Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DIATONE MXC TAYCAN


Dujack

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Joelamoule a dit :

Oui ça devrait être mieux, j'ai réussi à les minimiser voir les supprimer en allegant le poids. 

Tu as viré quoi pour arriver à alléger le cinewhoop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

Tu as viré quoi pour arriver à alléger le cinewhoop?

J'ai vire le support GoPro ainsi que la GoPro et comme par miracle plus de tangage....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

J'ai vire le support GoPro ainsi que la GoPro et comme par miracle plus de tangage....

ha oui un cinewhoop sans caméra, c'est pas exactement le trip du truc tu vois? (je déconnes lol 😉 ..) mais bon, j'ai tord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 at 11:30, Motard Geek a dit :

Plus qu'à les monter... Les racewire ça passe pas et couper les fils c'est limite aussi vu la longueur des bras du coup je dois tout démonter 😡

j'ai des racewires diatone super cours, genre 2cm. (vendus avec les 3 tailles..si tu cherches les pas longs..) je vais donc mettre des racewires dedans il y a la place et ça m'évite de ressouder sur l'esc.. bientôt fait, c'est presque le prochain truc. je suis sur le roma F5, il reste deux trois trucs à faire et je m'attaque au taycan. je tiens au jus 😉 (il faut tout démonter oui... rrr..) et j'adores leurs vis.. (un pack de m2 acheté..hum)..) bref.. je suis sûr de moi pour ces moteurs du moins le remplacement.. après je me demandes si j'aurais pas mieux fais d'acheter des tornado comme j'en ai l'habitude, ceux là ont l'air moins comment dire, hardcore quoi. peut être plus fragile, je doute, mais en tout cas ce seras toujours mieux que les toka, et mieux que les diatone 1408. allez, j'y crois lol 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aureloctopuzzle a dit :

ha oui un cinewhoop sans caméra, c'est pas exactement le trip du truc tu vois? (je déconnes lol 😉 ..) mais bon, j'ai tord?

Oui je vois bien, mais vu que ma GoPro baigne dans la mer du Nord je n'ai plus eu le choix lol! Et puis ma cam fpv est une foxeer mix donc quand même un dvr embarqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de ma vidéo en FPV Cycle est très facile à reproduire à coups de full...

Vidéo faite sous EmuFlight 0.3.2 full stock sachant que ça le faisait en BF full stock + RPM Filter en DShot600 (boucles 8k/8k) + commandes du cinématiques du tuning guide 😞

EDIT : je mets une BlackBox 😄 

btfl_001.zip

blackbox-emu.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joelamoule a dit :

mais encore méga bruyant

Surtout que ça tourne plus vite.

Dommage que ça parte en couille si vite 😄 

Peut-être passer le demag de low à medium voire high ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 at 13:55, Dujack a dit :

Par contre la visserie.... c’est de la m——. Visserie chinoise quoi... Impossible à démonter la moitié. Ca va finir à la dremel si ca continue.... 🤨

Mon post est un peu tardif mais parfois ça peu aider

quand les vis sont collées, un petit choc dans l’axe de la vis peu casser le collage

on est d’accord c'est pas avec une massette qu’on y va mais un petit coup marteau, un coup bref et bien dosé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tchapaille a dit :

Mon post est un peu tardif mais parfois ça peu aider

quand les vis sont collées, un petit choc dans l’axe de la vis peu casser le collage

on est d’accord c'est pas avec une massette qu’on y va mais un petit coup marteau, un coup bref et bien dosé 😉

Je vais donc ranger mon tournevis à frapper 🤣

Autre astuce, poser son fer à souder sur la tête de vis et laisser chauffer un peu cette dernière. (Un peu, j'ai dit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le problème semblait venir des gaz et que FPV Cycle dit que les 3450KV peuvent tourner en 4S sans throttle cut mais non sans risque (de chauffe voire cramage), j'en ai déduit le régime max : 14,8 x 3450 KV = 51060 tours minute.

Hors les 6S à 3000KV ça fait 66600 tours minute 😱

Bon en relativisant, les XiNG 1408 à 2800KV ça faisait 62160 tours et ça tournait bien (mais ça chauffait trop) !

Du coup, j'ai tenté un motor_output_limit à 90% histoire de m'approcher du régime moteurs de mon ancien setup. Le problème était toujours présent, mais un poil moins prononcé.

J'ai donc tenté de me rapprocher du régime moteur des FPV Cycle 4S avec un motor_output_limit à 80% et là plus aucun problème !

Un peu gourmand j'ai remis 85%... Ca volait mais j'avais quelques sursauts 😅

Finalement, j'ai mis 82% et j'ai pas réussi à mettre les moteurs en défaut sur mon petit spot...

C'est un vol avec la Hero 8 que j'avais mal réglée... Heureusement que le DVR du Vista reste exploitable 😛 

Après ce vol j'ai remis les demag à low dans BLHeli_32 sans souci avec le RPM Filter en DShot300 (looptimes 8k/4k).

J'ai tenté de remettre le DShot600 avec les looptimes 8k/8k et j'ai ressenti à nouveaux quelques twitches en vol.

Voici un vol en HD avec un poil de vent, sans aucune retouche ni stabilisation :

 

Le gros avantage de ces moteurs c'est qu'ILS NE CHAUFFENT ABSOLUMENT PAS !

Par conséquent j'ai pu (bien) pousser les PIDs et réduire le filtrage (gyro) :

2020-11-20 14_52_38-Betaflight Configurator.jpg

2020-11-20 14_52_43-Betaflight Configurator.jpg

2020-11-20 14_52_47-Betaflight Configurator.jpg

2020-11-20 14_52_23-Betaflight Configurator.jpg

2020-11-20 14_52_31-Betaflight Configurator.jpg

Avec ça le kwad vol presque décemment, on a beaucoup plus de contrôle et il ne se perturbe pas avec ses propres turbulences en rase-motte ou entre les 2 maisons 👌

Niveau autonomie avec une 1100mAh et la Hero8 dans son support en TPU j'ai 3 minutes tout pile avec un LiPo qui affiche 30% en fin de vol et 35 à froid.

Avec une 1300mAh j'ai volé autant mais la LiPo affichait 54% en fin de vol et 58 à froid 🙂 

Sachant que mes LiPos sont vieilles et que j'avais pas spécialement plus avant, je suis content 😛 

Je pousserai un peu plus les réglages sur un vrai spot quand on pourra... Je pense qu'on peut réduire un peu le filtrage en D term et monter encore les PIDs 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 at 19:57, Motard Geek a dit :

Comme le problème semblait venir des gaz et que FPV Cycle dit que les 3450KV peuvent tourner en 4S sans throttle cut mais non sans risque (de chauffe voire cramage), j'en ai déduit le régime max : 14,8 x 3450 KV = 51060 tours minute.

Hors les 6S à 3000KV ça fait 66600 tours minute 😱

Bon en relativisant, les XiNG 1408 à 2800KV ça faisait 62160 tours et ça tournait bien (mais ça chauffait trop) !

Du coup, j'ai tenté un motor_output_limit à 90% histoire de m'approcher du régime moteurs de mon ancien setup. Le problème était toujours présent, mais un poil moins prononcé.

J'ai donc tenté de me rapprocher du régime moteur des FPV Cycle 4S avec un motor_output_limit à 80% et là plus aucun problème !

Un peu gourmand j'ai remis 85%... Ca volait mais j'avais quelques sursauts 😅

Finalement, j'ai mis 82% et j'ai pas réussi à mettre les moteurs en défaut sur mon petit spot...

C'est un vol avec la Hero 8 que j'avais mal réglée... Heureusement que le DVR du Vista reste exploitable 😛 

Après ce vol j'ai remis les demag à low dans BLHeli_32 sans souci avec le RPM Filter en DShot300 (looptimes 8k/4k).

J'ai tenté de remettre le DShot600 avec les looptimes 8k/8k et j'ai ressenti à nouveaux quelques twitches en vol.

Voici un vol en HD avec un poil de vent, sans aucune retouche ni stabilisation :

 

Le gros avantage de ces moteurs c'est qu'ILS NE CHAUFFENT ABSOLUMENT PAS !

Par conséquent j'ai pu (bien) pousser les PIDs et réduire le filtrage (gyro) :

2020-11-20 14_52_38-Betaflight Configurator.jpg

2020-11-20 14_52_43-Betaflight Configurator.jpg

2020-11-20 14_52_47-Betaflight Configurator.jpg

2020-11-20 14_52_23-Betaflight Configurator.jpg

2020-11-20 14_52_31-Betaflight Configurator.jpg

Avec ça le kwad vol presque décemment, on a beaucoup plus de contrôle et il ne se perturbe pas avec ses propres turbulences en rase-motte ou entre les 2 maisons 👌

Niveau autonomie avec une 1100mAh et la Hero8 dans son support en TPU j'ai 3 minutes tout pile avec un LiPo qui affiche 30% en fin de vol et 35 à froid.

Avec une 1300mAh j'ai volé autant mais la LiPo affichait 54% en fin de vol et 58 à froid 🙂 

Sachant que mes LiPos sont vieilles et que j'avais pas spécialement plus avant, je suis content 😛 

Je pousserai un peu plus les réglages sur un vrai spot quand on pourra... Je pense qu'on peut réduire un peu le filtrage en D term et monter encore les PIDs 🤔

génial! 🙂  il vole super! je m'attaque demain ou après demain au miens, je ferais un dvr pour vous montrer, mais je doute de mes capacités à bien régler les pids.. bref, cela dit, à hélice et moteur différent, ça change tout, ont verras si ça chauffe ou pas! 😉 merci pour ton retour sans stabilisation, qui donnes espoir en nos briques lol 😉 en attendant je passe l'heure du jours au champs avec le roma F5, réglé, hélices choisis, (népal) il est vraiment cool ce quad pour un bnf.. bref, je vous tiens au jus, et encore merci pour ton retour, et une question: les hélices, elles sont ou en profondeur ds les ducts? + basses non? ++ AureL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Motard Geek a dit :

Yes plus basses 🙂

hello,

 

je suis dessus, je me suis rendu compte que les vis du stack touchaient l'air unit. toi aussi?? ou tu as splitté les boards? (vu qu'il y a 3 emplacements.. deux avec de l'air..)?? car je me creuse la tête et ne suis pas sûr de simplement changer les moteurs sans me soucier de ça, tu en penses quoi? tu as une air unit dedans? (ou je pensait à un vista.. peut être.. mais c'est pas la version la moins chère!) bref, merci pour ta future réponse, merci pour ton post, d'ailleurs, a+ AureL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Motard Geek a dit :

Yes plus basses 🙂

ps/ petites photos du tiens?? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

J'ai un Vista moi 😛 

yes, c'est ce qui vas se passer je penses.. à l'avant?? ou avec un long câble à l'arrière? merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

La réponse à ta question (et certainement d'autres) ici : https://www.wearefpv.fr/diatone-taycan-6s-dji-hd-20200817/ 😉 

yes, merci, je crois que je suis bon pour un vista.. ça chauffe pas trop à l'avant? je crois que le mieux pour moi est de mettre les deux cartes fc/esc l'une à côté de l'autre, je pensait à l'esc à l'arrière et la fc au centre.. (logique pour moi mais beaucoup plus chiant..) je me demandais si je la disposais à l'avant ça poserait problème? (je préfère au centre, mais il faudrait tout refaire..) tu en penses quoi? merci, et t'inquiet" après je vous embête plu lol 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps/ c'est C.. c'est pour un ou deux mm.. 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Il me semble pourtant que la version BNF HD est vendue avec un Air Unit 🤔

oui, et monté de la même manière. j'ai 4 points de vibration du stack ds l'air unit sur le dessous. et l'usb est très très proche du tpu qui englobe l'air unit.
en fait au début il était version annalo, en suite il est devenu hd, en suite il as eu esc et deux moteurs hs, j'ai donc racheté la version power. (sans air unit (ni blackbox! 😢 .. ni rf.) et transféré tout ça du miens au nouveau avec ces C** de moteurs Toka, et depuis ça vole pas.. rien à faire.. donc bientôt c brotherhobby à la place, afin de me rapprocher des originaux quand ça marchais bien, mais je me suis rendu compte de ça hier..(pour l'air unit.. peut être pas si grave?? tu en penses quoi?) et une question:  pourquoi tant de condensateurs? merci! 😉 ++ AureL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...