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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 21/02/2025 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous ! Je partage un build particulier pour moi car il s'agit de mon premier build 100% perso, car la frame et les TPU sont de ma conception. Je me suis lancé dans l'aventure par plaisir de la conception et surtout par attrait pour l'autonomie totale dans le matériel que j'utilise, tout en ayant quelque chose d'optimisé à mes besoins. Je vole depuis longtemps avec du KAYOUFRAMES (KAYOUDUR, KAYOULOIN, KAYOUMINI) et j'apprécie particulièrement la politique de cette marque quant à la conception de leurs frames : répondre à une problématique technique avec une vision pragmatique et un soucis de l'optimisation. Le KAYOUDUR vient chercher le maximum de solidité, le KAYOULOIN le maximum d'emport pour le LR tout en restant une frames agile aux propriété vibratoires intéressantes...etc L'idée ici était de partir sur un 5" pour la même utilisation que le KAYOUDUR (freestyle résistant), donc rester solide tout en optimisant quelques points : (Je précise avant tout que je vole en 45° et en analog+session5) (Je ne m'attarderai pas sur la partie esthétique qui a peu d'intérêt, c'est un bus suffisamment large pour convenir aux lipos classiques, les têtes de bras sont designées pour protéger les moteurs dans les directions les plus évidentes) - Libérer le champs de vision de la cam fpv (standoff, tpu) tout en la sécurisant au maximum - Optimiser le gabarit et rééquilibrer un peu le centrage. Mon tilt étant de 45°, le TPU GOPRO se retrouve dans le FOV de la Ratel2, donc pour avoir une image la plus libre possible, il faut reculer ce TPU, ce qui recule la lipo et centre le build légèrement arrière. - Gagner quelques grammes et se situer entre 130 et 140g contre les 160g de la KAYOUDUR - Donner plus de marge entre les hélices pour passer facilement du 5.1 et éviter qu'elles rentrent en contact entre elles suite au mouvement des bras a force d'impacts violents. - Format Lowprofile, comme tous mes builds, pour le style, la rigidité et l'abaissement du CG. Il va de soit que je ne suis pas parti de zéro et que j'ai été chercher mon inspiration chez certaines frames renommées déjà existante. Les bras sont en 6mm, la top et la sandwich sont en 2.5mm, quant à la Bottom, elle est en 3mm. Pour la problématique du gabarit, j'ai ajouté 5mm sur la longueur de frame par rapport au KD (145mm un lieu de 140) histoire de rentrer plus facilement les différentes lipos aux capacités entre 1000 et 1200mah. Pour la problématique du centrage, j'ai reculé les bras de 5mm vers l'arrière, rééquilibrant légèrement le CG une fois la gopro et la lipo en place. Cela avance également la cam fpv au niveau des moteurs. Pour la problématique des hélices et bras qui se rapprochent, j'ai opté pour une géométrie en 216mm (contre 212mm pour le KD). L'interlocking et inspiré du JENO, lui même inspiré de l'Apex. On retrouve la clé centrale et les 4 vis de bras intérieur non-traversante, ce qui implique de mettre un pressnut dans le bras mais qui libère totalement l'espace sous l'ESC (utile pour le montage LowProfile). Les bras reçoivent des extensions de part et d'autre du pied de bras, symétriques. Celle-ci rentrent en contact entre les bras d'un même coté, empêchant le rapprochement. Les bras sont parfaitement symétriques donc sont utilisables sur n'importe quel côté du build. Pour la partie LowProfile, je suis partie sur un format Bottom+sandwich plate en dessous (inspiré de la Ghost V2 d'AuxPlumes, mais présente déjà avant sur la BandoKiller). Je ne vois pas de réel intérêt technique la dedans, en revanche cela me permet de placer 8 standoff cylindriques en 15mm, rendant l'ensemble rigide et léger (je gagne 4g sur des Standoffs en 20mm quand même). J'ai l'expérience de montage Low profile sur mes autres builds, la Stack Xrotor permet un montage facile qui passe sur moins 15mm. Pour finir, les TPU sont faits sur mesure avec une attention particulière au TPU cam FPV qui doit, je le rappelle, protéger correctement la caméra en ayant le moins de matos dans le FOV. Ici, les 15mm de hauteur mixés au tilt de 45° impose l'utilisation d'une Nano et dans cette catérorie, la Babyratel2 est clairement une des meilleures. On ne voit pas de différence avec sa grande sœur. Le TPU est donc en Tilt fixe et l'avancement de la cam impose un système de fixation où les vis de cam sont placées avant d'enfiler les standoffs. Le rendu final est très satisfaisant car le bumper et la gopro protège la Babyratel, je n'ai plus de standoff dans le champ et le TPU Gopro apparait à peine en haut de l'image (un liserait). Niveau poids on est dans la cible 655g environ gopro+lipo 1150mah (visserie titane mais incomplète), ce qui amène entre 20 et 30g plus léger qu'avec mon KD. Sur ce point là je suis satisfait, je n'aurai pas une bécane trop lourdre, en revanche elle semble très résistante. Niveau tune, j'ai commencé par injecter mon tune de KD mais je compte faire un tune custom plus tard. En attendant, les BB sont plutôt satisfaisantes sans être incroyables. En tout cas c'est largement filtrable et améliorable. La vol test s'est montré plutôt concluant mais très difficile d'y voir une vraie différence de sensation au pilotage face à une frame classique comme la KD. A voir par la suite. En tout cas, l'aventure valait le coup et c'est d'autant plus satisfaisant de voler avec un matos complètement personnalisé. Des évolutions arriveront peut-être avec l'expérience mais le premier protos présente d'hors et déjà peu de points de retouche nécessaires. Les fichiers seront bien sûr partagés et libres d'utilisation si certains sont intéressés. Bons vols à tous ! Tim
    3 points
  2. Voilà le DJI O4 Light est maintenant installé sur mon Drift ZOHD J'ai installé une petite tige carré de carbone en travers pour soutenir la plaque de bois sur la quelle est vissé le VTX DJI avec des petit insert en caoutchouc. La caméra est fixé a la colle chaude dans le nez du Drift. Même chose pour l'antenne. J'espère qu'en vol, les petites entrées d'air a l'avant au niveau de la caméra, suffiront a faire rentrer assez d'air pour ventillé et refroidir le VTX derrière. Avec mes nouveaux accus lipo 2S le centrage est bon Plus qu'a aller essayer ça dés que possible.
    2 points
  3. Je n'ai pas encore vraiment pu voler avec mon Altus. Une mauvaise connaissant de INAV et des erreurs ont fait que l'Altus est allé au crash a chaque essais. Mais je vais le remettre en service maintenant que je maitrise un peu mieux INAV et tout ces réglages pour décoller et voler en sécurité. Ce que je peux dire de l'Altus par rapport a mon Swordfish. C'est que c'est déjà un avion avec une envergure moins grande. De ce fait les ailes étant plus petites elles seront plus facile a tranporter. Et les connecteurs sans fils entre les ailes et le fuselage facilite leur démontage. La partie arrière peut très bien se démonter aussi. il suffit de defaire le tube arrière et de débrancher les deux fils des servo des gouvernes arrières. Ce n'est vraiment pas difficile et c'est rapide. Niveau électronique, j'utilise la même que pour le Swordfish justement. Une FC AtomRC Navi. Et il y a beaucoup de place a l'avant pour l'accus et la partie caméra FPV. Dés que j'aurais un peu de temps, je vais le remonter pour le faire voler. Mais j'ai trop d'avion et c'est dur de trouver du temps pour tous les faire voler. Vivement la retaite que je puisse avoir du temps libre
    1 point
  4. On peut difficilement faire plus low 🔥
    1 point
  5. Il y a aussi les vidéos de lunette piégée.. D’après un tweet que j'ai lu, ces lunettes ont été envoyées à l’armée Russe. Ça se déclenche en allumant les lunettes et ça tue instantanément l’opérateur.
    1 point
  6. La plupart des écrans sont 4K aujourd'hui. Ca permet aussi de cropper sans trop perdre en résolution, notamment avec la stabilisation. Et oui, sur YT, une résolution de 2.7K ou 4K permet de profiter d'un encodage de meilleure qualité. Le seul intérêt du 100/120 fps c'est pour limiter la latence au niveau du pilotage. A la limite si on a un besoin de faire de gros ralentis, mais sinon ça n'a aucun intérêt, ca alourdit considérablement les fichiers. Pour profiter du format 4/3, on est obligé d'être en 4/3 et de toute façon, le flux d'image n'est pas naturel pour les yeux au delà de 30 fps. En terrain dégagé, la distance max se compte en kilomètres. Avec des obstacles, tout dépend de la nature de ces obstacles, derrière qques murs, on est vite limité à qques dizaines/ centaines de maitres. Une végétation très dense peut aussi fortement dégradé le signal. Là ca viendra avec l'expérience. Avec l'application DJI Assistant 2 (Consumer Drone Series)
    1 point
  7. pas que. l’analo est plus performant en LR pur, et surtout beaucoup plus simple a "bidouiller" / relayer / partager. tu peux trouver des vtx avec des puissances totalement debile.... bref, ca reste plus simple pour eux, meme si ils confondent un tronc d’arbre avec une entrée de bunker dans la video. en dji ce serait beaucoup plus limitant pour leur usage. ils n’ont pas de lipo, uniquement des liion (LR), le but etant de voler le plus longtemps possible, pas de faire des tricks.... c’est effectivement facile a brouiller, mais depuis qu’ils sont en fibre optique, je pense que ce n’est plus vraiment un probleme.
    1 point
  8. Bonjour Isa Dronic, Le JeNo, ainsi que les drones au format 3 pouces en général, sont particulièrement appréciés pour leur agilité et leur capacité à évoluer dans des espaces restreints. Ces modèles se distinguent également par leur niveau de dangerosité réduit et leur faible niveau sonore, comparativement aux drones de plus grande taille. Le JeNo se caractérise par sa polyvalence, sa robustesse et ses performances élevées, ce qui le rend adapté à diverses applications telles que le freestyle, la prise de vue cinématique (notamment avec les systèmes O3 et O4), ainsi que des vols de type mid-range. Cependant, il convient de noter que cette taille de drones sont souvent limités par leur autonomie de vol, principalement due à la capacité des batteries LiPo utilisées. À titre d'exemple, lors d'un essai personnel, le JeNo a pu atteindre une distance de 2 km avec un système Caddx Vista, c est seulement des contraintes psychologiques qui mon empêché d'explorer davantage ses limites 🫣. Avec une configuration O3, il est envisageable d'atteindre des distances encore plus importantes, bien que la batterie reste le facteur limitant principal. Pour des applications de type long-range, il est recommandé d'opter pour des drones de 5 pouces ou plus, capables d'intégrer des batteries Li-ion et d'offrir des temps de vol allant jusqu'à 15 à 20 minutes, notamment grâce à leur capacité à planer. En résumé, les drones en 3 pouces, et surtout le JeNo, c’est un peu le couteau suisse des drones : polyvalent, hyper maniable, et assez discret pour te suivre partout. Que ce soit pour du freestyle, des prises de vue stylées ou juste voler en mode chill, ces petits bijoux sont parfaits pour s’amuser en toute sécurité, peu importe où tu te trouves. Leur taille compacte et leur agilité en font des alliés de choix pour des sessions de vol rapides et fun, sans prise de tête. Bref, un must-have pour les passionnés de FPV ! Cordialement, Ben
    1 point
  9. Salut @Nadriel, Ouais pour télécharger le firmware c'est un peu chiant. C'est juste un problème de Dropbox Je te le met en doc joint les fichiers a utiliser sont : - Pirx_RX_Eachine_Pro58.bin mettre dans STM32 Cubeprogrammer - Instat-Pirx 2.0.pdf pour le manuel Le reste t'en n'occupe pas c'est pour l'autre Salut 🖐️ Install – Pirx 2.0.pdf .DS_Store Pirx_2.0_Sitemap.pdf Pirx_RX_Realacc_RX5808.bin Pirx_RX_Eachine_Pro58.bin
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  10. SAlut, j'ai voulu testé ma nouvelle configuration du Jeno5, j'avais juste changé les antennes, mais avant d'aller sur la plage au dessus de l'eau bien m'en a pris 😅 J'ai pas compris ce qui c'est passé, pas de failsafe puisque j'ai put couper avant qu'il n'aille se perdre .. Mais je ne suis pas certain qu'il n'ait pas tout coupé avant ^^ Il me semble que je n'ai plus entendu les moteurs quand j'ai perdu la vidéo .. Sur le DVR on voit que j'ai perdu la vidéo, mais pourquoi ? Quand j'ai réarmé il a remis la vidéo. (C'est un O3) Je met la BB, mais j'y comprend que dal ... ????? Si quelqu'un a une idée ? @Jerome @nochamo btfl_all.rar
    0 points
  11. Si c'est pas que la vidéo mais aussi les moteurs ça sans le problème d'alim quand même, même si ça peut aussi être un reboot de la FC 🤔
    0 points
  12. hum, violent comme ca, ca ressemble a un reset de la FC...... 🤔
    0 points
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