Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DIATONE MXC TAYCAN


Dujack

Messages recommandés

moteurs reçus! je suis deg pour drone 3d, ça fait toujours C... de perdre un magasin. d'après leur mail, ils vont vers une autre activité, j'espère que ça iras pour eux 😉 

sinon pour le LR 4" je pense prendre une base de iflight chimera lr4. car c'est celui qui ressemble le plus à un X et un quad freestyle, j'aimes aussi la bottom en 1, et je pense pouvoir faire un bon truc avec. et pouvoir mettre des hélices 3" et le rendre direct plus vif, je pense que c'est le mieux.. (et le plus simple.. aussi, et pas cher aussi..) faudrait faire un topic 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek, j'ai fait l'essai en virant les ducts et la mousse, ben ça vole mieux et vraiment moins bruyant.

J'attaque les plans 3D pour imprimer  un truc dans le style de la photo que tu as posté...

Pour info, ça fait un gain de poids de 80 grammes, c qi n'est pas négligeable. On verra le poids des 8 mini ducts....

 

taycan.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Wèp mais on perd l'avantage du Taycan, sinon j'aurais ressorti mon bon vieux châssis OWL 😄 

 

Perso je trouve que les duct d'origine sont plus un problème qu'un avantage. Ça fait chauffer les moteurs, ça alourdit le bazou et surtout ça rends le taycan hyper bruyant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des usages différents 🙂 Perso j'ai pas acheté ce châssis si cher pour le dépouiller alors que j'avais déjà l'équivalent sans ducts et mousse en plus léger 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dujack a dit :

Perso je trouve que les duct d'origine sont plus un problème qu'un avantage. Ça fait chauffer les moteurs, ça alourdit le bazou et surtout ça rends le taycan hyper bruyant...

je suis d'accord, mais quand ça vole bien, c'est sympa d'avoir les hélices protégés, et surtout la lenteur dû à justement sa sous motorisation, pour moi, avec les 1408 au début avant que j'achète la version avec les moteurs TOKA 1606 qui sont tellement nazes que je ne sais même pas si je les réutiliserai tellement ils sont nazes.. genre du jeu déjà (15 packs!) et ils chauffent, sont pas de la bonne hauteur, ni de la bonne taille pour ce qu'ont leur demandes, et pour moi, il n'y as pas le choix que de virer ces moteurs et en mettre des avec boulons classiques et soit en 1408 ou alors 1507 (pareil presque..) et ainsi profiter d'hélices fait pour ça.. bref, pour par exemple regarder les tuiles d'un toit, avec le freestyle pas trop.. alors que là ont peut taper un peu doucement, et vraiment aller doucement, c'est ce que j'aimes, après je suis totalement d'accord, c'est pas du tout aérodynamique, c'est bruyant, bref, une brique.. mais en freestyle, c'est des briques avec des hélices sur les côtés lol, c du lourd! alors à moins de faire de la race, de toute façons, les modèles ont tendance à être lourd, mais ça vole bien aussi 😉 en fait les deux ont leur truc. manques plu qu'un tiny avec une naked pour faire d'autres plans.. chaque machine à sont boulot 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un nouvel essai dans mon jardin (veinard 😜) sans les duct et vu la saison, il a tendance à bien aimer les feuilles qui se collent. Donc c'est peut être pas une si bonne idée  🤔😩.

Il en disaient quoi @Motard Geek sur la discussion facebook ?

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

J'ai fait un nouvel essai dans mon jardin (veinard 😜) sans les duct et vu la saison, il a tendance à bien aimer les feuilles qui se collent. Donc c'est peu être pas une si bonne idée  🤔😩.

Il en disaient quoi @Motard Geek sur la discussion facebook ?

je sais pas trop ce qui est dit sur fb, mais ici ont as les mêmes problèmes plus ou moins. j'ai testé aussi "naked" et ça volait moins bien (à l'époque des 1408..) les ducts sont pour ce type de machine, LE truc qui fait leur lenteur. + la sous motorisation. (d'ou le problème de la v1.1, des 1606 c pas ça, et encore moins en T mount. et l'esc, qui passe de 20 à 30amp! (alors qu'il n'y as pas besoin.. hum..) défauts à gérer, j'ai les new moteurs des 1507 brotherhobby, ils ont l'habitude de la chaleur et sont de la bonne hauteur.. je tiens au jus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours avec les moteurs d'origines (mamba 1408 2800kv) et ça chauffe pas mal, les moteurs pètent facilement je trouve. Déjà 2 moteurs et une carte esc en peu de vols...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard pour le jardin! 😉🙂 , j'en ai un, mais genre woop lol 😉 je me suis fait un petit parcours intérieur/extérieur quand le temps le permet, j’enchaîne les batteries de mon Tinawhoop, qui lui n'as pas tout ces problèmes, et 20/40 crashs et toujours les hélices d'origine depuis un bail! donc là les protections sont vraiment bien. je le conseille, et il prends du 2s et 3s HV, 3min à fond avec une 2s 450mah 😉 ha l'hiver.. vivement les beaux jours, et c'est pas pour de suite.. en attendant, c'est la masterpiece pour moi.. 😉 peut être un jours en DJI?? Vista Naked? j'y penses 😉

IMG_20200708_170701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dujack a dit :

Je suis toujours avec les moteurs d'origines (mamba 1408 2800kv) et ça chauffe pas mal, les moteurs pètent facilement je trouve. Déjà 2 moteurs et une carte esc en peu de vols...

pareil, deux moteurs et l'esc de hs en une fois. mais ça marchais bien, j'avais des moteurs tièdes, et il se dandinais pas. ne pas prendre la version avec les moteurs 1606 TOKA c de la M.... et l'esc c 30amp.. pourquoi? bref..
ça m'as obligé à changer de moteurs, je viens de les recevoir, je tiens au jus, c'est des brotherhobby 1507 et ils sont de la bonne taille pour utiliser les hélices gemfan qui sont bien et à la bonne hauteur ds le duct. (pas de t mount)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aureloctopuzzle a dit :

ça m'as obligé à changer de moteurs, je viens de les recevoir, je tiens au jus, c'est des brotherhobby 1507 et ils sont de la bonne taille pour utiliser les hélices gemfan qui sont bien et à la bonne hauteur ds le duct. (pas de t mount)

Ce sont lesquels de brotherHobby? quel KV?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dujack a dit :

Ce sont lesquels de brotherHobby? quel KV?

BROTHERHOBBY VY 1507 4150KV pour 4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne pas prendre les tornado dont j'ai l'habitude.. pour voir et changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 at 21:25, CriTof a dit :

Ben oui... BrotherHobby, quoi ! 🤩

ben oui! et j'ai des tornado t1 2300kv depuis un bail, ils m'ont suivit sur plusieurs builds en 4s/5s medium pour moi et pour des amis aussi, et ils tournent et n'ont jamais failli! j'ai jamais eu des moteurs pareils.. et c'est pas pour rien qu'ils sont encore en vente alors qu'ils sont pas de première jeunesse! j'en ai un sur une aile avec un esc 45amp et une hélice 6", et ça envoie! grave!
ils étaient en avance, et pour moi mis à par le 6s (normalement, limité à 5s, mais je les ai fait tourné en 6s, ouf le truc! attention il faut de bonne hélices, sinon, arrachage de pales!..) pour tout les buids 4s, je les conseille encore malgré qu'ils y ai clairement mieux depuis le temps, polyvalents, et qu'en même puissant si ont leur demandes.. (et pas trop cher.. 😉 ..) 

(mon ancien "main" que je regrette un peu pour être honnête, et bon, maintenant c'est le Diatone le roma f5 qui est cool, mais il manques de réglages déjà, et alors si c'est un des meilleurs BNF, je rigoles! lol même pas de télémetrie ni de current meter de coché ds Béta, c ouf.. pas de bidirectionnel.. bref, il y a à faire! 😉 et le 6s, je suis pas convaincu... j'ai plus de temps de vol ou équivalent avec une 4s sur le quad 6s! et plus de résolution aux gaz. et les batteries qui s’écroulent à la fin, c rude.. surtout en hd.. après les punch sont ok et + puissants, et ça porte mieux la gopro, mais le tout est lourd! est ce que j'ai besoin de ça? je sais pas.. chelou le 6s.. (je m'égares.. lol 🙂 //)

++

 

AureL

ps/ excusez les bullnose dal, mais j'avais que ça! lol 😉

IMG_20200831_003222.jpg

Modifié (le) par aureloctopuzzle
manque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va avoir droit à une nouvelle jeunesse avec un vista et un chassis plus... neuf lol.. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Plus qu'à les monter... Les racewire ça passe pas et couper les fils c'est limite aussi vu la longueur des bras du coup je dois tout démonter 

Les joies de bricoler dans un Taycan 😄.

Allez courage, on attend ton retour sur ces moteurs ... 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

Plus qu'à les monter... Les racewire ça passe pas et couper les fils c'est limite aussi vu la longueur des bras du coup je dois tout démonter 😡

ho ils sont cooooool! 😉 moi je vais pas tout re- souder.. les race wires non plu, pourtant j'ai toutes les tailles, j'en ai des petites peut être qui pourraient faire l'affaire vu la place dans l'engin.. et pour l'alléger aussi, je le passerait vista plus tard.. moi je fais à la chinoise lol 🙂  je trempe direct les fils twistés ds l'étain qui est ds une petite cuve alu toujours liquide sous un gaz, comme ça pas besoin de fer, je coupe, je trempe, je recoupe, gaine thermo, et c marre, je vais pas prendre le risque de re-souder sur l'esc, si je fais une connerie je vais être deg.. alors ce seras fils pour moi lol 😉 en tout cas j'ai hâte de m'y mettre, mais j'ai le roma f5 à régler ça me prends tout mon temps pour l'instant.. 1h/jour.. (et je me plain pas!) (pour lui, je vais le présenter ds mes machines.. 😉 ..) en attendant, voila les moteurs! 😉 pas mal, j'espère ne pas m'être trompé car les brotherhobby tornado t1 1507 "classiques" était au même prix.. j'espère qu'ils sont allé vers le mieux avec cette série, car pour les tornado t1 e moi c'est l'histoire d'amour lol 🙂 🙂  en tout cas c vraiment cool j'ai hâte d'avoir ton retour sur les tiens car ça m'intéresse la taille. et dis? les hélices, elles vont pas être trop basses dans les "ducts"? à ton avis avec les fpv cycle? (je dis peut être une connerie hein..) mais ça m'intrigue, ils sont aussi haut?

sinon j'ai presque un bon réglage avec les toka d'origine qui sont M....... du jeu avec 10 packs sans crash rien! bref.. vivement les 1507 montés! go! (et eux avaient des cales rehausseuses de 2mm.. que j'ai enlevé. car ça mettait l'hélice trop haut! là avec les brotherhobby et les gemfan ducts (hélices d'origines), c'est pile comme les d'origine diatone 1408 en hauteur.. (ouf!) et j'ai un Amis qui as mis ceux là, et il m'as dit génial, j'ai hââââââââte! ça sent bon!

a+ les Amis, je tiens au jus.

IMG_20201112_013235.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Ils sont carrément plus bas, je sais pas ce que ça va donner... 

ben tu nous tiens au courant, j'ai les anciens rehausseurs de mes Toka si tu as besoin de 2mm 😉 (c une lettre hein.. ça me coûte rien..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi j'ai installé les FPV Cycle 2203 3000KV sur mon Taycan 🙂

Alors déjà niveau poids c'est fatalement un peu plus lourd que mes XiNG 1408 :

20201117_112241.jpg

20201117_112223.jpg

20201117_112414.jpg

Sur la 3ème photo j'ai coupé les fils à la même longueur que le XiNG dont j'ai oublié de mettre l'écrou pour la pesée...

Au final, en montant les moteurs j'ai pu raccourcir encore un peu les fils et l'écart de poids n'est pas si important :

20201117_110405.jpg

20201117_123037.jpg

Quelques photos en plus pour comparer le profil des moteurs qui positionnent les hélices plus bas dans le duct :

20201117_113311.jpg

20201117_113330.jpg

20201117_115114.jpg

20201117_115121.jpg

20201117_115001.jpg

C'est pas flagrant non plus et ils se trouvent pile poil au niveau de la "déflection" du duct qui est plus étroit en son milieu et je me dis qu'éventuellement ça peut gêner l'air qui vient de plus haut 🤔

J'ai testé moins de 2 minutes dans mon jardin, histoire de pas ameuter tout le quartier et sans GoPro  en BetaFlight 4.2.4 Full Stock (exceptés Rates et RPM Filter). Ca a clairement plus de couple ! J'ai fait quelques manœuvres qui auraient pu se traduire par du washout sans souci. Par contre j'explique pas la fin du vol 😅

Il a redécolle sans problème après.

Maintenant faut que je zieute un peu ce qui se fait en terme de PID car ça gigotte encore beaucoup et j'ai pas envie d'y passer encore des heures pour rien 😮 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @Motard Geek donc en gros ça se soulève plus facilement ?

Existe t'il d'autres moteurs de ce genre en 12x12 comme des 14XX ou 15XX ?

Après le fait qu'il se dandine est du au poids malheureusement je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Joelamoule a dit :

Merci pour ce retour @Motard Geek donc en gros ça se soulève plus facilement ?

Je dirais que oui, même si j'avais pas la Hero8 dessus 🙂 

Après, tout comme pour l'impact sur l'autonomie, j'ai pas assez de recul pour vraiment me prononcer.

Il y a 10 heures, Joelamoule a dit :

Existe t'il d'autres moteurs de ce genre en 12x12 comme des 14XX ou 15XX ?

BetaFPV fait des 2004, j'en connais pas d'autre 🤔

Il y a 10 heures, Joelamoule a dit :

Après le fait qu'il se dandine est du au poids malheureusement je pense

Si t'as assez de puissance pour contrôler ce poids, avec de bons PIDs ça devrait pas bouger non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...