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DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DIATONE MXC TAYCAN


Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, aureloctopuzzle a dit :

_par contre une idée par ou je commençe pour le propwash? plus de P? de D?  (je galère un peu.. surtout sans blackbox.. hum..) merci! 🙂

Tu peux essayer de monter les D mais c'est risqué niveau chauffe moteur avec le Taycan 😄 Content pour toi qu'il vole enfin correctement !

  • J'aime 1
Posté(e)
Le 09/12/2020 at 23:15, aureloctopuzzle a dit :

hello,

 

j'ai une question: je sais c'est hors sujet là, mais bon, je me dis petite question... avez vous acheté sur cnhl le site internet avec soit dix ans un entrepot en Europe? ça arrives? vite? ou c'est très long comme d'hab?

merci, car sur leur site c pas cher, et ça me permettrais pour pas trop cher de renouveler mes lipos..

merci!

A+ 

AureL

Hello, J'en ai commandé une dizaine le 3 DEC et le 13 DEC elles n'ont toujours pas quitté l'Allemagne. faut pas être pressé, c'est la contrepartie du prix si bas ....  C'est vrai qu'en Tattu/Amazon Prime c'est du rapide,  mais qu'est-ce que c'est cher !!

  • +1 1
Posté(e)
Le 13/12/2020 at 08:15, Dujack a dit :

Tu as le dronebuild pour ça 

https://forum.wearefpv.fr/71-dronebuilds/

hello, ok il y a drone build, mais c un bnf.. alors bon, j'ai pas fait grand chose, mais je peut le présenter, et faire remarquer les petits détails et sont comportement en vol. 😉 merci!!
++ AureL

Posté(e)

hello, 

bon chose promis chose dû, voila une vidéo fait avec mon taycan bien modifié. il vole super, ça chauffe pas, et c souple. génial 😉

cordialement,

AureL

 

  • J'aime 4
Youtube WE are FPV
Posté(e)

J'ai enfin pu tester le Taycan avec les moteurs FPVCycle limités à 80% sur un grand spot et ça change clairement la donne !

Je vous mets une vidéo brute de Hero8 prête à passer à RSGO donc en 4/3 et en flat :

C'est du BF 4.2 quasi stock. J'ai juste mis le RPM Filtre, les réglages cinématiques du Tuning Guide, le curseur maître PID à 1.2 et le curseur gyro à 1.5.

Ça gigote encore un peu mais rien de grave, surtout pour passer la vidéo au stabilisateur en post-prod et d'autant plus qu'il y avait beaucoup de vent !

Par contre aux sticks c'est complètement différent. Ça répond bien, c'est précis, ça ne chauffe absolument pas et j'ai une vitesse de cruising sous les 50% de gaz. Du coup niveau autonomie c'est mieux aussi !

Faudra que je peaufine les réglages PID et filtres et que je teste d'autres hélices mais dans l'état c'est déjà bien mieux 🙂

Au passage, TBS et FPVCycle m'ont remboursé 60% du prix d'achat des 5 moteurs pour le problème en 6S à full throttle 😛

  • J'aime 3
Posté(e)
Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

J'ai enfin pu tester le Taycan avec les moteurs FPVCycle limités à 80% sur un grand spot et ça change clairement la donne !

Je vous mets une vidéo brute de Hero8 prête à passer à RSGO donc en 4/3 et en flat :

C'est du BF 4.2 quasi stock. J'ai juste mis le RPM Filtre, les réglages cinématiques du Tuning Guide, le curseur maître PID à 1.2 et le curseur gyro à 1.5.

Ça gigote encore un peu mais rien de grave, surtout pour passer la vidéo au stabilisateur en post-prod et d'autant plus qu'il y avait beaucoup de vent !

Par contre aux sticks c'est complètement différent. Ça répond bien, c'est précis, ça ne chauffe absolument pas et j'ai une vitesse de cruising sous les 50% de gaz. Du coup niveau autonomie c'est mieux aussi !

Faudra que je peaufine les réglages PID et filtres et que je teste d'autres hélices mais dans l'état c'est déjà bien mieux 🙂

Au passage, TBS et FPVCycle m'ont remboursé 60% du prix d'achat des 5 moteurs pour le problème en 6S à full throttle 😛

cool il marche comme le miens à peut près, (mais le miens manques de tune..)ils sont cool ces moteurs 😉 remboursé? génial! 🙂

Posté(e)
il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

A hauteur de 60% oui 🙂

J'ai passé un coup de RSGO et un LUT sur un autre rush de ce weekend

 

60% c génial déjà! bon la vidéo est vraiment bien, allez vu que j'ai pas ma langue ds la poche et que je dis ce que je penses, ben ont vois un peu trop les fesses de ton Amis 😉 🙂 🙂🙂🙂🙂🙂🙂 !!! mais bon, je comprends, orbit?? back (comme à la fin, je sais pas ce que tu as comme fc, mais tu pourrais mettre une cam à l'arrière comme ça se fait pas mal ds le trip cinéwhoop ,(et tu vois ou tu vas! lol 🙂 ..) ou alors des plans sur le côté, bref, suivre un gars au niceau de ces fesses, ok il ride bien et la roue as l'air cool, mais bon, un peu plus de temps et de prévision terrain avant le shoot pour faire une petite histoire, (vu que tu pilote pas mal du tout!) ce serait vraiment sympa (le prends pas mal, c constructif, et pas une critique acerbes! 😉 ..)
en tout cas il as l'air de bien voler, je posterais un dvr ce seras plus facile de voir si ça se dandine ou pas, mais je te le dis, la fc à l'avant, c génial, (avec l'usb accessible par le dessous de la camera 😉 + le fait que l'air unit touche plu le stack et il y a de quoi mettre un petit ventilo entre les deux pour de l'air!! 😉 mais il y a déjà de la place, et donc une circulation d'air déjà, et bon, avec les brotherhobby 1407, ben c génial! 😉 ils ne chauffent pas trop (encore chaud, mais pas du tout brûlant, presque normal..!!! yes! heureux!..)
cordialement,

AureL

 

ps/ je suis ne train de faire un build 3.5"/3"/4" avec la cage du taycan que j'ai démonté de mon luminier qui as trop vécu, carbone tordu, etc.. transfert ds un Alien 6" bientôt! 😉 🙂 d'ailleurs, une question: si je veux présenter les drones que j'ai fait et que j'ai acheté pour dire ce que j'en penses, et donner des idées sait ont jamais!!
autre chose: vous avez des pids pour un 3"?? car il as un espèce de problème de yaw, il décolle et dés que j'accélère il yaw bizarre et se crashe.. hum.. (esc vieux, mais neufs, et sinon la frame c un vieux eachine de 2008! qu'un pote m'as donné, juste une bottom et une top, le reste, standoffs et emplacement caméra, c'est moi, et j'aimerais bien vous le montrer ailleurs qu'ici! 
merci!!!!

AureL

Posté(e)

On a fait la vidéo sans réfléchir, sans vouloir sortir une grosse prod, d'ailleurs c'est sur ma chaîne perso en non référencé et sans aucun montage ^^

Perso je suis en Vista à l'avant et même à 1200mW y'a aucun souci, même quand t'arraches l'antenne 😄 

Les moteurs en 14~15XX sont certainement pas tous pareil mais pour moi c'est pas comparable au 20~22XX 😉 

Pour présenter tes drones l'idéal c'est la section DroneBuilds je pense !

Pour ton 3" à mon avis ça devrait déjà voler en PID stock 🤔

  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, Motard Geek a dit :

On a fait la vidéo sans réfléchir, sans vouloir sortir une grosse prod, d'ailleurs c'est sur ma chaîne perso en non référencé et sans aucun montage ^^

Perso je suis en Vista à l'avant et même à 1200mW y'a aucun souci, même quand t'arraches l'antenne 😄 

Les moteurs en 14~15XX sont certainement pas tous pareil mais pour moi c'est pas comparable au 20~22XX 😉 

Pour présenter tes drones l'idéal c'est la section DroneBuilds je pense !

Pour ton 3" à mon avis ça devrait déjà voler en PID stock 🤔

carrément, c'est clair que les 20/22XX c génial 😉 d'ailleurs, j'ai testé les 5 pâles et là ça chauffe, il y as rien de mieux que les squirt props d76 d'origine!!! là il est ok et pose pas de problèmes, un set d'hélices fait un bon quad déjà, go!

pour mon build, si il volait en "stock" ce serait déjà ça, mais je ne peut pas le régler.. je décolle doucement et il yawspin sans rien de mes sticks.. bizarre.. les esc c de la M..... aussi, neufs, mais vraiment pas terrible.. (reflashé, rien à faire..)

je pense que ça viens du montage de la fc.. (et oui, une pdb 31*31 to 20*20, c'est pas facile quand ont as pas e pièces c une impro, mais si ça vole, je lui ferait une place de choix 😉 (c une vielle frame eachine (qui ressemble pas du tout à ça..) qu'ont m'as filé..) avec la cage de la camera de mon ancien taycan, et ce que j'avais mise sur mon luminier qav 210, (frame géniale mais carbone de M..... il est tout tordu (sans gros crashs!)..) je vais mettre mes brotherhobby tornado t1 qui marchent encore! (increvable ces moteurs!) avec leurs esc aikon 35amp, et la fc, (omnibus f4) que je vais transférer sur un Alien v2 (ha non martian v2 😉 ..lol 18.80€!!!) avec une vista nebula PRO.
sinon ben je comprends pas,  les moteurs Toka du taycan v1.1, pour mon 3" si ça vole, go vista, car ma runcam nano est hs.. (et je met plu de sous ds les cameras analo..) d'ailleurs? personne as une FC F4 30*30, et une Camera, nano ou micro?? à dépanner? pas cher?, je m'en fou de ce que c'est, une camera et une fc vous avez pas ça qui traîne? ce serait vraiment  génial!

j'espère avoir une réponse 😉 

cordialement,

AureL

 

ps/ vous avez pas une partie vente d'occase sur le site???? merci!!! 🙂

Posté(e)

allez, juste la frame composée à partir de vielles pièces, eachine, diatone... etc.. pour donner une idée 😉

++ AureL

IMG_20201220_125926.jpg

Posté(e)
il y a 8 minutes, aureloctopuzzle a dit :

allez, juste la frame composée à partir de vielles pièces, eachine, diatone... etc.. pour donner une idée 😉

++ AureL

IMG_20201220_125926.jpg

J'ai une foxeer predator nano v4 noire si tu veux, ainsi qu'une diatone mamba f7 mini avec osd HS mais le reste est clean (donc ça passe si dji, ou avec osd foxeer dessus)

La FC a 15€ et la cam a 20€

Au pire j'ai un topic la dessus ici

Posté(e)
il y a 7 minutes, Joelamoule a dit :

J'ai une foxeer predator nano v4 noire si tu veux, ainsi qu'une diatone mamba f7 mini avec osd HS mais le reste est clean (donc ça passe si dji, ou avec osd foxeer dessus)

La FC a 15€ et la cam a 20€

Au pire j'ai un topic la dessus ici

hep, merci pour la proposition, mais pour une fc f7 osd hs, et une cam qui est trop mais vraiment trop chère, entre la fc et la cam, avec 30€ je peut acheter neuf, même si j'ai à attendre un peu.. trop cher désolé, tu m'aurais dit 20€ le tout fdpi je me poserait déjà des questions, non désolé mais trop trop cher. (suptout que l'annalo, c pour dépanner, vista si il marche plus tard..) et bon, à 31€ tu as un stack mamba f4 avec des 35amps esc 4en1 donc je vais passer sur ce coup là.. je récup, autant chez moi qu'ailleurs en occase pour les builds improvisés. mais pour ces impros, je ne dois rien dépenser.. sinon autant acheter un bnf. car c'est là ou il y a le plaisir, avec des pièces récup, faire des builds impro, là je m'éclate, et si je veux une machine bnf, c'est que justement une fois service rendu ou crash, là je récup des pièces, et je fais des builds de récup.. donc 30€ pour ça, désolé, mais c'est trop pour moi.. (sinon il y a la caddx ant à 14€ en fr, et des fc f4, il y en as à 15€ sur ali...) ..c vite fait! 😉 ..merci qu'en même 😉 ...c gentil d'y avoir pensé 😉 

à un de ces jours, je posterait un topic sur ce build et présenter mes quads, mais l me faut pas mal de temps pour faire un bon truc, donc doucement ça va arriver 😉

cordialement,

AureL

Posté(e)
il y a 3 minutes, aureloctopuzzle a dit :

hep, merci pour la proposition, mais pour une fc f7 osd hs, et une cam qui est trop mais vraiment trop chère, entre la fc et la cam, avec 30€ je peut acheter neuf, même si j'ai à attendre un peu.. trop cher désolé, tu m'aurais dit 20€ le tout fdpi je me poserait déjà des questions, non désolé mais trop trop cher. (suptout que l'annalo, c pour dépanner, vista si il marche plus tard..) et bon, à 31€ tu as un stack mamba f4 avec des 35amps esc 4en1 donc je vais passer sur ce coup là.. je récup, autant chez moi qu'ailleurs en occase pour les builds improvisés. mais pour ces impros, je ne dois rien dépenser.. sinon autant acheter un bnf. car c'est là ou il y a le plaisir, avec des pièces récup, faire des builds impro, là je m'éclate, et si je veux une machine bnf, c'est que justement une fois service rendu ou crash, là je récup des pièces, et je fais des builds de récup.. donc 30€ pour ça, désolé, mais c'est trop pour moi.. (sinon il y a la caddx ant à 14€ en fr, et des fc f4, il y en as à 15€ sur ali...) ..c vite fait! 😉 ..merci qu'en même 😉 ...c gentil d'y avoir pensé 😉 

à un de ces jours, je posterait un topic sur ce build et présenter mes quads, mais l me faut pas mal de temps pour faire un bon truc, donc doucement ça va arriver 😉

cordialement,

AureL

Faire un paragraphe pour ça tu n'es pas obligé ! Ça me va a 20€ si tu es ok

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,
Je viens de lire toutes vos péripéties (18 pages) de tentatives de fiabilisation moteur et stabilisation de cette brique volante. Si vous deviez résumer, les moteurs Toka sont clairement le point faible et un abaissement des D réduit la chauffe.

Je possède depuis peu la version Diatone MXC TAYCAN 349 SW2812 LED DUCT 4S, probablement la version la plus lourde! (Leds, vraie air unit DJI... et 4s). Et comme vous, j'ai eu droit à de la chauffe moteur (fumée dès les premiers essais, moteur cramé aujourd'hui puis remplacé...).

J'ai cru comprendre que vous étiez en 6S? Mais quels moteurs me conseillez vous pour ma version 4s?

J'ai fait chauffer les moteurs jusqu'à la fumée en décollant en mode stabilisé, en mettant les gaz progressivement. J'ai l'impression que les moteurs ne supportent pas ça (pas de souci en mode accro + air mode). De plus, le gyro est très souvent aux fraises, ce qui rend le mode stabilisé inutilisable. Avez-vous rencontré / résolu ces problèmes?

Bons vols à tous!

Posté(e) (modifié)

@Motard Geek Merci pour ta réponse rapide! 
Effectivement, Les FPVCycles sont disponibles en 4S: 1100-1300mah on 3450kv with CineWhoop 3” or 4”

@Joelamoule Merci pour ta réponse rapide mais juste un peu moins XD
Tu penses à ceux là? https://m.banggood.com/fr/T-Motor-F1507-1507-2700KV-or-3800KV-3-6S-Brushless-Motor-NO-Shaft-for-3-Inch-Cinewhoop-FPV-Racing-RC-Drone-p-1700085.html

🙂

Modifié (le) par MWild
Posté(e)
il y a 59 minutes, MWild a dit :

@Motard Geek Merci pour ta réponse rapide! 
Effectivement, Les FPVCycles sont disponibles en 4S: 1100-1300mah on 3450kv with CineWhoop 3” or 4”

@Joelamoule Merci pour ta réponse rapide mais juste un peu moins XD
Tu penses à ceux là? https://m.banggood.com/fr/T-Motor-F1507-1507-2700KV-or-3800KV-3-6S-Brushless-Motor-NO-Shaft-for-3-Inch-Cinewhoop-FPV-Racing-RC-Drone-p-1700085.html

🙂

Non plutôt ceux la https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-f2004-3000kv-7324.html

Ou ceux la 

https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-f22035-2850kv-7325.html

J'ai fait un post a ce sujet 

Après ce que je trouve bizarre c'est que :

ces cinewhoop sont sortis sous la houpe de Laurent Athenol qui a sortie sa frame "bee bumper" et qu'après ça, les constructeurs l'ont tous copié ( diatone et iflght les premiers). Il n'y a pas eu de partenariat avec le créateur (a ce qu'il m'a dit pour l'avoir rencontré quand j'ai acheté sa frame) et lui même a l'époque m'a dit qu'il fallait mieux mettre des plus gros moteur (il avait a l'époque des emax 1606 sans dire de bêtises)

ce qui est étonnant dans tout ça c'est qu'il faut bien reconnaître que peu de moteur sont fait pour ces frames hormis les 1507 et maintenant 2004 et 2203, et que les constructeurs ont juste sorti leur copie sans faire mieux au niveau moteurs....pas très sérieux tout ça non?

  • +1 2
Posté(e)

Merci pour ces informations !

Oui de la part de Diatone c'est etonnant qu'ils n'aient pas fait un minimum d'étude :s

Ca nous rend obligés d'ajouter 80e de moteurs à un drone neuf, quand comme moi on vient de sauter le pas vers le système DJI avec cette machine, ça commence à faire une belle enveloppe 😅

  • J'aime 1
  • Confus 2
Posté(e)
Le 11/01/2021 at 21:00, MWild a dit :

Bonjour,
Je viens de lire toutes vos péripéties (18 pages) de tentatives de fiabilisation moteur et stabilisation de cette brique volante. Si vous deviez résumer, les moteurs Toka sont clairement le point faible et un abaissement des D réduit la chauffe.

Je possède depuis peu la version Diatone MXC TAYCAN 349 SW2812 LED DUCT 4S, probablement la version la plus lourde! (Leds, vraie air unit DJI... et 4s). Et comme vous, j'ai eu droit à de la chauffe moteur (fumée dès les premiers essais, moteur cramé aujourd'hui puis remplacé...).

J'ai cru comprendre que vous étiez en 6S? Mais quels moteurs me conseillez vous pour ma version 4s?

J'ai fait chauffer les moteurs jusqu'à la fumée en décollant en mode stabilisé, en mettant les gaz progressivement. J'ai l'impression que les moteurs ne supportent pas ça (pas de souci en mode accro + air mode). De plus, le gyro est très souvent aux fraises, ce qui rend le mode stabilisé inutilisable. Avez-vous rencontré / résolu ces problèmes?

Bons vols à tous!

hello,

moi j'ai eu le même problème.. les Toka sont pas fait pour ça, je les ai monté sur un petit 4" et ils marchent très fort!, tant qu'ils sont dehors. car réduire les D implique de réduire les p etc etc.. (et il y a pas de blackbox en ++.. facile.. rrrr!!)

car sinon il se dandine..(j'usqu'au point ou il vole bien, mais les moteurs brûlants.. tellement, qu'il faut revenir avec un réglage naze rien que pour garder ces moteurs.. et est pas stable avec les pids d'origine.. un comble pour une machine qui s'appelle cinewhoop.. bref.. et ça as pour conséquences au final quoi qu'ont fasse avec ces moteurs ils rentrent brûlants.

je les ai remplacé par des "BROTHERHOBBY VY 1507 - 3100KV", je suis en 4s version air unit aussi.. et une gopro 6.. et ils restent chaud, mais chaud tu peut les garder ds tes doigts.. pas brûlants!  bref, ce qu'il faut voir c'est les hélices. il faut celles d'origine..GEMFAN SQUIRT PROPS 75MM. (j'ai testé aussi des azure power qui sont bien mais faut pas avoir peur de les roder ds les ducts car elles touchent un peu.. mais pour un max d’efficacité, il y a pas mieux qu'avoir un faible espace entre l'hélice et les ducts.. mais là c pour être pointilleux..) 

mais les gemfan, rien à dire à tout les niveaux elles sont meilleures bon équilibre et c'est les seules qui font pas chauffer les moteurs à mort.. et qui tirent pas trop d'ampères.. (je les ai toutes testés!! toutes! même les 6 pâles!! (ne pas prendre surtout! 30amps rien que pour décoller!! et les 5 pales j'ai testé aussi, et font chauffer aussi.. d'ailleurs quelqu'un veut tester toutes les hélices pour cinewhoop? j'ai un pack avec tout les modèles..lol 🙂 ) il y a un autre choix à mon sens, (sur le moment, je les ai pas pris pour tester la new génération les YV), c'est les Tornado t1 (1408, 3800kv) qui sont un bon choix aussi pour le 4s.. 

Brotherhobby as un système de refroidissement qui lui est propre, et j'ai toujours eu des quads avec des brotherhobby, pour moi il y a pas plus durable solide, tout les autres à part T-motor, RCINPOWER au pire, et les XING (jamais testé..) c non pour moi. peut être que c'est ça qui les rends bien pour cette application??? en tout cas bon moteurs=bon quad. (bon début du moins lol..) 😉

aussi il y a un autre problème ds la config air unit sur le stack.. si tu as volé un peu tu te rendras compte que les vis du stack touchent (même plus!) l'air unit.. ce qui aide pas du tout niveau vibration du gyro.. il faut donc soit séparer le stack, soit mettre un vista.. aiii.. 

moi j'ai séparé le stack et mis la FC devant (il y a un 20*20), et tourné la carte pour pouvoir avoir accès à l'usb qu'en même, (mais il faut un L usb "inversé" pour passer par le bas, derrière la caméra. (et tourner la carte ds betaflight..) + rallonger les fils fc to esc qui sont trop cours pour bouger le stack.. (c rien à faire quand ont as ce qu'il faut..) et j'ai plu de problèmes, il est mieux équilibré, ça chauffe moins, bref, c'est enfin ok! (une aventure cette machine, mais tellement bien d'aller doucement 😉 )
voilou, 

j'espère t'avoir aidé, si tu as besoin de plus de précisions, je reviendrais voir.

++ 

AureL

 

ps/une vidéo d'avant les modifs.. et les moteurs rentraient brûlants!:

https://youtu.be/RfCCmohAjoI

 

une vidéo d'après:

  • J'aime 1
Posté(e)

Merci beaucoup pour ces précisions! Le coup de la Air unit qui tape contre la FC pourrait induire les problèmes de Gyro.
Et qui dit problème de Gyro, dit corrections successives et erronées envoyées aux moteurs, ça peut aussi contribuer à la chauffe.

Je vais changer mes moteur et surtout mettre une cale en mousse entre le l'Air unit et la FC pour voir si mon gyro devient correct. Actuellement il est toujours toujours à la ramasse.

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