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Conseils premier build FPV en DJI GEPRC Mark4 HD


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Posté(e)

C'est du 5" ?

Je ne connais pas du tout. Mais la caméra en dehors du châssis en carbone, ça m'emballe pas du tout. 4mm c'est pas énorme (si c'est bien du 5"),  je dirais que c'est le minimum 😉 Pas fan non plus du format "deadcat".

A première vue, je suis pas emballé, mais je ne connais pas, donc c'est juste mon ressenti.

  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos avis ✌️

Effectivement c'est du 5".

Je vais donc éviter (je suis pas fan non plus du deadcat a la base) 😋

Modifié (le) par Feisar
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Feisar a dit :

Que pensez-vous de la frame MyFrameFPV "ThunderStorm"https://www.myframefpv.com/prodotto/thunderstorm-my-frame-fpv/

Quelqu'un aurait des retours sur cette marque italienne ?

J'ai échangé un mail récemment avec le support et ils m'ont guidé vers cette frame pour du DJI HD. Ils font eux même leurs propre carbone, et pas mal d’éléments facilement trouvable/personnalisables pour chaque frame.

A priori on est sur du 4mm dans les bras, donc ça m'a l'air assez costaud, pour un poids contenu je trouve, non?

Je confirmerais avec le support mais il me semble que tout est fourni (TPU, etc) pour le Air unit et ses éléments.

Comme tu as l'air de bien aimer communiquer, autant te tourner sur du Français 😉

PiratFrames tu pourras appeler. Je doute qu'ils aient travaillé sur une frame HD mais rien ne t'empeche de frapper à leur porte. Leurs produits sont extras !

Idée...

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Posté(e)

Et la Fanatic Rival HD?

Je ne connais pas trop, mais c'est du français, elle est faite pour acceuillir le DJI Air Unit, et elle coûte 100€ TPU compris 

  • Merci ! 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Comme tu as l'air de bien aimer communiquer, autant te tourner sur du Français 😉

PiratFrames tu pourras appeler. Je doute qu'ils aient travaillé sur une frame HD mais rien ne t'empeche de frapper à leur porte. Leurs produits sont extras !

Idée...

 

Il y a 1 heure, Myre27 a dit :

Et la Fanatic Rival HD?

Je ne connais pas trop, mais c'est du français, elle est faite pour acceuillir le DJI Air Unit, et elle coûte 100€ TPU compris 

Merci 🙂 je vais regarder çà

Posté(e)

Hello,

Je viens de tomber sur ces moteurs Diatone en 2207-1750Kv qui m'ont l'air plutôt bien pensés. 

Moi qui voulait être en 2306, la différence avec du 2207 se ressent-t-il vraiment ?

également, lequel est le plus économe en batterie ? (notamment en prévision de long range). Coté simulateur j'ai l’impression que je préfère le coté smooth et précision de bas à milieu de gaz et qu'en fin de course que ça pousse fort donc les 2207 semble mieux me correspondre.

J'ai l'impression qu'il y a quand même une majorité de 2207 pour les freestylers en général je trouve.

Diatone pour exemple (sauf erreur de ma part) ne fais pas de 2306 mais uniquement du 2207, j'imagine qu'il doit y avoir une raison particulière à ce sujet?

Si je passe en 2207 j'ai déjà repéré des hélices Ethix V2S qui pourrait bien correspondre aux 2207 en général a priori (meilleur accroche en bas de gaz ce qui est le bon combo avec du 2207, là ou les 2306 apprécient plus un peu moins de pitch, donc des Ethix S4 par exemple), si quelqu'un peux me confirmer au passage?

Merci d'avance pour vos retours 👍

Posté(e)
il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Hello,

Je viens de tomber sur ces moteurs Diatone en 2207-1750Kv qui m'ont l'air plutôt bien pensés. 

Salut,

Jamais testés, mais plusieurs fois je suis tombé dessus. Faudrait voir si y a des reviews.

il y a 4 minutes, Feisar a dit :

Moi qui voulait être en 2306, la différence avec du 2207 se ressent-t-il vraiment ?

également, lequel est le plus économe en batterie ? (notamment en prévision de long range). Coté simulateur j'ai l’impression que je préfère le coté smooth et précision de bas à milieu de gaz et qu'en fin de course que ça pousse fort donc les 2207 semble mieux me correspondre.

En débutant, tu ne la verras pas. Elle apparaît quand tu as pris tes habitudes sur un format et que d'un coup tu essaies l'autre (idéalement sur le même KV et nombre de cellules). Les 2306 sont plus réactifs sur la première moitié des gaz alors que les 2207 poussent très fort sur la fin de la courbe.

Après faut nuancer, les 2306 avec un KV assez haut vont quand même bien éjecter en haut, et des 2207 en 6S seront quand bien assez réactifs en bas. C'est vraiment une histoire de préférence, de style de vol et d'habitude, le seul moyen d'être fixé, c'est de tester dans des conditions semblables les 2 formats.

On dit que le 2306 est un peu plus efficient, mais ça reste assez théorique, je ne suis pas sûr que tu voies vraiment la différence sur un vol en terme d'autonomie, à moins d'envoyer pas mal de full, où là les 2207 vont être plus gourmands, mais en cruising, ça doit être assez marginal.

il y a 15 minutes, Feisar a dit :

J'ai l'impression qu'il y a quand même une majorité de 2207 pour les freestylers en général je trouve.

Peut-être, mais pas sûr, ça m'a l'air assez kif kif, mais j'ai pas de chiffres pour en être certain, et encore une fois, ça dépend de ton style. En tout cas moi je préfère les 2306.

il y a 19 minutes, Feisar a dit :

Si je passe en 2207 j'ai déjà repéré des hélices Ethix V2S qui pourrait bien correspondre aux 2207 en général a priori (meilleur accroche en bas de gaz ce qui est le bon combo avec du 2207, là ou les 2306 apprécient plus un peu moins de pitch, donc des Ethix S4 par exemple), si quelqu'un peux me confirmer au passage?

Je mets des S4 partout xD J'ai aussi des S3, des S5 et des T-Motor 5143S en stock depuis qques temps mais tjrs pas testées. J'aimerais bien essayé aussi les Nepal et les V2S, par curiosité.

Mais bon, te casse pas trop la tête pour commencer, prends des hélices un peu réputées et ça ira très bien, t'auras tout le temps d'optimiser après avoir un peu pratiqué 🙂 

  • Merci ! 1
Posté(e)

Je suis pas sûr que tu aies bcp de retours, vu que c'est un peu chiant de rajouter un quad dans Liftoff 😉 

Mais je l'ai testé vite fait histoire de te faire un petit retour quand même. Je précise que je suis passé sur la branche expérimentale de Liftoff sortie hier, avec la nouvelle physique (bien meilleure). Donc je ne sais pas dans quelles conditions tu as fait ton build. J'ai vu que tu avais rajouté du poids sur la frame en gardant des moteurs normaux donc je soupçonne que tu sois sur la version classique.

C'est assez proche du quad que je me suis fait hier pour la Physics 4.0 en terme de composants. Tu as encore un peu de vibrations full throttle, probablement à cause des P un poil trop hauts, mais rien de méchant, le quad est un peu trop lourd à cause du surpoids ajouté à la frame à mon goût et surtout la courbe des gaz n'est pas réaliste (c'était mon principal reproche lors du premier test), il ne faut pas conserver celle par défaut. Ton tilt est aussi très élevé, surtout pour débuter.

Si tu veux jeter un œil au mien, il est ici https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2065942810

Encore une fois, à utiliser avec la nouvelle physique uniquement.

Sinon on parle de la mise à jour ici :

  • J'aime 1
Posté(e)

Merci beaucoup d'avoir testé et ton retour complet 👍

Effectivement mon quad est pour l'ancienne version, je trouvais également la physique d'origine pas génial (obligation d'ajouter "lamentablement" un peu de poids sur la frame), du coup je préférais m’entraîner sur Velocidrone ces derniers temps, d'ailleurs ça ne doit pas être pour rien que mes PIDs n'ont carrément rien à voir sur Velocidrone, a mon avis on est plus proche de la réalité sur Velocidrone.

Tu a bien analysé, j'avais boosté un chouia trop les P pour voir du punch et des arrêts les plus net possibles en limitant les effets de rebond par vague en fin de course (dont je n'apprécie guère :D), en cherchant les vibrations full throttle j'ai encore remarqué de très légères a contre sens effectivement, mais c’était assez light et acceptable a mon gout, je vais voir pour améliorer un peu ça, bien vu.

J'avais beaucoup prit modèle sur le JADE 6S à la base pour mon bbuild virtuel, j'ai vu qu'on etait assez proche niveau poids, donc j'ai surtout travaillé mes éléments et PIDs.

Pour le "tilt" tu veux dire pitch?

Sinon, je pense finalement vraiment rester sur du 2207-1750Kv dans un premier temps avec des hélices V2S pour ma build réelle , on verra par la suite 🙂

Je vais tester immédiatement la nouvelle physique 4.0 de LiftOff, merci pour l'info 👍 (et ferais un retour sur ton sujet. Je vais également tester ton quad et te ferais un retour 😉 )

  • J'aime 1
Posté(e)

Pas de prbl 🙂 Pour les PIDs c'est vraiment une broutille, si son comportement te convient change rien 🙂 

Il y a 3 heures, Feisar a dit :

Pour le "tilt" tu veux dire pitch?

Non, je parle bien du tilt de la caméra, son inclinaison, que tu règles avec les flèches haut et bas ou dans les options de la caméra sur ton build. Quand j'ai testé ton build, elle était réglée sur 35°, c'est vraiment bcp, surtout pour commencer je trouve. En Free, même s'il n'y a pas de valeurs obligatoire (chacun faisant ce qui lui convient le mieux), on a souvent des tilts entre 15 et 30° (je suis à 22-25°), pour débuter, un faible tilt permet de réduire la vitesse si nécessaire.

Bon test de la nouvelle physique ! 🙂 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Jerome a dit :

Pas de prbl 🙂 Pour les PIDs c'est vraiment une broutille, si son comportement te convient change rien 🙂 

Non, je parle bien du tilt de la caméra, son inclinaison, que tu règles avec les flèches haut et bas ou dans les options de la caméra sur ton build. Quand j'ai testé ton build, elle était réglée sur 35°, c'est vraiment bcp, surtout pour commencer je trouve. En Free, même s'il n'y a pas de valeurs obligatoire (chacun faisant ce qui lui convient le mieux), on a souvent des tilts entre 15 et 30° (je suis à 22-25°), pour débuter, un faible tilt permet de réduire la vitesse si nécessaire.

Bon test de la nouvelle physique ! 🙂 

Ah oui l'inclinaison de la cam, effectivement j'avais zappé. Je dois être anormal car j'ai de suite préféré mettre à 35° 😄 mais justement je voulais bientôt vous poser la question à ce sujet, à savoir combien vous étiez en tilt en général pour du freestyle. J'ai vu que le JADE et ton drone liftoff était à 25° aussi, du coup je viens de me mettre à 25° aussi, j'avoue que pour se poser c'est plus facile également je trouve. Je vais rester sur 25, faut juste que je me réhabitue un peu. C’est vrai que les racers préfèrent plus de tilt en général pour la vitesse, là ou les freestylers un peu moins (compensés souvent dans les retouches vidéos gopro finales si besoin d'effets de vitesse).

Je viens de retoucher un peu mon "Feisar HD" sur liftoff (niveau PIDs), je viens de publier la MAJ toute à l'heure, tu me dira ce que tu en pense 😉 j'ai retouché aussi mes rates, je préfère nettement mes nouvelles désormais. A priori plus aucune vibration de mon coté et le parfait compromis je trouve, je vais rester ainsi je pense pour un petit moment (bien entendu, c'est pour la physics 4.0 de liftoff).

Posté(e)

Je viens de voir que la frame XL5 (classique donc) de chez iFlight accepterait le module air unit (et même protégé par du tpu) ici : https://www.thingiverse.com/thing:3914134

Par contre comme son auteur le précise en commentaire, il faudra (si j'ai bien compris) monter les bras en sous la bottom plate (et non à l'intérieur comme monté classiquement) et trouver 4 vis de 32mm en M3 pour fixer le air unit correctement.

Citation

A couple of caveats; the rotor arms do need to be fitted to the underside of the bottom plate to leave enough room for the stack and the Air Unit tray, and you will need to find four 32mm M3 standoffs to hold the Air Unit tray.

Vous en pensez quoi?

@Jerome je me demandais si finalement on pourrait pas faire la même chose avec la Xbee 230 V3 de manière à pouvoir réutiliser les deux side plates ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Feisar a dit :

@Jerome je me demandais si finalement on pourrait pas faire la même chose avec la Xbee 230 V3 de manière à pouvoir réutiliser les deux side plates ?

Ils sont déjà montés sous la bottom plate sur la Xbee 😉 

  • Merci ! 1
Posté(e)

Je suis en train de chercher des roulements de spare pour mes futurs moteurs DIATONE MAMBA 2207-1750KV, mais je n'arrive pas à trouver, quelqu'un aurait un lien svp ?

Est-ce facile à retirer pour les changer ? (sinon l'entretien a l'air plutôt facile)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Attafr a dit :

Merci pour les liens! je n'ai pas les dimensions malheureusement mais je mesurerais une fois reçu 👍 (pas trouvé l'info même sur le site de Diatone)

  • Motard Geek changed the title to Conseils premier build FPV en DJI GEPRC Mark4 HD
Posté(e)

hello, 

J'ai reçu mes moteurs et hélices 😄 (*excité*)

Par contre je ne comprends pas très bien le montage des hélices dessus, j'ai bien un sachet avec plusieurs vis pour le montage sur les bras, et même une petite rondelle (à quoi sert-elle d'ailleurs?), par contre si je positionne à l'envers ou pas l'hélice, elle rentre davantage dans l'axe, est-ce normal? dans quel situation je suis le mieux parmi ces deux photos que je viens de faire ?

https://ibb.co/bPhq2wS
https://ibb.co/6wySGYD

Sur la deuxième photo ça touche la cloche mais l'écrou ne se vis plus donc est-ce normal qu'il y est autant de jeu de haut en bas pour l'hélice ? ça me choque un peu, et pas trop envie de continuer à forcer l'écrou pour ne pas abimer

Posté(e)

Attention, les hélices ont un sens ! Dans un pack de 4 tu en as 2 faites pour tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, 2 autres pour le sens inverse, chaque hélice a une place précise sur ton quad en fonction de comment tu vas le configurer. Là y a pas le feu, les hélices c'est ce que tu mettras en dernier de toute façon 😛

Sur aucune des 2 photos tu es bien 😛 L'hélice doit être serrée entre la cloche et l'écrou autobloquant. L'écrou a une résistance (un filetage caoutchouc) qui permet d'éviter le desserrage en plein vol, il faut y aller tant que l'hélice n'est pas parfaitement serrée (tu bloques le moteur comme tu peux et tu serres l'écrou avec une clé.

  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Attention, les hélices ont un sens ! Dans un pack de 4 tu en as 2 faites pour tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, 2 autres pour le sens inverse, chaque hélice a une place précise sur ton quad en fonction de comment tu vas le configurer. Là y a pas le feu, les hélices c'est ce que tu mettras en dernier de toute façon 😛

Sur aucune des 2 photos tu es bien 😛 L'hélice doit être serrée entre la cloche et l'écrou autobloquant. L'écrou a une résistance (un filetage caoutchouc) qui permet d'éviter le desserrage en plein vol, il faut y aller tant que l'hélice n'est pas parfaitement serrée (tu bloques le moteur comme tu peux et tu serres l'écrou avec une clé.

Merci 🙂 si je comprends bien du coup je reprends comme sur la photo 1 et en serrant (comme un âne?) l'écrou, l’hélice va rentrer dans l'axe et se stopper ? faut-il forcer beaucoup ? ou très peu finalement?

Posté(e)

Faut forcer franchement, jusqu'à ce que ça bloque vraiment. Faut juste pas que l'hélice éclate ou que tu n'arrives plus à dévisser l'écrou 😉 

  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Faut forcer franchement, jusqu'à ce que ça bloque vraiment. Faut juste pas que l'hélice éclate ou que tu n'arrives plus à dévisser l'écrou 😉 

Top! merci 🙂 effectivement ça passe bien, j'avais eu un peu peur au début mais ça rentre niquel 👍

IMG_20200429_150312~2.jpg

Posté(e)

Hello,

Je crois que j'ai un souci avec ma stack mamba DJI, suite à avoir soudé (et plutôt galéré) le condo sur l'ESC, j'ai quelques questions à vous poser.

1) Le condo est-il dans ma photo correctement soudé ? j’avoue avoir bien galéré pour le mettre car le flux retire la partie conductrice de l'étain, du coup cela n'arrive pas à prendre. Heureusement j'ai soudé par derrière et j'ai eu droit à ma petite boule d’étain bien faite, mais en haut impossible de prendre. Bizarre non? j'ai retenté maintes fois mais j'ai préférer abandonner. J'ai fais un test de continuité et tout est OK cependant.

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2) J'ai tenté de souder les fils pour préparer le recepteur TBS crossfire Nano, pas de difficulté particulière sauf que j'ai trouvé que les fils dénudés de l'autre coté ne prenais pas tellement l’étain, du coup un peu le même souci que précédemment. J'ai tenté à 400° ou 320° et c'est pareil. J'espère que ça ne gênera pas trop pour souder les fils sur la FC par la suite. J'ai étamé comme j'ai pu mais pas trop satisfait pour le coup.

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3) J'ai fais au passage un test de continuité sur ma FC et étrangement seul le GND fonctionne sur mon UART4 et 5, mais aucun 5V ne fonctionne! (flèches rouge à gauche), est-ce normal? j'ai tenté sur le VCC (flèche droite en rouge) et là par contre ça marche bien. Est-ce alimenté qu'une fois qu'on branche une Lipo?

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