Aller au contenu
forfait montage drone fpv

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 14/11/2025 Dans tous les contenus

  1. le DJI O4 est un bijoux technologique qui ouvre de nouvelles portes..... moefpv a ouvert le ball, suivi par @Hesiodes, et il n’en fallait pas plus..... paradoxalement, ce fut moins simple que prevu..... j’ai fumé la première AIO en virant les jst des moteurs (en effleurant l’un les composants avec le fer)..... les premiers vols en 1202 ne furent pas totalement satisfaisants : tune difficile, vibrations en full et autres twitch...... bascule en 1203 de chez rcin..... le build prend plus de 5 gr au passage..... tune beaucoup plus simple, toujours quelques vibrations un peu etranges, donc ca reste a affiner. en terme de feeling et d’autonomie, le surpoids de 10gr par rapport a la version analo se fait bien sentir, mais l’esprit reste tout de meme assez proche. discrétion et aisance de vol au rendez vous. bref, pour tout ceux qui veulent voler discret, ca reste a faire.
    1 point
  2. Le problème de voler vite c'est de poser vite. Si t'as une piste bien longue pour poser à 100kmh ca va. Mais en rando c'est souvent tout l'inverse. Petits espaces, touffes d'herbes hautes et cailloux... Et je te parle même pas de la galère pour chercher une petite aile ensevelie dans les herbes si tu n'as pas de buzzer. Si tu fais un truc en impression3D, ca va assez mal résister a ces conditions... Le poids FC et GPS c'est pas le plus critique non plus. Tu as des mini GPS m10 et des FC minimaliste maintenant. C'est le vtx et la caméra qui chiffrent vite. Là où tu arrives vite à une limite c'est que les petites batteries délivrent peu d'Ampère. Donc pour voler vite c'est un peu antinomique. Perso je te conseille une aile d'au moins 60cm assemblée en 2 ou 3 morceaux. Avec équipement light dessus et petite batterie. Sur ma subway de 350g, j'ai 10 minutes de vol avec une 4S 650mah. Une mini FC qui me permet de savoir dans l'osd où j'en suis de ma batterie. C'est indestructible Et ca peut aller à 3-4km et revenir sans soucis. En rajoutant des clees d'aile pour la démonter, peut être que ca pousserai à 400g si je la garde entoilée. Ou 350g sans entoilage en version plus light.
    1 point
  3. Bonsoir à tous, je débute à 69 ans.... Avions, planeurs, voiture, bateaux.... Mais toujours sans FPV, lacune que je voudrais combler. J'ai donc grand besoin d'aide. Cordialement Thierry
    1 point
  4. Faut mettre des led de partout hein @imotep33 🤣 🤣 🤣 🤣 Comme ça 🤣
    1 point
  5. ok donc avec tes réglages, une fois armé, tu n'a pas besoin de faire un faux lancé pour démarrer les moteurs comme je le faisais jusqu'a présent.
    1 point
  6. Le VTX 1S de Walksnail supporte jusqu'à 3S,donc à priori pas besoin de BEC 😊. Sauf si tu parles pour la Runcam (ce que je viens de réaliser...) et effectivement si je dois ajouter un BEC c'est encore du poids sur cette petite bête 🙄. En tout cas j'ai vu que le VTX Moonlight ne rentre pas dans la frame Cinehawk mini 😩 C'est une des principales raisons pour laquelle je regrette d'être sur WS, il faut toujours se débrouiller pour adapter... J'ai eu un Pavo Pico et franchement j'ai pas trop aimé... Je pense le reconvertir en toothpick. Mais le pavo 20 pro ou le 25 me font de l'œil 😁 Il y a déjà un BEC 5V sur la FC 🥳
    0 points
×
×
  • Créer...