Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 27/05/2025 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous, J'ai 43 ans, j'habite en Haute-Savoie au bord du lac d'Annecy et je me lance enfin dans le FPV après des années de vol à vue (stabilisé ou non). Je dois reconnaitre que c'est un monde complètement à part que je regardais de loin mais qui m'a toujours attiré. Ce qui m'intéressait surtout à la base, c'était de faire de la cinématique et pourquoi pas du mid/long-range (faut dire que le coin s'y prête plutôt pas mal), mais quand je vois des vidéos freestyle ça ne me laisse pas du tout indifférent et je dois absolument arriver à sortir des figures et passer dans des endroits très serrés ! Bref je viens de me lancer pour de vrai, je m'entraine sur Tryp FPV avec ma Radiomaster Pocket (je dois être aux alentours de 17-18h) et je viens de recevoir mon Pavo Pico (qui a déjà subi quelques crashs)... J'ai commandé un Meteor 75 Pro pour voler chez moi et aux alentours qui sera je pense un peu plus fun que le Pico ! Et petit à petit je me monte un JeNo 5.1 (je suis parti sur cette frame tout simplement parce que je m'entraine dessus sur Tryp FPV et j'ai essayé de prendre le même matos que sur le simulateur). Côté vidéo, ayant pu bénéficier de très belles promotions, je me suis équipé avec du Walksnail (Goggles L + Avatar Pro HD pour le Pico et Moonlight prévu pour le JeNo). Voilà, j'espère avoir l'opportunité et l'occasion de rencontrer des gens dans le coin afin d'échanger et partager des bons moments 🙂
    2 points
  2. EDIT : J'ai trouvé la solution, fallait passer par https://esc-configurator.com/ 🤪 SAlut, je rencontre avec cette carte de nombreux problèmes (USB défaillant, carte qui ne reconnait plus la partie FC) Mais là j'ai un nouveau problème (la carte est neuve !) J'ai modifier le mappage des moteurs avec Bétaflight : No soucis ! Impossible de changer les sens des moteurs, ni avec Bétaflight, ni avec bluejay qui me pond un truc (truk pour la tribu Bordelaise) : J'aimerais bien avoir l'explication ? Car du coup je n'ai accès à rien ! Pour le coup je suis revenu à la méthode ancienne et brutale : inversion du câblage !
    2 points
  3. Bonjour à tous, Tout fraichement débarqué dans le FPV (et sur le forum), voici la build que je suis en train de me préparer après plusieurs mois de recherches et de commandes au fur et à mesure... Tout d'abord la Frame, j'ai naturellement choisi le JeNo 5.1 car c'est celui qui me sert d'entrainement dans Tryp FPV et en plus il est français 🇫🇷 (d'ailleurs merci et bravo 🙏 aux créateurs @nochamo@Jerome pour cette magnifique frame 🤩). Ce qui m'a conduit à prendre les T-Motor F60 Pro IV (je les ai commandé en 1750Kv pour débuter mais je les ai reçus en 1950KV donc on attaque avec du lourd) sur lesquels je vais monter des HQProp Ethix P3. Bref j'ai essayé de partir sur le modèle présent dans le simulateur. Pour la FC j'ai choisi un stack JHEMCU F745 avec ESC AM32 60A. Le RX c'est un Radiomaster XR1 et ma radiocommande une Radiomaster Pocket Côté vidéo, je suis équipé en Walksnail Googles L et je prévois de monter un VTX Moonlight car j'aimerai éviter de monter une caméra supplémentaire sur mon drone (ceci dit je possède déjà une Runcam Thumb 2 mais je ne suis pas certain qu'elle m'apporte une meilleure image que le moonlight). Avec ce drone je compte faire du freestyle (mais quand je vois ce que certains arrivent à faire, j'admire et je déprime car le gap me parait tellement loin...) et de la cinématique (j'ai prévu une lipo 4s 2000mAh pour tester, car dans Tryp FPV ça passe pas trop mal) pour filmer les montagnes à côté de chez moi. En attendant de commencer à monter tout ça, je continue de potasser betaflight, m'entrainer sur Tryp FPV (et un peu de velocidrone sur mon téléphone quand j'ai pas accès au pc).. Je vais essayer d'alimenter ce post au fur et à mesure de la construction (en postant des photos bien entendu) car je pense que le tout premier build c'est une expérience qui doit être partagée 😜 Si vous avez des remarques, surtout n'hésitez pas !
    1 point
  4. Bonjour à tous, J'ai 53ans, j'habite en Suisse et j'ai découvert le monde du drône il y a 2 mois. J'ai commandé en action, un DJI Neo, et j'ai eu le malheur 😉 de regarder des vidéos sur Youtube et je suis resté croché sur le freeride et longrange. Du coup, je me suis mis à Liftoff pour débuté, et je m'équipe progressivement...J'ai déjà une commande Radiomaster Zorro et un Pavo 20Pro. Je compte y ajouter un DJI O4 PRO et une paire de goggle. Voilà, mon but est de pouvoir faire quelques figures dans le champ d'à coté pour commencer et après, je verrais bien.
    1 point
  5. les dimensions que je t'ai donné sont celles de ton STL à toi celui là
    1 point
  6. Bonjour ! Très bon tuto en effet et je m'en suis inspiré avec quelques modifs. Pour commencer j'avais non pas le module ES24TX pro mais le beta fpv nano tx V2 qui est un poil plus grand. Il m'a donc fallu couper un peu le boîtier de la tango ainsi que le guide du bouton d'alimentation (qui fonctionne toujours très bien) ainsi que retirer le jack 3.5mm (en reliant avec un fil les 2 pads du haut sinon on perd l'audio du haut parleur) Le module beta fpv à demandé un peu plus de travail, j'ai du enlever le port USB-C, le connecteur SMA pour l'antenne (remplacé par un UFL, j'ai tuilisé la même antenne que dans le tuto) ainsi que le connecteur en plastique qui relie le module à son boîtier. Pour finir j'ai légèrement poncé le haut et le bas du module pour grappiller un petit mm. J'ai modélisé un support que j'ai imprimé en ABS par la suite pour pouvoir tout maintenir à l'intérieur sans risque de contact et garder le ventilateur interne. (https://www.printables.com/model/1309623-elrs-for-tbs-tango-2) Pour l'antenne j'ai réussi à ouvrir le compartiment d'antenne de la tango (un peu d'essence pour dissoudre la colle à aidé, puis pas mal de persuasion avec un cutter) donc j'ai l'antenne ELRS avec l'antenne crossfire. Tout fonctionne très bien, et à partir de 250 mW de puissance on peut même entendre le doux chant du ventilateur qui s'allume ! Encore merci pour ce tuto qui m'a motivé à me lancer !
    1 point
  7. c'est quand meme ballot. ils pourraient l'envoyer directement assemblé par les air, avec un petit cable qui le relie au gros Boing. et déclencher une mission avec un largage pour atterrissage dans ton jardin.
    1 point
  8. Alors j'ai pris du 4s 2000 mAh pour avoir une durée de vol plus longue tout en restant dans un poids à peu près similaire (peut être à tort), et j'ai acheté quelques lipo 6s 1300 mAh pour faire des petits vols, tout en suivant ce qui était recommandé.
    1 point
  9. Bon choix pour la frame ! il est vraiment bien ce Jeno. Bon vols !!
    1 point
  10. Bienvenue !!! Bel endroit, la chance !!!
    1 point
  11. Eh beh je me suis bien fait ch.... Sincèrement très belle conception mais alors chronologie de montage pas du tout optimisée, une vraie galère. Pour une fois je suis hyper précis et ça me joue des tours. Pas assez de tolérance dans les trous et les encastrements. Heureusement, Pierre-Louis à corrigé de lui même beaucoup de choses. Superbe découpe d'ailleurs et un homme très accessible, je continuerai avec lui pour mes prochains projets TRÈS nombreux 🙂 Finalement le Green Lantern X edition et prêt à voler. Tout est paramétré, tout fonctionne. Alors par contre il est lourd, forcément 2 platines en 3mm, oui oui je prends les devants par rapport à mes atterrissages🤣 résultat, 785 Grammes prêt à voler, heureusement que la visserie est en titane...
    1 point
  12. Je suis à l'autre bout du lac, Villeneuve !
    1 point
  13. Bon les chinois d'AtomRC ce ne sont pas les meilleurs !!!!! Se tromper sur le poid du colis qu'ils envoient, sachant que c'est certainement l'avion qu'ils envoient le plus en ce moment... Il est pas prêt d'arriver mon Dolphin Pro Je n'ai vraiment pas de chance avec AtomRC moi. Ca a merdé avec le Penguin, ça recommence avec le Dolphin Pro.
    1 point
  14. c’est un peu ça.😅 normalement, les entretoises plient moins vite, le build est plus compact, donc c’est plus solide globalement. et je fini a 140gr avec visserie titane. il n’y a que 6 entretoises grace au raccourcissement du bus, donc le gain de poids me permet d’avoir une bottom 3mm sans incidence, donc encore plus solide..... globalement, c’est beaucoup de contraintes, pour un benefice assez faible, mais le build est totalement optimisé. Mais surtout je le trouve beaucoup plus élégant ..... certains disent que c’est plus reactif.(dont des grands nom du fpv)... mais a mon avis, c’est un effet placebo..... 😅
    1 point
  15. Bonjour à toutes et à tous ! Dans les grandes lignes, j'habite en Dordogne et depuis quelques temps je suis revenu à mes anciens centres d'intérêt (gaming, modélisme, maquettisme, informatique, ...) Du coup, je me suis aussi intéressé aux drones volants. Pour le business, je suis télépilote certifié de drones du commerce (Matrice 4E et Avata2). Je possède aussi une aile volante pour me remettre les manches dans les doigts 😁. Mais plus récemment, je me suis mis à lorgner du côté du FPV "pure", en particulier pour ses capacités en matière de vidéo immersive. Je me suis inscrit sur ce forum afin de prendre de l'info et me décider à franchir le pas ou non. Merci d'avance pour votre accueil et votre indulgence !
    1 point
  16. Normal tu as pas d'hélice ton gyroscope ne bouge pas et du coup il compense, c'est une erreur que tous le monde fait au début essaye ton drone avec des hélices dehors normalement plus de problème
    1 point
×
×
  • Créer...