ca ne serait pas étonnant, c'est à ca qu'est destiné le profile d'aile "sipkill" à l'origine) C'est plutôt nerveux dans la configuration que j'ai monté. et l'emplacement du CG préconisé semble bien optimisé. J'ai été surpris par la durée de vol. Avec ma petite batterie, ca peut vite tenir 9 minutes si on vol pas trop vite. par contre ca peut vite tomber à 4-5 minutes en vol type race. C'est ma première Aile, j'ai toujours eu que des avions, alors je vais pas m'étaler sur le comportement par ce que j'ai bien compris que c'est vraiment pas pareil. mais je note que les commandes et la trajectoire est quand meme moins précise qu'avec mon Lidl monté en 2 axes. il va falloir que je m'y habitue.
    2 points
  4. C'est parti pour le montage d'un JENO 5.1 Ciné ... Le kit du châssis est super bien fait, aucun problème de montage et il ne manque rien. Toutes les vis sont montées au bleu de Loctite. Les fils des moteurs sont coupées aux dimensions et dénudés avec un JOKARI pour les petits fils, c'est super efficace comme appareil. L'alimentation se fera par devant, le FCC pointe à l'arrière, normalement on peut modifier le sens dans le paramétrage. Protection des platines électroniques et soudage avec de l'étain au plomb, indispensable pour faire du bon boulot. Fer réglé à 380°C. Tout est raccordé, j'ai fais en TPU une platine pour le condo et les diodes, dessous viendra le buzzer. Le condo sera fixé sur la platine à l'aide d'une pointe de mastic à la fin du montage. Dans les jours qui viennent, j'attaque la partie réception qui sera installée au dessus de la caméra avec l'antenne TBS 150 a intégrer dans le pare choc avant.
    1 point
  5. Bonjour tout le monde, je suis Fred 45 ans et me lance dans le monde du drone FPV. Dans ma jeunesses, j’au eu la chance de voler sur avion et hélico en thermique. 25 ans plus tard, c’est une redécouverte totale. L’arrivée des batteries et tout a changé ! Alors je viens d’acheter un châssis sur Le Bon Coin, un JENO 5.1 Ciné. L’aventure vient de commencer, la machine est tout en carbone c’est du beau matériel.
    1 point
  6. salut, je repond un peu a l’arrache : une frame 5.1 " peut prendre des props 5 ou 5,1". alors qu’une frame 5" ne prendra pas forcement du 5,1". on voit effectivement les props en cam plate classique. (on doit aussi les voir dans la valkyrie ). l’avantage du jeno, c’est que si ca te soule, tu changes les plate en 5min , et ca coute 10€. il vaut mieux mettre un spike, ca coute pas cher, et ca prolongera la durée de vie de ta stack. je peux pas te dire pour le support de la valk, mais ca doit se mettre sans trop se compliquer la vie. pour les moteurs, le 2207 est en general plus mou en bas de gaz, et plus explosif ... c’est une question de goût. pour les props, tu peux essayer les P33 ou P35, sinon, les F4S gemfan. pour la lipo, te prend pas la tete. bon build!
    1 point
  7. J'avais pas fait gaffe aux indications non plus, j'avais juste entendu qu'il disait que les conditions étaient les mêmes, j'ai imaginé que les réglages aussi, mais que la température était en mode auto et que les 2 caméras avait un comportement complètement différent. Un vol en D-Cine like et l'autre en standard c'est clair ca sert à rien 😅
    1 point
  8. C’est bon merci, c’était bien une question de flashage, il était en sbus
    1 point
  9. Canopy O4 de chez rotorriot Vision40 Canopy O4.stl O4 Camera Mount.stl
    1 point
  10. Y a t il un heureux qui a le 04 pro sous la main ( le mien sera pas livré aujourd'hui 🥲) pour me donner les dimensions précise ? De la pointe de cam à l axe des vis : (rouge) et entraxe des vis (bleu) : 16mm ? Merci 👍
    1 point
  11. Vous pouvez le citer tant que vous voulez y'a pas de règle à ce sujet 😉
    1 point
  12. Bonjour, Images prises dans le Tirol de cet été, nombreux vols réalisés et le meilleurs résumé dans ces 5 min de montage. Bon visionnage, et merci pour vos commentaires. Bonnes fêtes de fin d'année!
    1 point
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