Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 10/01/2026 Dans tous les contenus

  1. Bonsoir ! Je m'appelle Romain, 36 ans, et j'habite dans l'Eure, en Normandie. Plus précisément à côté d'Evreux et de sa base aérienne militaire qui impose une large zone d'exclusion de vol 😅 J'ai commencé avec un DJI Mini 3 Pro il y a environ 2 ans, juste avant de partir du Rhône où j'ai passé plus de 10 ans avant de revenir à ma Normandie natale. Ce drone est top pour les prises de vue stables et fiables et pour inspecter les arbres et les toits (encore utilisé pour ça pas plus tard que ce week-end), mais ça manque de fun. Du coup je me suis beaucoup renseigné sur le FPV depuis cet été, et j'ai commencé le simulateur avec une Radiomaster Boxer Max, avant d'investir dans mon premier drone FPV il y a 2 mois : un iFlight Nazgûl DC5 ECO, en BNF car je n'avais pas spécialement envie de commencer par la soudure et compagnie, j'avais déjà assez à apprendre à côté. Mais ça viendra aussi, je m'équipe petit à petit. J'ambitionne déjà de me fabriquer un 2" ou 3" à l'occasion 😄 Aujourd'hui, je n'ai pu sortir le drone en vol réel que 2 fois, la météo n'étant pas avec moi quand j'étais disponible pour le sortir (oui je sais, la Normandie... Ca nous arrange bien que les touristes y croient ! 😁) A défaut de pouvoir voler en ce moment, je cherche des coins sympas où je pourrais le faire, sans être ennuyé ni ennuyer personne. Mais c'est compliqué de trouver des endroits un peu abandonnés pour faire autre chose que voler au dessus d'un champ ou d'un bois, j'aimerais quelques obstacles plus consistants ! Je dis pas que je suis prêt à exploser mon drone en Bando direct, mais comment progresser si on ne se met pas un minimum en difficulté? Et je cherche du monde pour voler aussi, parce que c'est certainement plus enrichissant à plusieurs ! Bref, j'ai kiffé dès les premiers instants de vol, et le problème c'est que maintenant j'en veux plus ! Si vous habitez dans le coins et que vous connaissez des secteurs sympa, je serai ravi de partager quelques sessions de vol ! A bientôt et bonne soirée !
    1 point
  2. En attendant j'ai fait quelque modifications sur mon nano goblin, j'ai viré les stickers et laminé l'aile au doculam 75 microns (j'aurais du prendre du 35 d'ailleurs, j'ai galéré a ne pas vriller l'aile et le 75 ajoute quand même un peu de poids). J'ai aussi changé le moteur, je suis d'un 1406 4000Kv pour un 1507 4100Kv histoire d'avoir un peu plus de pêche. Mes vieux 800mAh 3S (6 ans) étant rincés je me suis fait des pack li Ion 3s2800 en molicel p28A qui logent tout juste dedans. Au final Le nano sort à 390g ce qui plutôt lourd pour cette taille, mais ca vole très bien, vitesse max à 130kmh, je peux croiser à 35% des gaz à 50kmh. Avec les Li Ion j'ai une demie heure de vol en alternant passage rapides et croisière. A l'économie 40 min doivent êtres faisables. Il faudrait que je teste en 2S 21700 5000mAh, objectif l'heure de vol.
    1 point
  3. Bon, je ne peux vous dire si c'est mieux ou pas par l'OSD mais quoi qu'il en soit, je peut désormais régler via la radio MERCI BCP
    1 point
  4. Bien ça, comme ça tu va pouvoir nous faire d'autre vidéo en Chupito. J'ai pas encore réparé le mien. il n'a pas grand chose, mais je vais tout vérifier avant de le remettre en vol. En attendant, si je remonte voler au Mt Ventoux, je le ferais avec mon Penguin AtomRC.
    1 point
  5. Les 3 câbles ne sont pas obligatoires. Par contre tes soudures, pas fofolles 😕
    1 point
  6. Bonne idée, je l'ai déjà posé sur Rotorbuild, j'en ferai un compte rendu plus détaillé ici a l'occasion. Je suis en train d'en monter un deuxième donc j'en ai profité pour prendre un max d'images de l'intérieur histoire d'inspirer les futurs builder. Mais oui dans l'idée c'est ce que je recommande dans le guide, 2806 1300-1500kv max. L'un est monté avec des Brotherhobby Avengers, l'autre avec des F90. Je suis en analog je n'ai pas de souci de portée désolé Du tout, l'important est simplement de rester en ligne de vue. C'est pour ça que les montagnes s'y prêtent bien, elles permettent de frôler le relief avec un signal impeccable : Une vidéo en dit plus que 1000 mots, ici avec une CNHL 6S 3300mAh 40C : Ce style de vol est loin d'être le plus populaire aux yeux du public mais le Mountain Surfing en NoStab, analog, 130km/h a 1 mètre du sol est ce qui me fait vibrer le plus 😎 N'hésite pas si tu as d'autres questions pour ton build !
    1 point
  7. Petit up de ce vieux topic à l'occasion de la vidéo de @Qnnk😉
    1 point
  8. Oui il y a un emplacement prévu autour d'une vis mais ça touche la canopy, tu perds le Softmount et tu risques de casser ta board... Pas trop le choix que de le mettre sur le côté, bien exposé 😅
    0 points
×
×
  • Créer...