L'automne approche déjà et c'est bientôt la saison des Toothpick !
Pour fêter ça, j'ai conçu ce truc en 3 pouces / 3S et en "Deadcat" pour ne pas avoir les hélices du O4 dans le champ.
Je ne sais pas encore si ça vole (j'ai peu de doute) et surtout comment ça vole : là, c'est moins sûr, mais le CG n'a pas l'air trop débile avec une lipo longue de 520Mah. Bon, le bras de levier plus important sur le pitch lié à cette géométrie en fera forcément une machine moins fun qu'un "True X". Néanmoins, je vais aller tester de ce pas !
J'utilise le "O4 Case 14mm" d'Axis flying pour ne pas avoir à refaire une canopy différente à chaque fois que je fabrique un tp soit analogique soit numérique. Les plans du truc sont sur mon printable. Je regrette de ne pas avoir eu vent de la lentille grand angle avant la découpe, car sinon j'aurais conçu le Deadcat pour cette dernière. Ce sera pour une prochaine version.
Comme d'habitude il faut signaler que le build ce type de machine nécessite une bonne expérience en soudure. Je dirais même plus que d'habitude, car la carte JHEMCU a des connecteurs minuscules, c'est pourquoi elle est livrée avec une carte d'entrainement à la soudure étain, que je n'ai pas utilisée, hein, mais un Indien averti en vaut deux ! Pour placer tous les périphériques (GPS, Buzzer autonome, et récepteur - oui, je sais, c'est overkill) j'ai dû utiliser les "side connectors" qui sont vraiment minuscules et pas idéalement placés.
Je n'ai prêté aucune attention au poids, en 3S c'est moins grave tant que ça ne dépasse pas 100g : l'usage de cette machine est de rester dans le top case et de faire une petite video sans prétention, mais sans hélices dans le champ, si la lumière se présente bien lors des balades moto. Et il y a une version "K3 Fit" pour le freestyle et la "garden race", en X, et qui fera l'objet d'un prochain post ici.
Merci à CNC Dupays pour la découpe de qualité, comme d'habitude !