Aller au contenu
DroneBuilds

jazzyromualdo

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de jazzyromualdo

  • Rang
    Newbie du FPV
  • Date de naissance 11/04/1975

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Benet
  • Machines FPV
    Eachine X220S / Racer 250 Pro / Racer 250

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jazzyromualdo

    En attendant les moissons ... Eachine X220S

    bon ben j'ai craqué : commande chez studiosport d'un nouveau x220s mais avec une runcam split mini montée dessus. Et désormais, j'enregistrerai tous mes vols sur le EV800d ...
  2. jazzyromualdo

    En attendant les moissons ... Eachine X220S

    Merci pour vos retours, sur ce coup là, malheureusement j'ai cumulé : pas activé le wifi de la go pro (même si j'ai essayé de la repérer après coup avec l'appli sur mon smartphone), pas d'enregistrement via le casque non plus... C'est toujours après coup que l'on se dit que ça se joue à rien. Et avec toutes ces recherches, désormais le doute quant à la zone exacte.
  3. jazzyromualdo

    En attendant les moissons ... Eachine X220S

    Après un crash contre un poteau de vigne (voilà ce que c'est que de vouloir faire le malin) : J'ai fendu le chassis de mon quad. Après 15 jours d'attente suite à la commande de nouvelles plaques (inférieure, supérieure et côtés), je reçois mon colis de chine, remonte le tout et teste avec gourmandise : Au passage, je m'étais également commandé de nouvelles lunettes, avec une meilleure réception (les EV800D). Forcément, lorsque l'image vidéo est meilleure, on ne pense plus trop à la portée. Malgré le constat de quelques décrochages en failsafe lorsque j'étais à plus de 100 mètres, j'ai persévéré. Et ce qui devait arriver arriva : crash dans un champ non moissonné, sans certitude de l'endroit exact. Pas de buzzer, plus de signal vidéo, la batterie a dû se déconnecter à l'atterrissage... J'ai beau eu arpenter la zone (blé et colza) le soir même, la nuit, le lendemain matin, le lendemain soir avec 4 copains et le surlendemain avec 5 copains plus un drone pro, impossible de retrouver mon joujou... Résigné, je retournerai sur place après les moissons, sans grand espoir et avec la crainte que la lipo foute le feu à l'engin agricole qui passera par là. Bilan : un X220S perdu, quelques heures de bidouillage et de fer à souder pour rien (j'avais changé un moteur avant de renouveler le chassis), une hero 5 session également, environ 400 €... Les boules.
  4. jazzyromualdo

    Trop de précipitation ...Eachine X220S

    Et ça c'est après recalibration des ESC
  5. jazzyromualdo

    Trop de précipitation ...Eachine X220S

    Voici la vidéo de la première casse d'hélice en plein vol. Depuis, j'ai recalibré les ESC, j'ai l'impression que c'est mieux...
  6. jazzyromualdo

    Trop de précipitation ...Eachine X220S

    Depuis que j'ai changé mon moteur, cela fait deux fois que l'hélice explose littéralement en plein vol. En outre, j'ai des microvibrations... Je vais vous mettre une vidéo, peut-être que quelqu'un aura un avis éclairé sur la question...
  7. jazzyromualdo

    Trop de précipitation ...Eachine X220S

    Bon ça y est. Moteur reçu ce matin de studiosport (trop impatient, outre les 4 qui arriveront de chez Bangood, j'ai commandé celui-là il y a 2 jours). Monté sans encombre. Dans le bon sens tout de suite. Test concluant sous betaflight. Petit vol d'essai également. J'ai recalibré l'accéléromètre mais je n'ai pas reseté les ESC. Fallait le faire? Et Comment?
  8. jazzyromualdo

    Trop de précipitation ...Eachine X220S

    Merci à toi, je connaissais pas le coup du smoke stopper.
  9. jazzyromualdo

    Trop de précipitation ...Eachine X220S

    Hello, Ce message comme un témoignage : l'autre jour, en faisant une démo à un ami, j'ai effectué une petite sortie avec mon Eachine X220S . Juste avant d'atterrir, il se retourne et se crashe. En le récupérant, j'ai été assez étonné : le moteur avant droit était désolidarisé, les 4 vis qui le fixent avaient disparu (ok, j'avais peut-être pas vérifié les serrages depuis la dernière sortie). Je n'avais plus de vis de rechange (M3 12 mm), mais il m'en restait des plus courtes. Pour que ça puisse tenir, j'ai viré le protège moteur, et par souci d'homogénéité, sur chaque bras (en plus j'avais vu une vidéo où un gars disait que cela ne servait à rien et les virer permettait de gagner un peu de poids). Sauf que sur les bras non-concernés par la casse, j'ai conservé les vis d'origines. Un petit passage au fer à souder pour remettre en place les LEDS du dessous et zou. Sauf que pas zou. Les 3 moteurs intacts ne tournent plus. Et là, je me dis mais c'est biensûr ! Sans les protèges moteurs, les vis se sont enfoncées dans les bobines, et dans la précipitation, je ne m'en suis pas aperçu. Depuis, j'ai remis les protège-moteurs, mais le quadricoptère se crashe irrémédiablement. En vérifiant sous betaflight, je constate effectivement qu'il y en a un qui tourne moins bien que les autres. Résultat: j'ai commandé 4 nouveaux moteurs sur Bangood. J'espère que cela va aller pour le remontage. Si quelqu'un a des conseils avisés pour m'éviter les erreurs de précipitation, je suis preneur 🙂 . J'espère que je ne vais pas bousiller l'ESC 4 en 1 en désoudant/soudant. Vais-je distinguer les CW des CCW ? Ah, j'ai également remarqué que je ne dispose pas de l'afficheur censé être sur la carte vidéo...
×