Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DIATONE MXC TAYCAN


Dujack

Messages recommandés

il y a 15 minutes, altern a dit :

Par contre... même problème que @MotardGeek, les ducts se sont déformés durant l'été et les Gemfan D75 frottent contre le duct.

La misère...

J'ai pas eu le problème à nouveau avec les ducts en plastique moulé.

D'ailleurs hier j'ai testé les HQProp Duct 75x6 😱 :

 

Ca a plus de patate et surtout plus de stabilité que les HQProp Duct 75x3 et les Gemfan D75. Par contre les moteurs peinent plus à les entraîner, ça induit une légère latence sur les gaz et surtout ça réduit l'autonomie tout en faisant un boucan de malade !

Du coup je suis revenu au D75 qui sont pour moi le meilleur compromis. Avec les HQ tripales le machin est encore moins stable... Aux sticks le feeling est plutôt bon, même dans la cam DJI mais les rush HD sont inexploitables sans stabilisation 🤔

Au passage je vous mets une petite vidéo réalisée hier avec :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaahhhhh, merci de me narguer avec la vidéo ^^

Bon allez, je vais commander les ducts transparents sur BG.

Dans 15jrs, je pourrais peut être voler... -_-

Merci pour la confirmation et le tuyau !

(il volera un jour, il volera ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut l'équipe!

Je prends le train en marche, mon Taycan vole au complet depuis quelques jours avec un Vista et une Hero8 et c'est un peu la régalade, ce bidule!

Ca pèse effectivement une brique mais pour du cinématique, ça fait le job. J'ai aussi les moteurs qui chauffent un poil, pas une autonomie de ouf en 4s, le tuning n'est pas encore fait donc ça tremble un poil (mais Saint Reelstdeady veille...), ça fait un boucan d'enfer, mais ça passe partout et surtout, quand ça touche, ça redécolle!!!

Et je confirme que voler en HD avec des potes en analogique, ne pose aucun problème: mon pote en R8, moi en 200mw 50Mbs sur Ch2, tout est passé nickel!

Voir la dernière livraison ici: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, t too a dit :

 pas une autonomie de ouf en 4s

Ca peut valoir le coup de tenter le Li-Ion 4S sur ce type précis de vol smooth ? 😉 (exemple ici )

Il y a 2 heures, t too a dit :

 ça fait un boucan d'enfer, mais ça passe partout et surtout, quand ça touche, ça redécolle!!!

C'est l'association des ducts + helices. Le changement des hélices peut y remedier un peu mais attention à la chauffe moteurs sensibles sur cet appareil comme tu as pu le constater. 

Il y a 2 heures, t too a dit :

Et je confirme que voler en HD avec des potes en analogique, ne pose aucun problème: mon pote en R8, moi en 200mw 50Mbs sur Ch2, tout est passé nickel!

Merci pour cette info précieuse 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison pour les Li-ion, d'ailleurs, la ligne du vol que j'ai mis en lien a été faite avec une 4s 3000mA faite maison avec ça: https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li-ion/18650-size.html

Les 1550 étaient trop rincées pour tenir le temps de vol... j'ai même fait les deux derniers avec des Tattu 2300 (tant qu'à mettre du poids, allons y!) et ça passe tranquilou.

Pour les hélices, j'étais en HQ mais pas très efficaces...  J'ai retaillé des vieilles gemfan bullnose en 5" qui affleurent pile poil les ducts mais ça fait grave chauffer les moteurs. Je vais lui filer un coup de blackbox pour voir ça.

A suivre...:)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, t too a dit :

Oui, j'étais juste en train de tester la prise d'équilibrage...👍

ça fait pas mal de temps que je me monte mes li-ion pour le LR.

Et bien, n'hesite surtout pas à contribuer au topic que j'ai crée dernierement. !!😉

https://forum.wearefpv.fr/topic/11757-batterie-6s-li-ion-home-made/

Ton expérience sur ce DIY, tes astuces, remettre le lien de ton shop (précédement cité), ton choix de 18650, ect... 

Merci !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP avec un petit vol en Taycan 🙂

 

Je l'utilise pas souvent, ça vole pas de ouf, mais j'ai fait des chasing sympas avec les enfants en tracteur et en vélo pendant mon ptit séjour à la campagne 🙂

4 minutes, c'est le grand max que j'arrive à tirer en 1300mAh avec ce type de vol quand je fais quasi le double avec mon 5" au même rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super terrain de jeu.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2020 at 10:22, Wibration a dit :

Et dans la même veine une autre vidéo super intéressante pour les ducts :
 

L'équipe! J'ai l'impression que cette vidéo n'a fait tilter personne, pourtant, quand on regarde le profile de nos duct, ça ressemble plus à l'intérieur d'une jante de bagnole qu'à un truc qui doit voler...!

On a un bord d'attaque et de fuite identiques avec un profil bombé au milieu: pas très aérodynamique ou efficace, tout ça, comparé à ça:

https://www.thingiverse.com/thing:4173885

Quelqu'un à déjà testé ou entendu parler de la modif? J'aimerais bien avoir des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d’après les tests de cette video, ce sont les duct du Taycan qui ont le plus fort thrust...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bon j'ai lut tout le topic et je ne trouves pas de solution. 

voila l'histoire:

j'ai eu le 1er taycan, avec les mamba 1408. là nickel ça vole parfait direct. je le crashe, trop pas de chance, esc mort et deux moteurs.

j'achète donc la version "power" car réparer, je me suis dit ça feras du spare.. bref, donc c'est la version sans récepteur ni dji air unit, avec les nouveaux moteurs "Toka"

je met mon air unit dedans, mon crossfire,

et là ça vole comme de la M.... (voir vidéo)

 

et les moteurs chauffent dés que je m'approche d'un réglage correct. ds la vidéo, là ils chauffent pas trop, mais c'est in-volable comme ça..

donc vu avec diatone ils me renvoient les pids stock. rrr!!!

je sais pas comment faire sachant qu'il n'y as pas de blackbox, et il n'y as pas trop de choix niveau hélices, car c'est pas des axes/boulons. donc pas de GEMFAN 3-BLADES SQUIRT PROPS 75MM dommages car je pense que ça reste les mieux..

donc voila ma question: vu le vol, à votre avis il faudrait que j'intervienne ou? (ds les pids/philtres)?

j'ai des HQ Durable Prop T3X3X3 

ou des GEMFAN D76 CINEWHOOP PROPS (5 pales mauvaise idée.. mais je me disait que vu que le hoverpoint était plus haut que le taycan d'origine plus de pas et de pales pourraient rendre l'hoverponit plus bas, ce fût le cas, mais moteur brûlants. (quand je dis brûlants, c'est peut pas toucher!)..)

et celles d'origine, c'est des GEMFAN 3-BLADES WINDANCER 3028-3

les gemfan d'origine ont le même comportement que les hq (mieux je pense..)

la vidéo c avec les HQ. mais c'est exactement pareil avec celles d'origine.

à votre avis plus de p, de i ou de d? ou inversement moins de p, i ou d??

merci!!

j'espère que vous allez me sauver! sinon je pense que je suis bon pour un changement moteur pour d'autres que les Toka de M... des t motor ou xing? d'ailleurs, pour ceux qui l'ont monté eux mêmes, quels moteurs sont ok?? ou les mieux si je n'arrives pas à le régler.. je suis deg.. heeeeelp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même ressenti que @Motard Geek, ça vole comme une pierre.... 😁...

C''est clairement pas un racer, les moteurs chauffent et crament relativement facilement en cas de crash... J'en suis à deux moteurs et un esc 4in1.... Tu lui reproches quoi et à quel moment dans ta vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'allez peut être me hurler dessus mais à mon avis, faut pas espérer faire des miracles avec une brique de 700g tous pleins faits et des hélices ridicules...

C'est pas un 5 ou un 7" avec leurs qualités de vol. Faut pas compter faire du long range vu l'autonomie ou du freestyle, juste passer dans des endroits pas possible et investir dans reelsteady plutôt que dans un setup de dingue.

Le machin est fait pour la HD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, t too a dit :

Z'allez peut être me hurler dessus mais à mon avis, faut pas espérer faire des miracles avec une brique de 700g tous pleins faits et des hélices ridicules...

C'est pas un 5 ou un 7" avec leurs qualités de vol. Faut pas compter faire du long range vu l'autonomie ou du freestyle, juste passer dans des endroits pas possible et investir dans reelsteady plutôt que dans un setup de dingue.

Le machin est fait pour la HD!

Ben en fait tu dis la même chose que nous 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

malheureusement je n'ai pas de vidéo d'avant, (il était annalo au début, peut être un dvr je vais voir ça.) et pour dire si il est fait pour la hd, ben ont vois encore plus les défauts en hd.. et faut porter le frigo avec.. lol (air unit..) et je vous vois venir, non la fc ne touche pas l'air unit, j'y ai passé un moment, mais c ok, il y a un bon mm. le truc qui est rageant c'est nouveaux moteurs et ça vole plu. avant je pouvais lancer une trajectoire et il allais super bien droit sans "vagues" ni rien, et ces "toka" sont bien de la M.. ils étaient sur des espèces de rehausseurs, que j'ai viré car ça méttais les hélices trop haut, ce qui état pire car l"hélice état bien trop haute d'origine.. (je comprends pas leur choix?) et l'esc as changé aussi.. hum.. ça doit jouer.. ha j'avais pas dit, mais je suis en jazzmaverick 16.7 (je crois pour la version, la stable qui marche.. donné ok par bardwell et les autres..) et il n'y as plu de blackbox ds la fc. (pratique..rrrrrrrrrrrrrrrr!) donc bon à part ça pas de conseil sur les pids? (pour enlever le flottement, et l'espèce de "bubble" aux coups de gaz? une idée? sinon un jours si motivé (et je le suis il marchais super au début! je suis deg.) je vais changer les moteurs pour pouvoir repasser aux gemfan 76mm (les meilleures, et pas d'équivalents en T mount à part pour t motors exclusivement. (les trous sont plus écartés..rrr!!) ..) 

donc je vais essayer de trouver un bon réglage, et je reviens vers vous si ça va. (et je privilégie le comportement, si les moteurs chauffent, ont verras bien..) 
merci, et ça tiens toujours si vous avez des pids en 4s sur beta, ça me dis!

cordialement, 

AureL

Modifié (le) par aureloctopuzzle
faute/manque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...