Salut la commu !
Vous n'êtes pas sans savoir par notre ami @Joelamoule qu'on se prépare des machines de Long Range en Ardèche. Voici donc le Jeno 7 que je monte, qui va beaucoup ressembler à celui de @Joelamoule (c'est fait exprès si jamais tu te demandes)
L'idéé c'est de pouvoir voler longtemps et loin, donc on a pas trop lésiné sur la qualité des composants (j'ai dû vendre un rein sur leboncoin, mais quand on aime, on ne compte pas n'est-ce pas ? 😄 ).
On est donc parti sur la frame open source Jeno 7 qu'on a fait découper (en France) sur lesquels on place des moteurs AOS Supernova. On va voir si c'est du flan ou pas la comm de Chris Rosser 😉. Et une stack SpeedyBee parce que au niveau qualité/prix, c'est difficile à battre. Le tout alimenté en 6S, 2024 oblige 😄
Pour la partie video j'ai changé de masque DJI (un V2 pour remplacer mon v1) pour pouvoir partir sur du DJI O3 et pouvoir me passer d'embarquer une Gopro (gain de poids non négligeable). Et pour la partie radio, j'ai récupéré un Crossfire nano diversity d'un ancien build, histoire d'être serein.
Pour l'instant j'ai design quasi toutes les pièces TPU dont j'ai besoin et j'ai fait le montage à blanc. J'attaque donc doucement le montage de la bête. Je vais essayer de vous mettre des photos un peu au fur et à mesure du montage.
Photo 01 : Bottom de la frame montée, avec les bras et les moteurs placés. Les plus perspicaces remarquerons le bandeau de led cob qui cercle la frame au niveau des bras. L'idée c'est de faciliter le chasing quand on vole à plusieurs. Et aussi je crois que je côtoie @Joelamoule depuis trop longtemps, je suis contaminé !! 😝
Photo 02 : Ajout du support TPU pour 2 condos 1000µF 35V et l'indispensable Vifly Finder 2.
PS : les designs TPU (presque tous) sont dispo sur Printables