Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DIATONE MXC TAYCAN


Dujack

Messages recommandés

il y a 53 minutes, aureloctopuzzle a dit :

hello,

malheureusement je n'ai pas de vidéo d'avant, (il était annalo au début, peut être un dvr je vais voir ça.) et pour dire si il est fait pour la hd, ben ont vois encore plus les défauts en hd.. et faut porter le frigo avec.. lol (air unit..) et je vous vois venir, non la fc ne touche pas l'air unit, j'y ai passé un moment, mais c ok, il y a un bon mm. le truc qui est rageant c'est nouveaux moteurs et ça vole plu. avant je pouvais lancer une trajectoire et il allais super bien droit sans "vagues" ni rien, et ces "toka" sont bien de la M.. ils étaient sur des espèces de rehausseurs, que j'ai viré car ça méttais les hélices trop haut, ce qui état pire car l"hélice état bien trop haute d'origine.. (je comprends pas leur choix?) et l'esc as changé aussi.. hum.. ça doit jouer.. ha j'avais pas dit, mais je suis en jazzmaverick 16.7 (je crois pour la version, la stable qui marche.. donné ok par bardwell et les autres..) et il n'y as plu de blackbox ds la fc. (pratique..rrrrrrrrrrrrrrrr!) donc bon à part ça pas de conseil sur les pids? (pour enlever le flottement, et l'espèce de "bubble" aux coups de gaz? une idée? sinon un jours si motivé (et je le suis il marchais super au début! je suis deg.) je vais changer les moteurs pour pouvoir repasser aux gemfan 76mm (les meilleures, et pas d'équivalents en T mount à part pour t motors exclusivement. (les trous sont plus écartés..rrr!!) ..) 

donc je vais essayer de trouver un bon réglage, et je reviens vers vous si ça va. (et je privilégie le comportement, si les moteurs chauffent, ont verras bien..) 
merci, et ça tiens toujours si vous avez des pids en 4s sur beta, ça me dis!

cordialement, 

AureL

A l'occas AureL, comme tu es loquace,  plein d'expériences, n'hésite pas à passer nous faire coucou .

nous seront ravis d'en savoir un peu plus sur ce pilote passionné par les briques 😁 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Merci !

Cordialement. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

Si au moins je pouvais cruiser avec la Hero5 Session sans avoir à user de la stabilisation 😛

Tu n’as pas essayé d’imprimer un support session 5 pour reelsteady ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CriTof a dit :

A l'occas AureL, comme tu es loquace,  plein d'expériences, n'hésite pas à passer nous faire coucou .

nous seront ravis d'en savoir un peu plus sur ce pilote passionné par les briques 😁 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Merci !

Cordialement. 

ok ça marche je le ferais promis 😉 j'ai retrouvé un dvr, mais c'est mon pilotage qui fait pitié.. (un peu honte de le mettre là.. hum..) mais ont vois qu'il est locké.. donc dés que j'ai le temps je ferais un upload.. (c hyper long chez moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'aimes les briques oui, c lent et génial pour les inspections, et photos. et la lenteur, c'est ce que j'ai pas en freestyle 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars

Bon j’ai pus lire vos problème avec vos taycan,
je possède un taycan mais j’ai pas tous ces problème j’ai juste cramé 2 moteurs et un esc 4/1 donc j’ai changer toute la stack avec une F722 pro 40A [emoji6]
Je ne suis pas très bon en pilotage mais j’ai une vidéo où je fait un peu de freestyle si sa peu vous aider, sur cette vidéo j’étais full stock avec F405 mini.
Je suis content de mon taycan après c’est mon seul quad donc je peux pas trop me plaindre [emoji6].




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il bouge des qu’il y a la moindre brise de vent mais en intérieur j’ai plus ce problème et maintenant avec la F722 sa fait une grosse diff de précision [emoji6]. Mon seul problème et dans les gros virage à haute vitesse le drone se met à l’équerre donc c’est bizarre mais c’est pas tous le temp!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Amnesikjoker a dit :

Je ne suis pas très bon en pilotage mais j’ai une vidéo où je fait un peu de freestyle si sa peu vous aider, sur cette vidéo j’étais full stock avec F405 mini.

Franchement tu te débrouilles bien avec ton taycan vu la pierre que c’est.... Si tu aimes le freestyle, noel approchant fait toi plaisir avec un 5” ou bien le banggod en 3”... 😉 

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Amnesikjoker a dit :

Hello les gars

Bon j’ai pus lire vos problème avec vos taycan,
je possède un taycan mais j’ai pas tous ces problème j’ai juste cramé 2 moteurs et un esc 4/1 donc j’ai changer toute la stack avec une F722 pro 40A emoji6.png
Je ne suis pas très bon en pilotage mais j’ai une vidéo où je fait un peu de freestyle si sa peu vous aider, sur cette vidéo j’étais full stock avec F405 mini.
Je suis content de mon taycan après c’est mon seul quad donc je peux pas trop me plaindre emoji6.png.
 

 

 


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

ben voila, le miens avant que ce soit ces moteurs toka, il marchais comme ça. (même un peu plus "locké" c'est le bad ces moteurs, je pense à mon sens que de là viens le problème..).. je me trompe peut être, je vais essayer de régler déjà avant, et je verrais suivant.. je vous tiens au courant.

++ AureL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello les Amis 😉 

bon pour continuer le topic, j'ai finalement pu faire de bons réglages pour le taycan v1.1 mais mes moteurs sont chaud grave..(bien!) et quoi que je fasse, si je veux des moteurs froids, il me faut baisser le d, et donc plus ou moins toute la boucle de stab.. car malgré filtrage ou autre, je n'arrives pas à trouver le sweet spot..

bref, en passent j'attends un diatone (encore!) roma f5 dji air unit.. (et oui mon Frankenstein 5" hd as vécu.. trop.. et il est hs.. j'ai plu qu'à lui prendre ce qu'il faut dessus, j'ai pris une version "power" du roma (sans air unit, sans récepteur (tbs), sans antennes mais (155$..) (et des antennes j'en ai des cool déjà 😉 .... je vous dirais ce que j'en penses, 😉 et posterai 😉 (et c'est mon premier 6s! aiii!!!!)) 4 batteries sont en rodage sur chargeur. (cnhl 1300mah black, pas convaincu par l'état des cells à l'arrivée.. à voir..)

 

car j'ai trouvé une bonne combinaison antennes pour le HD. (dji). autant sur le casque, avec deux rallongées à la réception en bas  sur les googles et puis deux antennes différentes sur le air unit, bonne combinaison pour un bon quadversity. (gagné en consistance signal, et surtout vers tout les côtés afin que ça couvre au max... pas de patchs.. (je trouves ça limitant.. mais c mon avis..) (je posterais ailleurs des photos..)

pour en revenir au taycan, que je sais qu'il peut voler correctement, pour ne pas reprendre les diatone 1408, j'ai pris des brotherhobby  VY 1507 (ont se refait pas.) ..qui sont de la bonne taille (pour la hauteur de l'hélice par rapport à ceux d'origine.. d'ailleurs lamentablement essayé de rattraper leur erreur chez diatone en mettant des rehausseurs sous les Toka 1606 sur la version 1.1..) ceux là pourrons enfin marcher avec les bonnes hélices.. à la bonne hauteur...

(un topic entier pour parler du sweetspot/drone/hélices! lol j'ai une poche de 10 sets différents d'hélices à tester pour le roma f5 😉 )

pour le taycan, les stock d'avant les gemfan 75mm, je suis sûr qu'elles feront la diff.. (comme avant.. taille moteur pareil etc..)

cela dit, ça veut rien dire, ont verras bien car l'esc et la carte de vol sont pas les mêmes de toutes façons.. (et oui j'ai même vu que sur l’ancienne fc, il y avait une blackbox..rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!... limite envie de mettre l’ancienne! solution de dernier recours si rien ne vas!),

mais je suis quasi sûr que ça va le faire. pour moi c'est plus physique qu'électronique le problème..

avec espoir, lol, après je lâche l'affaire si ça le fait pas, j'aurais de la pièce 😉 .. et me ferais un LR 4" pour être ds la hype lol (je déconne hein!) ??

++ 

AureL

 

LES (seules pour moi..) hélices pour taycan:(https://www.banggood.com/2Pairs-Gemfan-75mm-Ducted-Props-PC-3-Blade-Propeller-CW-CCW-5mm-Hole-for-1408-1808-Motor-Cinewhoop-Cinedrone-p-1534933.html?p=YW260651667002016068&utm_source=Youtube&utm_medium=cussku&utm_campaign=mutefpv&utm_content=tanghao&ID=6157193&cur_warehouse=CN)
les new Moteurs: (https://www.rc-drone-3d.com/product/moteur-brotherhobby-vy-1507-4150kv/)
une des antennes dont je parles, c'est une d'origine + celle là sur l'air unit:(https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-truerc-ocp-58ghz-mmcx90-long-lhcp-6277.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Je te rejoins pour les hélices et pour les moteurs j'attends des FPVCycle 2203 3000KV 🤨

ha ben c'est cool les  FPVCycle 2203 3000KV excellent choix! mais j'ai pas la patience d'attendre, ils sont longs ce site? (pour savoir 😉 )

en tout cas c un super choix. j'aurais pris aussi les 2203 si j'avais pu, cela dit, les brotherhobby vont très bien faire l'affaire j'en suis sûr.. (premier achat chez "rc drone 3d" ils sont ok??..) (et tout mes quads 5" depuis que je connaît cette marque finissent toujours par avoir des T1 dessus en dépannage en attendant si un moteur crame.. lol 😉 ils sont géniaux, vieux, mais géniaux. (et n'ont jamais cramé!, même en 6s! lol)..seul truc à dire, j'ai souvent re-taraudé les trous des vis que si ont serre trop fort ont les détruit.. 😢 donc vis inox un tout petit peut plus grosse et voila. 😉 (déjà une/moteur lol)

 

pour le LR 4, je vais me servir de la fc mamba 20*20 que j'ai du précédent, j'ai une vielle board de distrib sans bec rien, je vais avoir les moteurs Toka 1606 du taycan car remplacés par les brotherhobby donc en config extérieure (pas ds des ducts), ils vont faire le taf largement. en 3" tripales ou 4" bipales..

et j'ai 4 esc séparés 20a. (suffisant..)ou 30a.. il me faut trouver LA frame, (je pense aller vers la deadcat de iflight, plus solide, j'aimes les bottoms en une plaque. j'aimes pas les bras séparés.) et une vista, (pour tester, et pour le poids.) mais il y a plein de frames.. tu me conseillerais quoi?? pour LR/freeride? et un peu de freestyle? (j'aimes bien la chimera autant en deadcat qu'en classique (marcheras mieux??) car les deadcat sont dur à régler.. à mon sens)

car pour avoir testé des quads avec des vista et l'air unit, l'image et la transmission est meilleure avec l'air unit qui est à mon sens sur-construit par rapport au vista, et l'image est vraiment différente alors que c'est les mêmes caméras.. et pour les déphasages dû à du béton ou autre, je pense que l'air unit s'en sort encore mieux.. après c plus lourd, plus chiant, car bec, ça prends plus de place, et il y a deux antennes à casser.. hum.. (moi justement j'aimes les deux antennes, j'en met une longue verticale, et une d'origine horizontale.)

pour sûr.. cela ne veux pas dire que ça marche pas bien, mais l'image est meilleure, et si hd, c'est bien pour ça non?? 

en tout cas ça va me faire un drone pas trop cher vu que j'ai presque tout, et que je ne vais pas mettre plus de 40€ ds la frame, et des hélices 😉  le + cher, le vista. aii! et il y en as plu en +??? c quoi cette histoire? vrais??

merci!,

à bientôt, je vous tiens au jus, j'ai hâââââââte pour le Roma F5! je ferais une petite video. 😉

++

AureL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai commandés chez TBS, je suis pas pressé j'espère juste échapper à la douane...

Pour RC Drone 3D ils mettent la clef sous la porte mais ils vont honorer toutes leurs commandes j'en suis sûr 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Je les ai commandés chez TBS, je suis pas pressé j'espère juste échapper à la douane...

Pour RC Drone 3D ils mettent la clef sous la porte mais ils vont honorer toutes leurs commandes j'en suis sûr 🙂

ils ferment? ha m.... dur.. j'espère que ça iras! c 55€ qu'en même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de plus qui ne survie pas à ce qu'ont nous fait. et ce sont pas les seuls.. moi musicien (de scène!), c'est comme fini.. 😢

Modifié (le) par aureloctopuzzle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aureloctopuzzle a dit :

un de plus qui ne survie pas à ce qu'ont nous fait

Tu veux dire quoi? Il n’ont pas de magasin physique et n’ont pas fermé malgres le covid. C’est juste qu’ils ne peuvent pas lutter avec les tarifs des chinois et vu le nombre de personnes qui commande chez Banggood et Cie... Si seulement 10% commandait en France, ces shops survivraient... Pour les musiciens dont je fais parti mais en amateur là je te rejoins...

Modifié (le) par Dujack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dujack a dit :

Tu veux dire quoi? Il n’ont pas de magasin physique et n’ont pas fermé malgres le covid. C’est juste qu’ils ne peuvent pas lutter avec les tarifs des chinois et vu le nombre de personnes qui commande chez Banggood et Cie... Si seulement 10% commandait en France, ces shops survivraient... Pour les musiciens dont je fais parti mais en amateur là je te rejoins...

ho ben moi je prends la plupart du temps tout en fr. car ça arrives vite. sinon je commande direct à la marque. (pour les bnf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rc drone 3d, ma commande en tout cas, elle est envoyée.. je pense qu'il y a des prix et affaires à faire.., car j'ai eu les moteurs à 11€/unité. (7€ d'envoi mais bon..) sur dfr ils les avaient plu, et restocké le jours d'après.. dommages.., (je vais là d'habitude.. le dji je l'ai pris là..) la chine c'est pour les consommables ou ce qu'ont ne trouves pas en fr.. (et il y a souvent des manques de stock ds les shop fr...) même si c long.. je suis pas Crésus. des fois c'est abusé en FR, 10€ de + sur un moteur, ça donnes pas envie des fois.. mais bon, ça s'arranges. 😉

pour la zik et les concerts.. je sais pas quoi penser.. c dur. 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Je crois que @Jerome a déjà été livré depuis l'annonce de la fermeture.

moi j'ai eu le mail de départ.. ça as l'air ok. mais c rude en tout cas.. franchement pourquoi ils sont plu là, c'est simple: tout était en permanence "out of stock" et ça c'est tellement chiant, aller sur un site et pas trouver un truc basique mais important, avoir au moins un peu de stock batteries, bref, voila le problème à mon sens.. pour ça que je vais chez dfr, c'est qu'il y a toujours ce qu'il y a besoin. (même si il y a des manques qu'en même des fois.. mais ça reviens vite....)

Modifié (le) par aureloctopuzzle
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...