Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DIATONE MXC TAYCAN


Dujack

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Motard Geek a dit :

Ton Taycan est en 4S ou 6S ? Je pense tester le preset mais avec prudence car il est fait pour 4S...

En turtle ou pas, un moteur bloqué peut cramer 😕

C’est un 6S. Je pense aussi à un moteur bloqué. J’espère juste que l’esc n’aura pas dégagé avec. Je vais le tester en 4 S avec un vieux moteur d’un ancien kwad.... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Motard Geek a dit :

Le kit LED est dispo chez Banggood, j'ai craqué en économisant 1,22€ avec le code parts8 😅

0002_IMG_6779_580x.jpg

C'est bon, t'es paré pour aller filmer des rassemblement de tuning 😆 (ok, j'avoue ça donne bien 😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je viens d'acheter le taycan, 6S DJI. Je n'ai rien touché au drone, ni même sur betaflight (hormis configurer les modes). Et j'ai plug un nano rx avec le cordon fournis également.

Et je rencontre un problème, qui m'a l'air similaire à celui de @Amnesikjoker. Je n'ai pas l'OSD qui s'affiche, si ce n'est même le voltage du quad (ca reste en N/A). Du coup plutôt embêtant. Custom OSD est bien ON dans les lunettes.

Côté BF j'ai testé de mettre différents ports en MSP au lieu de RX, même si j'étais pas convaincu c'est ce que Amnesi avait fait, mais cela ne change rien. En espérant que l'un d'entre vous pourrez avoir une autre idée car je suis un peu perdu 🙂

A part cela, je l'ai fait voler sur 1 lipo à peine (vu que j'avais pas le voltage pour surveiller) à côté de moi, et ça vole très bien !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Alors pour le problème d'OSD moi j'ai juste passe de Serial RX 4 à UART 4.

Ton système DJI intégral Masque + air unit est à jour?

vérifie bien ou il est brancher car moi il est brancher en UART 4 mais peut être différent pour toi je ne pense pas mais on sais jamais.

Voila ce que je peut te dire désolé moi je n'y connais pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques tests supplémentaires.

Tous mes systèmes DJI sont bien à jour.

Mon air unit est branché sur l'UART 5. En activant le MSP sur celui-ci ça ne change rien. 

J'avais un air unit neuf de côté, je l'ai branché sur le drone à la place de l'autre, mis à jour aussi, et même résultat.

Donc le problème serait pas du air unit. J'ai l'impression de louper quelque chose dans BF mais j'arrive pas à savoir quoi.. 

Un screenshot de mes ports du coup, si jamais ça peut aider et que j'ai mal coché un truc..

BF.png

Modifié (le) par jsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 at 08:33, Dujack a dit :

J’avais fait l’essai en decochant l’uart4 (coché par defaut avec uart1 quand j’ai recu le taycan)

Mais ca me fait penser à la galere que j’ai eu sur le rooster et je vais essayer un autre uart.

Oui c’est bien comme ca que je suis connecté à la fc.

J’avais pas précisé mais j’ai bien tapé dans le cli les cdes:


set serialrx_halfduplex = OFF
set serialrx_inverted = ON
save

 

J'ai également essayé avec les commandes suivantes:


set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = OFF
save

as tu testé ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jsi a dit :

Donc le problème serait pas du air unit. J'ai l'impression de louper quelque chose dans BF mais j'arrive pas à savoir quoi.. 

Question très conne, mais dans l'onglet "OSD" de Betaflight, t'as bien activé ce que tu voulais voir affiché dans l'OSD DJI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien mis le RX du AirUnit sur le TX de la FC et inversement ?

Est-ce que sur ta FC tu n'as pas une fonction déjà réservée pour l'UART5 (ex : Bluetooth, Telemetrie ESCs etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

T'as bien mis le RX du AirUnit sur le TX de la FC et inversement ?

 

Je n'ai rien eu à faire étant donné qu'il était déjà monté, pour une fois que je choisissais de pas le monter moi même haha. Et c'est du plug and play entre la FC et le Air Unit. 

J'ai testé un autre câble justement, entre la FC et le Air Unit, en me disant que ce câble était peut-être défectueux, et toujours rien. Je réduis petit à petit les possibilités, peut-être un problème de la FC ou d'une soudure en dessous du plug ? A voir avec le service après-vente de DFR dans ce cas (acheté là bas)

Je vous mets un screenshot du câblage, même si ça semble un peu inutile dans ce cas là, mais ça m'étonnerait qu'il y ai eu une erreur. En tout cas ça m'a l'air bon au niveau de l'ordre des câbles. 

 

 

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Est-ce que sur ta FC tu n'as pas une fonction déjà réservée pour l'UART5 (ex : Bluetooth, Telemetrie ESCs etc.) ?


Non, rien de particulier.

20200625_012256.jpg

20200625_012237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu avais une Mamba 722DJI Mini.

Il y a 3 heures, jsi a dit :

Mon air unit est branché sur l'UART 5. En activant le MSP sur celui-ci ça ne change rien.

Le problème est ici : la doc indique que l'UART associé au connecteur DJI de la FC est l'UART2 et non le 5. Là ça risque pas de marcher, à moins de vraiment souder les fils du DJI sur l'UART5 ou de remapper tes ressources (et je suis même pas sûr que ça marche pour les UARTs). Le plus simple étant bien sûr d'activer simplement le MSP sur l'UART2 😛  

image.png.3e4ba4d97252f9d34355c1cbc0a07562.pngimage.png.3c365b724e83006f8361a1230b76987c.png

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Amnesikjoker a dit :

as tu testé ca?

Testé quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ENFIN fait le maiden du Taycan cet aprèm, seulement 4 petites LiPos faute de connexion ESCs/FC semblerait-il (la FC se coupait aléatoirement). Du coup j'ai quand même pas mal crashé 😄 

Le feeling du Taycan est très bon, même si j'aurais dû mettre mes rates habituelle (là j'avais un truc hyper mou). La HD c'est juste génial mais ça je l'ai déjà dit dans le topic dédié 😄

Par contre j'ai fait la bêtise de partir sur le preset cinewhoop prévu à la base en 4S mais comme ça chauffait pas... Dans la caméra ça ne m'a pas choqué, je crois que c'est pareil pour @Jerome qui était en mode spectateur. On en a conclue que ça volait quand même bien !

Niveau autonomie j'ai fait dans les 5mn en 1050mAh en volant très très cool. Mais malgré le poids, les petits moteurs consomment clairement moins que nos gros 5" ! Je pense être entre 6~7 minutes en 1300, en volant cool par contre.

Je vous mets le DVR du maiden le temps de monter la HD où on voit encore plus les vibrations :

 

 

Dès que j'aurais réglé le souci avec la FC je referai un test réglages stock et si ça vibre pas je ferai mon propre tuning 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avoir été agréablement surpris du comportement (à vue) de ce cinewhoop. Surtout qu'il tourne sur un preset 4S, j'ai trouvé ça propre. En voyant le DVR, je vois bien des petites oscillations. On a eu vraiment beaucoup de vent sur cette session alors je ne sais pas trop dans quelle mesure cela est dû au tune ou aux conditions extérieures. Au pire ça disparaît avec RSGO ou l'hypersmooth 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Amnesikjoker a dit :

il ressemble plus à un gros bourdon qu' une guêpe 😆

J'aurais dit une poêle voire une casserole volante 😄 

Je pense tout de même qu'on doit pouvoir corriger ça un minimum avec des réglages. A mon avis le profil 3" Cinewhoop 4S n'est pas adapté à ma conf 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...