Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DIATONE MXC TAYCAN


Dujack

Messages recommandés

J'ai mis les curseurs PID maitre, filtre gyro et  filtre D Term au minimum et ça chauffait toujours. J'ai désactivé le RPM Filter et c'était pas mieux... Je vais repasser en Emu stock pour voir quand même, j'ai peut-être loupé quelque chose 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai mis les curseurs PID maitre, filtre gyro et  filtre D Term au minimum et ça chauffait toujours. J'ai désactivé le RPM Filter et c'était pas mieux... Je vais repasser en Emu stock pour voir quand même, j'ai peut-être loupé quelque chose 🤔

Remonte le timing de tes esc vers 24, 25... J''ai aussi testé auto... Pareil que toi. T'es à 24 ou 48khz ? J'ai essayé 32, le quad se retournait au décollage 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je viens de tester en Emu FULL STOCK, ça chauffe aussi 😱 La seule différence c'est le motor timing en effet et les hélices (HQ à la place des Gemfan)... Je repasse en BF du coup 😄 

il y a 23 minutes, T-Rod a dit :

T'es à 24 ou 48khz ?

48, je mets toujours ça 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme ça chauffe aussi en Emu stock avec le HQ, j'ai voulu remettre les Gemfan, et là, catastrophe...

IMG_20200725_200425.jpg

Elles ne tournent plus !

Les ducts sont complètements tordus 😱

Je ne pense pas que ça vienne des crashs mais plutôt de la chaleur. Il n'a jamais été exposé au soleil en dehors des vols. Par contre il a fait une dizaine d'heure de route dans le coffre de ma caisse...

Heureusement, je crois que mes ducts transparents ont été livrés...

C'est vraiment dommage, j'avais 2~3 jours avec pas mal de temps et un superbe parc à disposition pour mes essais 😢 

  • Triste... 1
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

 

Les ducts sont complètements tordus 😱

Je ne pense pas que ça vienne des crashs mais plutôt de la chaleur. Il n'a jamais été exposé au soleil en dehors des vols. Par contre il a fait une dizaine d'heure de route dans le coffre de ma caisse.

Futain, jamais vu ça ! 

C'est mort. Même en tentant au pistolet thermique tu n'arriveras pas à retrouver une circonférence parfaite... 

T'as fais fort Garçon... 😙

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CriTof a dit :

T'as fais fort Garçon... 😙

J'ai rien fait de particulier 😄 Faut juste acheter les plus résistants 😅

2020-07-25 21_34_16-(1) DIATONE OFFICIAL.jpg

J'ai refait une petite blackbox en DShot600 avec RPM Filter et les sliders ainsi :

2020-07-25 21_35_19-Betaflight Configurator.jpg

2020-07-25 21_35_26-Betaflight Configurator.jpg

Baisser drastiquement les D n'a pas spécialement fait baisser la chauffe...

Je mets le fichier en pièce jointe, j'ai pas le temps de regarder et j'y connais rien 😄 

Je me ferai quand même quelques LiPos demain histoire d'avoir des rushs, en espérant ne rien cramer 😨

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est délire comment cela c’est déformé. Dans un coffre ok mais de là a faire fondre du PLA... il faut une sacré température... Tu devrais peux etre envoyer une photo à diatone histoire d‘avoir leur avis...

Par contre tu as une superbe protection gopro8... 🙄😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

C’est délire comment cela c’est déformé. Dans un coffre ok mais de là a faire fondre du PLA... il faut une sacré température... Tu devrais peux etre envoyer une photo à diatone histoire d‘avoir leur avis...

C'est franchement abusé oui... Il était dans le coffre d'une caisse neuve d'y a 2 ans (donc pas trop mal isolé j'imagine), sous la plage arrière bien évidemment.

il y a 2 minutes, Dujack a dit :

Par contre tu as une superbe protection gopro8... 🙄😁

Elle fait bien le taff oui, et floquée WaF ça claque 😛 

Sinon pour en revenir au feeling, je préfère BF stock à Emu stock dans ce cas de figure 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Sinon pour en revenir au feeling, je préfère BF stock à Emu stock dans ce cas de figure 🙂 

Entièrement d‘accord. Aujourd‘hui avec @pierrot30 on s’est amusé sur notre spot préféré avec tout plein de gros cailloux et franchement c’est super fun. C‘est pas les memes sensations qu’un 5 pouces mais ca passe partout.. 😉🙃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 at 12:55, Dujack a dit :

Damn y'a pas grand chose qui change à part les filtres (les PIDs sont stock!) qui filtrent bien moins que moi 🤔

Je me demande si mes ducts tordus peuvent induire cette chauffe ?

Tu pourrais me faire une capture d'écran de tes réglages BLHeli STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

Damn y'a pas grand chose qui change à part les filtres (les PIDs sont stock!) qui filtrent bien moins que moi 🤔

Je me demande si mes ducts tordus peuvent induire cette chauffe ?

Tu pourrais me faire une capture d'écran de tes réglages BLHeli STP ?

Je te fais ça demain matin... 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek voila la capture ecran + logs (pas sur que ce te serve les logs...)

Log_blheli.txt

image.png

image.png

Modifié (le) par Dujack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde t'es en BLHeli_S, ça m'aide pas des masses pour le Motor Timing mais merci quand même 👍 Je vais remettre en auto avec la fréquence à 48khz comme sur tous mes kwads. Je vais juste faire un essai sans demag pour voir. Mais si généralement des moteurs qui chauffent c'est plus un problème de filtre et de D Term 🤔

Mais entre les hélices un poil petites et les ducts tordus je pense que ça n'aide pas pour la chauffe des moteurs. Je n'avais pas ça avant avec les Gemfan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Motard Geek a dit :

Ah merde t'es en BLHeli_S, ça m'aide pas des masses pour le Motor Timing mais merci quand même 👍 Je vais remettre en auto avec la fréquence à 48khz comme sur tous mes kwads. Je vais juste faire un essai sans demag pour voir. Mais si généralement des moteurs qui chauffent c'est plus un problème de filtre et de D Term 🤔

Mais entre les hélices un poil petites et les ducts tordus je pense que ça n'aide pas pour la chauffe des moteurs. Je n'avais pas ça avant avec les Gemfan !

Je ne sais pas ce que tu appelles chauffer mais que ce soit mon taycan ou le bumblebee de @pierrot30, les moteurs deux chauffent. Au toucher je dirais dans les 45° - 50°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet difficile à quantifier, mais ça chauffe plus qu'avant. Je peux laisser les doigts dessus sans souci. Par contre les vis elles ça brûle limite. Bref, je verrai ce que ça donne quand j'aurais monté les ducts transparents et remis les Gemfan. D'ailleurs je vais essayer les Azure Power, j'ai pu lire qu'elles étaient bien 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

C'est en effet difficile à quantifier, mais ça chauffe plus qu'avant. Je peux laisser les doigts dessus sans souci. Par contre les vis elles ça brûle limite. Bref, je verrai ce que ça donne quand j'aurais monté les ducts transparents et remis les Gemfan. D'ailleurs je vais essayer les Azure Power, j'ai pu lire qu'elles étaient bien 🙂 

Tu nous feras un petit retour de ces props?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dujack a dit :

Tu nous feras un petit retour de ces props?

Yes, dès que je les aurais commandées 😄 

En attendant, j'ai continué quelques tests en BetaFlight 4.2 malgré les ducts HS et les HQProp qui font un combo qui chauffe, que ce soit en Emu ou BF stock...

Je vous mets la conf BF et le diff :

2020-07-26 20_12_04-Betaflight Configurator.jpg

J'ai laissé le DShot600 car ça vole bien et ça ne chauffe pas moins en DShot300 ni même sans RPM Filter. Les tasks sont à 8000 pile poil.

2020-07-26 20_12_17-Betaflight Configurator.jpg

Rien de particulier dans les fonctionnalités, c'est par défaut.

2020-07-26 20_12_37-Betaflight Configurator.jpg

Alors pour les PIDs j'ai juste baissé le curseur gain P & D à 0,9 et monté tous les I de 10 (ce qui a eu pour effet de désactiver les curseurs). Entre temps j'ai remis le curseur à 1.1 et les I à +10 et ça vole mieux (sans que ce soit génial 😄)sans chauffer plus (le curseur maître à 0,7 ou les D très bas n'avaient pas résolu mon problème de chauffe du coup j'ai essayé en montant).

2020-07-26 20_17_03-Betaflight Configurator.jpg

Pour les rates je me suis mis en Actual mais j'ai pas encore réussi à avoir un truc qui me plaise autant que les rates dynamiques d'Emu.

J'ai aussi baissé le TPA Break Point (je ne comprendrais jamais pourquoi c'est dans le rates profil...) à 1300 sans que ça change grand chose.

Et j'ai mis set ff_interpolate_sp = AVERAGED_4 (c'est une nouveauté 4.2 donc la valeur 4 correspond à des vols cinématiques).

2020-07-26 20_17_43-Betaflight Configurator.jpg

Pour finir avec les filtres, comme les sliders à 0,7 ça ne changeait rien j'ai commencé à les monter sans que ça chauffe plus pour autant 🙂 En plus d'avoir poussé les curseurs, j'ai modifié le Notch Dynamique comme conseillé dans la doc BF puisqu'une partie du taff est déjà fait par le RPM Filter. La largeur est donc à 0 et le Q à 250. J'ai aussi monté le Max à 700hz. Il est à 600 par défaut, la doc dit que 500 doit convenir à la majorité des kwads. Comme le cinéwhoop c'est pas la majorité j'ai voulu monter 😄 J'ai pas comparé avec des valeurs plus basses.

Je vous mets un vol brut de GoPro sans stabilisation :

 

Bon j'ai pas beaucoup volé ces derniers temps donc mes pouces sont pas hyper chauds mais ça vole pas super. Dès qu'on prend un peu de vent ça part en couille direct (ça se voit et ça s'entend quand je passe par dessus le toit de la maison)...

Heureusement, ReelSteady GO fait des miracles (la vidéo ci-dessous est full stock RSGO, je n'ai pas touché aux réglages ni points de synchro) :

 

Je vous mets aussi un autre vol réalisé avec HyperSmooth au max :

 

Le résultat n'est pas mal non plus, même si je préfère RSGO 😛

A noter l'autonomie pas ouf, entre 3 et 4mn pour ce type de vol en 1300mAh (à 30~40% en fin de vol) ?! BLHeli est en motor timing auto et PWM 48KHZ.

BTFL_cli_TaycanWaF_20200726_201804.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw merci pour tout ces retours !

Le coup de la chaleur qui deforme les ducts je suis sur le cul ! 😮 Faut que tu envoie un petit message à Diatone quand même ça peut pas faire de mal !
Je vais essayer de faire ce que t'as fait car moi les moteurs étaient a plus de 50°C je dirais ! Après on m'a dit sur fb que les mamba chauffait beaucoup de base, du coup j'hésite à les remplacer par des Xnova 1407 4000kv que j'ai dans mes tiroirs.

 

Merci pour le partage de toute ces configs vous régalez !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lollipop 3 LHCP et les Lipo tattu 1300mah 120C V3.0 sont arrivés.

Les ennuis continuent :

  • Installation de BetaFlight Configurator, et le drone est reconnu, pas de soucis particulier à ce niveau
  • j'ai upgradé le firmware du mamba F405US mini MK3

Voici le log de BF : 

- Flight controller info, identifier: BTFL, version: 4.2.1
- Running firmware released on: Jul 19 2020 06:18:01
- Board: DIAT/MAMBAF405US(STM32F405), version: 0

  • j'ai update le firmware de la remote DJI FPV (toujours pas reçu le casque, mais je pense que je peux voler avec le drone à vue avec juste la remote ?)
    • pas eu de demande d'activation, mais vu que c'était une occaz, ça ne m'étonne pas plus que ça...
  • j'ai update le firmware de la DJI Air unit (j'ai dû démonter le frame du Taycan.. super...)
    • activation de la Air Unit au passage, dit autrement pour un kit vendu "BNF" bah en fait non, faut démonter ne serait ce que pour activer la Air unit...
  • vu que j'ai démonté, j'ai cru comprendre en regardant le plan de la FC et les branchements de la Air Unit était soudé sur SBUS et TX4/RX4 (donc j'en déduis port UART4 à configurer dans BetaFlight ?)
  • je setup donc le port UART4 sur BetaFlight en Configuration/MSP
    • je ne mets pas de "Serial RX" vu que je suis en DJI Air Unit (correct ?)
  • J'ai appairé la DJI remote et le DJI Air Unit (led solid green sur les deux devices)

Et... rien

J'ai testé tous les ports UART, impossible de voir dans la partie "Receiver" de Betaflight une réaction lorsqque je bouge les stick de la remote.

Help !

Vous êtes mon seul espoir :-/

Modifié (le) par altern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, altern a dit :

Les Lollipop 3 LHCP et les Lipo tattu 1300mah 120C V3.0 sont arrivés.

Les ennuis continuent :

  • Installation de BetaFlight Configurator, et le drone est reconnu, pas de soucis particulier à ce niveau
  • j'ai upgradé le firmware du mamba F405US mini MK3

Voici le log de BF : 

- Flight controller info, identifier: BTFL, version: 4.2.1
- Running firmware released on: Jul 19 2020 06:18:01
- Board: DIAT/MAMBAF405US(STM32F405), version: 0

  • j'ai update le firmware de la remote DJI FPV (toujours pas reçu le casque, mais je pense que je peux voler avec le drone à vue avec juste la remote ?)
    • pas eu de demande d'activation, mais vu que c'était une occaz, ça ne m'étonne pas plus que ça...
  • j'ai update le firmware de la DJI Air unit (j'ai dû démonter le frame du Taycan.. super...)
    • activation de la Air Unit au passage, dit autrement pour un kit vendu "BNF" bah en fait non, faut démonter ne serait ce que pour activer la Air unit...
  • vu que j'ai démonté, j'ai cru comprendre en regardant le plan de la FC et les branchements de la Air Unit était soudé sur SBUS et TX4/RX4 (donc j'en déduis port UART4 à configurer dans BetaFlight ?)
  • je setup donc le port UART4 sur BetaFlight en Configuration/MSP
    • je ne mets pas de "Serial RX" vu que je suis en DJI Air Unit (correct ?)
  • J'ai appairé la DJI remote et le DJI Air Unit (led solid green sur les deux devices)

Et... rien

J'ai testé tous les ports UART, impossible de voir dans la partie "Receiver" de Betaflight une réaction lorsqque je bouge les stick de la remote.

Help !

Vous êtes mon seul espoir :-/

pour la radio DJI sa m'avait fait la meme chose, il m'avait fallu avec les lunettes mettre le mode SBUS pour que la radio fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, altern a dit :

Ah mince, cela voudrait dire qu'il serait impossible de voir sans les lunettes ? 😕

Bon bah elles arrivent dans une semaine à priori... patience 😕

Merci pour le tuyau !

tu peux voler sans les lunettes, mais j'avais du activer le SBUS avec les lunettes pour pouvoir utiliser le controller,personne ne peut te dépanner d'une paire de lunette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci à vous pour la confirmation.
Quelque part, je trouve ça rassurant de savoir que c'est DJi qui a verrouillé le truc, plutôt que d'avoir un problème avec le FC ou BF...

Je vous tiens au courant ! Merci encore 🙂

(@Motard Geek : du coup, j'imagine que tout ça aurait été vu dans ta vidéo "Part 2" sur le Diatone Taycan ? Sinon, bah tu pourras préciser que pour les newbie comme moi qui utilisent DJi, il leur faudra démonter le drone, même si acheté monté en BNF : car obligés de l'activer avant utilisation et donc il faut relier la Air unit en usb-c, ce qui  passe obligatoirement par un démontage car trop étroit. Et en + qu'il est indispensable d'avoir les 3 éléments, air unit/remote dji/lunettes dji fpv, pour que la remote soit reconnue dans BF !
Au passage, merci pour tes vidéos et surtout ta Part 1 sans lesquelles je ne serais pas là ! 🙃)

Modifié (le) par altern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...